Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
- jean louis
- Messages : 579
- Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Pour nous 924 kms sans escale, avec les arrêts ce sera 10h de route environ donc la flamme sera sûrement loin quand on arrivera.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1456
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
J'ai pensé à vous il y a 2 jours ... je n'étais pas avec la MG, mais cette région (que je ne connais presque pas) est superbe, vous allez vous régaler
Album MG
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
On ne passe pas par Auch mais il y a d'autres coins à voir...
On va essayer de ne pas prendre trop de kilos... !
J-8
vous allez vous régaler
On va essayer de ne pas prendre trop de kilos... !
J-8
- gillesmgb
- .
- Messages : 1456
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Oui, j'avais vu en gros votre parcours, c'est juste en passant devant la statue que le titre de la sortie m'est revenu à l'esprit
ça me semble impossible de ne pas succomber aux tentations culinaires locales !!!
ça me semble impossible de ne pas succomber aux tentations culinaires locales !!!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Je me souviens que Paul-Jean ne voulait pas avancer sa sortie en juin de peur d'avoir trop chaud.
Et bien si la météo est exacte, on va se taper la pluie tous les jours ou presque
Et bien si la météo est exacte, on va se taper la pluie tous les jours ou presque
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
N'oublie pas ta capote... !
Album MG
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
pffffffff c'est une région qui manque d'eau il parait.
Moi chaque fois que j'y vais il pleut ! bouhouhou
Je vais aller réparer la barre avant de la capote qui est cassée depuis au moins 5 ans
Moi chaque fois que j'y vais il pleut ! bouhouhou
Je vais aller réparer la barre avant de la capote qui est cassée depuis au moins 5 ans
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Ça me rappelle trop de souvenirs avec la MGA où on partait dans l'arrière Pays sous un soleil radieux en bord de mer ( capote remisée au garage ) et où, le seul nuage qui arrivait de nulle part, nous était destiné pour les trombes d'eau et que même avec le parapluie de golf, je remplissais le baquet...Ah,c'était beau d'êt'jeun...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
La seule fois où j'ai été stoppé par un orage, c'était à Nice avec ma MGC-GT : j'ai trouvé miraculeusement refuge sous un pont ! je ne voyais plus mon capot...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Bon. Derniers bricolages sur la capote terminés, vidanges et plein faits, valise et sièges cirés, plaques rallye dans le coffre, prêt à partir.
Plus que 2 dodos avant le départ
En espérant que les ingénieurs météo soient de gros branques
Plus que 2 dodos avant le départ
En espérant que les ingénieurs météo soient de gros branques
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
- 1 ...Plus que 2 dodos avant le départ
Rain X sur le pare brise + Essai Essuie Glace, parapluie sur la plage arrière et cirés dans le coffre ....!
Pour passer entre les gouttes :
https://www.windy.com/fr/-Pluie-Tonnerr ... ,m:eSoagbO
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Hello, selon le programme vers quelle heure pensez vous décoller de l'hôtel le lundi matin ?
PS : vous devriez avoir un temps correct dimanche.
PS : vous devriez avoir un temps correct dimanche.
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Bonjoiur les amis. J'ai un problème.
J'ai fait faire la vidange de la B hier et en rentrant, à 20 kms de chez moi, coupure brutale du moteur. Le démarreur fonctionnait bien mais impossible de redémarrer le moteur. Appel à l'assistance et véhicule chez moi avec recherche de la panne ce matin.
L'essence arrive bien aux carbus, par contre les bougies n'ont pas d'électricité. Mon gendre, qui est mécanicien a remplacé la bobine, sans succès. C'est peut-être l'allumeur (123 electronique). A suivre....
J'ai fait faire la vidange de la B hier et en rentrant, à 20 kms de chez moi, coupure brutale du moteur. Le démarreur fonctionnait bien mais impossible de redémarrer le moteur. Appel à l'assistance et véhicule chez moi avec recherche de la panne ce matin.
L'essence arrive bien aux carbus, par contre les bougies n'ont pas d'électricité. Mon gendre, qui est mécanicien a remplacé la bobine, sans succès. C'est peut-être l'allumeur (123 electronique). A suivre....
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Vérifie si la HT arrive à l'allumeur *; Si oui : 1re réponse : le doigt de l'allumeur est HS. 2e le chapeau ? 3e : le module électronique...
Les 2 seules vraies pannes que j'ai que j'ai eues sur la B et la A en 16 ans cumulés....
*. sans appareil spécifique : sortir le bout du fil HT (venant de le bobine) de la tête de l'allumeur. Mettre cette extrémité près d'une masse (gant / pince isolante), mettre le contact, et débrancher le fil qui part du moins de la bobine masse : si étincelle : c'est l' allumeur qui est en défaut.
Album MG
Les 2 seules vraies pannes que j'ai que j'ai eues sur la B et la A en 16 ans cumulés....
*. sans appareil spécifique : sortir le bout du fil HT (venant de le bobine) de la tête de l'allumeur. Mettre cette extrémité près d'une masse (gant / pince isolante), mettre le contact, et débrancher le fil qui part du moins de la bobine masse : si étincelle : c'est l' allumeur qui est en défaut.
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 16 mai 2024, 15:34, modifié 1 fois.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1456
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Du coup ce n'est probablement pas un problème "classique" de doigt d'allumeur ...
Avant de démonter l'allumeur, vérifier (mais c'est certainement déjà fait) que le 12v arrive bien au primaire de la bobine ...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Du COUP
Sur tous les allumeurs, classiques ou électroniques, il y a un doigt... classique ou spécifique ... qui peut être en défaut.
Un 123 :
Album MG
Dans le test :
Si non : regarder en amont...Vérifie si la HT arrive à l'allumeur *; i
-
- Messages : 500
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Question à deux balles (ne tapez pas!!): quel est l'intérêt de poser un allumage électronique, qui demande à être programmé (donc pas évident à faire soit même) et sur lequel on ne peut rien faire dessus en cas de panne? Alors qu'avec un Delco classique, on peut changer soi-même les vis platinées, régler soi même l'avance...
J'ai bien compris que l'allumage électronique permettait d'avoir une étincelle plus forte, mais à part ça, je ne suis pas sûr de comprendre le réel avantage, sauf à ne pas avoir à y toucher pour ceux qui n'entretiennent pas eux même leur voiture?
A noter que j'ai ça sur ma Charger 73, posé par un précédent proprio. Emmerdé une fois par une cosse oxydée, mais bon à part ça RAS.
J'ai bien compris que l'allumage électronique permettait d'avoir une étincelle plus forte, mais à part ça, je ne suis pas sûr de comprendre le réel avantage, sauf à ne pas avoir à y toucher pour ceux qui n'entretiennent pas eux même leur voiture?
A noter que j'ai ça sur ma Charger 73, posé par un précédent proprio. Emmerdé une fois par une cosse oxydée, mais bon à part ça RAS.
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Il se peut que si la bobine est en surtension le doigt d'allumeur grille.
Une fois la bobine changer, remplacer le doigt...pour voir si la voiture démarre. (ou allumage rétabli aux bougies)
C'est une panne possible, mais rien ne dit que dans ce cas l'allumeur électronique n'a pas cramé lui aussi.
Modifié en dernier par danv8 le 16 mai 2024, 17:56, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
salut Allain
comme ça arrive juste après la vidange, je chercherais en priorité quel fil a pu être arraché en dévissant la cartouche filtrante.
Je ne dis pas qu'un 123 ne tombe pas en panne, on en a parlé pas plus tard que hier mais c'est quand même très rare.
Tu as l'allumeur d'origine en spare au pire tu le replaces.
@JMAU : si l'étincelle arrive au 123 il est en cause pour la distribution du jus aux bougies, mais si elle n'arrive pas ça peut être aussi à cause du 123 qui ne coupe plus la masse de la bobine
Sur le mien le seul truc que j'ai changé c'est la tête à cause du charbon qui s'était usé très vite d'ailleurs
comme ça arrive juste après la vidange, je chercherais en priorité quel fil a pu être arraché en dévissant la cartouche filtrante.
Je ne dis pas qu'un 123 ne tombe pas en panne, on en a parlé pas plus tard que hier mais c'est quand même très rare.
Tu as l'allumeur d'origine en spare au pire tu le replaces.
@JMAU : si l'étincelle arrive au 123 il est en cause pour la distribution du jus aux bougies, mais si elle n'arrive pas ça peut être aussi à cause du 123 qui ne coupe plus la masse de la bobine
Sur le mien le seul truc que j'ai changé c'est la tête à cause du charbon qui s'était usé très vite d'ailleurs
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
C'est qu'est-ce que je dis... (Pause café...) :ça peut être aussi à cause du 123 qui ne coupe plus la masse de la bobine
Si le problème c'est l'allumeur, Allain a un distributeur classique qui marche ... il suffit de le brancher correctement.. (prendre une photo avant pour après...)Si oui : 3e (réponse ndlr) : le module électronique...
2017...
viewtopic.php?t=29687&start=425
13h35 et 14h12
Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024
Toutes les modernes sont équipées d'allumage électronique et les pannes d'allumage sont assez rares ...Il faut bien l'admettre.penns a écrit : ↑16 mai 2024, 15:58 Question à deux balles (ne tapez pas!!): quel est l'intérêt de poser un allumage électronique, qui demande à être programmé (donc pas évident à faire soit même) et sur lequel on ne peut rien faire dessus en cas de panne? Alors qu'avec un Delco classique, on peut changer soi-même les vis platinées, régler soi même l'avance...
J'ai bien compris que l'allumage électronique permettait d'avoir une étincelle plus forte, mais à part ça, je ne suis pas sûr de comprendre le réel avantage, sauf à ne pas avoir à y toucher pour ceux qui n'entretiennent pas eux même leur voiture?
A noter que j'ai ça sur ma Charger 73, posé par un précédent proprio. Emmerdé une fois par une cosse oxydée, mais bon à part ça RAS.
La mauvaise fabrication des vis /condo ont conduit un certain nombre d'amateurs d'anciennes à monter des allumages électroniques type Power spark, ou autres pas très chers et faciles à changer voir par un autre module dans sa boite à gants ou dans son coffre au cas où.
Les 123 sont chers et tombent rarement en panne mais lorsque cela se produit impossible de dépanner par soi même ni par un pro ...Faut soit disposer de l'allumeur d'origine et faire l'échange (dépannage rapide ) soit commander un autre allumeur 123...
Même si j'en installe à la demande des clients , je ne reste pas persuadé que ce soit le vrai bon choix...
Je recommande toujours de garder dans le coffre l'allumeur d'origine...en cas de panne...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité