Réfection train avant
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Réfection train avant
Bonjour a tous .
J aurais voulu avoir une idée de tarifs pour la réfection du train avant (silenbloc, amortisseurs , kingpin ect)
Je ne parle que du tarifs de la main d oeuvre.
Merci!
J aurais voulu avoir une idée de tarifs pour la réfection du train avant (silenbloc, amortisseurs , kingpin ect)
Je ne parle que du tarifs de la main d oeuvre.
Merci!
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Re: Réfection train avant
Une idée....
3 tarifs horaire : le T1 - T2 - T3 (prix ci dessous en moyenne à actualiser selon le type de garage , la région ...)
T1 : c’est le taux applicable pour des réparations courantes, effectuées sans outils spécifiques.
Vidange, freins, pneus sont facturées sur la base du T1,
avec des prix pouvant aller de ........................65€/h à ................135€/h en concession, en fonction des marques ;
T2 : c’est sur ce taux que se base le prix de la main d’œuvre pour des réparations plus délicates, nécessitant du matériel de professionnel. Sont facturées sur la base du T2
les opérations de réfection mécanique, la direction, les réparations électriques, les remplacements de courroie, etc.
Il faut ainsi compter entre 69€/h....................................... et 136€/h ;
T3 : il s’applique pour des réparations techniques, pour lesquelles des instruments hautement perfectionnés sont nécessaires et pour lesquelles on recourt à un personnel très qualifié.
En T3, la main d’œuvre coûte généralement entre 77€/h et 136€/h.
Quel prix à l’heure pour la main d’œuvre d’un mécanicien en garage indépendant ?
Si le garagiste est indépendant, il faut compter au moins entre 50€/h et 80€/h ht pour des réparations basiques.
3 tarifs horaire : le T1 - T2 - T3 (prix ci dessous en moyenne à actualiser selon le type de garage , la région ...)
T1 : c’est le taux applicable pour des réparations courantes, effectuées sans outils spécifiques.
Vidange, freins, pneus sont facturées sur la base du T1,
avec des prix pouvant aller de ........................65€/h à ................135€/h en concession, en fonction des marques ;
T2 : c’est sur ce taux que se base le prix de la main d’œuvre pour des réparations plus délicates, nécessitant du matériel de professionnel. Sont facturées sur la base du T2
les opérations de réfection mécanique, la direction, les réparations électriques, les remplacements de courroie, etc.
Il faut ainsi compter entre 69€/h....................................... et 136€/h ;
T3 : il s’applique pour des réparations techniques, pour lesquelles des instruments hautement perfectionnés sont nécessaires et pour lesquelles on recourt à un personnel très qualifié.
En T3, la main d’œuvre coûte généralement entre 77€/h et 136€/h.
Quel prix à l’heure pour la main d’œuvre d’un mécanicien en garage indépendant ?
Si le garagiste est indépendant, il faut compter au moins entre 50€/h et 80€/h ht pour des réparations basiques.
Modifié en dernier par aimegb le 06 févr. 2023, 09:14, modifié 1 fois.
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Re: Réfection train avant
Ok merci.
Je suis en province (50).
Mais combien de temps compter pour ce type d inter ?
Je suis en province (50).
Mais combien de temps compter pour ce type d inter ?
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Re: Réfection train avant
Mais combien de temps compter pour ce type d inter ?
-Soit c'est un forfait ,
- Soit c'est à la gueule du client ,
-Soit ça peut parfois être du ht ,
- ça dépend de plusieurs facteurs....pour que l'affaire soit dans la manche !
Je dirai au minimum à la louche
une facturation de 2 heures de main d'oeuvre (incluant la dépose et la pose....)
Après...
si on a une MG , c'est qu'en principe................................ il reste dans le porte monnaie de quoi pouvoir la faire réparer
Après ............ il y a toujours le système D
-Soit c'est un forfait ,
- Soit c'est à la gueule du client ,
-Soit ça peut parfois être du ht ,
- ça dépend de plusieurs facteurs....pour que l'affaire soit dans la manche !
Je dirai au minimum à la louche
une facturation de 2 heures de main d'oeuvre (incluant la dépose et la pose....)
Après...
si on a une MG , c'est qu'en principe................................ il reste dans le porte monnaie de quoi pouvoir la faire réparer
Après ............ il y a toujours le système D
Modifié en dernier par aimegb le 06 févr. 2023, 09:48, modifié 1 fois.
Re: Réfection train avant
réfection du train avant
pour un mécanicien de base, un qui veut/peut le faire, deux jours/seize heures’ à 70 mais plutôt 90€ de l’heure, 1100€ minima.
le démontage des kingpin réserve souvent des surprises …
pour un mécanicien de base, un qui veut/peut le faire, deux jours/seize heures’ à 70 mais plutôt 90€ de l’heure, 1100€ minima.
le démontage des kingpin réserve souvent des surprises …
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Re: Réfection train avant
Merci à Saby d'avoir annoncé ''les choses'' d'une façon bien plus délicate !
Quand je disais 2 h minimum , c'est avec de l'aide nécessaire et suffisante....
Quand je disais 2 h minimum , c'est avec de l'aide nécessaire et suffisante....
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Re: Réfection train avant
@aimegb:Merci pour ta réponse.pournce qui est d'avoir l'argent là n'est pas le soucis, mais plutot de je pas me faire arnaquer non plus.
@saby:Le mecano est expérimenté, très bien équipé,a déjà bossé sur les anciennes et notemment MGA.
Merci pour vos retours
@saby:Le mecano est expérimenté, très bien équipé,a déjà bossé sur les anciennes et notemment MGA.
Merci pour vos retours
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Re: Réfection train avant
Bonjour,
Bon , j ai les pièces.kingpin, amortisseurs, disque, plaquette, silenblocs.je changé la totale.
Par contre il me semble bien que certaines bagues doivent être réalesées. Contrairement à ce qu un membre m a dit. sur limoro ils vendent même le réalesoir...300€.
Puis je garder les anciens si pas trop usés.sino' comment faire seul?merci
Bon , j ai les pièces.kingpin, amortisseurs, disque, plaquette, silenblocs.je changé la totale.
Par contre il me semble bien que certaines bagues doivent être réalesées. Contrairement à ce qu un membre m a dit. sur limoro ils vendent même le réalesoir...300€.
Puis je garder les anciens si pas trop usés.sino' comment faire seul?merci
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Re: Réfection train avant
les pièces.kingpin, amortisseurs, disque, plaquette, silenblocs
A une époque donnée, relativement récente ( 200-2005 environ ), MGOC vendait les kits stub axels, king pins compris, prets à instaler 60 £.
sans nécéssité de réaléser ( en ligne )
Ne me demandez pas comment je sais, ce fut ma dernière intervention et successfull.
A une époque donnée, relativement récente ( 200-2005 environ ), MGOC vendait les kits stub axels, king pins compris, prets à instaler 60 £.
sans nécéssité de réaléser ( en ligne )
Ne me demandez pas comment je sais, ce fut ma dernière intervention et successfull.
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Re: Réfection train avant
Moi les miens viennent de limora.et a mon avis il faut les realeser...sniff.
A défaut de pouvoir le faire, semble t il possible de réutiliser les anciennes bagues ?
A défaut de pouvoir le faire, semble t il possible de réutiliser les anciennes bagues ?
Re: Réfection train avant
semble t il possible
tout est possible :-), mais les anciennes bagues doivent avoir du jeu. peut être …
tout est possible :-), mais les anciennes bagues doivent avoir du jeu. peut être …
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Re: Réfection train avant
Je sais bien, ce qui m'embête c'est de changer les amortisseurs, les disques et ne 'e pas changer ça, alors que j ai la pièce.
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Re: Réfection train avant
Je pensais , que c était de plug in play, d'après ce qu il m'avait été dit..
A mon que les nouvelles pièces rentrent nickel
A mon que les nouvelles pièces rentrent nickel
- Santalier
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
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Re: Réfection train avant
@ M. Spudfifty
....c'est fou tout ce qu'on trouve en libre accés aujourd'hui......
https://www.youtube.com/watch?v=aCojJ-jEVRg
https://www.youtube.com/watch?v=q-gdjnCpldI
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsy ... ummnptbdYE
"Après, c'est vous qui voyez!"©
....c'est fou tout ce qu'on trouve en libre accés aujourd'hui......
https://www.youtube.com/watch?v=aCojJ-jEVRg
https://www.youtube.com/watch?v=q-gdjnCpldI
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsy ... ummnptbdYE
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Re: Réfection train avant
a mon avis il faut les realeser.
Déjà avant toute chose, confortez votre avis en mesurant ou en présentant les nouveaux king pins et les stub axle.... vous y verrez plus clair.
Un collègue usineur, certe, avait réparé ses king pins. Les tourillons acier des portées étaient plus bouffés que ses bagues.
Un p'tite passe au tour a suffi à redresser le tout réassemblé avec de nouvelles bagues retaillées dans une bille de bronze marine.
Le plus long, recréer les pattes d' araigné pour le graissage des paliers neufs.
Déjà avant toute chose, confortez votre avis en mesurant ou en présentant les nouveaux king pins et les stub axle.... vous y verrez plus clair.
Un collègue usineur, certe, avait réparé ses king pins. Les tourillons acier des portées étaient plus bouffés que ses bagues.
Un p'tite passe au tour a suffi à redresser le tout réassemblé avec de nouvelles bagues retaillées dans une bille de bronze marine.
Le plus long, recréer les pattes d' araigné pour le graissage des paliers neufs.
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Re: Réfection train avant
Merci santalier.
Effectivement on voit bien la nécessité de realeser.
Mais a 300 balles l outil....je vais peut-être plutôt faire faire cette opération là par un pro. Je ferai le reste.
Merci
Effectivement on voit bien la nécessité de realeser.
Mais a 300 balles l outil....je vais peut-être plutôt faire faire cette opération là par un pro. Je ferai le reste.
Merci
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Re: Réfection train avant
@AMMG,
Merci.je pense aussi, je crois que je ferai faire cette opération par ma suite
Merci.je pense aussi, je crois que je ferai faire cette opération par ma suite
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Re: Réfection train avant
Sinon question: l alésage des bagues doit se fait par rapport au king ping ou au fusées ?
Je m'explique : J'ai quelqu un qui dans son boulot travaille avec des tourneurs fraiseurs .Il pourrait me les faire usiner si ça n est pas trop gros.les bagues et kingpins seraient gérable..si il faut amener les fusées c'est plus la même chanson
Merci
Je m'explique : J'ai quelqu un qui dans son boulot travaille avec des tourneurs fraiseurs .Il pourrait me les faire usiner si ça n est pas trop gros.les bagues et kingpins seraient gérable..si il faut amener les fusées c'est plus la même chanson
Merci
Re: Réfection train avant
la même chanson
il faut insérer les bagues dans les fusées (stub axle) et les aléser en ligne au diamètre du king pin.
https://www.youtube.com/watch?v=q-gdjnCpldI
il faut insérer les bagues dans les fusées (stub axle) et les aléser en ligne au diamètre du king pin.
https://www.youtube.com/watch?v=q-gdjnCpldI
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Re: Réfection train avant
Ok.merci saby
J avais dans l espoir que juste bague et kingpin suffisent.
Là du coup,ça va être plus compliqué pour que le gars ramène des fusée sur son lieu de travail.
Merci quand même !
J avais dans l espoir que juste bague et kingpin suffisent.
Là du coup,ça va être plus compliqué pour que le gars ramène des fusée sur son lieu de travail.
Merci quand même !
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Re: Réfection train avant
Mais si la douille est placé dans un étau, elle ne bougera pas et la personne pourras l usine de sorte a rentrer correctement sur le kingpin?
Si je comprend bien, l alesage se fait partie intérieure de la bague non?
Si je comprend bien, l alesage se fait partie intérieure de la bague non?
Re: Réfection train avant
non?
oui, c’est cela
les bagues ne sont pas alésée au bon diamètre, de plus lorsque vous enfoncez les bagues dans la fusée, légèrement en force, le diamètre intérieur des bagues se rétracte, c’est à ce moment-là qu’ils faut les aléser, en ligne
oui, c’est cela
les bagues ne sont pas alésée au bon diamètre, de plus lorsque vous enfoncez les bagues dans la fusée, légèrement en force, le diamètre intérieur des bagues se rétracte, c’est à ce moment-là qu’ils faut les aléser, en ligne
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Re: Réfection train avant
Ça doit être minime, j imagine .
Sachant que la mienne n a jamais rien vu depuis 50ans, je pense que ça ne pourras pas être pire, même en alesant "à l arrache" sans l'insérer au préalable dans la fusée.
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Re: Réfection train avant
l alésage des bagues doit se fait par rapport au king ping ou au fusées
L' alésage est réalisé bagues montées dans le swivel axle par rapport aux diamètres des 2 tourillons du king pin.
Si vous connaissez ces diamètres, +0,05 mm aux bagues suffiront pour assurer le remontage.
Sinon vous procédez à l' envers, le king pin se monte facilement sur un tour:
L' alésage est réalisé bagues montées dans le swivel axle par rapport aux diamètres des 2 tourillons du king pin.
Si vous connaissez ces diamètres, +0,05 mm aux bagues suffiront pour assurer le remontage.
Sinon vous procédez à l' envers, le king pin se monte facilement sur un tour:
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Re: Réfection train avant
Ok je commence à mieux cerner le problème.
Il y a si je comprend bien deux bagues, situées a différents emplacement sur le king ping quand celui ci est installé.Le king ping étant d une circonférence différente a ces deux endroits, il est donc nécessaire de les enfiler sur la fusée pour les usiner correctement.*SMS* ça?
Merci
Il y a si je comprend bien deux bagues, situées a différents emplacement sur le king ping quand celui ci est installé.Le king ping étant d une circonférence différente a ces deux endroits, il est donc nécessaire de les enfiler sur la fusée pour les usiner correctement.*SMS* ça?
Merci
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