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mod admission sur MG F 120

Posté : 17 sept. 2013, 18:36
par stef82600
Bonsoir à tous,

je tourne depuis quelques jours autour d'une annonce ebay qui me fait de l'oeil...je cherchais un papillon 52 et je suis tombé sur un ensemble complet admission alu et injecteurs bleus :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Question : est-ce vraiment quelque chose à faire sur une MGF 120 "de base" sans aucune autres modifs? Au minimum est-ce que ça ne va pas dégrader l'agrément quotidien?

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 17 sept. 2013, 20:49
par temp100
Au minimum est-ce que ça ne va pas dégrader l'agrément quotidien?
faut tester :P on peut calculer beaucoup de chose ... imaginer et même rêver ... mais il n'y a qu'une fa9on de préparer un moteur ... faire des essais, des essais et encore des essais ... et si ça marche du premier coup, faut tout arrêter ... très mauvais présage :mdr:

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 18 sept. 2013, 06:20
par stef82600
Salut merci pour la réponse, même si ça ne m'avance pas trop :) J'ai un très bon souvenir de culasse préparée montée sur une de mes minis qui avait en effet superbement "marché" du premier coup ....Mais pas longtemps!

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 18 sept. 2013, 06:27
par mg1921
Salut j'ai ce montage
L'agrément quotidien ne change pas mais on sent un meilleur lissage et un montée en régime régulière. Un autre des avantage et de se débarrasser de l'admission plastique d'origine qui avec le temps a tendance à se fissurer.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... bb5026c7cc

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 18 sept. 2013, 08:45
par jul14
Bonjour,

J'ai aussi un collecteur vvc usiné avec papillon 56 et une grosse BMC.
Ca rend le 120 plus coupleux quand meme, plus liberé.

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 18 sept. 2013, 18:07
par stef82600
Super merci pour vos infos! Est-ce que c'est dur à changer?

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 18 sept. 2013, 19:08
par mg1921
C'est pas dur, c'est de la visserie essentiellement, un peu long avec une remise a niveau du liquide de refroidissement ..

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 19 sept. 2013, 06:22
par stef82600
ok merci

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 30 sept. 2013, 21:50
par stef82600
Bon finalement je suis resté sur du classique pour l'instant : je viens de recevoir un K&N panel , et j'attends un papillon alu 48 que je vais modifier. Ce week end j'ai un peu amélioré mon montage "tuyau" de la prise d'air gauche vers la boite à air : la vue à travers la grille sur le tuyau ne me plaisait pas beaucoup, alors j'ai bricolé quelque chose de plus joli à l'entrée....je vous laisse juge. Cependant le diamètre est peut être un peu trop réduit, ça fait fait moins de bruit dans les tours, mais ça me semble plus plein à mi-régime...Surement pas le rapport idéal pour un pseudo venturi.J'y retoucherai sûrement après avoir monté le K&N et l'autre papillon.

ImageAlbum MG

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 01 oct. 2013, 07:59
par david95
ENSEMBLE PAS CHER
reste a voir les frais de port...

cela sera toujours mieux que tout plastique, plus fiable et certainement plus coupleux ( légèrement)

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 08 oct. 2013, 17:02
par stef82600
Salut à tous

la mod "finale" est en place : papillon alu préparé , K&N panel filter (forme origine) et une gaine alu en direct du boitier vers la prise d'air gauche, bien étanchée sur le coude du boitier grâce au scotch magique (scotch alu). Je dois dire que je suis agréablement surpris au niveau agrément : réponse beaucoup plus réactive à l'accélérateur, moins creux sous 4000 tr/min avec un bruit acceptable , et dans les tours bruit d'admission très sympathique (et plus de pêche mais sûrement un peu psychologique aussi!). Mais pourquoi donc ont-ils inventé ce résonateur??!!

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 15 oct. 2013, 20:05
par david95
stef82600,

peux tu nous metttre des photos de to nmontage ???

merci pour les autres

David

Re: mod admission sur MG F 120

Posté : 16 oct. 2013, 20:16
par stef82600
Bonsoir

je ne sais trop que mettre de plus que la photo plus haut : j'ai finalement juste lancé la collerette de l'entonnoir et agrandi le trou. Ensuite une gaine va de la prise d'air au coude qui rentre dans la boite à air.

Voici la photo de la prise d'air côté gauche. Ce que tu vois autour c'est de la mousse gris foncé pour caler le tout et ne pas laisser de vilains vides autour de l'entonnoir.

ImageAlbum MG