Amortisseurs avant hs après même pas un an

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DanyBastin
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Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par DanyBastin »

Après avoir remplacé mes amortisseurs avant en échange standard il n'y a pas un an, ils sont HS, tout mou et perte d'huile....
J'ai remis de l'huile dans celui de gauche et cela s'est amélioré. Cependant, celui de droite, reste mou même en étant rempli d'huile...
Avez-vous des retour d'expérience?

Une connaissance me dit que l'idéal c'est de repartir avec du neuf, mais on est à pas loin de 700 euros... en espérant qu'ils vont tenir dans le temps!
saby
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par saby »

échange standard

les amortisseurs Armstrong en échange standard ce sont des amortisseurs qui ont, sans doutes, une longue vie derrière eux, ils ont , sans doutes, été reconditionné, mais il ne faut s’étonner de rien … c’est une loterie …
il existe deux solutions, des neufs ou bien des modifiés par Peter Caldwell. les amortisseurs de mr Caldwell sont modifiés et ils ne coûtent «que» $139, plus le port …
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
aimegb
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par aimegb »

du neuf ..
Extraits / Betaset
Important et en toute transparence:
La fabrication des amortisseurs à levier est globalement de mauvaise qualité. Bien que nous les testions et les sélectionnions avant expédition nous ne pouvons pas garantir une efficacité dans le temps et une durée de vie convenable..
. il n'existe qu'un seul fabricant, nous fournissons donc tous les mêmes...
Sauf si vous souhaitez rester absolument avec un montage d'origine, nous vous déconseillons fortement ces amortisseurs.
Il est préférable de monter un kit conversion amortisseur télescopique.

https://www.betaset.fr/fr/amortisseur/3 ... gb-v8.html
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piano
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par piano »

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Salut, un petit résumé de ce qu'on a chez Rimmer
du neuf, du reconditionné et du reconditionné "premium" j'imagine que les nuances de qualité résident dans ces différentes propositions
A côté il y a un kit de conversion Spax avec des amortisseurs télescopiques à la place des originaux à leviers
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par Snakeed14 »

Où se situe la principale défaillance sur ces amortisseurs ?

Dans mon stock j'avais un amortisseur avant de MGA fonctionnel, j'ai remarqué qu'il y'avait beaucoup de limaille dans l'huile.
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gillesmgb
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par gillesmgb »

Problème d'étanchéité au niveau de l'axe du basculeur. C'est sur cette partie que les "Nosimport" sont très supérieurs aux "origine" :b:
Personnellement, j'ai monté des kits télescopiques "GAZ" ...
saby
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par saby »

il y a très, très longtemps, je fréquentais un garage qui faisais dans la bagnole anglaise, dans les pièces au rebut il y avait une pile d’amortisseurs Armstrong, ceux de ma bagnole, une mgb gt, pissaient l’huile, presque au hasard, disons des sec, j’ai pris deux amortisseurs que j’ai monté sur ma voiture, ils y sont toujours et ils ne fuient pas.
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drmj
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par drmj »

Perso j'ai resolu avec kit telescopique , j'en suis tres content mais c'est sur la Midget.
tery47
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par tery47 »

Gilles , c'est quoi "nosimport" ?
saby
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par saby »

nos import

la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
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Alain 91
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par Alain 91 »

Après plusieurs échanges de reconditionnés j'ai opté pour les amortisseurs avants Nosimport déjà en recevant le colis on juge du sérieux, depuis 3 ans
impeccable j'en ai un qui fuit a l'arrière je pense faire de même avec Nosimport en attendant je fait le niveau. :saispas: :b:
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Alain 91
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par Alain 91 »

Alain 91 a écrit : 30 avr. 2024, 17:23 Après plusieurs échanges de reconditionnés j'ai opté pour les amortisseurs avants Nosimport déjà en recevant le colis on juge du sérieux, depuis 3 ans
impeccable j'en ai un qui fuit a l'arrière je pense faire de même avec Nosimport en attendant je fait le niveau. :saispas: :b:
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par DanyBastin »

gillesmgb a écrit : 30 avr. 2024, 10:33 Problème d'étanchéité au niveau de l'axe du basculeur. C'est sur cette partie que les "Nosimport" sont très supérieurs aux "origine" :b:
Personnellement, j'ai monté des kits télescopiques "GAZ" ...
Bonjour Gilles, tu as des références concernant ces amortisseurs gaz téléscopique ?
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par gillesmgb »

saby
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par saby »

on ne peut pas dire que les amortisseurs à bras Armstrong, en bon état, ne remplissent pas leur office, dans le cadre de bagnoles qui ont cinquante ans. les divers kits d’amortisseurs télescopique existant sont monté latéralement, la fixation inférieure fait travailler le triangle inférieur en biais, il est certain que pour une bagnole d’utilisation occasionnelle cela n’a que peu d’importance. l’amortisseur à bras est conservé comme triangle supérieur de suspension. le coût d’un kit d’amortisseurs télescopique est sensiblement équivalent à celui d’amortisseurs Armstrong modifié.

ImageAlbum MG
DanyBastin
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par DanyBastin »

saby a écrit : 30 avr. 2024, 15:57 nos import

la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
ça doit être galère pour commander des amortisseurs aux states ? En plus c'est en échange standard
ludovic
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par ludovic »

DanyBastin a écrit : 01 mai 2024, 01:03
saby a écrit : 30 avr. 2024, 15:57 nos import

la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
ça doit être galère pour commander des amortisseurs aux states ? En plus c'est en échange standard
Bonjour,
Cela n’a rien de galère: c’est seulement cher puisque pour simplifier, il est inutile de renvoyer les vieux et il ”suffit” de régler la surcharge…n’oubliez pas de rajouter les taxes d’entrée en France des produits achetés….
En résumé, cela coûte au final le prix d’un bon kit complet mais vous restez en montage d’origine…
Voilà le prix de 2 amortisseurs avant standards en 2019:
”Each shock is $99.00 + each deposit is $40.00 Shipping is $121.65 for 2.” + Les taxes soit environ 250€ livré par amortisseur.
À moins de profiter d’un voyage aux states…
DanyBastin
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par DanyBastin »

ludovic a écrit : 01 mai 2024, 06:06
DanyBastin a écrit : 01 mai 2024, 01:03
saby a écrit : 30 avr. 2024, 15:57 nos import

la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
ça doit être galère pour commander des amortisseurs aux states ? En plus c'est en échange standard
Bonjour,
Cela n’a rien de galère: c’est seulement cher puisque pour simplifier, il est inutile de renvoyer les vieux et il ”suffit” de régler la surcharge…n’oubliez pas de rajouter les taxes d’entrée en France des produits achetés….
En résumé, cela coûte au final le prix d’un bon kit complet mais vous restez en montage d’origine…
Voilà le prix de 2 amortisseurs avant standards en 2019:
”Each shock is $99.00 + each deposit is $40.00 Shipping is $121.65 for 2.” + Les taxes soit environ 250€ livré par amortisseur.
À moins de profiter d’un voyage aux states…
Bonjour Saby,
deux amortisseurs neufs chez Anglo part c'est 347 euros, C'est donc plus intéressants aux states ?
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par Snakeed14 »

Limite ça peut valoir le cout de prendre les 4 si le port n'augmente pas histoire de repartir sur une bonne base ?
saby
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par saby »

aux states

disons que c’est dans la même fourchette de prix, Anglo Parts n’est pas particulièrement bon marché. l’avantage avec les amortisseurs de chez NOS Imports c’est que ils sont modifiés et que ils ne fuiront pas
Ric60
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par Ric60 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les amortisseurs Armstrong arrière de ma GT…de chez World Wide Auto.

Ce n’est pas de l’échange standard, j’ai récupéré ceux que j’avais envoyé.
À la réception ils font un check-up puis vous recevez un document à remplir, signer et renvoyer, qui détaille les travaux qui vont être réalisés…ça va jusqu’à demander si vous acceptez qu’ils remplacent les vis cruciforme par des neuves !

Payement par Paypal, et retour au bout d’environ un mois.
Mes amortisseurs avaient beaucoup de jeu dans les leviers et ca fuyait comme un panier.
Aujourd’hui ils sont sans aucun jeu !

Le prix :
80 € d’expedition environ
292 € de remise en état et transport retour
7 € de frais de payement à l’étranger
20 € environ de frais de dédouanement
ET 70 € environ de taxe de douane GRRRRR !!!

Total 470 €, je crois qu’un kit gaz arrière c’est …. Oups… effectivement c’est le même prix… je ne sais plus où j’avais trouvé des prix très élevés…la fatigue sans doute 🤔

La bêtise que j’ai fait c’est de ne pas avoir organisé le retour des amortisseurs.
En effet si les documents retour portent la mention “retour après expedition temporaire pour réparation, perfectionnement passif” aucun frais de douane n’est appliqué.

Pour l’expédition sur les documents j’avais spécifié “Temporary shipping for repair”

Cette voiture a 52 ans, elle a les amortisseurs en relation avec le reste de la mécanique.

L’hiver prochain j’expédiai les amortisseurs avant !
ludovic
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par ludovic »

Snakeed14 a écrit : 01 mai 2024, 11:14 Limite ça peut valoir le cout de prendre les 4 si le port n'augmente pas histoire de repartir sur une bonne base ?
J’ai réduit la copie de mon message: non , le port augmente avec le nombre d’amortisseurs…. Voici,le message complet:
Each shock is $99.00 + each deposit is $40.00 They can NOT be combined for shipping, so shipping is $121.65 for 2. There is no economy to combining.
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Untel
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par Untel »

Bonjour à tous,

Soit tu désires rester absolument sur un montage d'origine, alors la solution de Saby me semble parfaite.
Soit tu optes pour des amortisseurs télescopiques, peut-être un poil plus performant.Cela a été mon choix, ma MGB est en version Sebring...
Cordialement,
aimegb
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par aimegb »

Je ne suis pas sûr qu'avec des amortisseurs télescopiques , la MG reste '' dans les clous '',
se renseigner en Amont serait judicieux. :)
ps : s'ils sont homologués ..par contre c'est.ok !
https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/
DanyBastin
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an

Message par DanyBastin »

saby a écrit : 30 avr. 2024, 20:21 on ne peut pas dire que les amortisseurs à bras Armstrong, en bon état, ne remplissent pas leur office, dans le cadre de bagnoles qui ont cinquante ans. les divers kits d’amortisseurs télescopique existant sont monté latéralement, la fixation inférieure fait travailler le triangle inférieur en biais, il est certain que pour une bagnole d’utilisation occasionnelle cela n’a que peu d’importance. l’amortisseur à bras est conservé comme triangle supérieur de suspension. le coût d’un kit d’amortisseurs télescopique est sensiblement équivalent à celui d’amortisseurs Armstrong modifié.

ImageAlbum MG
Je ne comprends pas tout concernant les amortisseur téléscopique... On laisse les anciens qu'importe leur état ?
Quel fournisseur à conseiller pour ce genre d'amortisseur ?
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