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Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 09 juin 2014, 19:22
par jordan83
T trophy R a écrit :t'es vraiment maniaque mec ^^.
Je ne sais pas trop si c'est une qualité ou un défaut. Ca doit dépendre du domaine. :lol:

Ce sont des photos de l'annonce il y a trois ans quand je l'ai achetée. Entre temps, j'ai changé le silencieux et pas mal de pièces du train arrière + traitement contre la corrosion. Donc tout est beaucoup plus beau que sur les photos actuellement.
Je fais les enchères pour une ligne inox sur ebay actuellement. J'espère pouvoir virer ces tuyaux marrons dans pas longtemps. :lol:

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 09 juin 2014, 19:26
par jeremy scouarnec
Moi pour le collecteur j'en ai réussi a en toucher un a 99£
Good luck !

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 09 juin 2014, 19:28
par jordan83
Je mise 70£ sur l'annonce tous les jours dès qu'une nouvelle apparaît sur ebay.co.uk
Avec un peu de chance ( et de persévérance ) , un jour je vais finir par remporter l'enchère.

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 09 juin 2014, 19:42
par jeremy scouarnec
Le mieux c'est d'attendre le dernier moment pour enchérir
Moi a 7 sec j'ai enchéri a 120£ et au final c'était a 69£ quand j'ai renchéri et alléluia 99£ ça s'est arrêté !
De marque "direnza"
En tout cas super content du produit !

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 09 juin 2014, 20:00
par jordan83
Si tu as moyens, balance des photos de près sur la page de ta présentation ou sur le sujet de ma voiture. Photos des soudures, toussa toussa quoi, que je vois un peu à quoi il ressemble.
Et puis comme cela, j'arrêterai d'être hors sujet sur le post qui traite de la rouille. ( désolé d'ailleurs ).

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 09 juin 2014, 20:20
par jeremy scouarnec
Je te fais cela de suite Jo ;)

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 10 juin 2014, 00:42
par bob750
Ma petite TititeF (aujourd'hui entourer de voiture d'avant guerre) malgré ses 200k km était vraiment propre, comme la dit TTR un petit coup de brosse est de suite plus rien, j'avais juste une cloque dans le passage de roue droit mais très peu visible, cet cloque avait était traité et sa course fini

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 10 juin 2014, 08:25
par Tuscany
Bonjour a tous,
En publiant mon post je ne voulais pas créer de polémique, et je suis certain que vos voitures sont dans un bon état. Si je me suis exprimé ainsi c'est parce que en lisant les post du forum j'ai plus l'impression que les propriétaires lorsqu'ils investissent dans la mécanique , ( échappement en inox,...) acceptent plus facilement s'y mettre le prix et pour résoudre des problèmes de rouille il suffit d'une 'brosse carde et un coup de rustol' .
Pour avoir vu comment ma voiture a été préparée, nettoyée, séchée et protégée je ne pense pas que le coup de brosse et la couche de rustol soit une solution a long terme.
Maintenant je ne suis pas carrossier, juste un amateur en mécanique, et je répète, pas envie que cela soit pris comme une polémique.
Si j'ai blessé quelqu'un dans son amour propre je m''en excuse, ce n'était pas voulu.

Merci à tous pour le support technique que vous partagez

Bonne journée...

Tuscany

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 10 juin 2014, 10:44
par bob750
Aucune polémique ou méchanceté, je ne pense que quelqu'un les mal prit, mais il est bon et normale de signaler que nos voiture (ex proprio pour moi) sont propres et sans surprise.

Il se peut que tu soit tomber sur une mauvaise série :L

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 10 juin 2014, 11:49
par jordan83
Ah non, pas de polémique pour ma part ne t’inquiète pas.
C'était juste pour dire que si en général on investi ailleurs quand dans le " châssis ", c'est parce qu'il est sain.

Re: Pourquoi tant de rouille ?

Posté : 10 juin 2014, 13:16
par T trophy R
Si si on l'a très mal pris, d'ailleurs on ne te cause plus, tchock! :party:

Tout dépend du châssis... Sur ma trophy, pas besoin de traitement particulier donc un coup de brosse suffira largement, un jour...

Là où je te rejoins, c'est sur le fait que beaucoup mettent directement de l'argent dans des pièces telles que silencieux ou admission air, sans regarder si le reste est bon. D'un autre côté, globalement et de manière très générale, la première pièce qui pourrit, c'est l'échappement (grosses variations de température, positionné de manière à ce qu'il soit mis à rude épreuve...

Si tu lis bien le forum, tu remarqueras d'ailleurs qu'en général la découverte des sous-bassements pourris se fait lors de l'installation d'une ligne inox ou du changement des conduites de refroidissement... Au moment où il faut dévisser les vis rongées par la rouille :)

C'est un peu le problème des voitures "du weekend"... Une fois qu'on les a on veut se faire plaisir et mettre de l'argent pour quelque chose d'imperceptible c'est moins tentant qu'un truc qui fait ronfler ou donne plus de couple.

:)

Bref dans l'idée générale je te rejoins, mais lorsqu'on parle de préparation, on va souvent plus loin que ces deux pièces là, et à ce niveau les gens qui le font ont tous de bonnes bases sur ce forum.