Amortisseurs avant hs après même pas un an
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Amortisseurs avant hs après même pas un an
Après avoir remplacé mes amortisseurs avant en échange standard il n'y a pas un an, ils sont HS, tout mou et perte d'huile....
J'ai remis de l'huile dans celui de gauche et cela s'est amélioré. Cependant, celui de droite, reste mou même en étant rempli d'huile...
Avez-vous des retour d'expérience?
Une connaissance me dit que l'idéal c'est de repartir avec du neuf, mais on est à pas loin de 700 euros... en espérant qu'ils vont tenir dans le temps!
J'ai remis de l'huile dans celui de gauche et cela s'est amélioré. Cependant, celui de droite, reste mou même en étant rempli d'huile...
Avez-vous des retour d'expérience?
Une connaissance me dit que l'idéal c'est de repartir avec du neuf, mais on est à pas loin de 700 euros... en espérant qu'ils vont tenir dans le temps!
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
échange standard
les amortisseurs Armstrong en échange standard ce sont des amortisseurs qui ont, sans doutes, une longue vie derrière eux, ils ont , sans doutes, été reconditionné, mais il ne faut s’étonner de rien … c’est une loterie …
il existe deux solutions, des neufs ou bien des modifiés par Peter Caldwell. les amortisseurs de mr Caldwell sont modifiés et ils ne coûtent «que» $139, plus le port …
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
les amortisseurs Armstrong en échange standard ce sont des amortisseurs qui ont, sans doutes, une longue vie derrière eux, ils ont , sans doutes, été reconditionné, mais il ne faut s’étonner de rien … c’est une loterie …
il existe deux solutions, des neufs ou bien des modifiés par Peter Caldwell. les amortisseurs de mr Caldwell sont modifiés et ils ne coûtent «que» $139, plus le port …
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
-
En ligne
- .
- Messages : 10992
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
du neuf ..
Extraits / Betaset
Important et en toute transparence:
La fabrication des amortisseurs à levier est globalement de mauvaise qualité. Bien que nous les testions et les sélectionnions avant expédition nous ne pouvons pas garantir une efficacité dans le temps et une durée de vie convenable..
. il n'existe qu'un seul fabricant, nous fournissons donc tous les mêmes...
Sauf si vous souhaitez rester absolument avec un montage d'origine, nous vous déconseillons fortement ces amortisseurs.
Il est préférable de monter un kit conversion amortisseur télescopique.
https://www.betaset.fr/fr/amortisseur/3 ... gb-v8.html
Extraits / Betaset
Important et en toute transparence:
La fabrication des amortisseurs à levier est globalement de mauvaise qualité. Bien que nous les testions et les sélectionnions avant expédition nous ne pouvons pas garantir une efficacité dans le temps et une durée de vie convenable..
. il n'existe qu'un seul fabricant, nous fournissons donc tous les mêmes...
Sauf si vous souhaitez rester absolument avec un montage d'origine, nous vous déconseillons fortement ces amortisseurs.
Il est préférable de monter un kit conversion amortisseur télescopique.
https://www.betaset.fr/fr/amortisseur/3 ... gb-v8.html
- piano
- .
- Messages : 2615
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH or LH - Standard - New (Outright Sale) - GSA119 242,09 €
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH or LH - Standard - Reconditioned (Exchange) - GSA119R 64,56 €. Exchange Surcharge 65,75 €
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH & LH - Standard - Premium Reconditioned (Exchange) - GSA119RTQ (pas dispo) Use GSA119R
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH or LH - Uprated 25% - New (Outright Sale) - GSA119UR. 304,86 €
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH & LH - Uprated 25% - Reconditioned (Exchange) - GSA119RUR (Plus dispo ) Use GSA119UR. 436,36 €
Salut, un petit résumé de ce qu'on a chez Rimmer
du neuf, du reconditionné et du reconditionné "premium" j'imagine que les nuances de qualité résident dans ces différentes propositions
A côté il y a un kit de conversion Spax avec des amortisseurs télescopiques à la place des originaux à leviers
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH or LH - Standard - Reconditioned (Exchange) - GSA119R 64,56 €. Exchange Surcharge 65,75 €
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH & LH - Standard - Premium Reconditioned (Exchange) - GSA119RTQ (pas dispo) Use GSA119R
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH or LH - Uprated 25% - New (Outright Sale) - GSA119UR. 304,86 €
20 Front Lever Arm Shock Absorber - RH & LH - Uprated 25% - Reconditioned (Exchange) - GSA119RUR (Plus dispo ) Use GSA119UR. 436,36 €
Salut, un petit résumé de ce qu'on a chez Rimmer
du neuf, du reconditionné et du reconditionné "premium" j'imagine que les nuances de qualité résident dans ces différentes propositions
A côté il y a un kit de conversion Spax avec des amortisseurs télescopiques à la place des originaux à leviers
-
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Où se situe la principale défaillance sur ces amortisseurs ?
Dans mon stock j'avais un amortisseur avant de MGA fonctionnel, j'ai remarqué qu'il y'avait beaucoup de limaille dans l'huile.
Dans mon stock j'avais un amortisseur avant de MGA fonctionnel, j'ai remarqué qu'il y'avait beaucoup de limaille dans l'huile.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1455
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Problème d'étanchéité au niveau de l'axe du basculeur. C'est sur cette partie que les "Nosimport" sont très supérieurs aux "origine"
Personnellement, j'ai monté des kits télescopiques "GAZ" ...
Personnellement, j'ai monté des kits télescopiques "GAZ" ...
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
il y a très, très longtemps, je fréquentais un garage qui faisais dans la bagnole anglaise, dans les pièces au rebut il y avait une pile d’amortisseurs Armstrong, ceux de ma bagnole, une mgb gt, pissaient l’huile, presque au hasard, disons des sec, j’ai pris deux amortisseurs que j’ai monté sur ma voiture, ils y sont toujours et ils ne fuient pas.
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Perso j'ai resolu avec kit telescopique , j'en suis tres content mais c'est sur la Midget.
-
- Messages : 172
- Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : TD
- année : 1953
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Gilles , c'est quoi "nosimport" ?
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
nos import
la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
- Alain 91
- .
- Messages : 1174
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Après plusieurs échanges de reconditionnés j'ai opté pour les amortisseurs avants Nosimport déjà en recevant le colis on juge du sérieux, depuis 3 ans
impeccable j'en ai un qui fuit a l'arrière je pense faire de même avec Nosimport en attendant je fait le niveau.
impeccable j'en ai un qui fuit a l'arrière je pense faire de même avec Nosimport en attendant je fait le niveau.
- Alain 91
- .
- Messages : 1174
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Alain 91 a écrit : ↑30 avr. 2024, 17:23 Après plusieurs échanges de reconditionnés j'ai opté pour les amortisseurs avants Nosimport déjà en recevant le colis on juge du sérieux, depuis 3 ans
impeccable j'en ai un qui fuit a l'arrière je pense faire de même avec Nosimport en attendant je fait le niveau.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Bonjour Gilles, tu as des références concernant ces amortisseurs gaz téléscopique ?
- gillesmgb
- .
- Messages : 1455
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
J'avais commandé ceux-là :
Pour l'avant :
https://www.limora.com/fr/gaz-kit-de-tr ... es/349232/
Pour l'arrière :
https://www.limora.com/fr/kit-de-transf ... es/341999/
Pour l'avant :
https://www.limora.com/fr/gaz-kit-de-tr ... es/349232/
Pour l'arrière :
https://www.limora.com/fr/kit-de-transf ... es/341999/
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
on ne peut pas dire que les amortisseurs à bras Armstrong, en bon état, ne remplissent pas leur office, dans le cadre de bagnoles qui ont cinquante ans. les divers kits d’amortisseurs télescopique existant sont monté latéralement, la fixation inférieure fait travailler le triangle inférieur en biais, il est certain que pour une bagnole d’utilisation occasionnelle cela n’a que peu d’importance. l’amortisseur à bras est conservé comme triangle supérieur de suspension. le coût d’un kit d’amortisseurs télescopique est sensiblement équivalent à celui d’amortisseurs Armstrong modifié.
Album MG
Album MG
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
ça doit être galère pour commander des amortisseurs aux states ? En plus c'est en échange standardsaby a écrit : ↑30 avr. 2024, 15:57 nos import
la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Bonjour,DanyBastin a écrit : ↑01 mai 2024, 01:03ça doit être galère pour commander des amortisseurs aux states ? En plus c'est en échange standardsaby a écrit : ↑30 avr. 2024, 15:57 nos import
la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
Cela n’a rien de galère: c’est seulement cher puisque pour simplifier, il est inutile de renvoyer les vieux et il ”suffit” de régler la surcharge…n’oubliez pas de rajouter les taxes d’entrée en France des produits achetés….
En résumé, cela coûte au final le prix d’un bon kit complet mais vous restez en montage d’origine…
Voilà le prix de 2 amortisseurs avant standards en 2019:
”Each shock is $99.00 + each deposit is $40.00 Shipping is $121.65 for 2.” + Les taxes soit environ 250€ livré par amortisseur.
À moins de profiter d’un voyage aux states…
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Bonjour Saby,ludovic a écrit : ↑01 mai 2024, 06:06Bonjour,DanyBastin a écrit : ↑01 mai 2024, 01:03ça doit être galère pour commander des amortisseurs aux states ? En plus c'est en échange standardsaby a écrit : ↑30 avr. 2024, 15:57 nos import
la société de Peter Caldwell s’appelle World Wide Auto Parts à Madison aux Etats-Unis, Peter modifie les amortisseurs à bras Armstrong en installant des paliers pour l’axe et des joints spi pour qu’il n’y ait plus de fuites.
https://www.nosimport.com/
Cela n’a rien de galère: c’est seulement cher puisque pour simplifier, il est inutile de renvoyer les vieux et il ”suffit” de régler la surcharge…n’oubliez pas de rajouter les taxes d’entrée en France des produits achetés….
En résumé, cela coûte au final le prix d’un bon kit complet mais vous restez en montage d’origine…
Voilà le prix de 2 amortisseurs avant standards en 2019:
”Each shock is $99.00 + each deposit is $40.00 Shipping is $121.65 for 2.” + Les taxes soit environ 250€ livré par amortisseur.
À moins de profiter d’un voyage aux states…
deux amortisseurs neufs chez Anglo part c'est 347 euros, C'est donc plus intéressants aux states ?
-
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Limite ça peut valoir le cout de prendre les 4 si le port n'augmente pas histoire de repartir sur une bonne base ?
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
aux states
disons que c’est dans la même fourchette de prix, Anglo Parts n’est pas particulièrement bon marché. l’avantage avec les amortisseurs de chez NOS Imports c’est que ils sont modifiés et que ils ne fuiront pas
disons que c’est dans la même fourchette de prix, Anglo Parts n’est pas particulièrement bon marché. l’avantage avec les amortisseurs de chez NOS Imports c’est que ils sont modifiés et que ils ne fuiront pas
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:43
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1972
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les amortisseurs Armstrong arrière de ma GT…de chez World Wide Auto.
Ce n’est pas de l’échange standard, j’ai récupéré ceux que j’avais envoyé.
À la réception ils font un check-up puis vous recevez un document à remplir, signer et renvoyer, qui détaille les travaux qui vont être réalisés…ça va jusqu’à demander si vous acceptez qu’ils remplacent les vis cruciforme par des neuves !
Payement par Paypal, et retour au bout d’environ un mois.
Mes amortisseurs avaient beaucoup de jeu dans les leviers et ca fuyait comme un panier.
Aujourd’hui ils sont sans aucun jeu !
Le prix :
80 € d’expedition environ
292 € de remise en état et transport retour
7 € de frais de payement à l’étranger
20 € environ de frais de dédouanement
ET 70 € environ de taxe de douane GRRRRR !!!
Total 470 €, je crois qu’un kit gaz arrière c’est …. Oups… effectivement c’est le même prix… je ne sais plus où j’avais trouvé des prix très élevés…la fatigue sans doute
La bêtise que j’ai fait c’est de ne pas avoir organisé le retour des amortisseurs.
En effet si les documents retour portent la mention “retour après expedition temporaire pour réparation, perfectionnement passif” aucun frais de douane n’est appliqué.
Pour l’expédition sur les documents j’avais spécifié “Temporary shipping for repair”
Cette voiture a 52 ans, elle a les amortisseurs en relation avec le reste de la mécanique.
L’hiver prochain j’expédiai les amortisseurs avant !
Je viens de recevoir les amortisseurs Armstrong arrière de ma GT…de chez World Wide Auto.
Ce n’est pas de l’échange standard, j’ai récupéré ceux que j’avais envoyé.
À la réception ils font un check-up puis vous recevez un document à remplir, signer et renvoyer, qui détaille les travaux qui vont être réalisés…ça va jusqu’à demander si vous acceptez qu’ils remplacent les vis cruciforme par des neuves !
Payement par Paypal, et retour au bout d’environ un mois.
Mes amortisseurs avaient beaucoup de jeu dans les leviers et ca fuyait comme un panier.
Aujourd’hui ils sont sans aucun jeu !
Le prix :
80 € d’expedition environ
292 € de remise en état et transport retour
7 € de frais de payement à l’étranger
20 € environ de frais de dédouanement
ET 70 € environ de taxe de douane GRRRRR !!!
Total 470 €, je crois qu’un kit gaz arrière c’est …. Oups… effectivement c’est le même prix… je ne sais plus où j’avais trouvé des prix très élevés…la fatigue sans doute
La bêtise que j’ai fait c’est de ne pas avoir organisé le retour des amortisseurs.
En effet si les documents retour portent la mention “retour après expedition temporaire pour réparation, perfectionnement passif” aucun frais de douane n’est appliqué.
Pour l’expédition sur les documents j’avais spécifié “Temporary shipping for repair”
Cette voiture a 52 ans, elle a les amortisseurs en relation avec le reste de la mécanique.
L’hiver prochain j’expédiai les amortisseurs avant !
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
J’ai réduit la copie de mon message: non , le port augmente avec le nombre d’amortisseurs…. Voici,le message complet:
Each shock is $99.00 + each deposit is $40.00 They can NOT be combined for shipping, so shipping is $121.65 for 2. There is no economy to combining.
- Untel
- Messages : 89
- Enregistré le : 25 août 2019, 11:04
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : Replica
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Bonjour à tous,
Soit tu désires rester absolument sur un montage d'origine, alors la solution de Saby me semble parfaite.
Soit tu optes pour des amortisseurs télescopiques, peut-être un poil plus performant.Cela a été mon choix, ma MGB est en version Sebring...
Cordialement,
Soit tu désires rester absolument sur un montage d'origine, alors la solution de Saby me semble parfaite.
Soit tu optes pour des amortisseurs télescopiques, peut-être un poil plus performant.Cela a été mon choix, ma MGB est en version Sebring...
Cordialement,
-
En ligne
- .
- Messages : 10992
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Je ne suis pas sûr qu'avec des amortisseurs télescopiques , la MG reste '' dans les clous '',
se renseigner en Amont serait judicieux.
ps : s'ils sont homologués ..par contre c'est.ok !
https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/
se renseigner en Amont serait judicieux.
ps : s'ils sont homologués ..par contre c'est.ok !
https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Je ne comprends pas tout concernant les amortisseur téléscopique... On laisse les anciens qu'importe leur état ?saby a écrit : ↑30 avr. 2024, 20:21 on ne peut pas dire que les amortisseurs à bras Armstrong, en bon état, ne remplissent pas leur office, dans le cadre de bagnoles qui ont cinquante ans. les divers kits d’amortisseurs télescopique existant sont monté latéralement, la fixation inférieure fait travailler le triangle inférieur en biais, il est certain que pour une bagnole d’utilisation occasionnelle cela n’a que peu d’importance. l’amortisseur à bras est conservé comme triangle supérieur de suspension. le coût d’un kit d’amortisseurs télescopique est sensiblement équivalent à celui d’amortisseurs Armstrong modifié.
Album MG
Quel fournisseur à conseiller pour ce genre d'amortisseur ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités