Je me suis déplacé hier et je l’ai ausculté 1h30.
On doit se rappeler mardi avec le vendeur
Je me suis déplacé hier et je l’ai ausculté 1h30.
J’ai bien soulevé les tapis et RAS, ils sont nickels, avant et arrière.AMMG a écrit : ↑04 mars 2023, 11:34 pas vu trace de corrosion sauf légèrement en surface en dessous des ailes
Sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure, en général ça commence par là, les pieds d' aile. A ausculter en détail.
les dessous sont " parlants "
En effet, un bon point, et pourtant bien qu' ils soient propres, soulever les tapis peut s' avérer judicieux puisqu' ils rouillent depuis l' intérieur.
Ca semble etre une 65, moteur 18GBet BV 3 synchros, layshaft seconde génération, 22H571 diamètre 17,5 mm, overdrive type D avec sur le
tablier avant le circuit de commande à relais et switch à dépression qui correspond.
Et "let's cross fingers".
Merci, très proAMMG a écrit : ↑04 mars 2023, 13:59 « layshaft seconde génération, 22H571 diamètre 17,5 mm, overdrive type D avec sur le tablier avant le circuit de commande à relais et switch à dépression qui correspond »
2 types de BV 3 synchros, sur les premières l' arbre de train fixe hérité des MGA, est guidé sur 3 roulements à aiguilles, sur les dernières, cet arbre de + grand diamètre tourne sur 4 rlts. à aiguilles, en principe plus robuste.
Sur le tablier avant, coté conducteur, on aperçoit le relais 1 et le switch à dépression 2 de commande de l' overdrive type D
Il reste possible que la BV ait été remplacée ( 4 synchros ) > 10/67, dans ce cas, l' OD sera un type LH.
"The overdrive units used on all 4-synchro MGB gearboxes are Type LH" dickmoritz
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... .2114366/
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