FS
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: FS
Bravo, magnifique machine le Constellation.
Beau boulot.
Vu la taille c'est carrément un "p'tit gros" de meeting on dirait.
Y'en a un ici, et bien d'autres dont DC3:
http://www.youtube.com/watch?v=vJlIpdgS ... re=related
Beau boulot.
Vu la taille c'est carrément un "p'tit gros" de meeting on dirait.
Y'en a un ici, et bien d'autres dont DC3:
http://www.youtube.com/watch?v=vJlIpdgS ... re=related
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: FS
Non ce n'est pas un petit gros il ne mesure que 1,8m de long et 1,7 m d'envergure
le petit plus c'est que je vais utiliser 4 moteurs electrique
pour Alan , Ben oui, si je l'entoile, je le fais voler!!!!
le petit plus c'est que je vais utiliser 4 moteurs electrique
pour Alan , Ben oui, si je l'entoile, je le fais voler!!!!
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: FS
dur à dire..tibriyoquen a écrit :tu comptes combien de temps pour l'assemblage d'un tel engin?
l'arriere ma pris 50 heures environ.
je vais mettre des photos de la structure du plan fixe pour donner une idée du travail.
Re: FS
tu démarres sur des plans et une structure déjà formée,découpée? ou tu inventes tout?JMarc a écrit :dur à dire..tibriyoquen a écrit :tu comptes combien de temps pour l'assemblage d'un tel engin?
l'arriere ma pris 50 heures environ.
je vais mettre des photos de la structure du plan fixe pour donner une idée du travail.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: FS
C'est sûr que la mise en vol ça doit être l'angoisse avec tant d'heures de boulot.
Je suppose que t'as un tas de contrôles avant, callage d'aile etc...
Les moteurs sont commandés les 4 ensemble ou 2 par 2 ?
Leur autonomie ?
Pour les essais, t'attends un jour avec un peu de vent stable de face, tu l'attaches et pleins gazs...décollage sur place ...comme ça en cas crash pas trop de bobos.
J'ai un Piper cub avec moteur électrique, pour le poser c'est l'angoisse du cheval de bois avec généralement l'hélice cassée...j'ai plus d'hélice
Je suppose que t'as un tas de contrôles avant, callage d'aile etc...
Les moteurs sont commandés les 4 ensemble ou 2 par 2 ?
Leur autonomie ?
Pour les essais, t'attends un jour avec un peu de vent stable de face, tu l'attaches et pleins gazs...décollage sur place ...comme ça en cas crash pas trop de bobos.
J'ai un Piper cub avec moteur électrique, pour le poser c'est l'angoisse du cheval de bois avec généralement l'hélice cassée...j'ai plus d'hélice
Re: FS
Tu m'etonnes! les maidens ça fout toujours les miquettes, mais bon, c'est un sentiment etrange, d'un coté t'as peur de tout casser et d'un autre coté t'as envie d'essayer... enfin, comme dit mgd42 faut mettre les chances de son coté et attendre le bon moment pour essayer... gloups!!!
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: FS
ouaip, le vent c'est pas ce qui manque chez moi !
le problème, c'est quand le mistral souffle, il est à 90° par rapport à la piste !
du coup, elle est large mais pas longue !
pour la propulsion, je vais monter 4 moteurs électrique de 400w appairés deux à deux, en symétrie.
le problème, c'est quand le mistral souffle, il est à 90° par rapport à la piste !
du coup, elle est large mais pas longue !
pour la propulsion, je vais monter 4 moteurs électrique de 400w appairés deux à deux, en symétrie.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité