grosse révision MGA
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Évidement pris comme ça la restauration devient très intéressante
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Un tableau de bord façon " chapelle sixtine " ch'sais pas si le Gégé serait fanasaby a écrit :"et un bon peintre..."
Françoise Carles Langlois
http://www.francoiselanglois.fr
(blonde aux yeux bleu, la cinquantaine...)
un cabriolet français avec un moteur Volvo
Y'aurait t'y pas du Gégé là-dessous ? Tu as percuté très vite Patrick
Évidement pris comme ça la restauration devient très intéressante
Jidé, tu parles sans doute du brownie au chocolat et du café que tu m' as servi au bord de la piscine chez toi tout à l' heure car une blonde aux yeux bleus, la cinquantaine, c' est une " mamie " pour toi
- Santalier
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Re: grosse révision MGA
Bonsoir,
Bon, j'arrive un peu tard aprés avoir lu les premiers échanges sur le sujet re: "Pompe à essence"
Si ca peut servir à quelqu'un dans le futur, j'ai acheté ma pompe, de secours, Hardi (MGB , MGA) sur un site allemand qui propose, à mon sens, des prix interessants et un excellent service:
http://www.kraftstoffpumpen.com/benzinp ... -c-24.html
(en plus ils ont "renseigné" leur adresse mail au nom d'un membre du forum )
Bon, j'arrive un peu tard aprés avoir lu les premiers échanges sur le sujet re: "Pompe à essence"
Si ca peut servir à quelqu'un dans le futur, j'ai acheté ma pompe, de secours, Hardi (MGB , MGA) sur un site allemand qui propose, à mon sens, des prix interessants et un excellent service:
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- Oldtimer42
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Re: grosse révision MGA
Alors ça y'est il a trouvé sa Facel ? le 356 cab est vendu ?yvre a écrit : Y'aurait t'y pas du Gégé là-dessous ? Tu as percuté très vite Patrick
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... l' Alfa y tutti quanti et pour l' instant il sort avec une 944 dernière série cab 3° main 80.000 km nickel chrome que je lui ai fait acheter à Vichy ( et, il ne regrette pas cet achat d' ailleurs ... ) en attendant que ma trésorerie me permette d' en prendre la succession ... et je suis allé voir une 993 cab varioram avec le kit X 51 ce matin mais dont le vendeur quand il l' a fait démarrer au 1/4 de tour au bout de six mois de sommeil et au son des échappements ne veut plus la vendre ...( faut dire qu' il m' a dit aussi qu' il ne saurait pas quoi faire du pognon !!! eh oui il en a une floppée d' autos et la dernière Ferrari F 12 le tente ... alors ! )Oldtimer42 a écrit :Alors ça y'est il a trouvé sa Facel ? le 356 cab est vendu ?yvre a écrit : Y'aurait t'y pas du Gégé là-dessous ? Tu as percuté très vite Patrick
Donc, la Facellia revient au dessus du panier ( il en a trouvé deux ... )
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Re: grosse révision MGA
Excellente 944, bons souvenirs en Coupé.
S'il a une S2 c'est sympa.
L'an passé avant l'Autriche j'ai failli craquer pour une 968 cab 6v bleu sport.
S'il a une S2 c'est sympa.
L'an passé avant l'Autriche j'ai failli craquer pour une 968 cab 6v bleu sport.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
bon 200 bornes dans la montagne aujourd'hui, parcours un peu perturbé par une spéciale du rallye du pays de Fayence mais on a mangé du lacet
tout va bien côté train arrière, freins, pompe à essence et arbre de transmission, on va pouvoir passer à l'étape suivante. Vendredi j'essaye de séparer la caisse du moteur
tout va bien côté train arrière, freins, pompe à essence et arbre de transmission, on va pouvoir passer à l'étape suivante. Vendredi j'essaye de séparer la caisse du moteur
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Ce serait plus simple en séparant le moteur de la caisseJidé de Grasse a écrit :bon 200 bornes dans la montagne aujourd'hui, parcours un peu perturbé par une spéciale du rallye du pays de Fayence mais on a mangé du lacet
tout va bien côté train arrière, freins, pompe à essence et arbre de transmission, on va pouvoir passer à l'étape suivante. Vendredi j'essaye de séparer la caisse du moteur
Mardi, je sépare mes tuyaux d' eaux et de caca usées dans le garage pour les faire passer ailleurs ce qui permettra au pont ciseaux futur de lever les autos au ras du plafond ... Fais moi signe si tuas besoin de moi ou de matos ( manilles, chaînes, charriot à roulettes, cales de bois and so on ... )
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
merci je vais déjà préparer le terrain : vidanges et démontages divers et je te tiens au jus. J'ai déjà des chaines à toi...
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
bon ben on commence à y voir plus clair
ça va plutôt bien, je m'attendais à plus de difficultés notamment pour les écrous des collecteurs.
3 heures de boulot cet aprem au retour du salon de l'ancienne de Nice.
Le seul écrou vraiment bloqué pour le moment c'est le presse étoupe qui maintient le capillaire de température d'eau. j'arrose de dégrippant et j'essaye de temps en temps. Je voudrais pas le péter...
Reste à passer dessous pour désaccoupler l'arbre de transmission, le cable de vitesse, le flexible d'embrayage et la liaison échappement/collecteur. Je n'ai pas trop vu comment tenait le silent-bloc de boite.
Album MG
ça va plutôt bien, je m'attendais à plus de difficultés notamment pour les écrous des collecteurs.
3 heures de boulot cet aprem au retour du salon de l'ancienne de Nice.
Le seul écrou vraiment bloqué pour le moment c'est le presse étoupe qui maintient le capillaire de température d'eau. j'arrose de dégrippant et j'essaye de temps en temps. Je voudrais pas le péter...
Reste à passer dessous pour désaccoupler l'arbre de transmission, le cable de vitesse, le flexible d'embrayage et la liaison échappement/collecteur. Je n'ai pas trop vu comment tenait le silent-bloc de boite.
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Re: grosse révision MGA
Il est boulonné sur le châssis. Rien de difficile.
Reste à espérer qu'il ait été monté dans le bon sens sinon tu vas devoir soit le couper, soit démonter le tunnel.
Reste à espérer qu'il ait été monté dans le bon sens sinon tu vas devoir soit le couper, soit démonter le tunnel.
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Re: grosse révision MGA
merci
j'y verrai plus clair demain je la monte sur le minilift pour avoir une meilleure vue
j'y verrai plus clair demain je la monte sur le minilift pour avoir une meilleure vue
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
alors voilà ça demande un peu de souplesse...
Album MG
mais du coup on y voit clair.
Pour ceux que la question intéresse, voilà la liaison boite/chassis
sûr que si l'écrou est du mauvais côté, la vis ne sortira pas
Album MG
et après avoir bien bataillé avec le presse étoupe du capteur de thermomètre, l'issue approche.
A vrai dire je suis assez inquiet, il faut drôlement avancer pour dégager la boite de la traverse, j'ai l'impression que le débattement vers l'avant est insuffisant... bref en essayant on le saura !
Album MG
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mais du coup on y voit clair.
Pour ceux que la question intéresse, voilà la liaison boite/chassis
sûr que si l'écrou est du mauvais côté, la vis ne sortira pas
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et après avoir bien bataillé avec le presse étoupe du capteur de thermomètre, l'issue approche.
A vrai dire je suis assez inquiet, il faut drôlement avancer pour dégager la boite de la traverse, j'ai l'impression que le débattement vers l'avant est insuffisant... bref en essayant on le saura !
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- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
bon ben je suis bloqué, ça touche derrière sur la cloison
Album MG
et devant la poulie contre la traverse
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et dessous l'arrière de la boite porte sur le fameux U support de silent bloc que j'ai mis en photo plus haut.
bref il manque 1 ou 2 cm.
Je me demande si la dépose de la poulie de vilebrequin m'aiderait, et si je peux la déposer, ça doit être serré fort. Bien sur c'est du 33 ou 34 et ma plus grosse douille est à 32, pas pu essayer.
C'est serré à quel couple ce truc ? faisable sans clé à choc ?
Album MG
et devant la poulie contre la traverse
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et dessous l'arrière de la boite porte sur le fameux U support de silent bloc que j'ai mis en photo plus haut.
bref il manque 1 ou 2 cm.
Je me demande si la dépose de la poulie de vilebrequin m'aiderait, et si je peux la déposer, ça doit être serré fort. Bien sur c'est du 33 ou 34 et ma plus grosse douille est à 32, pas pu essayer.
C'est serré à quel couple ce truc ? faisable sans clé à choc ?
Re: grosse révision MGA
"C'est serré..."
je me suis fabriqué un "outil", il s'agit d'un solide fer plat avec deux trous, le fer plat je le boulonne sur les deux trous taraudé qui se trouvent dans la poulie de vilebrequin, le fer plat a la bonne longueur qui lui permet de se bloquer sur le chassis. avec une rallonge, un tube en l'occurence, sur la clé ce boulon se déserre assez facilement...
je me suis fabriqué un "outil", il s'agit d'un solide fer plat avec deux trous, le fer plat je le boulonne sur les deux trous taraudé qui se trouvent dans la poulie de vilebrequin, le fer plat a la bonne longueur qui lui permet de se bloquer sur le chassis. avec une rallonge, un tube en l'occurence, sur la clé ce boulon se déserre assez facilement...
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Re: grosse révision MGA
Est-ce que tu as (suffisamment ) sur-élevé l'avant de la voiture ?
ou
(bas de la page 1)
ou
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=14632Il est vrai que c'est assez juste et qu'il faut jouer a la fois avec l'inclinaison du palan et la position de la voiture
(bas de la page 1)
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Merci saby et jmau
A la réflexion comme j'ai un 1800 et une boîte Mga je me demande si mon problème ne vient pas de l'adaptation entre les 2.
La position de l'auto ne joue pas car je ne peux avancer suffisamment l'ensemble pour que la boîte passe devant la traverse sinon j'aurai assez d'inclinaison pour passer devant.
Bref demain je profite que j'ai accès facilement vu que le tout pend sur la chèvre pour retirer le démarreur et desserrer tous les boulons de liaison ensuite je redescend tout et je desacouple pour sortir le moteur seul puis la boîte.
A la réflexion comme j'ai un 1800 et une boîte Mga je me demande si mon problème ne vient pas de l'adaptation entre les 2.
La position de l'auto ne joue pas car je ne peux avancer suffisamment l'ensemble pour que la boîte passe devant la traverse sinon j'aurai assez d'inclinaison pour passer devant.
Bref demain je profite que j'ai accès facilement vu que le tout pend sur la chèvre pour retirer le démarreur et desserrer tous les boulons de liaison ensuite je redescend tout et je desacouple pour sortir le moteur seul puis la boîte.
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Je ne pense pas : seul la cylindrée a été modifiée...je me demande si mon problème ne vient pas de
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Eh mon p'tit camarade la rallonge que j' ai fabriqué pour la chèvre s' utilise au bout et pas à l' endroit standard ... cela devrait te permettre de lever l' ensemble en coïnçant la chaîne de façon à ce qu' en levant, la partie avant soit plus haute et passe pile poil sans toucher à la poulie ... et si mes souvenirs sont bons je soulevais avec un bout pris dans cette poulie ... si besoin appelle moi demain
sinon puisque les boulons sont accessibles maintenant il y a cette solution
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 42021.html
et remontage avec la boîte montée sinon grosse jouissance pour remettre papa dans maman quand on est seul
sinon puisque les boulons sont accessibles maintenant il y a cette solution
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 42021.html
et remontage avec la boîte montée sinon grosse jouissance pour remettre papa dans maman quand on est seul
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Album MG
C'est sûr que gréé de cette façon, le moteur est tiré vers l'avant...
Mais d'une autre (extrémité de la rallonge)... le poids à soulever doit être moindre...
L x P = const....
surtout si tu soulèves le moteur ET la boite...
C'est sûr que gréé de cette façon, le moteur est tiré vers l'avant...
Mais d'une autre (extrémité de la rallonge)... le poids à soulever doit être moindre...
L x P = const....
surtout si tu soulèves le moteur ET la boite...
- MGFred
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Re: grosse révision MGA
J'ai toujours désaccoupler moteur et boite pour éviter ce problème, sinon ça ne sort pas. Pour le remontage du moteur sur la boite en place, ça se fait, même tout seul.
Pour retirer l'ensemble moteur + boite, il faut un équilibreur pour pouvoir incliner l'ensemble suffisamment pour passer (parait-il).
A noter que la doc MG recommande de démonter le tunnel et la cloison pare-feu pour sortir les deux en meme temps.
Pour retirer l'ensemble moteur + boite, il faut un équilibreur pour pouvoir incliner l'ensemble suffisamment pour passer (parait-il).
A noter que la doc MG recommande de démonter le tunnel et la cloison pare-feu pour sortir les deux en meme temps.
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Re: grosse révision MGA
ne demontes rien
ton moteur n'est pas assez incliné
il faut le mettre presque a la verticale
çà doit passer ,je l'ai fait maintes fois sans rien demonter
ton moteur n'est pas assez incliné
il faut le mettre presque a la verticale
çà doit passer ,je l'ai fait maintes fois sans rien demonter
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Heureusement qu' il y a les " vieux sages " hein mon Gigi qui y sont passés avant ...GIGI79 a écrit :ne demontes rien
ton moteur n'est pas assez incliné
il faut le mettre presque a la verticale
çà doit passer ,je l'ai fait maintes fois sans rien demonter
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Une autre version : (qui parait plus logique...) soulever l'arrière?
Avec un palonnier, c'est mieux...
http://www.mg-cars.net/mga-bbs/engine-a ... 025506.htmWhen I installed the five speed in mine, we pulled the engine and trany out as a unit.
Took the radiator, trany tunnel and floor boards out first. The back of the car needs to be higher than the front.
Avec un palonnier, c'est mieux...
Re: grosse révision MGA
si l'extension de la boîte de vitesse est bloquée sur la traverse du chassis, la cloche d'embrayage est bloquée par la cloison pare-feu et la poulie de vilebrequin est coincée contre la traverse avant de la caisse, ça ne va pas aller tout seul
la poulie de vilebrequin du moteur mga est plus fine que la poulie du moteur mgb
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