Purge embrayage et caoutchouc

Echappement, carburant, ...
Snakeed14
Messages : 247
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par Snakeed14 »

J'ai la même jauge que toi ( Celle avec un angle) donc attention au niveau d'huile. Sur la mienne j'ai soudé une rondelle "d'arrêt" comme ça pas de risque qu'elle descende trop bas.

Pour dégraissé ma boite, j'ai utilisé de la vieille essence (En extérieur), du nettoyant frein (Souvent en promo chez Action) et du pétrole désaromatisé. Bon sur la mienne c'était de la graisse bien sèche donc ça m'a pris des après midi pour la nettoyer totalement.
Dans ton cas c'est gras donc avec du pétrole désaromatisé ou du dégraissant tout métaux ça devrait bien partir (Et comme ça tu respirera pas les vapeurs de nettoyant frein ou d'essence, j'avais mis un masque à cartouche dans le dernier cas)
saby
.
.
Messages : 17833
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par saby »

les carters d’huile, les tubes et les jauges vont de pair.

ImageAlbum MG
Spud50
Messages : 827
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par Spud50 »

Bonjour,
Pour le LDR chez action j'essaye toutes les deux jours, mais y en a un qui fait des razzias dessus.... impossible a avoir.Ca fait des mois que j essaye.probablement le garage voisin qui chope tout 😤.
Pour la rondelle ne ne comprends pas trop comment tu as fait.
Spud50
Messages : 827
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par Spud50 »

Pour la jauge j'ai celle du haut....pas bon donc.
Mais réel danger??ça fait 5ans qu'elle roule ainsi sans problème
Spud50
Messages : 827
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par Spud50 »

Désolé mal lu.pour la jauge j'ai compris.mdr
saby
.
.
Messages : 17833
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par saby »

la jauge

la jauge ce n’est pas un danger, le «danger» c’est le niveau de l’huile dans le carter, trop haut ou trop bas.
Spud50
Messages : 827
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par Spud50 »

Oui saby, j'étends bien.Mais le question en fait est,y a t il une grosse différence de niveau?
saby
.
.
Messages : 17833
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par saby »

différence de niveau

avec la fonction Rechercher, jauge de niveau d’huile, il y a eu de nombreux sujet, avec des chiffres …
Snakeed14
Messages : 247
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Purge embrayage et caoutchouc

Message par Snakeed14 »

Avec la tige du haut (Pour le moteur 18 GB), le puit de jauge n'est pas important car la tige n'a pas de butée/joint comme les 2 autres modèles.

Ce qui est important, c'est que le bout de la tige repose sur le carter d'huile, sur le premier carter, il y'a une bosse à ce niveau là pour que la tige indique le bon niveau. Sur le carter du 18V, il y'a aussi une bosse mais beaucoup moins large donc si la tige est légèrement tordu, il y'a un risque qu'elle contourne cette bosse et touche le fond du carter. (Je sais pas si je suis clair)

Du coup j'ai préféré souder une rondelle sur la tige comme ça elle ne peut pas descendre trop bas dans le carter. Je dirais que si la tige touche le fond du carter, le niveau sera 1 - 1.5cm trop haut sur la tige donc en réel 1 - 1.5 cm trop bas dans le carter.
J'irais prendre les mesures dans la journée si tu veux pouvoir contrôler si ta tige indique le bon niveau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités