la Mini
- Jidé de Grasse
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Re: la Mini
sûr que si je monte des 12" sur ces jantes, ils vont être laches
- yvre
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Re: la Mini
Mon " fournisseur " de Porsche fait du Falken et possède la machine ( mes 3 x 911 en étaient équipées et je n' ai franchement rien à leur reprocher ) je le vois demain et si cela t' intéresse je peux lui poser la question ? ...Jidé de Grasse a écrit :pour les pneus, c'est du 145R10. Je ne trouve que du Maxxis ou du Falken. Une adresse pour avoir de vraies gommes ?
Re: la Mini
bah quelques tours de scotch et c'est tout bonJidé de Grasse a écrit :sûr que si je monte des 12" sur ces jantes, ils vont être laches
- Jidé de Grasse
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Re: la Mini
merci Yves, ne t'embête pas. Maintenant je me fait livre et monter les gommes à domicile, c'est pas plus cher et tellement plus confortableyvre a écrit :Mon " fournisseur " de Porsche fait du Falken et possède la machine ( mes 3 x 911 en étaient équipées et je n' ai franchement rien à leur reprocher ) je le vois demain et si cela t' intéresse je peux lui poser la question ? ...Jidé de Grasse a écrit :pour les pneus, c'est du 145R10. Je ne trouve que du Maxxis ou du Falken. Une adresse pour avoir de vraies gommes ?
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Re: la Mini
bon CT obtenu nickel le 31 décembre, ça sera plus facile de s'en souvenir pour la prochaine échéance
Si quelques uns parmi vous ont une mini 1000 dans le garage, j'aimerais savoir quel débattement vous avez au récepteur d'embrayage.
J'ai changé mon flexible, déposé/nettoyé/reposé le récepteur qui en avait bien besoin et galéré pas mal pour purger correctement (pourtant la purge est bien placée ???!).
Bref ça fonctionne, les rapports passent bien mais je trouve la course utile à la pédale bien courte. C'est peut-être normal et j'ai 12 mm de course de la tige poussoir de récepteur. pas moyen de trouver l'info sur le manuel ni sur le net...
merci
Si quelques uns parmi vous ont une mini 1000 dans le garage, j'aimerais savoir quel débattement vous avez au récepteur d'embrayage.
J'ai changé mon flexible, déposé/nettoyé/reposé le récepteur qui en avait bien besoin et galéré pas mal pour purger correctement (pourtant la purge est bien placée ???!).
Bref ça fonctionne, les rapports passent bien mais je trouve la course utile à la pédale bien courte. C'est peut-être normal et j'ai 12 mm de course de la tige poussoir de récepteur. pas moyen de trouver l'info sur le manuel ni sur le net...
merci
- jeanpierre
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Re: la Mini
je me pose la même question qu'Alan :
ta mini en 10 ou en 12' ?
Pirelli fabriqué en Turquie mais proprièté chinoise .
ta mini en 10 ou en 12' ?
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Re: la Mini
C'est un pré verto ou verto ?
as-tu regardé l'émetteur, joint etc ?
de mémoire, sur système Verto la tige fait 90mm et il faut régler l'écrou et contre écrou de course de la commande mais ça tu dois le savoir.
12mm de déplacement n'est peut-être pas anormal.
Ma Maglite LED dernier modèle va retourner chez le fabricant alors que l'ancienne a fait au moins 20 ans, donc pas possible de vérifier pour l'instant et sous réserve d'avoir le même modèle d'embrayage qui est un verto sur ma mini.
as-tu regardé l'émetteur, joint etc ?
de mémoire, sur système Verto la tige fait 90mm et il faut régler l'écrou et contre écrou de course de la commande mais ça tu dois le savoir.
12mm de déplacement n'est peut-être pas anormal.
Ma Maglite LED dernier modèle va retourner chez le fabricant alors que l'ancienne a fait au moins 20 ans, donc pas possible de vérifier pour l'instant et sous réserve d'avoir le même modèle d'embrayage qui est un verto sur ma mini.
- Jidé de Grasse
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Re: la Mini
@jeanpierre: 10" j'ai commandé du falken
@woody : pré verto si j'ai bien lu, avec le récepteur horizontal sur la cloche de volant moteur, et un grand levier d'embrayage.
12mm je crois bien que c'est ce que j'ai sur la MGA
@woody : pré verto si j'ai bien lu, avec le récepteur horizontal sur la cloche de volant moteur, et un grand levier d'embrayage.
12mm je crois bien que c'est ce que j'ai sur la MGA
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Re: la Mini
idem j'ai viré les pare-buffles ;-)Jidé de Grasse a écrit :quelques photos maintenant qu'elle roule et après démontage des pare-buffles, on ne joue pas au boeuf quand on est une grenouille
Elle est super sympa je trouve. Par contre j'ai l'impression que tu as inversé l'ordre des bougies le cylindre 1 est côté ventillo à droite ...
Pour l'embrayage Pré verto, il y a les explications du réglage dans la Haynes et sur le net.
Le verto a besoin de plus de course que le pré-verto, donc ça va dans le bon sens ...
Par contre vérifie que le grand levier sur le carter n'est pas usé, car la boule accuse parfois une belle usure réduisant d'autant la mise en contact ... Il faut démonter le levier ou regarder au niveau à sa base sur le carter pour voir si la boule n'est pas usée.
Et bien entendu pas de récepteur Verto sur un embrayage Pré verto ...
- Jidé de Grasse
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Re: la Mini
il n'y a que sur les MG qu'on s'amuse à numéroter les cylindres de l'avant. Dans tout le reste du monde le cylindre numéro 1 est côté volant moteur mais ça n'a pas d'importance pour le 4 cylindres avec un allumage 1-3-4-2 car ça ne change rien
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Re: la Mini
Il n'y a pas que les MG, les mini aussi, c'est indiqué sur la doc Haynes et certaine partie de la doc font référence au cylindre 1 comme étant celui côté radiateur. Idem pour la réfection moteur avec la numérotation pour le sens de montage des bielles ...Jidé de Grasse a écrit :il n'y a que sur les MG qu'on s'amuse à numéroter les cylindres de l'avant. Dans tout le reste du monde le cylindre numéro 1 est côté volant moteur mais ça n'a pas d'importance pour le 4 cylindres avec un allumage 1-3-4-2 car ça ne change rien
Après c'est effectivement arbitraire dans la mesure ou tu respectes ton ordre d'allumage ...
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Re: la Mini
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire parce que passionné des anglaises, surtout de la Mini et des MG, je suis à la recherche de renseignement sur la MG MINI, un projet qui daterait de 1963, mais qui n'a jamais été jusqu'à la production. D'après mes recherches, un des prototype existerait encore et serait la propriété de Richard Howard. Très peu d'infos trouvées sur le web, si quelqu'un a aperçu quelque chose la dessus, dans des revues, livres, web......
Il y a un bouquin qui semble super top, mais introuvable à bon prix: MG THE UNTOLD STORY, si quelqu'un le possède, peut-être y a t'il des infos dedans?
Album MG
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Il y a un bouquin qui semble super top, mais introuvable à bon prix: MG THE UNTOLD STORY, si quelqu'un le possède, peut-être y a t'il des infos dedans?
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Re: la Mini
Bonsoir,
Tout cela ressemble à une Riley
https://www.ebay.co.uk/itm/Riley-Elf-Mk ... Sw3jtbRLok
Pour le livre MG THE UNTOLD STORY
il y en a sur Ebay UK et abebook
https://www.ebay.co.uk/itm/David-Knowle ... SwoddabdT-
https://www.abebooks.co.uk/book-search/ ... d-knowles/
Tout cela ressemble à une Riley
https://www.ebay.co.uk/itm/Riley-Elf-Mk ... Sw3jtbRLok
Pour le livre MG THE UNTOLD STORY
il y en a sur Ebay UK et abebook
https://www.ebay.co.uk/itm/David-Knowle ... SwoddabdT-
https://www.abebooks.co.uk/book-search/ ... d-knowles/
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Re: la Mini
Oui mais c'est un prototype MG et pour le livre, pas mon budget.
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Re: la Mini
Pour le livre à moins de 10.56 GBP en occasion en bon état ça me semble impossible.ColinFino a écrit :Oui mais c'est un prototype MG et pour le livre, pas mon budget.
- sherlock
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Re: la Mini
A priori, ce projet de sortir une variante MG de la mini ne m'étonne pas du tout, ils ont fait la chose avec la 1100/1300, qui a été produite sous une demi douzaine de marques différentes, de mémoire : Austin, Morris, MG, Wolseley, Riley et Vanden Plas.
C'est la grande époque du "badge engineering", expression pas bien facile à traduire mais très méprisante.
Je vais regarde si j'ai effectivement ce bouquin dans ma bibliothèque, comme je le pense.
C'est la grande époque du "badge engineering", expression pas bien facile à traduire mais très méprisante.
Je vais regarde si j'ai effectivement ce bouquin dans ma bibliothèque, comme je le pense.
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Re: la Mini
En tous cas, c'est bien moche.
- sherlock
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Re: la Mini
Ni plus ni moins que les Riley et Wolseley équivalentes...BLUESY MINDS a écrit :En tous cas, c'est bien moche.
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Re: la Mini
C'est vrai que c'est moins glop qu'une mini en particulier l'arrière.
Ca serait mieux en version break avec un hayon.
l'avant est pas trop mal, mais en MG à la limite je préfère les version 1000 et 1300 Style ADO16.
Il y en a eu chez Austin Riley MG etc.
Ca serait mieux en version break avec un hayon.
l'avant est pas trop mal, mais en MG à la limite je préfère les version 1000 et 1300 Style ADO16.
Il y en a eu chez Austin Riley MG etc.
- sherlock
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Re: la Mini
Nous sommes tellement habitués à la ligne inimitable de la Mini que toute modification nous semble bizarre.woody_haleine a écrit :C'est vrai que c'est moins glop qu'une mini en particulier l'arrière.
Ces raretés ont au moins le mérite de l'originalité.
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Re: la Mini
Bonjour à tous,
Le prototype MG Mini n'a pas la malle arrière, plutôt du style Wolseley 1000, version Afrique du Sud.
Album MG
Soit le look est discutable, mais ne manque pas de charme...
Il y a eu le projet d'un coupé MG MINI, prototype ADO 35 qui serait aussi en possession de Richard Howard.... le veinard...
Album MG
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J'avais pas vu le prix sur Ebay du bouquin, mais à priori, il veux pas exporter en France lol.
Le prototype MG Mini n'a pas la malle arrière, plutôt du style Wolseley 1000, version Afrique du Sud.
Album MG
Soit le look est discutable, mais ne manque pas de charme...
Il y a eu le projet d'un coupé MG MINI, prototype ADO 35 qui serait aussi en possession de Richard Howard.... le veinard...
Album MG
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J'avais pas vu le prix sur Ebay du bouquin, mais à priori, il veux pas exporter en France lol.
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Re: la Mini
Oui c'est la déclinaison d'un design connu et aussi le côté boîte qui fait un peu douter de la chose.sherlock a écrit :Nous sommes tellement habitués à la ligne inimitable de la Mini que toute modification nous semble bizarre.
Ces raretés ont au moins le mérite de l'originalité.
Mais je crois qu'il y a une belle collection à faire même sur des voitures ayant un design moins réussi.
Une ADO16 n'a pas un style super originale, mais l'ensemble de la voiture présente pas mal, en particulier en version Van denplas avec un 1300 double carbu ;-)
Il me semble que c'est un peu la même chose sur certaine petite Riley ...
Il faut poser la question au vendeur, mais ça ne sera pas gratuit ...ColinFino a écrit :J'avais pas vu le prix sur Ebay du bouquin, mais à priori, il veux pas exporter en France lol.
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Re: la Mini
Bonjour à tous,
Pas réussi à avoir le livre.
Un fabriquant de miniatures est intéressé pour reproduire la MG MINI. Mais il lui faudrait des photos de l'intérieur.... Vous n'avez rien trouvé de plus sur cette MG MINI? Quel était son nom de code?
Pas réussi à avoir le livre.
Un fabriquant de miniatures est intéressé pour reproduire la MG MINI. Mais il lui faudrait des photos de l'intérieur.... Vous n'avez rien trouvé de plus sur cette MG MINI? Quel était son nom de code?
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