5ième qui ne passe plus

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

5ième qui ne passe plus

Message par mgf92 »

Bonsoir
Voilà en rentrant ce soir tard, après 150 km passé en 5ième, j'ai trouvé le levier de vitesse un peu mou.

J'ai pu constater ensuite que le levier de vitesse, lorsque que je voulais passer la 5ième se positionnait dans le vide, sans retenue. Impossible de passer la 5ième, j'ai donc fini tranquillement en 4ième

En me garant, la marche arrière est même resté coincée pendant un bon moment. A force de manipuler le levier, j'ai pu le décoincer. Je peux donc passer la 1, 2 , 3 et 4 facilement. La marche arrière aussi mais rien sur la 5ième.

Je pensais à un soucis sur le câble de BV! Vous en pensez quoi ?

Je ferais une recherche demain plus en détail.

Alexandre
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: 5ième qui ne passe plus

Message par raphy-vtc »

Regarde tes cable si le caoutchou est bon pas craquer. Si c le ca sois tu repart sois tu cha.ge...
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: 5ième qui ne passe plus

Message par FloTF »

Il te faut quelqu'un sous la voiture pour regarder ce qu'il se passe quand tu actionnes le levier.
Tu pourras alors facilement voir ce qui cloche ! (pas la boîte, j'espère pour toi ;) )
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Re: 5ième qui ne passe plus

Message par mgf92 »

:merci2:

bon hier soir, j'ai fait une inspection sous la voiture et j'ai pu constaté que j'avais perdu la plaque (goupille) qui permet de maintenir et retenir le câble en position.

Le passage de la 5ième fournie trop de contrainte, par rapport aux autres vitesses, et du coup,la rotule est tirée vers l'avant, ne permettant pas de verrouiller la vitesse.
J'ai testé à vide en positionnant un fil de fer, et la vitesse passe bien et reste en position.
:bounce:

Pièce commandée hier soir.

Finalement plus de peur que de mal, reste plus qu'à attendre l'arrivée du colis et zou une galère de plus de résolue...

Alexandre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité