Monte Carlo

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Si Yellow, tu veux une belle rouge et blamche, comme sur le calendrier, dans les pages 6 ou 7 de ce thread..........
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

yellowcitron a écrit :quelques photos prises sur un site

je dois avouer que l'année prochaine cela me tenterait bien en qualité de spectateur
Et si l'année prochaine on organisait une virée avec nos MG pour aller voir l'édition 2010. Ce serait sympa, non ?
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :De Chambéry, spectacle dans le Vercors, au col de l'Echarasson,neige assurée et c'est cinq heures de suite......J'ai préféré le lundi pour l'Ardéche. St Julien du Gua, sans neige, je pensais aux dernières courbes, généralement verglacées avant le col. Une heure trente avant les premiéres, c'était déja occupé. Les maisons n'ont pas d'avant toit et nous avons tenu cinq heures sous la pluie......Tres étonnant que Reims passe la main.....Bourguoin également...
JP, qu'entends tu par "Reims et Bourgoin qui passent la main" ?
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

D'ici je serai pret! Youhouuuuuuu!
+1 avec Philippe pour l'organisation d'une sorti MG.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

totof a écrit :+1 Yellow.
J'essaierai de me rendre a un point de rassemblement l'anne prochaine (le plus pres de chez moi, le Sahara).

on va voir si Jean Pierre peut nous organiser cela
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Doucement, doucement, je me réveille....j'ai la gripe. (un p ou deux à cette saloperie) La municipalité de Reims, se bat becs et ongles pour garder son titre de ville départ (pub mondial) et le champagne est compris. Turin, offre la nuit d'hotel la veille du départ pour les concurrents ayant choisis leur ville. Quatre vingts pour cent des autos conservent sur les ailes arriéres l'autocollant mémorisant la ville départ de leur Monte Carlo.(sauf moi) En 2009, je me suis rendu dans l' Ardèche en Sub, c'est assez pratique. Philippe a été les admirer ou? Bourguoin et apres.....
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

totof a écrit :D'ici je serai pret! Youhouuuuuuu!
+1 avec Philippe pour l'organisation d'une sorti MG.
Banco pour cette virée MG spéciale Monte-Carlo Historique 2010 !
On en rediscute à l'Inter-régions !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Apres Bourguoin, tu n'as pas été les voir sur une épreuve, Philippe ?
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Jean pierre je n'ai pas trouvé la photo par contre j'ai vu un blog du gars qui a une GT rouge trés intéréssant et émouvant (MC 2008)
totof bis repetita

Message par totof bis repetita »

L'adresse du blog?
Merki. Totof
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Le Gall ?
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

jeanpierre a écrit :Le Gall ?

prénom Alain est ce cela Jean Pierre

totof je te l'envoie par MP
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Si tu cherches la mienne c'est page 3, 4, 5.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

http://jpdou.free.fr de nombreuses photos pour préparer une GT. Dernières informations qui contrarient mes affirmations pour Reims. C'est la dernière fois qu'elle serait ville départ....la dame de paris aurait un cooreligionnaire à l'acm ?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre,


Tu connais JPDou?
Un ex-collégue à moi!
A plus.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre,


Tu connais JPDou?
Un ex-collégue à moi!
A plus.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Non je ne connais pas mais il avait fait des photos instructives sur l'aménagement intérieur de son GT
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :Apres Bourguoin, tu n'as pas été les voir sur une épreuve, Philippe ?
En fait, j'avais vu que le rallye passait à 5km de chez moi (25km avant Bourgoin). Alors j'ai étudié le parcours sur les 40km avant Bourgoin avec les heures de passage prévues (vers 9H pour les premiers).
Le matin (froid mais grand beau !) j'ai sorti la MGA de bonne heure, top down, et je suis remonté 40km avant Bourgoin. Là, je me suis enfilé le parcours jusqu'à Bourgoin. Super sympa, il y avait des spectateurs par endroit qui faisaient de grands signes. Je m'y serais cru. De temps en temps, je doublais quelques voitures du rallye, soit sur la route, soit à l'arret.
Arrivé à Bourgoin, avec ma MGA, la sécurité m'a laissé rentrer sans problème dans l'enceinte, comme les concurrents et je me suis garé parmi ceux déjà arrivés. C'était le top. Une immersion d'une demi-journée dans les entrailles du rallye. Je suis resté toute la matinée à voir les arrivées, les départs, les mises au point, les ravitaillements, ....
En fin de matinée, j'ai coupé par des routes que j'avais repérées pour aller en voir passer quelques uns quelques km aprés Bourgoin.
Le lundi, je voulais aller sur Valence, mais des contraintes professionnelles (et oui, c'est pas encore la retraite !) m'en ont empéché.
Enfin, j'ai passé un super moment !
D'où l'idée d'organiser l'année prochaine une virée en MG (anciennes ... !) dans le même esprit pendant le rallye 2010. A étudier !!!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Dou, je l'ai peut être connu si en 99 ou 2000, il était co-pilote d'un isèrois en 1000 TT ? ? Il prêchait pour la GT et je soutenais le contraire car elle est plus lourde que la B que j'avais de 150 kg. Philippe, cela me rappelle quand je m'immergeais à Vals les Bains, retrouvant des collégues de Rallye avec comme hotel et cantine l'Hotel du Vivarais et la bonne table de Mme Brioude. Le lendemain , j'étais dans le Vercors. Fini cela avec St Etienne puis maintenant Valence.....
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre,

Dou a pratiqué le MC classics au moins 2 fois à ma connaissance. Si je retrouve une de ses photos, je la joins. Nous avons travaillé ensemble à Grenoble de 1980 - 1981. Nous nous sommes retrouvés ensuite et depuis il a émigré dans les régions + septentrionales.
Bien cordialement.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre, j'ai retrouvé la photo....
ImageAlbum MG
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bonsoir,
moi je remarque que la berlinette est ...... derrière!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Avez vous jeté un oeil à son site ? http://jpdou.free.fr
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Sur http://3a66.free.fr.....vous trouverez des photos, des compte rendus de participants, les commentaires d'un organisateur ex-concurrent et même vainqueur JF500 qui écrit les mots justes sur ce rallye "ce rallye rend frappadingue " "vous êtes foutus...Bienvenue au Club"
Yvre06

Message par Yvre06 »

...Il y a aussi trois pages sur le rallye dans le LVA de cette semaine...très bien "commentées"... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités