Me re-voila MGB GT 74
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Me re-voila MGB GT 74
Après une première présentation (avant l'achat) y a déjà quelque temps ...je n'ai pas eu beaucoup de temps de passer par ici donc voici enfin la présentation de ma B GT de 74 que j'ai depuis juillet 2010 (la veille du Mans Classic )
Ainsi, c'est une MG B GT née à Abingdon en 1974 (les derniers modeles à pare-chocs chromés) en RHD of course. A l'origine elle etait bleue (Tail Blue) mais à changé de couleur lors de sa restauration complete y a 10 ans (gros dossier photos : demontage complet et changement des 4 ailes entre autres) par sont precedent proprio.
Je l'ai donc acheté en Angleterre (aprés des dixaines vu en france et en UK chez des marchands) chez un pro plutot specialisé dans les AC Cobra (y en avait une 15aine dans le garage) et Seven... c'etait justement une reprise faite par un client pour une Cobra.
La premiere proprio à la sortie de l'usine s'appelait Mrs Peel ... ça ne s'invente pas !!!
Le second qui l'a fait restauré etait un membre du MG Owner Club ( j'ai encore le badge sur la calandre) et auparavant membre MGCC (j'ai l'autocollant sur le haut du pare-brise)
Ma B GT à 55000 miles au compteur... le paquet de factures et MOT que j'ai semble que c'est bien sont kilometrage d'origine et qu'elle n'a pas fait 1 tour de compteur... ce qui n'ai pas non plus un soucis.
Pour les options : Elle possede un Overdrive sur la 3eme et 4eme vitesse et un toit decouvrable avec deflecteur bien sympa.
Lors de l'achat j'ai négocié des jantes type "Minator" pour lui donner un look plus "Vintage Racing" que je souhaite continuer à faire evoluer dans l'equipement tout en permettant de la remettre à tous moment en configuration d'origine.
Depuis je n'ai fais que mettre des retros "obus" et un beau volant Motolita 14" cuir ... les baquets retros (Corbeau Alpine) sont dans le garage mais pas encore pris le temps de les monter
La voici lors de la visite chez le marchand:
Là c'est lors de la livraison chez moi (avec ses minilite montées et celles d'origines dans le coffre) le livreur avais aussi 2 Bentley dans le camion... mais il ne m'a laissé que la MGB GT
Pour ses premiers tours de roues par chez moi
Depuis j'ai changé les retros par des obus (on y vois rien mais c'est tellement plus beau )
... et le volant d'origine...
... par un Motolita 14" (un peu plus petit)
......A suivre ... :hello:
Ainsi, c'est une MG B GT née à Abingdon en 1974 (les derniers modeles à pare-chocs chromés) en RHD of course. A l'origine elle etait bleue (Tail Blue) mais à changé de couleur lors de sa restauration complete y a 10 ans (gros dossier photos : demontage complet et changement des 4 ailes entre autres) par sont precedent proprio.
Je l'ai donc acheté en Angleterre (aprés des dixaines vu en france et en UK chez des marchands) chez un pro plutot specialisé dans les AC Cobra (y en avait une 15aine dans le garage) et Seven... c'etait justement une reprise faite par un client pour une Cobra.
La premiere proprio à la sortie de l'usine s'appelait Mrs Peel ... ça ne s'invente pas !!!
Le second qui l'a fait restauré etait un membre du MG Owner Club ( j'ai encore le badge sur la calandre) et auparavant membre MGCC (j'ai l'autocollant sur le haut du pare-brise)
Ma B GT à 55000 miles au compteur... le paquet de factures et MOT que j'ai semble que c'est bien sont kilometrage d'origine et qu'elle n'a pas fait 1 tour de compteur... ce qui n'ai pas non plus un soucis.
Pour les options : Elle possede un Overdrive sur la 3eme et 4eme vitesse et un toit decouvrable avec deflecteur bien sympa.
Lors de l'achat j'ai négocié des jantes type "Minator" pour lui donner un look plus "Vintage Racing" que je souhaite continuer à faire evoluer dans l'equipement tout en permettant de la remettre à tous moment en configuration d'origine.
Depuis je n'ai fais que mettre des retros "obus" et un beau volant Motolita 14" cuir ... les baquets retros (Corbeau Alpine) sont dans le garage mais pas encore pris le temps de les monter
La voici lors de la visite chez le marchand:
Là c'est lors de la livraison chez moi (avec ses minilite montées et celles d'origines dans le coffre) le livreur avais aussi 2 Bentley dans le camion... mais il ne m'a laissé que la MGB GT
Pour ses premiers tours de roues par chez moi
Depuis j'ai changé les retros par des obus (on y vois rien mais c'est tellement plus beau )
... et le volant d'origine...
... par un Motolita 14" (un peu plus petit)
......A suivre ... :hello:
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Me re-voila MGB GT 74
La voici dernièrement au Mans Story (ou j'ai croisé 2 autres GT blanche et une Sebring Look )
...et lors de quelques sorties avec des amis d'anciennes ...
et voici une petite video avant le reglage des carbus ...surtout le ralenti ....et avant de passer en plaques Fr
http://www.youtube.com/watch?v=6zC6U9XcydI
...et lors de quelques sorties avec des amis d'anciennes ...
et voici une petite video avant le reglage des carbus ...surtout le ralenti ....et avant de passer en plaques Fr
http://www.youtube.com/watch?v=6zC6U9XcydI
- bgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Me re-voila MGB GT 74
Très jolie voiture.
Perso je la préfère avec ses jantes d'origine
Perso je la préfère avec ses jantes d'origine
Re: Me re-voila MGB GT 74
Jolie GT, le principal c'est qu'elle te plaise.
a+Dan
a+Dan
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Me re-voila MGB GT 74
Belle auto, c'est bien d'avoir les premiers proprios...
Re: Me re-voila MGB GT 74
Très jolie cette GT, la couleur et le toit souple (j'aurais bien aimé ça sur la mienne, surtout dans la canicule actuelle) lui apportent une touche sympa. Je partage - modestement - un avis évoqué plus haut : les jantes Rostyle lui vont mieux, mais les goûts, hein… Et pour les rétroviseurs, dommage qu'on ne ce soit pas croisés plus tôt, je vais faire EXACTEMENT le contraire : sortir les obus (mal positionnés sur mon coupé, ils sont juste symboliques et inutilisables) pour les remplacer par les modèles rectangulaires.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Me re-voila MGB GT 74
Pour les retros : c'est jolie mais certes ça ne sert pas à grand chose là ou ils sont ... coté conducteur, je peux y voir correctement en collant ma tete sur la vitre fermée
Je ne voulais pas les mettre ailleurs pour ne pas faire des trous partout et surtout pouvoir la remettre en config d'origine quand je veux
Pour les jantes : moi j'aime j'ai meme pensé les mettre en couleur.... peut-etre en rapport avec la couleur des futurs coins de pare-choc plastique ... ne tapez pas ... tout sera reversible ou ne sera pas
Je ne voulais pas les mettre ailleurs pour ne pas faire des trous partout et surtout pouvoir la remettre en config d'origine quand je veux
Pour les jantes : moi j'aime j'ai meme pensé les mettre en couleur.... peut-etre en rapport avec la couleur des futurs coins de pare-choc plastique ... ne tapez pas ... tout sera reversible ou ne sera pas
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Me re-voila MGB GT 74
Pour ma première expérience anglaise :
- CT sans problème (après avoir changé les phares) ... même pas regardé les ceintures alors qu'elle sont obligatoire sur une 74 ... contrôle pollution vite fait !!! du genre la sonde 2 secondes dans l'echappement juste une petite acceleration...et hop : ouais c'est bon ... je pense que je suis tombé sur un controleur pas trop regardant ou alors la tolerance est trés grande
- Première petit panne (2 fois) : coupure d'allumage en ville, lors de bonne chaleur... attente de plusieurs minutes le temps de refroidir ...et ça repart --> depuis la bobine Lucas à été changée = plus de soucis.
- Réglage des carbus aux petit oignons : ils étaient déphasés et ralenti assez haut ...depuis c'est impeccable, elle à de bonne accélérations franches et sans "ratatouille" --> réglages fait par GT Passion Angers (anciennement O'Bolides mais meme mecano) ils connaissent bien les carbus anglais...ils en tripotent tous les toujours ... Ils m'ont aussi fait une prise de compression = OK
- CT sans problème (après avoir changé les phares) ... même pas regardé les ceintures alors qu'elle sont obligatoire sur une 74 ... contrôle pollution vite fait !!! du genre la sonde 2 secondes dans l'echappement juste une petite acceleration...et hop : ouais c'est bon ... je pense que je suis tombé sur un controleur pas trop regardant ou alors la tolerance est trés grande
- Première petit panne (2 fois) : coupure d'allumage en ville, lors de bonne chaleur... attente de plusieurs minutes le temps de refroidir ...et ça repart --> depuis la bobine Lucas à été changée = plus de soucis.
- Réglage des carbus aux petit oignons : ils étaient déphasés et ralenti assez haut ...depuis c'est impeccable, elle à de bonne accélérations franches et sans "ratatouille" --> réglages fait par GT Passion Angers (anciennement O'Bolides mais meme mecano) ils connaissent bien les carbus anglais...ils en tripotent tous les toujours ... Ils m'ont aussi fait une prise de compression = OK
Re: Me re-voila MGB GT 74
une voiture est faite pour rouler,donc quelques modifications sont indispensables,et si en plus tu peux revenir à l'origine au moment de la vente.Bonne route à toi et au plaisir de se rencontrer un jour sur les routes.
Re: Me re-voila MGB GT 74
Si tu veux échanger, on peut peut être en parler en MP?Maxomatik a écrit :Très jolie cette GT, la couleur et le toit souple (j'aurais bien aimé ça sur la mienne, surtout dans la canicule actuelle) lui apportent une touche sympa. Je partage - modestement - un avis évoqué plus haut : les jantes Rostyle lui vont mieux, mais les goûts, hein… Et pour les rétroviseurs, dommage qu'on ne ce soit pas croisés plus tôt, je vais faire EXACTEMENT le contraire : sortir les obus (mal positionnés sur mon coupé, ils sont juste symboliques et inutilisables) pour les remplacer par les modèles rectangulaires.
a+Dan
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Me re-voila MGB GT 74
Comme pour mes autres voitures, j'essais de la sortir au moins tous les 15 jours... pour l'instant le plus long trajet a été 500kms A/R vers la Charente Maritime avec une grosse chaleur j'avoue que j'ai passé une bonne partie du trajet à regarder la jauge de temperature ... mais heureusement pas de soucis de chauffe ... trés apreciable le toit decouvrable pour aerer l'int. ...et sur le retour grosse pluie d'orage donc pas trop envie de jouer avec le pond AR dans les virages ... sans compter la vaillance des essuies glace
A part sa, j'en suis trés content : Son design est superbe, sa rusticité est le coté "exotique" que je recherchais dans une vieille anglaise, c'est performances ne sont pas ridicules... et avec le son "à l'ancienne" c'est vraiement du plaisir... les petites accelerations à bas regime. Elle tient bien la route meme à 80mph (130km/h)
L'Overdrive c'est pas mal sur les longues nationales... par contre, le moteur presque (trop) silencieux à 60mph. On entend que les bruits d'air.
A part sa, j'en suis trés content : Son design est superbe, sa rusticité est le coté "exotique" que je recherchais dans une vieille anglaise, c'est performances ne sont pas ridicules... et avec le son "à l'ancienne" c'est vraiement du plaisir... les petites accelerations à bas regime. Elle tient bien la route meme à 80mph (130km/h)
L'Overdrive c'est pas mal sur les longues nationales... par contre, le moteur presque (trop) silencieux à 60mph. On entend que les bruits d'air.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Me re-voila MGB GT 74
2 petites vidéos d'hiver avant le reglage du ralenti
http://www.youtube.com/watch?v=6zC6U9XcydI
...et à la suite, quelques accélérations
http://www.youtube.com/watch?v=xtczXVZy8ho
Je sais que le silencieux est recent (-de 10ans et semble en inox) par contre la ligne plutot oxydée mais sans fuite doit etre +/- d'origine
...et vous ? quelque son avez vous ? le son de ma B ressemble t'il à la votre (d'origine) ?
http://www.youtube.com/watch?v=6zC6U9XcydI
...et à la suite, quelques accélérations
http://www.youtube.com/watch?v=xtczXVZy8ho
Je sais que le silencieux est recent (-de 10ans et semble en inox) par contre la ligne plutot oxydée mais sans fuite doit etre +/- d'origine
...et vous ? quelque son avez vous ? le son de ma B ressemble t'il à la votre (d'origine) ?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Me re-voila MGB GT 74
Belle GT dans cette couleur.
Pour le bruit, la mienne fait un son plus sourd et grave. A mon avis, soit tu as une fuite ou alors il y a un silencieux de vide. Car ce n'est pas du tout le bruit d'un échappement d'origine sur une B quatre cylindres.
Le bruit reste malgré tout sympathique, en revanche le ralenti est beaucoup trop haut et va occasionner une surchauffe dans les ralentissements en ville. Idéalement dans les 7/800 tours maxi, et si le moteur tourne très bien, on peux descendre dans les 600 tours.
Pour le bruit, la mienne fait un son plus sourd et grave. A mon avis, soit tu as une fuite ou alors il y a un silencieux de vide. Car ce n'est pas du tout le bruit d'un échappement d'origine sur une B quatre cylindres.
Le bruit reste malgré tout sympathique, en revanche le ralenti est beaucoup trop haut et va occasionner une surchauffe dans les ralentissements en ville. Idéalement dans les 7/800 tours maxi, et si le moteur tourne très bien, on peux descendre dans les 600 tours.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Me re-voila MGB GT 74
Pas de fuite (contrôlé lors du contrôle technique par moi même et le contrôleur) ... mais sans doute un silencieux bien vide
Pour le ralenti c'est reglé maintenant à +/- 700tr/mn
Pour le ralenti c'est reglé maintenant à +/- 700tr/mn
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Me re-voila MGB GT 74
C'est dommage nous aurions pu nous croiser au Mans Story, j'y étais le dimanche complet.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Me re-voila MGB GT 74
j'ai reperé 2 GT blanches ... tu as une GT ou cab ?
Ce dimanche je vais au Grand Prix Retro du Puy Notre Dame (49)
Ce dimanche je vais au Grand Prix Retro du Puy Notre Dame (49)
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Me re-voila MGB GT 74
Non, j'étais en moderne avec des amis roulant en trophée Lotus.
Sinon, j'ai un cab flamred.
Sinon, j'ai un cab flamred.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité