Et sur la région de Lyon... What's new?

Sorties pour les anciennes.
Répondre
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par 2Berny69 »

En effet, avec quelle auto étais-tu?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

Ben moi aujourd'hui je vais à "Indian's Valley" en 4cv et des copains en Dauphine (150 kms AR :) )
- :arme: Attaques de ranch, :riding: rodéos, pow wow, country music, des Américaines des Harleys et des chevaux partout.

J'ai hâte de faire une photo de ma" motte de beurre" à côté d'un paquebot Américain :D

http://indiansvallee.com/
aimegb
.
.
Messages : 10984
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par aimegb »

....."En effet, avec quelle auto étais-tu? "
Je ne suis pas venu avec la mgb , mais avec une "ancienne " Audi 200 version berline quattro
que j'ai garé hors du parking des sportives
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par 2Berny69 »

Si tu as fait le tour mon Gt pale yellow était sur le"parking en herbe" tout au bout du bout à droite quand on avait le coude à la buvette (quoique la buvette a deux faces...).

mgb42, quatre chevaux pour une diligence ça devait pouvoir faire, pas? :rougit:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

Sympathique journée à "Indians Valley, village recréé aux pieds du Vercors ... attaque de diligences, voltige à cheval, slaloms chronométrés et exercices divers, attaque d'un village Mexicain, "Il était une fois dans l'Ouest", du Bud Spencer / Terence Hill etc... :riding:
Faisait beau.
J'ai pu rentrer un instant la 4 cv au milieu de 2 Cadillac Eldorado décapotables, on aurait dit une voiture à pédales pour enfant à côté des 2 monstres.
Du coup la journaliste présente m'a assuré que cette photo serait dans le journal :)

Un instant j'ai aussi rêvé à l'attaque de la 4cv par les Indiens lancés à sa poursuite :hippy:

ImageAlbum MG

Et nos 2 braves petites ont parcouru leurs 165 kms dans la journée absolument imperturbables, à 90 comme les autres.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par dany B »

Celle là aussi à une oreille de Panda comme rétro? :oui: :jesors:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

Ben évidemment, mais tout chromé çui là...sauf qu'avec tout le monde qui passe autour y'en a toujours un pour le dérégler.
temp100

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp100 »

Patou et les rétros ... un poème
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

LouLou a écrit :Patou et les rétros ... un poème
Ben pourquoi ? ...pas beau çui là ?

Le soucis c'est que quand je veux mettre le déflecteur à contre en position clim-soufflette ça le dérègle.
Toi l'ingénu chui sûr que t'installerais des caméras pour voir derrière, hein l'artiss !

T'as vu la reconversion de mes vieux tee shirts pour protéger les sièges tout neufs mais hyper salissants ? ...idée de Rachel à cause des traces de savates que laissent les gosses sur les dossiers, pas bête hein :silly:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par dany B »

Certains habillent leurs sièges avec les beaux (beauf) gilets fluorescents....Pratiques et tout de suite en évidence! (bof!)
Effet boeuf garanti!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

En plus eux ils les laissent, moi j'enlève les tee shirts quand je roule pas, c'est plus beau :) ...1s pour les mettre, 1 pour les enlever, ça peut servir de chiffon occasionnel, de lustre-pompes et tout et tout, et tu peux changer de décors ou de pub selon ton stock...balaise hein ! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par dany B »

mgb42 a écrit :En plus eux ils les laissent, moi j'enlève les tee shirts quand je roule pas, c'est plus beau :) ...1s pour les mettre, 1 pour les enlever, ça peut servir de chiffon occasionnel, de lustre-pompes et tout et tout, et tu peux changer de décors ou de pub selon ton stock...balaise hein ! :)
Et pour l'assise...Un panty!!! ;)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

Pas besoin, on a les fesses propres à la maison :D
aimegb
.
.
Messages : 10984
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par aimegb »

Il fait vraiment rétro ce rétro !
aimegb
.
.
Messages : 10984
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par aimegb »

Pour ceux qui recherchent des modèles réduits

http://www.miniatures-lyon.com/
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :
ImageAlbum MG
J'adore ta 4cv Patrick. :love:
C'est sur la même que j'ai fait mes premières conduites : ma tante était installée comme Auto-Ecole dans ma ville et elle a débuté avec cette 4cv. :)
aimegb
.
.
Messages : 10984
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par aimegb »

A propos de 4cv
Dans celle de mon vieux un petit chat s'était installé vers le passage de roue AR , et le moteur en
ronronnant a donné un coup de chaud au minou :suspect:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par dany B »

Ce fut aussi ma première voiture en 1967! elle avait été "rapatriée d'Algérie" quelques années plus tôt.
Adorable et nerveuse pour l'époque!
J'en ai racheté une au début des années 80 avec le toit ouvrant et les glaces descendantes.
Je l'aimais autant que mes Mini Austin.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

Merci les gars, sérieusement cette petite auto, compagne de tous les jours qui fait le ravissement de tout les environs est absolument la plus attachante de tout ce que j'ai pu posséder, V8 ou V12 compris.
Après 1100 kms de bonheur ce 1er mois je l'arrête provisoirement pour la grosse révision qui la mettra conforme à celle de mon papa: culasse rabottée, pipes auto-bleu à gros carbu de 32, enfin presque puisque celle de mon enfance avait en plus des suspensions "Grégoire"qu'elle vantait fièrement par un monogramme en fer forgé sur l'aile Ar G, système pratiquement impossible à trouver aujourd'hui.

C'était la 4cv sport-autobleue 1955 à 6 barettes de papa qui en Juillet 1960 avait donné la leçon à un prétentieux au volant de la nouvelle 404 pseudo reine de la route, dans les virollets de Duerne ou passait le tour de France ...que la victoire fut jolie quand papa tapa la 404 qui couinait de partout, vautrée dans les virages comme une âme en peine.

Plus tard c'est mon grand père adoré qui la récupéra pour sa campagne et les parties de chasse.

J'arrête là, le souvenir mémeuhhhhhhh. :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

Cette petite bagnole populaire a traversé pratiquement toutes les familles à l'époque des années 50 à 70.
Mon père, ma belle mère, mes 2 grands pères etc... j'entend ça de partout...les gens s'approchent illico pour te raconter leurs souvenirs.
Pour papoter c'est terrible, bien pire que la Deuche.

L'étonnement c'est quand un quadra pose la question: c'est quoi ?
Là tu te dis, ben j'ai dû prendre un bon coup de vieux quand même :(

En fait je l'arrête provisoirement, le joint de culasse suinte un peu l'huile depuis le périple de dimanche.
Comme elle avait été entièrement restaurée yà 7/8 ans sans avoir vraiment roulé depuis, j'imagine qu'il y a resserrage à faire avec les + de 1000 bornes que je viens de lui mettre en peu de temps...je l'améliorerai Autobleue seulement s'il s'avère à changer.
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par 2Berny69 »

Le "rencard" de Sathonay village reprend dimanche (premier dimanche du mois).

Si le temps d'y prête (il est prévu un temps de chien) j'irai y faire un tour mais l'auto restera à l'extérieur (nécessité d'être inscrit). Quelqu'un d'ici a t'il l'intention de s'y rendre?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Cette petite bagnole populaire a traversé pratiquement toutes les familles à l'époque des années 50 à 70.
Mon père, ma belle mère, mes 2 grands pères etc... j'entend ça de partout...les gens s'approchent illico pour te raconter leurs souvenirs.
Pour papoter c'est terrible, bien pire que la Deuche.

L'étonnement c'est quand un quadra pose la question: c'est quoi ?
Là tu te dis, ben j'ai dû prendre un bon coup de vieux quand même :(

En fait je l'arrête provisoirement, le joint de culasse suinte un peu l'huile depuis le périple de dimanche.
Comme elle avait été entièrement restaurée yà 7/8 ans sans avoir vraiment roulé depuis, j'imagine qu'il y a resserrage à faire avec les + de 1000 bornes que je viens de lui mettre en peu de temps...je l'améliorerai Autobleue seulement s'il s'avère à changer.

C'est du gâteau à changer un joint de cucu là dessus...
20 minutes pour tout démonter si l'échappement n'est pas récalcitrant.
Franchement, j'irais voir pourquoi ça suinte...du coup un bon coup de rabotage de la culasse et l'auto tape le 130 facile et part comme une fusée! :dents:
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par Philippe38 »

Samedi 1er et dimanche 2 : grand rassemblement d'anciennes à Verna ( à côté de Cremieu, 30mn est de Lyon)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par temp42 »

dany B a écrit : C'est du gâteau à changer un joint de cucu là dessus...
20 minutes pour tout démonter si l'échappement n'est pas récalcitrant.
Franchement, j'irais voir pourquoi ça suinte...du coup un bon coup de rabotage de la culasse et l'auto tape le 130 facile et part comme une fusée! :dents:
Oui c'est facile à faire là n'est pas le problème, j'ai pas de raison de changer dans l'immédiat un joint de culasse probablement déjà neuf sans vérifier qu'il s'agit d'un resserrage nécessaire.
Sur les 800 kilomètres de petits parcours il n'y avait aucune trace, elle ne chauffe pas du tout, tourne comme une horloge.

Bonne nouvelle: le jour ou je la gonflerai Autobleue (homologué) je pourrai également mettre le kit suspension "Grégoire" qui existe en neuf avec licence, monogrammes et tout et tout, mais pour rouler à plus de 110 faut couler du plomb dans le coffre :)

http://www.4cv-renault.com/technique/gr ... goire.html

Dommage pour Crémieu c'est pas loin mais j'peux point avec la fête de samedi prochain à préparer qui m'empêche de faire le Tour du Mont Blanc. :(
aimegb
.
.
Messages : 10984
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et sur la région de Lyon... What's new?

Message par aimegb »

@2Berny69 : Je pense faire un tour à Autorencard de Sathonay dimanche matin.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités