MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Silc »

un vrai sapin de noel ton intérieur, si tu continues il te faudra les lunettes de soleil pour rouler la nuit :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

mouais, y'a de la marge.
Je recherche de l'efficience, c'est ma voiture quotidienne depuis le changement de boite, environ 2000 bornes déjà. J'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord sur la sortie de Gégé :)
Reste des tests longue distance à faire mais je manque de temps en ce moment
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

...Je pense surtout qu'à force de boire de l'eau, tu ne trouvais plus ta pédale d'accélérateur :hehe:
maintenant, tu vois aussi si t'as oublié de mettre tes pompes :nananere: :mdrx:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Tu vas pouvoir piloter un airbus, tu seras pas dépaysé, c'est quasi pareil... :drive: :lol:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

vous n'êtes tous que des meuchants et je vous zute ! :o:
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jean-Pascal »

Jide , tu te mets aussi au tuning dans l'habitacle de ta B :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bien obligé JP, sinon la nuit une fois sur deux je mets les essuie-glaces au lieu du ventilo ;)
Je ne sais pas comment font les autres ? Ah si je sais, ils ne roulent pas de nuit régulièrement :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par BLUESY MINDS »

Bah apparemment tu n'as pas la même vue que ton avatar.... ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

que veux-tu, l'âge... ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

...moi, j'attends le moment où il va nous décorer ses basculeurs avec des vieux chicots phosphorescents :mdr:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Je ne sais pas comment font les autres ?
Je m'entraîne... et j'ai 3 doigts pour me repérer...
ImageAlbum MG

Sinon tout le monde à reconnu Nice Cote d'Azur... JD à gauche... Yvre en dessous
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Le talent du musicien sans doute ;)
Je ne suis pas très doué pour jouer du pipo :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

De nuit maintenant ça va.
Mais bien sûr j'ai des bricoles qui se révellent à l'usage...
Le hayon par exemple. J'ai changé les joints et depuis il bade en partie basse.
Je pensais que le joint allait se tasser mais ça n'a pas l'air de s'améliorer. Je n'ai pas vu de moyen de le régler ?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Il "bade" (??).... ou il baille?
De mémoire, il me semble qu'on peut régler l'anneau de fermeture plus ou moins profondément sur la caisse?
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Il "bade" (??)

c’est du parler provençal :-)
Regarder bouche béante, béer, bayer, contempler, admirer (rom. cat. bada ; it. badare).
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

De mémoire
Exact :
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Il "bade"
Ne pas confondre avec "il bée"...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ben si c'est ça, il est pas ajusté quoi.
Donc j'avais bien vu, aucun réglage possible sur les paumelles , seulement sur le U. Je ferai un essai à ce niveau.
On ne peut pas se tromper non plus au niveau des compas à priori.
Merci les gars
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai une odeur d'essence légère de temps en temps depuis quelques jours et je pense avoir trouvé d'où ça vient : l'axe de papillon du carbu avant. Il suinte.
Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'un défaut à cet endroit faisait une entrée d'air, pas une sortie d'essence !
Est-ce que si j'ai mal réglé mon niveau de cuve je peux avoir ce souci ?
Je consomme presque 15l/100, doit y avoir un pb quelque part, je fais 12 avec la MGA.
J'avais réglé ma richesse à la couleur des bougies, mais ça fait un moment que je n'ai pas vérifié...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Sans doute que ça sort par là... 15L/100 c'est anormal, à moins d'avoir deux weber de 40 ou 45 et d'arsouiller dans les reliefs... Pour moi, ça se situe entre 8.5 (autoroute à 130, et 13.5 (en mode fâché...) avec des carbus d'origine.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'un défaut à cet endroit faisait une entrée d'air, pas une sortie d'essence !
Ben oui... c'est en dépression.
Ta fuite d'essence est ailleurs... durite? jet bearing? liaison souple cuve/jet?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

non je vois l'essence autour de l'axe et ça goutte sur le heatshield !
je vais ouvrir pour voir clair
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Normalement, au niveau du papillon (horizontalement) il n'y a pas d'essence "liquide" mais un mélange air/vapeur d'essence...

Et encore moins au niveau de l'axe du papillon (verticalement)???...

As-tu un gicleur de ralenti sous le papillon?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Je pense pas ce sont des hs4 il y a juste le puits d'aiguille je pense. À part les joints de cuve et les pointeaux je n'y ai rien fait.
Je démonte les faa et j'ouvre les cuves demain si j'ai fini mes oliviers
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Ne réponds surtout pas, Jidé, à ces mesquineries. De là haut, Kimber enregistres toutes ces turpitudes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités