Une GT « Jacques Coune » à l’état neuf … apparemment la seule en RHD. (il me semble qu’elle avait été commandée pour un des directeurs de MG Abingdon (Syd Enever ?)
https://www.carandclassic.com/car/C1655773
Album MG
Nonobstant, il faut avouer que la ligne du pavillon de la MGB GT de série dessinée par Pininfarina est plus réussie, pas de rupture de ligne entre le pare-brise et les glaces latérales.
C’est qu’il fallait le loger le grand pare-brise de Renault 8 …. Surement que Jacques Coune n’avait pas les moyens de lancer une fabrication de pare-brises spécifiques et est allé puiser dans la banque d’organes Renault. (par ailleurs, nonobstant 2, la vitre arrière est itou un pare-brise de R8)
Album MG
Album MG
Album MG
« Après, c’est vous qui voyez! »
Pour les esprits taquins…. les essuie-glaces sont parqués à gauche au repos… ça doit être une « convertie » en RHD….
Annonces Car & Classic - UK
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Annonces Car & Classic - UK
" Une GT « Jacques Coune » à l’état neuf …"
Une réplique... (selon le texte...)
...
Il y en a une vraie, très belle, à Nice (je l'ai vue). Un peu chère pour moi d'autant que je préfère largement la GT officielle...
Album MG
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 65-a601159
Une réplique... (selon le texte...)
...
Il y en a une vraie, très belle, à Nice (je l'ai vue). Un peu chère pour moi d'autant que je préfère largement la GT officielle...
Album MG
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 65-a601159
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Annonces Car & Classic - UK
"Une réplique... (selon le texte...)"
...exact, j'avions pas tout lu.... Belle réalisation , elle mériterait, plus que la GT de série, l'appellation de "Poor man's Aston-Martin" tant les "emprunts" sont nombreux.
...exact, j'avions pas tout lu.... Belle réalisation , elle mériterait, plus que la GT de série, l'appellation de "Poor man's Aston-Martin" tant les "emprunts" sont nombreux.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Annonces Car & Classic - UK
"Une GT « Jacques Coune » à l’état neuf … apparemment la seule en RHD. (il me semble qu’elle avait été commandée pour un des directeurs de MG Abingdon (Syd Enever ?)"
...pour les passionnés zet curieux du modèle.
La seule MGB Jacques Coune "Berlinette" existante en RHD appartient (?) à Mike Akers qui l'acheta en 1978 au premier propriétaire.
Cette voiture a été commandée par Walter Oldfield, directeur de Nuffield Press (imprimeur et éditeur du groupe BMC), elle sortit des chaines d'Abingdon en avril 64 comme roadster standard, Tartan Red, sans certaines finitions. Elle fut immédiatement envoyée à Bruxelles aux ateliers Coune pour être convertie en Berlinette. Retour de la voiture finalisée en juin 1964, immatriculée dans le Oxfordshire en CBW55B.
La voiture fut envisagée comme possibilité de production par Alec Issigonis (le père de la Mini) et George Harriman de chez BMC mais elle fut refusée au motif qu'elle avait une "allure trop italienne". Nonobstant (instead ou despite), BMC avança sur le design en cours de la GT de Syd Enever qui fut redessinait par Pininfarina.
(extrait de Original MGB de Ditlev Clausager - traduction libre et gratuite)
Il s'en est fallu de pas grand chose, voire moins, que la GT soit une Berlinette-Coune reconstruite et diffusée en UK.
Il est possible aussi, que payer une fois le bureau d'étude Pininfarina pour son étude coutât moins cher que de payer des royalties à Coune sur chaque Berlinette / GT sortie d'usine.
Bonnes routes en MGB GT
@plouch
Album MG
...pour les passionnés zet curieux du modèle.
La seule MGB Jacques Coune "Berlinette" existante en RHD appartient (?) à Mike Akers qui l'acheta en 1978 au premier propriétaire.
Cette voiture a été commandée par Walter Oldfield, directeur de Nuffield Press (imprimeur et éditeur du groupe BMC), elle sortit des chaines d'Abingdon en avril 64 comme roadster standard, Tartan Red, sans certaines finitions. Elle fut immédiatement envoyée à Bruxelles aux ateliers Coune pour être convertie en Berlinette. Retour de la voiture finalisée en juin 1964, immatriculée dans le Oxfordshire en CBW55B.
La voiture fut envisagée comme possibilité de production par Alec Issigonis (le père de la Mini) et George Harriman de chez BMC mais elle fut refusée au motif qu'elle avait une "allure trop italienne". Nonobstant (instead ou despite), BMC avança sur le design en cours de la GT de Syd Enever qui fut redessinait par Pininfarina.
(extrait de Original MGB de Ditlev Clausager - traduction libre et gratuite)
Il s'en est fallu de pas grand chose, voire moins, que la GT soit une Berlinette-Coune reconstruite et diffusée en UK.
Il est possible aussi, que payer une fois le bureau d'étude Pininfarina pour son étude coutât moins cher que de payer des royalties à Coune sur chaque Berlinette / GT sortie d'usine.
Bonnes routes en MGB GT
@plouch
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité