MGF 1.8 120CH broute

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

MGF 1.8 120CH broute

Message par moupi37 »

Bonjour ,

Depuis quelque jours mon véhicule broute a froid et a chaud , j'ai pris la route hier et en voulant doubler un véhicule en rentrant sur l'autoroute elle c'est mise a brouter en 3ème en 4ème puis le voyant du témoin moteur c'est mis a clignoter orange puis j'ai roulé a vitesse stabilisé et le voyant c'est éteint et ne c'est pas rallumé , ce matin au moment de repartir la ou normalement elle part très bien a froid la elle broutait il fallait que je fasse cirer l'embrayage pour ne pas caler et une fois chaude elle pars bien mais broute en montant dans les tours :(

Savez vous de quoi ça peux provenir ?

Cordialement !
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par polo68 »

Salut moupi37,

Je pense que tu peut déjà regarder au niveau des bougies, filtre a air, filtre essence sa peut provenir de sa.

@ bientot
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par T trophy R »

Cela ressemble effectivement à un problème d'allumage.
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par moupi37 »

cool ça me rassure je pensais aussi a un problème de bougies effectivement mais j'avais quelque inquiétudes :D
Merci beaucoup pour votre réactivité !

Cordialement !
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par moupi37 »

J'ai commandé des bougies de marque CHAMPION a 4.95 euro sur yakaroulé j’espère que le problème viens bien de la, je vous tien informé après réception ainsi que changement :D

Cordialement !
ultrabrice62
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2014, 12:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par ultrabrice62 »

Bonjour, j'ai déjà eu la même chose, la voiture brouté sous 3000trs/min, verdict:
Tête d'allumage + doigt d'allumage oxydé.
6 mois avant j'avais changer les bougies et 6 mois après c'était un câble de bougies défaillant, en le prenant en mains on sent des accoups (perte de courants?).

Moralité, en attendant de recevoir tes bougies contrôle ces différents éléments, sa t'évitera de tout démonté 3 fois..
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par moupi37 »

Merci de te pencher sur mon problème , ma voiture étant de 2002 c'est un allumage électronique , je vais donc changer mes bougies et si la panne persiste je changerais les 2 bobines crayon !

Cordialement .
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par FANO »

+1 avec ultrabrice, tu refais tous l'allumage, doigt d'allumage, tête de delco, câbles à haute tension et bougies et ca doit marcher. :)
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: MGF 1.8 120CH broute

Message par Choucoune »

Je connaissais le terme brouter pour un embrayage mais pas pour un moteur qui cafouille, vos voitures sont vraiment herbivores.
C'est vrai qu'en cette période l'herbe est humide, je te souhaite de régler rapidement tes petits soucis d'allumage.
Reste que tu n'es pas à l'abri d'un petit problème de carburation ( A froid et en accélération )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité