une sonde de température à 4 broches ?
Pour essayer de répondre à votre demande, il serait bon de préciser quel véhicule et quelle année.
Merci.
Sonde température eau
Re: Sonde température eau
une sonde de température
sur une mgb il ne peut y avoir que une sonde de température de liquide de refroidissement, et sur une mgb la sonde de température du liquide de refroidissement ne possède que une cosse …
sur une mgb il ne peut y avoir que une sonde de température de liquide de refroidissement, et sur une mgb la sonde de température du liquide de refroidissement ne possède que une cosse …
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Re: Sonde température eau
Bonjour à tous,
J’ai monté la sonde commandé chez Datch. Alors la c.est encore pire, la jauge monte direct dans le H peu de temps après avoir démarré la voiture.
Finalement j’ai remonté l’ancienne. En roulant à 80 km/h mon aiguille est sur le N.
Hier, compte rendu des fortes chaleurs l’aiguille s’approche du H en montée ou en roulant aux environs de 90 km/h.
Pourtant en vérifiant de suite avec le thermomètre infrarouge au dessus du calorstat je suis à 87 °.
Peut être la jauge qui n’est pas fiable
J’ai monté la sonde commandé chez Datch. Alors la c.est encore pire, la jauge monte direct dans le H peu de temps après avoir démarré la voiture.
Finalement j’ai remonté l’ancienne. En roulant à 80 km/h mon aiguille est sur le N.
Hier, compte rendu des fortes chaleurs l’aiguille s’approche du H en montée ou en roulant aux environs de 90 km/h.
Pourtant en vérifiant de suite avec le thermomètre infrarouge au dessus du calorstat je suis à 87 °.
Peut être la jauge qui n’est pas fiable
Re: Sonde température eau
est ce que vous avez vérifié le voltage dans le fil vert/vert clair, environ 10V
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Re: Sonde température eau
le voltage dans le fil vert/vert clair, environ 10V
Selon les dires du monsieur, Corvettez06:
"J’ai monté la sonde commandé chez Datch. Alors la c.est encore pire, la jauge monte direct dans le H peu de temps après avoir démarré la voiture.
Finalement j’ai remonté l’ancienne. En roulant à 80 km/h mon aiguille est sur le N."
Il est facile d' en déduire logiquement que son souci ne provient pas du régulateur de tension jauges tableau de bord, mais d' un écart entre la température mesurée et celle indiquée par la jauge.
Selon les dires du monsieur, Corvettez06:
"J’ai monté la sonde commandé chez Datch. Alors la c.est encore pire, la jauge monte direct dans le H peu de temps après avoir démarré la voiture.
Finalement j’ai remonté l’ancienne. En roulant à 80 km/h mon aiguille est sur le N."
Il est facile d' en déduire logiquement que son souci ne provient pas du régulateur de tension jauges tableau de bord, mais d' un écart entre la température mesurée et celle indiquée par la jauge.
Re: Sonde température eau
outre la vérification du voltage dans le fil d’alimentation, vous pouvez essayer d’ajouter une résistance de 100 ohms …
Album MG
Album MG
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Re: Sonde température eau
L' aventure semble osée.
Mettre en // 2 Résistances revient à la formule Resistance equivallente, Re=R1R2/R1+R2
ex. numérique, à peu près réaliste:
avec 1000 et 100 Ohms => Re~ 91 Ohms @ ~ 20°C
Avec 100 et 100 Ohms => Re ~ 50 Ohms @ ~ 80°C
Soit le double de courant usuel alors que la jauge dévie déjà trop ?
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