Échange silencieux TT MK7
- Matt TF160
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2002
Échange silencieux TT MK7
Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques années installé un silencieux Inox TT MK7 sur ma TF.
Le son est incroyable sur petites routes mais moins adapté en ville et sur autoroute.
Je suis donc à la recherche d’un autre silencieux plus raisonnable. Sauriez vous me conseiller?
Il me semble que le Xpower est plus discret par exemple.
Je suis d’ailleurs prêt à échanger le mien contre un autre modèle plus adapté pour le milieu urbain et les longs trajets.
Par avance merci.
J’ai depuis quelques années installé un silencieux Inox TT MK7 sur ma TF.
Le son est incroyable sur petites routes mais moins adapté en ville et sur autoroute.
Je suis donc à la recherche d’un autre silencieux plus raisonnable. Sauriez vous me conseiller?
Il me semble que le Xpower est plus discret par exemple.
Je suis d’ailleurs prêt à échanger le mien contre un autre modèle plus adapté pour le milieu urbain et les longs trajets.
Par avance merci.
- piano
- .
- Messages : 2594
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Échange silencieux TT MK7
Salut, je me pose la même question (et j'ai un X-Power sur ma F).
Difficile d'atténuer le bruit dans l'habitacle, pourtant j'ai mis de l'insonorisant dans le coffre, sur le plancher puis sur et contre la cloison moteur ...
Je pense revenir à un silencieux normal zingué pour avoir la paix dans les méninges :-)
Difficile d'atténuer le bruit dans l'habitacle, pourtant j'ai mis de l'insonorisant dans le coffre, sur le plancher puis sur et contre la cloison moteur ...
Je pense revenir à un silencieux normal zingué pour avoir la paix dans les méninges :-)
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
Re: Échange silencieux TT MK7
Bonsoir, le MK9 est très discret ...
Re: Échange silencieux TT MK7
Ces échappements sont ils autorisés?
Car je ne sais pas chez vous mais en Suisse sans certificat d'homologation Interdit d'en monter un sauf pour rouler sur circuit.
Du coup à part l'échappement d'origine je ne sais pas si il y a réellement d'autres options.
Car je ne sais pas chez vous mais en Suisse sans certificat d'homologation Interdit d'en monter un sauf pour rouler sur circuit.
Du coup à part l'échappement d'origine je ne sais pas si il y a réellement d'autres options.
- MGecho
- .
- Messages : 3071
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Échange silencieux TT MK7
Hum, MG a fermé en 2005 donc n'espérez plus trouver des pots identifiés comme d'origine...
Du moment que vous avez un catalyseur fonctionnel et un pot qui ne réveille pas les cimetières les flics n'ont aucune raison de vous chercher les noises. Je confirme que l'usage d'un pot sportif peut être fatiguant en cas d'usage autoroutier assez long. La solution : BAB dans les oreilles.
Du moment que vous avez un catalyseur fonctionnel et un pot qui ne réveille pas les cimetières les flics n'ont aucune raison de vous chercher les noises. Je confirme que l'usage d'un pot sportif peut être fatiguant en cas d'usage autoroutier assez long. La solution : BAB dans les oreilles.
Re: Échange silencieux TT MK7
Effectivement mais il s'agît moins de la police que des contrôles techniques (expertise dans le jargon local).
Avec un pot inox on va systématiquement vous demander le certificat d'homologation.
Avec un pot inox on va systématiquement vous demander le certificat d'homologation.
- MGecho
- .
- Messages : 3071
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Échange silencieux TT MK7
Alors il n'y aura bientôt plus de MG F et TF en Suisse. Tout simplement.
-
- Messages : 492
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci
Re: Échange silencieux TT MK7
Perso, j'ai mis un silencieux inox de chez Rimmer Bros. Il est associé à un collector inox de même provenance. D'extérieur, le silencieux a le même aspect que l'original avec les mêmes sorties.
J'en suis ravi, car s'il sait chanter dans les tours, à bas régime il n'est pas bruyant. Le bruit est plus flatteur que le pot standard mais au ralenti personne ne se douter que c'est un pot inox, ou un pot "non homologué". Il ne fait un barouf à alerter les uniformes. En ville, à régime normal, il n'éveille pas la curiosité.
J'en suis ravi, car s'il sait chanter dans les tours, à bas régime il n'est pas bruyant. Le bruit est plus flatteur que le pot standard mais au ralenti personne ne se douter que c'est un pot inox, ou un pot "non homologué". Il ne fait un barouf à alerter les uniformes. En ville, à régime normal, il n'éveille pas la curiosité.
- Matt TF160
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échange silencieux TT MK7
Merci à tous pour votre aide.
Je viens de tomber sur un autre modèle que je ne connaissais pas, est ce que quelqu’un connaît le Cybox? Il est bien positionné en prix sur eBay mais est ce qu’il est plutôt très typé sport comme le TT ou bien plutôt discret avec juste ce qu’il faut de plus pour flatter l’oreille par rapport à un silencieux d’origine?
Je viens de tomber sur un autre modèle que je ne connaissais pas, est ce que quelqu’un connaît le Cybox? Il est bien positionné en prix sur eBay mais est ce qu’il est plutôt très typé sport comme le TT ou bien plutôt discret avec juste ce qu’il faut de plus pour flatter l’oreille par rapport à un silencieux d’origine?
- MGecho
- .
- Messages : 3071
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Échange silencieux TT MK7
Attention il est présenté comme un silencieux MG TF mais il est pour MG F sur les photos (coude complet présent).
Le silencieux semble petit alors il doit faire pas mal de potin.
Le silencieux semble petit alors il doit faire pas mal de potin.
- Matt TF160
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échange silencieux TT MK7
Ah oui bien vu, je me sera fait avoir.
Je me suis dit la même chose, avec un si petit format, il risque de ne pas être si silencieux.
Bon, même s’ils sont chers, je pense que je vais aller vers le Daytona de Mike Satur où le Rimmer bros qui semblent être les meilleurs compromis son amélioré sans excès.
Et si quelqu’un est intéressé par un TT MK7, je vais le mettre en vente.
Pour info, je lui avait fait monter une valve comme sur le silencieux d’origine, il est du coup vraiment plus discret à bas régîmes avec un beau son grave mais il chante très (trop) fort à l’accélération pour moi. Seul dans la campagne c’est vraiment sympa, j’adore mais en montée en ville ou sur l’autoroute, c’est moins mon délire.
Je me suis dit la même chose, avec un si petit format, il risque de ne pas être si silencieux.
Bon, même s’ils sont chers, je pense que je vais aller vers le Daytona de Mike Satur où le Rimmer bros qui semblent être les meilleurs compromis son amélioré sans excès.
Et si quelqu’un est intéressé par un TT MK7, je vais le mettre en vente.
Pour info, je lui avait fait monter une valve comme sur le silencieux d’origine, il est du coup vraiment plus discret à bas régîmes avec un beau son grave mais il chante très (trop) fort à l’accélération pour moi. Seul dans la campagne c’est vraiment sympa, j’adore mais en montée en ville ou sur l’autoroute, c’est moins mon délire.
- Matt TF160
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échange silencieux TT MK7
PS : quelqu’un a mentionné le TT MK9, je viens de voir qu’il est mieux placé en prix.
Savez vous s’il est vraiment plus discret que le MK7 ou comment il se situe par rapport au Daytona? Ça pourrait être les deux derniers de ma short list.
merci
Savez vous s’il est vraiment plus discret que le MK7 ou comment il se situe par rapport au Daytona? Ça pourrait être les deux derniers de ma short list.
merci
Modifié en dernier par Matt TF160 le 07 mai 2023, 10:04, modifié 1 fois.
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
Re: Échange silencieux TT MK7
Le MK9 c'est moi ...
Je confirme qu'il est vraiment très discret . Au ralenti et jusqu'à 3000t/mn il est à peine plus grave que celui d'origine . Faut monter vers 4000 ou plus pour le faire chanter. Juste un peu d'effet "drone" à 3000 t/mn .
Je confirme qu'il est vraiment très discret . Au ralenti et jusqu'à 3000t/mn il est à peine plus grave que celui d'origine . Faut monter vers 4000 ou plus pour le faire chanter. Juste un peu d'effet "drone" à 3000 t/mn .
- Matt TF160
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échange silencieux TT MK7
Top, merci pour le retour
En plus s’il est de la même facture que le MK7 (qui est vraiment très beau et bien construit), il doit être top!
En plus s’il est de la même facture que le MK7 (qui est vraiment très beau et bien construit), il doit être top!
- Matt TF160
- Messages : 43
- Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échange silencieux TT MK7
Salut à tous,
Bon j’ai fini par opter pour le Daytona de Mike Satur.
A savoir, j’ai eu la mauvaise surprise des frais de douane. Au prix du silencieux et du transport, il faut aussi ajouter environ 130€ de frais de douane…
Cher, très cher le petit caprice.
Depuis le Brexit je n’avais pas racheté de pièces mais le marché Anglais est maintenant bien moins attrayant…d’ailleurs si vous connaissez des fournisseurs basés en Europe pour les pièces, je suis preneur .
Bon j’ai fini par opter pour le Daytona de Mike Satur.
A savoir, j’ai eu la mauvaise surprise des frais de douane. Au prix du silencieux et du transport, il faut aussi ajouter environ 130€ de frais de douane…
Cher, très cher le petit caprice.
Depuis le Brexit je n’avais pas racheté de pièces mais le marché Anglais est maintenant bien moins attrayant…d’ailleurs si vous connaissez des fournisseurs basés en Europe pour les pièces, je suis preneur .
- MGecho
- .
- Messages : 3071
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Échange silencieux TT MK7
Tu as payé la TVA à la France et des frais de dédouanement collectés par le transporteur qui fait le boulot de la douane et rien de plus. Dans ce contexte il vaut mieux éviter de commander des petites pièces. Le marché anglais reste compétitif et de loin, tout ce qui part d'Angleterre est maintenant facturé HT.
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 août 2022, 18:41
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L
Re: Échange silencieux TT MK7
Pour les pièces , il y a les pays bas : https://www.cowacarparts.com/ et pour les pièces moteurs communes avec les Lotus ( moteur K ) , il y a Elise shop ( https://elise-shop.com/)Matt TF160 a écrit : ↑21 mai 2023, 08:26 Salut à tous,
Bon j’ai fini par opter pour le Daytona de Mike Satur.
A savoir, j’ai eu la mauvaise surprise des frais de douane. Au prix du silencieux et du transport, il faut aussi ajouter environ 130€ de frais de douane…
Cher, très cher le petit caprice.
Depuis le Brexit je n’avais pas racheté de pièces mais le marché Anglais est maintenant bien moins attrayant…d’ailleurs si vous connaissez des fournisseurs basés en Europe pour les pièces, je suis preneur .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité