Pose de bandes style Vintage Racing
- michel
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
c'est juin t'as raison
http://www.lesanglaisesontlacote.org/
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- JMarc
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
A ben oui.... Ils ont changé
J'irai les voir lors du meeting d'Avignon pour confirmation.
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- michel
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
pour ceux qui veulent dormir la bas FABREGAS 5 km de BANDOL
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... 9ggjPuPIcg
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- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Allez, c'est bon: 10 mètres de bande vinyle blanc mat commandés. Fallait bien se lancer un jour.
J'ai aussi pris un gros logo MG gris métallisé de 18cm pour mettre sur mon windstop en plexi.
Prochaine étape: la découpe!
J'ai aussi pris un gros logo MG gris métallisé de 18cm pour mettre sur mon windstop en plexi.
Prochaine étape: la découpe!
- JMarc
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Tu sera prêt pour bandol?
- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Ca ne dépend pas de moi, ça dépend surtout de mes deux mains gauche
Et vu le peu de temps libre que j'ai, je pense que j'aurai fini dans minimum un mois.
Donc je vais avoir l'air idiot pendant un moment avec des bandes à moitié posées mais c'est pas grave...
Avant bandol, je l’amènerai chez le carrossier pour reprendre un peu toutes les petites rayures et y mettre un bon coup de polish. Bref, normalement je serai prêt.
Et vu le peu de temps libre que j'ai, je pense que j'aurai fini dans minimum un mois.
Donc je vais avoir l'air idiot pendant un moment avec des bandes à moitié posées mais c'est pas grave...
Avant bandol, je l’amènerai chez le carrossier pour reprendre un peu toutes les petites rayures et y mettre un bon coup de polish. Bref, normalement je serai prêt.
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Je serais à bandol aussi pour ce rassemblement
On se tient au courant pour se retrouver et arriver ensemble.
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- JMarc
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
ok! je vais aranger tout cela, apero compris.
- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
J'ai tout reçu.
Donc demain, si je suis motivé, je commence la découpe des bandes.
Si vous avez des conseils et/ou astuces, c'est le moment ou jamais!
Donc demain, si je suis motivé, je commence la découpe des bandes.
Si vous avez des conseils et/ou astuces, c'est le moment ou jamais!
- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Petite question du matin:
Comment enlève t-on les petits jets qui lavent la vitre du parechoc avant?
Il y a bien deux petits "clics" derrière mais j'ai peur de tout casser en forçant.
La réponse pourra m'être utile pour cet après-midi car j'ai déjà presque fini de découper les bandes.
Comment enlève t-on les petits jets qui lavent la vitre du parechoc avant?
Il y a bien deux petits "clics" derrière mais j'ai peur de tout casser en forçant.
La réponse pourra m'être utile pour cet après-midi car j'ai déjà presque fini de découper les bandes.
- michel
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
c'est fait comme ca
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=g ... eQfd2EUEGQ
pour le reste t'as le tel d'hakim
amitiés
michel
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=g ... eQfd2EUEGQ
pour le reste t'as le tel d'hakim
amitiés
michel
- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Okay donc ce sont deux petits clics.
Je pense qu'en forçant un peu, ça doit sortir tout seul.
Je pense qu'en forçant un peu, ça doit sortir tout seul.
- michel
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
vas cool appelle akim avant stp
- sam-111
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Hello,
Il faut jamais forcer...
Pour les enlever, ça dépend du modèle de gicleur, il faut soit pincer la base du gicleur qui est contre la face du capot à l'intérieur,
ou alors il y a un clip à retirer pour que ça puisse se libérer,
ou alors encore il faut dévisser un boulon avec une clef de 13 (c'est mon cas, ce sont des gicleurs "tuning" chromé avec lumière bleue intégrée)
J'espère que ça peut aider.
Il faut jamais forcer...
Pour les enlever, ça dépend du modèle de gicleur, il faut soit pincer la base du gicleur qui est contre la face du capot à l'intérieur,
ou alors il y a un clip à retirer pour que ça puisse se libérer,
ou alors encore il faut dévisser un boulon avec une clef de 13 (c'est mon cas, ce sont des gicleurs "tuning" chromé avec lumière bleue intégrée)
J'espère que ça peut aider.
- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Super merci, je m'y attaque cet après midi.
Je viens de couper 7 mètres de bandes, c'est fatiguant car répétitif.
Surtout que j'avais commandé une bande de 20cm et large et celle reçue en fait 21.6 donc j'ai dû la couper en 3 (petite bande, grosse bande et ce qu'il y avait en trop) , ce qui m'a fait perdre du temps.
Mais pour l'instant, je suis content de moi.
Le plus dur reste à venir...
Je viens de couper 7 mètres de bandes, c'est fatiguant car répétitif.
Surtout que j'avais commandé une bande de 20cm et large et celle reçue en fait 21.6 donc j'ai dû la couper en 3 (petite bande, grosse bande et ce qu'il y avait en trop) , ce qui m'a fait perdre du temps.
Mais pour l'instant, je suis content de moi.
Le plus dur reste à venir...
- Guitou
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Tu peut faire tendre une cordelette entre le derrière et le devant...un de chaque coté qui tendent au dessus du toit, un qui se tient prêt à faire des petits repères tout le long....(après avoir déterminé le repère aux extrémités) Pour les repères je pense que tu peut les marquer avec ceci...
Album MG
vérifie si c'est compatible mais d'éxpérience ça devrait sinon une craie bien taillée ferra l'affaire!
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
et une pointe à tracer?......Non?...bon.....
- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Je reprends les dires d'un autre membre du forum "bon courage à celui qui entreprendra la pose de ces bandes".
Ce matin: 8h => 11h découpe de 7 mètres de bandes aux bonnes longueurs.
Cet après-midi: 13h => 16h15 pose des bandes sur l'avant de la voiture.
C'est très long, ça fait des plis dégueux, des petites bulles. Faut mesurer, se reculer de 10m à chaque pose de bande pour voir si elle est droite etc...
Les petits morceaux de bandes sont les plus difficiles à mettre car ils se situent dans les endroits où la carrosserie est courbée (contrairement aux grands morceaux du capot qui eux, sont bien à plat) donc ça plisse de partout.
On a bouffé 1m de bande pour faire proprement (et encore...) deux morceaux de 10cm...
Bref, il reste tout l'arrière soit environ encore 3 bonnes heures de travail. Ca occupera mon dimanche après-midi.
Je vous montre l'avancée du travail.
Ca rend super bien, nous sommes fiers de nous pour le moment.
Ce matin: 8h => 11h découpe de 7 mètres de bandes aux bonnes longueurs.
Cet après-midi: 13h => 16h15 pose des bandes sur l'avant de la voiture.
C'est très long, ça fait des plis dégueux, des petites bulles. Faut mesurer, se reculer de 10m à chaque pose de bande pour voir si elle est droite etc...
Les petits morceaux de bandes sont les plus difficiles à mettre car ils se situent dans les endroits où la carrosserie est courbée (contrairement aux grands morceaux du capot qui eux, sont bien à plat) donc ça plisse de partout.
On a bouffé 1m de bande pour faire proprement (et encore...) deux morceaux de 10cm...
Bref, il reste tout l'arrière soit environ encore 3 bonnes heures de travail. Ca occupera mon dimanche après-midi.
Je vous montre l'avancée du travail.
Ca rend super bien, nous sommes fiers de nous pour le moment.
Modifié en dernier par jordan83 le 11 mars 2012, 15:49, modifié 1 fois.
- michel
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Super vous étiez combien ?
UNE VINTAGE RACING
Vraiment beau boulot
Félicilications, envoie un MP à JEAN MARC
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Félicilications, envoie un MP à JEAN MARC
- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Deux, moi et ma copine.
Qui d'ailleurs pose les bandes vraiment mieux que moi. Je mettais tout de travers...
Qui d'ailleurs pose les bandes vraiment mieux que moi. Je mettais tout de travers...
- sam-111
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Cool,
beau travail pour l'avant. ça donne vraiment bien le bleu et le blanc.
Patience et courage pour l'arrière...
Tu vas avoir le plaisir de découvrir les "courbes" du coffre de la TF...
Je crois que l'arrière de la F est beaucoup plus simple à décorer avec des bandes, car elle n'a pas cettre petite "visière de casquette" qui fait la différence sur les TF... Moi perso j'ai eu beaucoup de mal avec cette fameuse visière!!!
Album MG
J'ai dû recommencer plusieurs fois, soit c'était pas droit... soit il y avait des bulles... et j'en passe et puis il faut découper le contour du barilet pour l'ouverture du coffre avec la clef... et puis aussi découper le contour du 3ème feux de stop....
l'avant de la voiture est un vrai plaisir par rapport à tout ce casse tête...
mais bon il faut passer par là pour avoir le plaisir d'avoir les bandes d'une Vitage Racing
Allez restons positif... le résultat final en vaut vraiment la peine.
Courage à toi
Amicalement
SAM
PS juste pour le plaisir de voir l'arrière fini
Album MG
beau travail pour l'avant. ça donne vraiment bien le bleu et le blanc.
Patience et courage pour l'arrière...
Tu vas avoir le plaisir de découvrir les "courbes" du coffre de la TF...
Je crois que l'arrière de la F est beaucoup plus simple à décorer avec des bandes, car elle n'a pas cettre petite "visière de casquette" qui fait la différence sur les TF... Moi perso j'ai eu beaucoup de mal avec cette fameuse visière!!!
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J'ai dû recommencer plusieurs fois, soit c'était pas droit... soit il y avait des bulles... et j'en passe et puis il faut découper le contour du barilet pour l'ouverture du coffre avec la clef... et puis aussi découper le contour du 3ème feux de stop....
l'avant de la voiture est un vrai plaisir par rapport à tout ce casse tête...
mais bon il faut passer par là pour avoir le plaisir d'avoir les bandes d'une Vitage Racing
Allez restons positif... le résultat final en vaut vraiment la peine.
Courage à toi
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PS juste pour le plaisir de voir l'arrière fini
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- jordan83
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Re: Pose de bandes style Vintage Racing
Et moi qui pensait que le plus dur à faire était l'avant...
La découpe ne me pose aucun problème. Je m'en sors plutôt bien avec un tout petit cutter bien aiguisé.
Ce qui me fait peur, c'est en effet la petit visière du coffre. Je sens qu'il va y avoir d'affreux plis de ce côté là.
Bien sûr, sur les photos, ça à l'air nickel, du vrai travail de pro...
A 1m de distance, pareil...
Mais si on s'approche bien, on remarquera qu'il y a pas mal de petites bulles et plis. Honnêtement, je pense qu'on aurait eu du mal à faire quelque chose de plus propre.
Quand je la vois dans le garage, j'ai presque des remords à m'en servir tous les jours du coup. Elle est si belle comme ça
La découpe ne me pose aucun problème. Je m'en sors plutôt bien avec un tout petit cutter bien aiguisé.
Ce qui me fait peur, c'est en effet la petit visière du coffre. Je sens qu'il va y avoir d'affreux plis de ce côté là.
Bien sûr, sur les photos, ça à l'air nickel, du vrai travail de pro...
A 1m de distance, pareil...
Mais si on s'approche bien, on remarquera qu'il y a pas mal de petites bulles et plis. Honnêtement, je pense qu'on aurait eu du mal à faire quelque chose de plus propre.
Quand je la vois dans le garage, j'ai presque des remords à m'en servir tous les jours du coup. Elle est si belle comme ça
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