Balade sud ouest Angleterre

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

Bonjour,

Le départ approche pour un circuit dans le sud-ouest de l'Angleterre du 27 au 11 juillet.
Un aperçu du parcours...
ImageAlbum MG

Si vous avez des idées ou conseils concernant soit les visites ou tout autre sujet, n'hésitez pas...
Merci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par sherlock »

Quelques trucs, de mémoire.

- Le musée de Beaulieu. Tu ne peux pas ne pas le visiter !!! Un point c'est tout

- Le château de Longleat, peut être auras-tu la chance de le visiter en compagnie du propriétaire, Lord Bath, un octogénaire qui est complètement barré, vit avec huit femmes à la fois, pratique l'amour libre, fume le chichon, etc... :fume:

- Le pénitencier de Dartmoor, l'un des lieux où se déroule l'aventure de Sherlock Holmes "le chien des Baskerville". C'est toujours curieux à voir, et on peut (pouvait?) même acheter une veste de bagnard à la boutique du pénitencier. Il y avait même dans la poche une facture expliquant aux autorités éventuellement intéressées par ma mise que je n'étais pas un évadé ;-)
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

Merci pour ta réponse sherlock,

Beaulieu effectivement, à ne pas louper.
Longleat, je le retiens. En cherchant, j'ai trouvé cet article sur le fameux Lord.
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... gleat-.php

Quant au pénitencier, j'hésite, j'ai vu qu'il était encore "occupé"?
Par contre, je suis (je devrais dire nous) intéressé par les trains à vapeur et il y a dans le coin à Buckfastleigh le terminus de la voie ferrée du Devon sud avec de biens beaux spécimens...
Le site:http://www.southdevonrailway.co.uk/what ... kfastleigh
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1648
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par tran »

Bonjour,

je ne sais plus où exactement mais à 20/30 kms au nord de Bournemouth il y a un musée du char assez incroyable...
midget57

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par midget57 »

ça serai sympa d'avoir des photos et un retour sur ton périple, je connais pas le coin et j'envisage d'y aller prochainement
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par sherlock »

tran a écrit :je ne sais plus où exactement mais à 20/30 kms au nord de Bournemouth il y a un musée du char assez incroyable...
Ce doit être celui là, je ne le connais pas. http://www.tankmuseum.org/home
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1648
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par tran »

oui absolument Sherlock, plutôt à l'ouest de Bournemouth en fait ! Avec notamment des chars de la 1 ére guerre mondiale assez énormes ! Ca vaut le détour...si on est pas allergique au kaki bien sûr !
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

Merci pour l'info tran et à sherlock pour le lien.
En fait, il se situe à l'ouest de Bournemouth à Bovington, visite possible après le départ de Lymington pour Seaton, c'est sur notre parcours.

à midget57, ben oui on fera ça...enfin, on essaiera.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par mgf28 »

J'y suis allé il y a quelques années à l'époque je roulais en Goldwing 1500
Nous sommes descendu jusqu'à Penzance en passant par la cote Sud .de Plymouth en passant par Looe ,Polpero ( magnifique port)
A voir the lost garden of Heligan
Puis remontèe vers St Ives par Land's end puis Newquay,Tintagel (le château du roi Arthur,the old post )jusqu'à Barnstaple ,son marchè couvert et "butcher street"puis retour par Exeter et sa magnifique cathédrale ,ses rues aux maisons à colombage colorés.
Le tout sur une semaine
J'adore cet endroit
Bon voyage
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

@mgf28,

D'abord merci pour ta réponse.
Nous ferons l' itinéraire depuis Falmouth où nous passons 4 nuits donc 3 jours pleins ce qui permet de faire Penzance, St Yves par Land's End sur une journée et Newquay un autre jour.
Pour Tintagel, ce sera selon le temps disponible, (on peut le faire en retour direction yeovil étape prévue), il faut aussi se garder du temps pour ne "rien faire"...

Exeter, cité médiévale, une des plus belles cathédrale d' Angleterrre, je pense la faire en allant de Seaton à Torquay

Je vois que tu es de Nogent le Rotrou, nous passons une nuit aux Couleurs du Verger à Beaumont- les-Autels. Aurais-tu un avis sur les restaurants pour un soir, un truc simple avec une cuisine traditionnelle?
Merci.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par mgf28 »

Bonjour
Il y a une auberge assez bien cotèe à quelques kms de beaumont en direction de Nogent le Rotrou,lieu dit "l,Ambition"
L'auberge des vallèes du perche ,cuisine traditionnelle ,repas de 23 à 39 euros
Ils ont un site sur Internet

http://www.auberge-vallees-du-perche.fr

Tu as aussi "la clé des champs au lieu dit "la brosse" à Unverre en direction opposèe vers Orléans
Cuisine traditionnelle menu de 19,50 à 34 euros

http://www.cledeschamps.fr/menu.php

Voilà si je pense à d'autres je les posterai
Je suppose que tu ne veux pas faire trop de bornes,
A plus
Bernard
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par mgf28 »

Re..
Voici exactement le parcours que nous avons fait

http://www.brittany-ferries.fr/Vacances ... rnouailles

C'était génial!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par T trophy R »

En plus le lord, il roule en MG/rover :)

Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par sherlock »

T trophy R a écrit :En plus le lord, il roule en MG/rover :)
Ca, je ne savais pas, mais c'est bien lui :)

J'avais adoré la visite en sa compagnie...
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

Non, merci, ne cherche pas d'avantage, l'auberge des vallées du perche est très bien.
Et comme tu le dis: <<on veut pas faire trop de bornes>>.
mgf28 a écrit :Voici exactement le parcours que nous avons fait
Beau parcours effectivement, y a des choses sympas à voir. Les jardins d’Eden Project ça fait longtemps qu'on veut les faire.

@T trophy R,

Belle voiture et la tenue vestimentaire excellente...ma femme l'adore (j'ai dit la tenue)...Finalement ,on va pas le visiter... :saispas:
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par mgf28 »

Très bon choix pour l'auberge
Bon voyage!!
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

Bonsoir tout le monde,

Un petit mot pour vous dire que la "balade" était super chouette. Vraiment deux semaines de plaisir. La MG a été au top...2600 km sans problème.
Je posterai un petit résumé avec photos dès que possible.
@+
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par sherlock »

fox a écrit : Je posterai un petit résumé avec photos dès que possible.
Comment ça, dès que possible ? Mais, ça devrait déjà être fait, toutes affaires cessantes :rale: :angry: :x :mad: :q




:)
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

Oui, mais je me suis lancé dans un projet qui me tient bien...Construction d'un muret sur lequel reposera en partie un abri à bois. Donc terrassement 12m de fondation (pelle pioche remorque) etc. etc.

je trouve un moment pour vous raconter cette "balade"
Aller c'est parti.
Sa 25 juin, Beau temps
Départ pour la première étape, Beaumont les Autels dans le perche 283km. chez Sylvie "aux couleurs du verger". Accueil très sympa, allez voir son site.http://www.lescouleursduverger.fr/
Sur la route, arrêt pique nique.

ImageAlbum MG

Repas du soir "les vallées du Perche" Très bien . L' auberge est située Lieu dit L'ambition 28480 Vichères, leur site, http://www.auberge-vallees-du-perche.fr/

Di 26 juin, Beau temps
Destination Ouistreham, l'embarquement pour Portsmouth est à 22h45 (Brittany Ferry,navire Normandie, cabine 2 couchettes). Ayant prévu large, ça nous laisse du temps pour visiter le joli village de Beuvron en Auge.

ImageAlbum MG

Embarquement de la B en bonne compagnie...
ImageAlbum MG
LU 27 juin, Beau temps
Nous débarquons à 6h45 heure locale direction le village de Beaulieu dans le parc de New Forest. Sur la route, des tas de chevaux se promènent en totale liberté dans cette espèce de "lande"sans enclos, certains sont même sur la route. Incroyable de vivre ça, on fait tout de suite le rapprochement avec l'Ecosse.
Beaulieu garage
ImageAlbum MG
L'intérieur
ImageAlbum MG
Maintenant, la visite du musée de Beaulieu,
La demeure de Lord Montagu, on la visite, mais pas de photos.
ImageAlbum MG
Une vue du parc,
ImageAlbum MG
Le monorail,
ImageAlbum MG
Mise en scène,
ImageAlbum MG
Les records,
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Vue de dessus, elle est pas mal...
ImageAlbum MG
Belle journée, le musée de Beaulieu vaut vraiment le coup, ce n'est pas que de l'automobile, le parc, le château, l'Abbaye, le monorail, on y passe un bon moment.
Maintenant, en route pour notre B&B "INGLEMERE" situé à Hordle non loin de là.
Bonne maison, thé et petits gâteaux "maison" nous attendent. Le petit déjeuner pris dans une belle véranda sera du même ordre, les confitures sont maison, nous ne prendrons pas les saucisses et autres haricots comme le font les anglais. :faim:
Ma 28 juin Beau temps
Visite de Buckler's Hard ancien site de construction navale de vaisseaux Royaux.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Après ça, une petite incursion sur la rivière Beaulieu l'embarquement se fait sur le site.
L'après midi sera consacré à la visite de la cathédrale de Salisbury où la première pluie fait son apparition.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Me 29 juin...Pluie :bretagne: oui, la grande,
Que faire quand le temps est à la pluie?
Continuer comme s'il faisait soleil. On décide donc de se rendre à Hythe pour emprunter le "Pier train" et le ferry pour se rendre à Southampton.
Le Pier train
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Intérieur rustique, on aime... (si les gars de Bruxelles voient ça, ah les normes!!Le truc est fermé)
ImageAlbum MG
Bon, c'est pas le tout, mais au bout, il y a le ferry,
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Visite de la maison Tudor (faut bien faire un truc quand il pleut)
ImageAlbum MG
Pas terrible cette journée, mais bon, c'est comme ça et le Pier train nous laissera un bon souvenir. La pluie tombera en trombe toute la nuit.
jeudi 30 juin Soleil :bounce:
Surprise du matin, le coffre de la B est innondé, il faut "écoper" Le guide Michelin resté dans le coffre est trempé.Oui, nous avons fait le choix de ne pas emporter de roue de secours pour plus de place dans le coffre.
On quitte donc la région pour Seaton où nous passerons une nuit en vue d'approcher Torquay où nous passerons 3 nuits.
Sur la route, il y a le musée des tanks à Bovington et ...des ours en peluche à Dorchester (et oui je suis marié à une grande collectionneuse d'ours en peluches, anciens). Donc, faudra.
Le musée des tanks,
Un engin inventif, il servait à franchir les tranchées à l'aide de son "gros fagot" qu'il posait dans la tranchée et hop .
ImageAlbum MG
Un des plus gros, il est...allemand.
ImageAlbum MG
Bon, les choses militaires, c'est pas trop mon truc, mais je reconnais que ce musée est impressionnant, pas de regrets pour cette visite.
Les ours, c'est quand même plus sympa, surtout en peluche.
ImageAlbum MG
Vendredi 1er juillet, Beau temps
Destination Torquay avec arrêt à Exeter pour visiter la cathédrale st Pierre, une des plus belles d'Angleterre. Et ce n'est pas usurpé.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Les alentours (reconstruits suite aux bombardements de 1940)
ImageAlbum MG
Ensuite, arrêt à Topsham situé dans la banlieue d' Exeter, beaucoup d'antiquaires d'après le routard. En fait, il n'en reste plus que deux.
Je vous passe les pauses café (celle de 10h00 est une institution chez nous) accompagnées de délicieuses pâtisseries, les pubs, la pale ale et autres fish and chips.
Donc, arrivée à Torquay à l'hôtel Norwood où règne une atmosphère de pension de famille...genre Agatha Christie. L'accueil est chaleureux.
Le soir pour dîner, nous nous rendons au pub "the hole in the wall" ancienne maison de contrebandier. Attention, mieux vaut réserver ou patienter en dégustant une Doom Bar.
ImageAlbum MG
Le pub,
ImageAlbum MG

Voilà, pour vous faire patienter...La suite...Bientôt
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

Aller, on continue,

Sa 02 juillet Beau temps,
Aujourd'hui, destination Buckfastleigh, pour une balade avec la compagnie "South Devon Railway" en train vapeur. Alors que nous arrivons dans la cour de la gare, un soldat en uniforme d'époque 2ème guerre mondiale nous demande de faire demi tour, l'accès est réservé. Surprise, il s'y tient justement ce jour un festival "1940", il nous indique un parking situé dans la ville.
Sur le parking, ce sont des bus d'époque qui nous achemineront sur les lieux.
ImageAlbum MG
Le panneau de bienvenue de la compagnie,
ImageAlbum MGL
La gare et le festival vu de la passerelle.
ImageAlbum MG
De là, départ pour la gare de Totnes, environ 30mn de trajet.
En voiture s'il vous plait, attention au départ et le convoie s'ébranle, fumant, soufflant, crachant...
ImageAlbum MG
A Totnes, promenade dans la ville, charmante, superbes bâtisses des 15 et 16e siècles.
Allez déguster les délicieuses pâtisseries de chez "Anne of Cleves", choix énorme et c'est fait "maison". retour à Buckfastleigh.
En chemin, un campement américain.
ImageAlbum MG
Le festival
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
La journée est ponctuée par un concert de musique interprété par 3 jolies filles en tenue d'époque.J'ai une petite vidéo, mais ne sachant comment la mettre sur le forum, c'est juste un scan, pour montrer l'atmosphère.
ImageAlbum MG
Retour parking toujours en bus d'époque, une super belle journée à mettre dans le pot.
Di 03 juillet, Légère pluie en début de matinée ensuite, grand beau temps. Le temps peut changer très vite ici.
La MG reste au parking, on part visiter la résidence secondaire d'Agatha Christie. Une petite marche de 5km jusqu'à la station du Steam Railway à Paignton. De là, on prend le train à vapeur jusqu'à Churston et bus pour Greenway House par de toutes petites routes.
La voiture pullman, une coupe de champagne vous sera servie contre paiement.
ImageAlbum MG
Le bus par les petites routes, chapeau le chauffeur. Dans le bon sens, c'est mieux...
ImageAlbum MG
Greenway House, superbe endroit, calme et beauté. Des transats disposés devant la demeure, face à la rivière Dart pour se reposer et profiter de cette belle journée ensoleillée. Promenade dans le magnifique parc et on se met à penser à toutes ces intrigues écrites par la reine du suspense, de son fameux détective, Hercule Poirot.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
On emprunte les sentiers qui mènent jusqu'en bordure de rivière...une superbe journée.
Retour comme l'aller sauf qu'au lieu des 5km à pieds on emprunte le train classique de Paignton à Torquay...sans billet avec l'assentiment du contrôleur. Gare fermée, train au départ.
ImageAlbum MG
Lu 04 juillet Beau temps
Départ pour notre prochaine étape, Falmouth environ 153km où nous passerons 4 nuits.
Sur la route, on visitera Polpero joli petit port de pêche et ensuite l'Eden Project.
Polpero, dommage, c'était marée basse.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Fabrication du fudge
ImageAlbum MG
On quitte Polpero pour l'Eden Project.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Je ne sais pas si vous pouvez voir ce point au dessus du dôme, mais c'est un gars qui descend sur un cable tendu au dessus du domaine, impressionnant et la vitesse.
ImageAlbum MG
On quitte l'Eden Project pour poursuivre en direction de Falmouth.
Notre Hôtel,"Hawthorne Dene" on a l'impression d'être dans une maison de famille avec son salon, sa bibliothèque, c'est assez agréable. De plus le parking est bien "caché" derrière la bâtisse et clos par une barrière. La ville et le port sont à 15mn de marche en grande partie ombragée, très agréable.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Ma 05 juillet Belle journée, grand soleil,
Départ pour le cap Lizard
La pointe du cap
ImageAlbum MG
On poursuit jusqu'au village de Cadgwith ux maisons aux toits de chaume et son tout petit port de pêche.
ImageAlbum MG
Un autre superbe endroit, Porthleven
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Maintenant c'est St Ives Une autre dimension, mais très joli également, mais beaucoup trop fréquenté. On y verra des phoques dans le port.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Retour à Falmouth
Me 06 juillet Beau temps,
Aujourd'hui, la Mg restera sur le parking...Marche jusqu'au pier et embarquement pour la visite du jardin de Lamorran situé sur l'autre rive de la rivière Fal à St Mawes.
On débarque dans le petit port de St Mawes, marche jusqu'au jardin.
St Mawes en approche
ImageAlbum MG
Le port
ImageAlbum MG
Une ancienne
ImageAlbum MG
Une belle Anglaise sur le port
ImageAlbum MG
Le jardin Lamorran ressemble à un jardin du sud, on pourrait l'imaginer en Italie.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Une belle journée bien agréable s'achève, retour à Falmouth.
Il me reste cinq jours à vous conter, donc à bientôt pour le dernier parcours.
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par fox »

La fondation étant coulée, je termine le résumé de notre périple.
Je 07 juillet Beau temps
La région regorge de jolis endroits à visiter. En plus, c'est facile, marche depuis l'hôtel, bateau sur la rivière Fal et hop on est à destination.
Visite du jardin de Trelissick, c'est là...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Quelques rhodos étaient encore en fleurs,
ImageAlbum MG
En attendant le "ferry" du retour, vu ce type de bac à chaîne qui fait la traversée d'une rive à l'autre du Fal.
ImageAlbum MG
Ve 08 juillet Beau temps
Nous quittons Falmouth pour remonter vers le nord est: Yeovil (230km), étape d'une nuit pour nous diriger vers Hungerford où nous passerons deux nuits.
Gros bouchon sur l'A30 en raison de travaux à hauteur de Bodmin, dur pour la MG, l'aiguille de température d'eau fleurte avec le coin droit du mano... :cpv: Finalement, elle tiendra le coup et nous emmènera à bon port.
Sa 09 juillet encore beau temps
Un choix s'impose, c'est soit se diriger sur Stonehendge ou bien sur Longleat avec la possibilité de passer par Sparkford et du même coup, de visiter le "Haynes international motor muséum".
Le choix est vite fait, madame désire ne pas louper les "fresques" du Lord et moi le Haynes m'attire plus que les "cailloux".
Alors là, les gars, ça vaut vraiment le coup. Je l'ai trouvé beaucoup plus fourni que Beaulieu.
De plus, des "guides" parcourent les allées et répondent à toute question des visiteurs, sympa non? D'ailleurs l'un d'eux, parlait assez bien notre langue, me demandant si la MG sur le parking était bien à nous. Il la trouvait très belle, alors que je lui répondait que oui et que tout n'était pas d'origine, il ne trouvait pas ça important.
Les photos
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Au fond, on aperçoit les portes du garage MG reconstitué
ImageAlbum MG
Un panneau explicatif de l'histoire de la marque,
ImageAlbum MG
Le garage
ImageAlbum MG
l'intérieur de ce garage MG
ImageAlbum MG
MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Des rouges...plein de rouges,
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Ah! une B blanche
ImageAlbum MG
Une 4cv blanche aussi
ImageAlbum MG
Mercedes exposée dans le hall d'entrée
ImageAlbum MG
ALvis TD21 de 1960
ImageAlbum MG
L'intérieur
ImageAlbum MG
Mini Mini, tout est mini dans ce monde...
ImageAlbum MG
Il y a également, un centre d'entretien que j'aurais bien aimé visiter, après demande, ça n'a pas été possible. Une piste de karting, un shop où j'ai acheté le livre Haynes "restoration manual"MGB

Et pour achever la visite, une dernière rouge, la notre
ImageAlbum MG
En route pour LONGLEAT
Nous avons beaucoup apprécié, les jardins, le château avec ses "cocoons fantaisies therapies"comme les appelle le marquis de Bath, Alexander Thynn (les salles du château qu'il a peintes).
Les photos
Le Lion de Longleat
ImageAlbum MG
Le château
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
A l'heure où nous effectuons la visite, les fameuses salles aux "fresques" sont fermées. Nous expliquons venir de France sur recommandation de personnes amies (merci sherlock et excuses pour cette petite familiarité qui a finalement payé). Nous aurons donc droit a une visite privée, on ouvrira ces pièces spécialement pour nous, merci également aux employés.
Alors là, il faut voir ça, c'est démentiel un truc pareil. Dommage qu'il ne soit pas possible de prendre des photos. Je vous mets un scan tiré d'un livre acheté sur place.
Le scan
ImageAlbum MG
Allez-y, ça vaut le coup, attention aux heures pour la visite de ces salles, je crois que c'est de 10h00 à 12h00. Ah oui, il y a aussi un safari, des balades en bateau, ce que nous n'avons pas fait.
On repart en direction de notre hôtel à Hungerford.
Di 10 juillet Le temps couvert en matinée laissera place à une belle journée.
Départ pour Abigdon, visite du musée de la ville après un café...
Le musée, tout petit, une MGB y est présentée avec un support vidéo, pas grand chose en somme.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Pour 2 livres (le musée est gratuit)on accède à laterrasse accompagné d'un guide.
C'est d'ici qu'a lieu le lancé de petits pains pour chaque événement exceptionnel royal.
Une petite bière à la fabrique régionale "MORLAN" est bien appréciée.
On se rend à "Kimber house", fermée, on est dimanche.
ImageAlbum MG
Le MG car club édite une plaquette reprenant les différents sites à visiter en rapport avec la marque, les parcours d'essai de la marque.
Une partie de la plaquette
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Par contre, se trouve dans le coin, le canal "Kenner and Avon" charmant avec ses petites écluses et de toutes petites "péniches" aménagées en maison flottante. Du coup, on s'est baladé par là et avons beaucoup aimé.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Lu 11 juillet Beau temps
Le séjour arrive à sa fin, ce soir 22h45, le Normandie doit nous ramener à Ouistreham.
Dernière promenade dans Hungerford ce matin, beaucoup de boutiques d'antiquités.
Arrivée Portsmouth dans l'après midi, on gare la MG au parking couvert situé à côté du point d'embarquement de Brittany Ferries. On va passer le temps dans Portsmouth.
Un peu plus tard, on recevra un SMS annonçant un retard d'1h30 pour...raison technique.
Voilà notre histoire s'achève, j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle aidera d'autres personnes du forum pour un éventuel séjour dans ces contrées. En tout cas, pour nous, ce fut un super séjour. Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par roulet »

Merci Fox pour ce chouette reportage.
J'ai retenu plusieurs noms de village à aller voir quand nous retournerons en Angleterre.
Olivier
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par sherlock »

Merci pour ton récit et tes photos, ça me donne très envie de retourner dans cette région, que j'ai visité de fond en comble et que j'aime beaucoup.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par Onclefil »

vraiment super !
puis-je demander votre budget hôtellerie, en moyenne, sans rentrer dans les détails ?
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1648
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Balade sud ouest Angleterre

Message par tran »

oui belle virée, ça donne bien envie, j'ai le gout de la " lager" dans la bouche juste en regardant tes photos, merci pour le reportage !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité