Cache culbuteur MGB GT '72

Echappement, carburant, ...
meria
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2010, 12:24
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Cache culbuteur MGB GT '72

Message par meria »

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un cache culbuteur tout beau tout neuf pour ma B GT de 1972 sur : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html

Seulement, j'ai lu sur ce forum (il me semble mais je ne retrouve pas le sujet) que certains d'entres vous avait eu des soucis... et my english étant très très limite, j'ai peur de mal comprendre (sur le MGOC)

Quelqu'un pourrais t'il me dire quelle est le bon modèle (cache culbuteur et bouchon de remplissage + joints éventuels)

Merci

Meria

PS : Je cherche également les "tampons" en caoutchouc entre le capot moteur et les ailes mais je n'arrive pas à trouver ça... Si quelqu'un peut me renseigner.

Cordialement

Meria
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

chez Moss
GAC4069P Polished alloy rocker cover £35.96
GAC4069FK Fitting kit for rocker cover £10.73
( le kit comprend le bouchon, les joints, entretoises chromé, écrous et rondelles)
le bouchon en plastique GFE6003 £5.95
les tampons en caoutchouc AHH6523 Buffer £2.95
none

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par none »

Oui, c' est bien ça; Alloy pour aluminium:

1 - Alloy rocker cover K042 [1]
Price: £35.71 Including VAT at 17.5%

1 - Alloy rocker cover - Fit kit K048 [1]
Price: £9.60 Including VAT at 17.5%

3 - Oil filler cap (vented) - Black GFE6003 [3] related
Price: £3.95 Including VAT at 17.5%

80 - Bonnet buffer AHH6523 [80] INFO
Price: £2.70 Including VAT at 17.5%


Et MGOC inclut la VAT!
Je ne retouche rien.
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

depuis le temps il y a eu de trés nombreux fabricant et de trés nombreux modèle de couvres culbuteurs, certains sont trés beau, d'autres sont trés rare

vous pouvez également acheter un couvre culbuteurs en aluminium sur ebay

http://cgi.ebay.co.uk/NEW-MGB-ROADSTER- ... 2a08a45eb6
meria
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2010, 12:24
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par meria »

Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais commander ça

Meria
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par profge »

je rebondis sur le post : Sur ma B de 67 j'ai un cache culbuteur sans pipe de respiration sur le coté, mais avec un bouchon (noir) spécial permettant la respiration de l'ensemble.
Cela existe t'il en équivalence alu ? Je trouve bien des rocker covers alu avec ou sans pipe mais pas avec un bouchon special alu.
Et par extension quel est vraiment l'interet de cette sortie (j'ai pu voir que certains n'en avait meme pas ni sur le coté ni par le bouchon)
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

sur le couvre culbuteurs en aluminium il suffit d'utiliser un bouchon ventilé d'origine.
les couvres culbuteurs muni d'un raccord pour un tuyau de ventilation sont, en général, équipé d'un bouchon de remplissage d'huile étanche.
les couvres culbuteurs qui ne possède pas de raccord pour le tuyau de ventilation sont, en général, équipé d'un bouchon de remplissage d'huile ventilé.
ce dispositif est utilisé pour éviter les surpressions dans le bloc, sans ventilation du bloc le moteur fuit l'huile de toutes part

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par profge »

merci pour cette reponse mais je souhaitais un bouchon en alu et je n'en trouve pas de ventilé (les noirs se trouvent). Cela existe il ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par Jidé de Grasse »

je pense que ça avait été débattu et que la réponse était non...
Maintenant je vois pas ce qui empèche de faire quelques petits trous discrets dans un bouchon chromé pour le rendre perméable aux gaz, avec peut-être un petit buvard en face interne pour éviter les projections peu probables si on veut être pointilleux ?
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

vous pouvez trouver un bouchon de remplissage d'huile en aluminium, billet c'est à dire taillé dans la masse, avec le logo MG, chez SH Engineering.
je ne pense pas que ce bouchon soit ventilé, personnellement je modifierais le couvre culbuteur afin de pouvoir installer un tube pour la ventilation, la ventilation du bloc moteur c'est important.
(j'avais signalé cette pièce dans un sujet qui s'appelle "stuff")

http://www.shengineering.co.uk/sh/conte ... filler-cap
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par Jidé de Grasse »

la vache, 30£ plus le port pour un bouchon, faut avoir envie de chrome ! :L
Vaut mieux aller les boire :pote:
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

comparé à une vis d'implant, certe en titane, à 800€, £30 c'est un pipi de chat

(je me permet de faire une correction à mon texte, j'ai rajouté £30)
Modifié en dernier par temp7 le 10 mai 2011, 18:56, modifié 1 fois.
temp1

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp1 »

"certe en titane, à 800€, c'est un pipi de chat"

Sauf quand on sait comment est fabriqué le titane et pourquoi il est destiné.
Et puis on peut trouver moins cher en délocalisation.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par Jidé de Grasse »

oui, on peut surement trouver aussi des prothèses de hanche à 3000 ou cardiaques à 5000, mais je ne trouve pas que l'usage en soit le même, si ?
Bref perso je préfère laisser le capot fermé le plus possible (pas de commentaires Loulou) alors la couleur du bouchon de carter... m'en batti mais chacun dépense sa monnaie comme il l'entend :nut:
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

"Sauf quand on sait comment est fabriqué le titane ..."

Je suis toujours étonné que systématiquement , je dirais même inexorablement vous fassiez des commentaires sur mon pauvre laïus, je suis quelqu'un qui ne présente aucun intérêt, qui dit des choses sans importance, peut être pourriez vous faire l'effort de commenter les dires d'autre personnes digne d'intérêt, en ce qui me concerne cela me ferait des vacances.
temp1

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp1 »

Ne vous sous estimez donc pas sans cesse dupon.
Vos talents ici sont reconnus et reconnaissables.
Essayez d' être plus détendu, plus amène si possible. Vous ne courrez que le seul risque de détendre l' atmosphère.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par Serge19 »

(j'avais inséré ici un message... mais je préfère le reporter un peu plus bas !)
Modifié en dernier par Serge19 le 10 mai 2011, 22:35, modifié 2 fois.
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

le ton cynique, hautain, méprisant, dédaigneux de ce texte ne va pas arranger les choses.
pourtant me fiche la paix, ce n'est pas insurmontable. merci
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par profge »

Jidé de Grasse a écrit :Vaut mieux aller les boire :pote:
j'en conviens , et c'est probablement ce que je vais faire !!!
ce qui me surprends ,c'est que je suis quasi sur d'avoir vu des mgb avec le famous alloy rocker cover + cap sans une seule prise d'air, et aux dires des proprio ca marchait tres bien. Neanmoins , pour avoir suivi plusieurs kilometres de prose de Dupon , j'ai une grosse tendance à suivre ses conseils....
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par Serge19 »

La qualité des pièces d'implantologie en titane est liée à la fois à la qualité de l'alliage utilisé et à la précision d'usinage... et je peux vous dire que ce n'est pas la même chose chez tous les fabricants ! Les adeptes du tourisme médical qui vont se faire poser des implants d'origine indéterminée à vil prix et dans je ne sais quelles conditions opératoires prennent souvent des risques qu'il faut bien qualifier de déraisonnables !
Modifié en dernier par Serge19 le 10 mai 2011, 22:39, modifié 1 fois.
temp7

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp7 »

"pour avoir suivi plusieurs kilometres de prose de Dupon"

il ne faudrait surtout pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant, mais toutefois une bonne ventilation du moteur évite bien des désagréments
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp42 »

En même temps on ne peut plus nier que de plus en plus font ce tourisme médical sans s'en plaindre...quant à la qualité des matériaux il semblerait qu'il y ait de moins en moins de scrupules à se les procurer au même endroit selon un reportage récent sur le même sujet.

Personne n'est en accusation, tout est simplement nettement plus cher à qualité égale chez nous.

Pour revenir au sujet, j'ai moi aussi mis un beau cache culbu en remplacement de l'ancien en tôle vilaine.
Le nouveau m'avait été livré avec un bouchon chrômé non ventilé que j'ai balancé pour remettre celui en plastoc noir.

Y'a une solution: garder les 2
1 pour faire beau sous le capot
1 pour rouler :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par Jidé de Grasse »

je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez peur de faire une série de trous de petit diamètre pour permettre la ventilation ?
Et puis d'abord comment il est fait ce bouchon ventilé ? par où sortent les gaz ? une photo quelqu'un ? :voyons:
comme ça il y aura esthétique ET fonction (un des noeuds de la dentisterie puisque les implants ont été évoqués ici)
temp1

Re: Cache culbuteur MGB GT '72

Message par temp1 »

[HS]
le ton cynique, hautain, méprisant, dédaigneux de ce texte ne va pas arranger les choses.
pourtant me fiche la paix, ce n'est pas insurmontable. merci
Peut-être faudrait vous implanter l' idée que votre perception de mes messages ne représente pas mon état d' esprit lors de leurs rédactions pour que vous les compreniez? Soyez qu moins honnête.
[/HS]

Le bouchon noir plastique a été percé lors du passage du 18G au 18GA et de l' adoption du PCV positive Cranckcase Ventilation.
Sur 18G, la ventilation du cache culbuteur équipé d'un bouchon chromé étanche était réalisée via une prise soudée sur ce cache culbuteurs qui ré-aspirait les vapeurs d' huile du haut moteur via une liaison durit sur l' AR du carburateur AV, le traitement des vapeurs du bas moteur était confié à un simple reniflard.
Sur 18GA, une nouvelle ventilation contrôlée aspire l' air frais par le bouchon plastique noir du cache culbuteurs , permet une circulation des vapeurs d' huile du haut moteur via les passages des tiges dans le sens culasse bloc où toutes les vapeurs sont captées au point de liaison de l' ancien reniflard puis dirigées vers le PCV installé sur le collecteur d' admission et donc les 2 carburateurs HS4 pour brûlage.
Le PCV est une valve tarée qui limite l' aspiration dans e circuit et éviter une consomation excessive d' huile. Il est très simple de vérifier le bon fonctionnement du système, lors du retrait du bouchon plastique du cache culbuteurs, le ralenti doit prendre entre 200 et 300tr/min. , il doit Nnturellement y avoir aspiration si on pose une carte à jouer sur l' orifice libéré. Faire une série de trous ne répondrait pas au problème posé qui doit prendre en compte le tarage de la PCV. Ce système de PCV a été abandonné avec les 18V qui ré-aspirent les vapeurs selon le même principe par des prises directes calibrées intégrées directement aux HIF4 .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité