Quelle durite pour dépression ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
yannbrrd
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2023, 16:35
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972
Contact :

Quelle durite pour dépression ?

Message par yannbrrd »

Hello,

J'ai installé avec un ami un allumeur 123 ignition. Je veux changer la durite de dépression mais je ne suis pas sûr du diamètre intérieur/extérieur.

Vous savez ce qu'il faut prendre ?

Merci.

MG B sur Telegram
Snakeed14
Messages : 247
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par Snakeed14 »

Salut,

Tu parle de cette durite ? : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -1952.html
Avatar du membre
yannbrrd
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2023, 16:35
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par yannbrrd »

C'est pas impossible, mais 68 cm ça me parait un peu court entre la tête d'allumeur et l'admission non ? Ça me laisse penser que ce n'est pas la bonne 😑

J'avais commandé une durite chez Datch et j'ai une 3mm qui va pas
saby
.
.
Messages : 17844
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par saby »

un peu court

la «durite» en nylon «d’origine» court d’un raccord sur le carburateur, SU, en passant sur le dessus du couvre culbuteurs, jusque à la capsule de l’allumeur Lucas. dans cette configuration elle est bien assez longue. il est préférable d’utiliser une «durite» fine pour entretenir la dépression.
la «boutique» 123 vous propose également le tuyau.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 20 mai 2024, 09:37, modifié 1 fois.
Snakeed14
Messages : 247
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par Snakeed14 »

Avec celle là tu as les embouts donc ça devrait aller.
Niveau longueur ça devrait aller si elle se fixe sur la partie haute du collecteur d'admission.

Au passage, est ce qu'on peut remplacer le modèle métallique par le modèle en plastique ? La mienne s'est cassée et à 45€ la durite métallique ça pique un peu
danv8
.
.
Messages : 2076
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par danv8 »

Snakeed14 a écrit : 20 mai 2024, 09:18 Avec celle là tu as les embouts donc ça devrait aller.
Niveau longueur ça devrait aller si elle se fixe sur la partie haute du collecteur d'admission.

Au passage, est ce qu'on peut remplacer le modèle métallique par le modèle en plastique ? La mienne s'est cassée et à 45€ la durite métallique ça pique un peu
Je ne comprends toujours pas pourquoi se fixer sur ce choix alors que certains 123 sont proposés sans cette prise de dépression placée inopportunément sur le collecteur et non sur le carburateur... Il est quelquefois difficile d'obtenir un ralenti en dessous de 800t/m avec cette prise de dépression (qui apporte quoi... à part soit disant une consommation réduite et moins de pollution?).
Ce n'est que mon avis et mon expérience, sans cette dépression le moteur est aussi réactif, voir plus performant.

Plein de choses intéressantes sur ce lien...en fonction aussi des différents carbus . aussi sur ceux munis de la "overrun valve" !
viewtopic.php?t=11529
Snakeed14
Messages : 247
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par Snakeed14 »

Ca dépend, sur la mienne la prise est sur le carburateur, j'ai confondu avec la prise pour le switch d'overdrive qui elle est sur le collecteur.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 510
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par richard250967 »

Prend une durite en silicone , celle de Datch par expérience est de piètre qualité , j'en ai eu pris une , elle a tenu 1 an elle est en plastique ne tient pas la chaleur
danv8
.
.
Messages : 2076
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par danv8 »

Snakeed14 a écrit : 20 mai 2024, 12:53 Ca dépend, sur la mienne la prise est sur le carburateur, j'ai confondu avec la prise pour le switch d'overdrive qui elle est sur le collecteur.
Hum! un switch d'O.D. sur le collecteur???????? :suspect:
Tu dois aussi confondre... :oui: (avec l'assistance de freinage par exemple)
Snakeed14
Messages : 247
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par Snakeed14 »

danv8 a écrit : 20 mai 2024, 19:55 Hum! un switch d'O.D. sur le collecteur???????? :suspect:
Tu dois aussi confondre... :oui: (avec l'assistance de freinage par exemple)
Il y'a bien un switch d'overdrive sur le collecteur pour la boite 3 Synchro : http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm#1

Je n'ai pas d'assistance au freinage sur ma MK1
danv8
.
.
Messages : 2076
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par danv8 »

Snakeed14 a écrit : 20 mai 2024, 22:37
danv8 a écrit : 20 mai 2024, 19:55 Hum! un switch d'O.D. sur le collecteur???????? :suspect:
Tu dois aussi confondre... :oui: (avec l'assistance de freinage par exemple)
Il y'a bien un switch d'overdrive sur le collecteur pour la boite 3 Synchro : http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm#1

Je n'ai pas d'assistance au freinage sur ma MK1
Excuses, tu as parfaitement raison, je n'en ai jamais vu d'où mon étonnement!
Je cite :

Les premiers MGB MKI équipés de l'unité d'overdrive de type D utilisaient un interrupteur activé par le vide monté sur un pare-feu dans le cadre du système d'overdrive. L'interrupteur a fonctionné sous vide du collecteur pour activer l'interrupteur à environ 7+ pouces de mercure.
Le manuel Hayes Shop répertorie les éléments suivants comme fonction du commutateur :
"Lorsque l'interrupteur d'actionnement est déplacé en position normale avec l'accélérateur maintenu enfoncé pour ouvrir l'interrupteur à vide, le circuit est coupé et l'entraînement direct est réenclenché."
"Si l'accélérateur n'est pas enfoncé lorsque le commutateur passe de l'overdrive à la normale, l'interrupteur à vide remplace l'interrupteur électrique jusqu'à ce que les vitesses de l'overdrive soient les mêmes pour permettre un passage sans accroc en entraînement direct. »
Il a également été constaté que l'interrupteur n'est pas nécessaire au fonctionnement de l'unité OD. De nombreux propriétaires n’ont pas installé le vacuostat et n’ont apparemment aucun problème.
Avatar du membre
yannbrrd
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2023, 16:35
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par yannbrrd »

saby a écrit : 20 mai 2024, 09:10 un peu court

la «durite» en nylon «d’origine» court d’un raccord sur le carburateur, SU, en passant sur le dessus du couvre culbuteurs, jusque à la capsule de l’allumeur Lucas. dans cette configuration elle est bien assez longue. il est préférable d’utiliser une «durite» fine pour entretenir la dépression.
la «boutique» 123 vous propose également le tuyau.

ImageAlbum MG
Merci ! J'ai enfin compris ce qui me bloquait : je n'avais pas les embouts et ma durite est une grosse durite probablement pour autre chose.

Merci !
Avatar du membre
yannbrrd
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2023, 16:35
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par yannbrrd »

richard250967 a écrit : 20 mai 2024, 14:58 Prend une durite en silicone , celle de Datch par expérience est de piètre qualité , j'en ai eu pris une , elle a tenu 1 an elle est en plastique ne tient pas la chaleur
Tu as une réf ?

J'ai celle de datch, je vais monter ça en attendant.
Avatar du membre
yannbrrd
Messages : 27
Enregistré le : 08 août 2023, 16:35
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Quelle durite pour dépression ?

Message par yannbrrd »

danv8 a écrit : 20 mai 2024, 11:27
Snakeed14 a écrit : 20 mai 2024, 09:18 Avec celle là tu as les embouts donc ça devrait aller.
Niveau longueur ça devrait aller si elle se fixe sur la partie haute du collecteur d'admission.

Au passage, est ce qu'on peut remplacer le modèle métallique par le modèle en plastique ? La mienne s'est cassée et à 45€ la durite métallique ça pique un peu
Je ne comprends toujours pas pourquoi se fixer sur ce choix alors que certains 123 sont proposés sans cette prise de dépression placée inopportunément sur le collecteur et non sur le carburateur... Il est quelquefois difficile d'obtenir un ralenti en dessous de 800t/m avec cette prise de dépression (qui apporte quoi... à part soit disant une consommation réduite et moins de pollution?).
Ce n'est que mon avis et mon expérience, sans cette dépression le moteur est aussi réactif, voir plus performant.

Plein de choses intéressantes sur ce lien...en fonction aussi des différents carbus . aussi sur ceux munis de la "overrun valve" !
viewtopic.php?t=11529
Merci ! J'ai déjà l'allumeur avec dépression, du coup... Je vais rester comme ça. Mais intéressant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités