Page 44 sur 48

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 08:35
par saby
j’ai un peu de temps

cela fait déjà un moment que j’ai «un peu de temps», alors là j’ai environ deux cents pyracantha morts à déraciner et à débiter, je suis occupé pour un moment ...
le pyracantha c’est une horreur, acantha l’épine ...
la mg fonctionne, je n’y touche pas :-)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 09:01
par MGB50
saby a écrit :j’ai un peu de temps

cela fait déjà un moment que j’ai «un peu de temps», alors là j’ai environ deux cents pyracantha morts à déraciner et à débiter, je suis occupé pour un moment ...
le pyracantha c’est une horreur, acantha l’épine ...
la mg fonctionne, je n’y touche pas :-)
Bonjour Saby qu'est'il arrivé a tes arbustes ,par chez moi ils ne sont pas malades
le pire en épine,je crois que c'est le colletia cruciferas
bon courage pour l'arrachage de tes 200 pyracantha

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 09:09
par JMAU
j'ai l'impression que c'est au freinage que ça ressort.
Fuite par
- le Joint des cuves ?
- les trop-plein ?

je compte déposer
Certes, ça fait plus propre...
ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 10:37
par Jidé de Grasse
@JMAU : les miens sont (étaient) noirs, je pense les laisser dans cette (non)couleur...
Pour l'essence, l'odeur vient définitivement de l'arrière de la bagnole. C'est inconstant et pas très flagrant mais je la sens !
@ Saby : le pyracantha c'est l'horreur je confirme. Aucun gant ne résiste et la piqûre est aussi douloureuse que celle du palmier.
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ? ;)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 11:03
par jackylaroche
Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 12:19
par ETIENNE7
Jidé de Grasse a écrit :@JMAU :
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ? ;)
Deux ennemis dans un jardin: les ronces et le lierre. Virer le lierre transforme les arbres.
PS: Qui a dit qu'on était hors sujet MG ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 12:50
par JMAU
ETIENNE7 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :@JMAU :
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ? ;)
Hors sujet, je ne sais, mais citation inexacte ...

:party: :o:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 13:15
par saby
morts

sans doutes mort de vieillesse, ils ont dû être planté il y a plus de trente ans ...

ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 13:20
par JPierre
Jidé de Grasse a écrit :je sais pas pour vous mais j'ai un peu de temps en ce moment, alors lorsque j'aurai terminé de tailler tous les oliviers du quartier je compte déposer mes tambours pour les brosser et les repeindre, ils sont moches et l'inconvénient des roues fils, c'est qu'on voit au travers :lol:
Faut aussi que je trouve d'où vient l'odeur d'essence que j'ai de temps en temps, j'ai l'impression que c'est au freinage que ça ressort.
En tout cas ça ne vient pas de la baie moteur, les carbus que je soupçonnais sont hors de cause semble t'il... rien vu du côté de la jauge, faut que je passe dessous.
J'ai des enjoliveurs de tambours dorés si tu veux...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 13:26
par Jidé de Grasse
ceux de 6PO ? :lol:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 13:28
par ETIENNE7
JPierre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :
J'ai des enjoliveurs de tambours dorés si tu veux...
Mes petits enfants ont aussi des tambours dont leur mère souhaite se débarrasser depuis le confinement: si ça intéresse quelqu'un ...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 13:29
par Jidé de Grasse
saby a écrit :morts

sans doutes mort de vieillesse, ils ont dû être planté il y a plus de trente ans ...

ImageAlbum MG
Il y en a un géant sur le terrain chez mes parents, il était déjà là quand j'étais petit, ça lui fait bien plus de 30 ans ;).
ça abrite toute une faune notamment d'oiseaux ceci-dit, et comme bordure défensive y'a pas mieux, les agaves peut-être ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 13:45
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :... et comme bordure défensive y'a pas mieux, les agaves peut-être ?
:p1: c'est ce que j'avais planté il ya 20 ans en lisière de mon jardin avec le bois de Chênes lièges de la copro... pour les déplanter rapidement pour les installer dans le bois et former une butte ( 10 camions de terre...) et, justement y mettre du lierre tout-venant à leurs places ( aucun entretien :) ...)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 13:50
par JPierre
Jidé de Grasse a écrit :ceux de 6PO ? :lol:
:saispas: j'avoue mon inculture...

Ceux qui étaient montés sur la Gt à l'achat. Sont juste pleins de poussière...

ImageAlbum MG

Pour le reste, j'ai moi aussi... :lol:

ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 14:08
par JMAU

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 14:12
par Dinosaure
Drum brakes.. je comprends mieux ta photo, Jpierre... Manu Katché doit apprécier ;)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 14:22
par Jidé de Grasse
jackylaroche a écrit :Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).
j'ai installé une pompe électronique à l'avant... mais à la place de la pompe d'origine j'ai mis le filtre à essence, il a peut-être morflé bien qu'emmitouflé dans de la mousse néoprène.
Je vais lui mettre le cul en l'air (à la BGT ;)) sur le minilift j'aurai une bonne vision de l'ensemble.
Possible que le bouchon ne soit pas tout à fait blanc-bleu non plus.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 14:24
par Jidé de Grasse
JPierre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :ceux de 6PO ? :lol:
:saispas: j'avoue mon inculture...
c'est moi qui suis approximatif...
https://fr.wikipedia.org/wiki/C-3PO
mais pour la couleur ça le fait non ?
ImageAlbum MG

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 14:34
par JPierre
Effectivement, découpés dans son plastron :lol:

Je n'ai vu aucun Star Wars, je suis un ovni, je sais...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 18:47
par Jidé de Grasse
ah oui quand même :lol:
ceci-dit, j'ai arrêté le foutage de gueule, je n'ai pas payé pour voir le dernier en date, et en principe dernier tout court (hors spin off évidemment, Rogue one est bien meilleur que les derniers SW ;))

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 20:46
par danv8
jackylaroche a écrit :Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).
Bonjour, également le bon serrage de la durite de goulotte de remplissage il m'est arrivé que l'essence suinte par là lorsque le réservoir était rempli au dessus de la moitié...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 21:05
par Jidé de Grasse
oui c'est une possibilité Dany, ou la porosité de la-dite durite, que je n'ai pas changée.
Demain j'ouvre :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 21:23
par JPierre
Il y a eu des cas il me semble ou le réservoir était percé sur le dessus par la corrosion. Même si ta voiture est saine, la proximité des deux tôles, propice à garder l'humidité est aussi une piste à envisager...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 19 mars 2020, 21:46
par Jidé de Grasse
tout est possible. Faut chercher :)
Mais ça ne le faisait pas au début, je penche pour une durite ou un collier quelque part

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 21 mars 2020, 13:50
par Jidé de Grasse
allez y'en a marre des oliviers, et puis j'en ai fait 1/3 normalement c'est terminé...
dépose des tambours pas beaux
ImageAlbum MG
décapage du premier, j'aime bien voir la différence avec l'autre c'est motivant :)
ImageAlbum MG
et puis on voit apparaitre les références dans la fonderie
ImageAlbum MG
à ce sujet et pour ma culture personnelle, quelqu'un sait pourquoi j'ai 2 refs sur mes tambours, un A et un B ?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
peinture au soleil pour éviter les coulures
ImageAlbum MG
et atelier séchage, ils sont quand même plus présentables :)
ImageAlbum MG