Restauration MGB de 1966

Généralités MGB
xtrm
Messages : 353
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Restauration MGB de 1966

Message par xtrm »

 
Perso je serais parti sur un remplacement de caisse, plus facile à gérer
https://www.ebay.co.uk/itm/226128268223
Il y a souvent des caisses relativement propres qui passent sur ebay outre-Manche
 
Snakeed14
Messages : 235
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

J'y avais pensé mais entre l'achat, le rapatriement, la douane, les réparations (Il y'en aura forcément) et la peinture, je pense qu'on sera pas loin du budget de réparation de ma coque.
Snakeed14
Messages : 235
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

Petite subtilité sur la conversion d'un tachymètre masse positive mais avec un véhicule en masse négative. Je me demandais comment il pouvait fonctionner alors que les fils n'avaient pas été inversés à l'intérieur.
Et bien c'est tout bête, ils ont mis 2 rondelles isolantes sur les 2 fixations du tachymètre sur le bol métallique pour isoler sa masse.
Ensuite ajout d'une masse sur le bol pour que les lampes aient une masse. (Etape certainement facultative)
Ajout du positif sur une des 2 vis isolée et vous avez un tachymètre masse positive qui fonctionne en masse négative.

Depuis j'ai fait la modification à l'intérieur, mais je ne comprenais pas pourquoi le tachymètre ne fonctionnait pas sur mon banc de test. Forcément si sa masse est isolée :o:
Vu la façon de faire, on dirait presque que ça a été fait en usine :voyons:

Image

Image
Snakeed14
Messages : 235
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

Hello,

J'ai récupéré mes pièces du zingage, rien a y redire, ça rend super bien :sylvie:
Par contre gros point négatif, je ne m'en suis pas rendu compte le jour même mais la société m'a perdu des pièces :x Heureusement dans mon malheur ces pièces sont les ressorts de starter de carbu, le circlip de levier de vitesse et quelques vis donc tout est trouvable. (Mais pas forcément donné)

Les serrures sont comme neuves mais l'une d'elles a un ressort qui a cassé à l'intérieur donc je vais devoir l'ouvrir. Le processus de zingage est assez agressif donc si le ressort commençait à être mangé par la rouille, il a fini par casser (Il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard)
Image

Ils m'ont fait un petit mix entre zingage "blanc" et "jaune". Il manque un gros sachet de vis sur la photo, elles étaient bien attaquées mais sont plutôt bien revenue.
Image

Vu que la restauration de la caisse est prévu pour la fin de l'année, j'en avais mare de voir le moteur reposer sur le carter donc j'ai fabriqué un petit stand. Les soudures sont moches mais c'est solide :
Image

J'aurais aimé que la boite brille plus que ça, mais impossible d'avoir mieux (Ou alors il faudrait la peindre mais j'aime bien avoir les pièces en alu brut)
Image

Remontage des carbus, en attendant j'ai récupéré les ressorts sur les carbus HS6 que j'ai en rab.
Image

Tout ça me donne envie de leur amener d'autres pièces (Fixation de compteur, visserie) car le rendu est vraiment top, mais il faudrait que je leur fournisse un listing et une photo des pièces pour éviter les pertes.
saby
.
.
Messages : 17680
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration MGB de 1966

Message par saby »

perdu des pièces

je donne régulièrement et depuis très longtemps des pièces à faire cadmier à une boutique, Electrolyse Phocéenne, ZI de Vitrolles dans les Bouches du Rhône, ils ne m’ont jamais rien perdu. ils mettent les petites pièces des particuliers dans de petits paniers, justement pour éviter les pertes.
Snakeed14
Messages : 235
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

J'avais mis ça dans une boite dédiée mais visiblement ça n'a pas empêché les pertes. Vu qu'ils étaient pas mal surchargé, les pièces sont restées un bon mois et ils ont dû les faire au compte goutte.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 320
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Restauration MGB de 1966

Message par Pierrotdu35 »

Plus beau que neuf :b: :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités