Page 1 sur 1

Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 23 juin 2015, 10:58
par FabioZ
Bonjour à tous,

Je suis nouveau au site et au monde MG. Je viens d’acheter ma MG TF 135 2002 – donc je n’en connait rien ni du site ni de la voiture.
Mes excuses alors si je fasse de gâfes.

Mon embrayage est trop haut et la boite de vitesses est trop dure, mais les vitesses en passes sans souci.

J’habite à la région lyonnaise (oui, je suis nouveau dans la région aussi), comme je ne connais pas de garagistes j’ai amené ma belle chez un concessionnaire multimarques, mais qui ne travailles pas avec MG. Ils m’ont dit quand même que je dois chercher un garagiste qui y travailles avec pour changer le kit embrayage PLUS le volant-moteur.

Lorsque ma belle n’a que 69.000 Km je trouves un peu exagéré de changer le volant-moteur… je me doute même si les gars ont ouvert la boite pour la vérifier ou s’il s’agit d’un « conseil de sagesse ».
Il n’y a pas de fuites de quelque sort.

Voilà aux questions :
1 – Est-ce que vous avez eu ou aves entendu parlez des problèmes de volant-moteurs aux MG TF 135?
2- Connaissez-vous des garagistes a prix juste dans la région lyonnaise ?

Merci à tous et j’espère pouvoir contribuer à ce forum au fur et à mesure que je commence à apprendre plus sur notre passion en commun.

Fabio

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 23 juin 2015, 12:28
par MaximeR
Bonjour, et bienvenue,

(il faudra passer par la case présentation avec une-voire plus- petite photo de la belle, dans la section Le Pub )

Le conseil du garagiste me semble n'être ni un conseil de sagesse, ni un diagnostic suite à vérification.

Je n'ai jamais entendu parler de de problème de volant moteur ou d'embrayage trop haut. à savoir : c'est un embrayage hydraulique, donc aucun réglage de hauteur. On rencontre plutôt des problème d'embrayage trop bas, lorsque le liquide est trop vieux et qu’aucune purge n'a été faite, ou, lorsque le tapis de sol a glissé et qu'on n'arrive pas à débrayer correctement.

Pour ce qui est de la boîte dure, il se peut que la boîte ait besoin d'une vidange, mais ça reste assez subjectif, les boîtes de F/TF ne sont pas un modèle de souplesse des commandes.

A 12 ans et 69000 km, il faudra songer, si ce n'est déjà fait, à faire la distribution, faire une vidange de liquide de frein, du liquide d'embrayage, de l'huile et de l'huile de boîte, et du liquide de refroidissement, changement des filtres, et des bougies.

Ce sont des opérations à ne pas négliger, ni à faire à la légère, bon nombre de forumistes a cassé son moteur suite à une distraction ou un oubli lors de la vidange de liquide de refroidissement, ou au changement de la courroie de distribution.

Il y a plein de trucs et astuces sur le forum pour mener à bien ces opérations, mais il faut surtout demander des conseils, car tous les tutoriels du forum ne se valent pas.

Pour un garage dans la région de Lyon, je laisse le soin aux locaux de répondre.

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 23 juin 2015, 12:32
par T trophy R
Salut et bienvenue!

Rien à rajouter au message de Maxime (tu verras, c'est notre bible).

L'embrayage de nos voitures, particulièrement des TF, est assez ferme et dur à passer. C'est plus ou moins le cas sur toutes les voitures que j'ai conduites (et des F/TF, j'ai dû en rouler une bonne 20aine si ce n'est plus). Une vidange de la boite, avec la bonne huile, corrige un peu cette sensation de rudesse du passage de boite.

On attend avec impatience ta présentation et les photos de ta belle.

Bienvenue encore parmi les fous!

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 23 juin 2015, 12:42
par MaximeR
re-moi ;)
Merci TR,

un S est resté dans mon clavier, à vous de le remettre à la bonne place.

...et pour l'huile de boîte : uniquement de la MTF94, et rien d'autre, que l'on peut commander (principalement en Angleterre), ou trouver à prix d'or chez Land-rover ou BMW/Mini.

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 23 juin 2015, 19:39
par william1707
problème s ...:-)

Fabio tu as tout pour bien démarrer après ces 2 messages

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 08:35
par FabioZ
Oui ça me soulage !
Je vais faire exactement ce que vous me conseillez.
Je suis ravi d’être dans ce forum.
Merci à tous et je reste à dispo.

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 09:17
par FabioZ
Dernière question : combien de litre d’huile MTF94 dois-je acheter ?

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 09:40
par MG.F34
il faut acheter 3 l et la boite contient moins de 2.5 je croie 2.2 si mais souvenir son bon

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 09:44
par FabioZ
Merci. Pour la boite faut-il que la vider et après remplir avec le nouveau huile ?

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 09:54
par MGecho
FabioZ a écrit :Merci. Pour la boite faut-il que la vider et après remplir avec le nouveau huile ?

Hum.... d'après toi ? As tu une chance de pouvoir faire rentrer 4,4 litres dans 2,2 litres ? :party:

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 10:21
par FabioZ
je veux dire... est-ce qu'il faut faire un bleeding ou c'est just une question de changement d'huile?

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 10:53
par MGecho
FabioZ a écrit :je veux dire... est-ce qu'il faut faire un bleeding ou c'est just une question de changement d'huile?
Je reste perplexe. Comment veux tu changer ton huile de boîte sans enlever l'ancienne ? :suspect:

Il faut évidemment vidanger et remplir avec la nouvelle huile.

If you use "bleeding" maybe we shall talk to you in english. So of course you've got to drain the old oil before filling your gearbox with the new one.

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 10:55
par FabioZ
Merci.

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 24 juin 2015, 12:42
par FabioZ

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 25 juin 2015, 06:49
par william1707
moi j'ai acheté une grosse seringue à 3 euros pour remplir avec la nouvelle huile

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 25 juin 2015, 06:54
par MaximeR
Tuyau sur une bouteille,
j'avais essayé entonnoir + tuyau, même en chauffant l'huile ça met des heures, elle est trop épaisse.

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 25 juin 2015, 08:26
par FabioZ
Merci à tous. Chauffer l'huile + utiliser une seringue me semble bien pour gagner du temps... au moins pour un débutant comme moi ;-)

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 25 juin 2015, 11:42
par benoit mg tf
Une seringue de mécanique pour ma part.

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 27 juin 2015, 20:54
par MG.F34
une simple bouteille d'eau de sport on colle avec du silicone le bouchon au tube et voila simple et efficace pour pas cher

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 28 juin 2015, 07:42
par MGecho
Tuyau cuivre cintré+ entonnoir.

Mettre le bidon en plein soleil une paire d'heure avant et roule ma poule..... :)

Re: Volant-moteur & kit embrayage

Posté : 14 sept. 2015, 10:41
par FabioZ
Enfin…
Je voudrais partager avec tous ce que j’ai fait et le résultat.
Huile de boite de transmission changé - vidange complet – en utilisant une seringue de mécanique (10€)+ huile MTF94 d’origine Rover (45€ les trois litres).
Le travails ne m’a pris qu’une demi-heure et le résultat c’est meilleure que ce que j’attendais.
Mes vitesses passent vachement plus doucement et plus de souci… que du plaisir.
Merci à tous !