Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
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Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Mon copain m'a dit de monter un servo-frein pour plus de freinage pour MGA 1600 (année 1961). J'ai des freins de disques à l'avant. Je n'ai pas su quelle pièce pour s'adapter. Quelle est la meilleure pièce ? Faut-il un kit ? Si oui, pouvez-vous me donner le numéro de référence ? Voir photo ci-jointe, je n'ai encore su où elle doit être placée ? Dans l'attente de vous lire.
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Un servo-frein n'améliore le freinage que parce qu'il réduit l'effort sur la pédale...un servo-frein pour plus de freinage
En gros, tes roues se bloqueront plus vite...
Il faudrait aussi un ABS, un AFU et un ESP...
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Et des airbag.
Sur mes V8 j’ai toujours démonté, un source de problèmes en moins.
Guy
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Le servo-frein permet d'être (un peu) moins dérouté lorsqu'on passe de sa voiture moderne à l'ancienne
... c'est un truc largement éprouvé depuis le temps que ça existe, donc pas de raison que ça pose un problème particulier de fiabilité.
(mais pas de raison non plus, pour que ça tombe en panne un jour)
C'est plus efficace dans le sens ou on exercera un freinage plus conséquent en mode d'urgence ou reflex (un peu comme le freinage d'urgence sur-assisté sur certaines voitures modernes... qui ont un ABS, etc...)
... c'est un truc largement éprouvé depuis le temps que ça existe, donc pas de raison que ça pose un problème particulier de fiabilité.
(mais pas de raison non plus, pour que ça tombe en panne un jour)
C'est plus efficace dans le sens ou on exercera un freinage plus conséquent en mode d'urgence ou reflex (un peu comme le freinage d'urgence sur-assisté sur certaines voitures modernes... qui ont un ABS, etc...)
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Le jour ou la membrane du servo, qui a en général une cinquantaine d’années, céde, le liquide de frein est aspiré et tu te retrouves sans le moindre freinage, pour moi c’est un risque que je ne prends pas
Guy
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Merci pour vos réponses. Je comprends des risques du servo-frein. A JMAU, avec ABS, AFU ou ESP, mais ils ne peuvent pas être montés sur MGA ?
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
On peut s'en passer, mais il faut un bon mollet sur la MGA. J'ai souvenir d'un freinage d'urgence au retour de l'hivernale en 2013 où je me suis fait un claquage du mollet
De mémoire un servo-frein d'Autobianchi A112 est utilisable sur la MGA, car déportable du maitre cylindre, le problème de la MGA étant le manque de place à cet endroit (et partout ailleurs d'ailleurs )
Il faudrait voir si Yvre se souvient de ce qu'il avait monté à l'époque sur sa A
De mémoire un servo-frein d'Autobianchi A112 est utilisable sur la MGA, car déportable du maitre cylindre, le problème de la MGA étant le manque de place à cet endroit (et partout ailleurs d'ailleurs )
Il faudrait voir si Yvre se souvient de ce qu'il avait monté à l'époque sur sa A
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Plutôt que d'acheter un master-vac tu peux investir dans un jeu de plaquettes EBC green stuff, c'est ce que j'ai fait, réellement efficace... A mon humble avis!
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Merci de votre message, je désire savoir quel est le volume ou la taille d'un servo-frein d'Autobianchi A112, voire quelques photos.Jidé de Grasse a écrit : ↑05 mars 2023, 10:41 On peut s'en passer, mais il faut un bon mollet sur la MGA. J'ai souvenir d'un freinage d'urgence au retour de l'hivernale en 2013 où je me suis fait un claquage du mollet
De mémoire un servo-frein d'Autobianchi A112 est utilisable sur la MGA, car déportable du maitre cylindre, le problème de la MGA étant le manque de place à cet endroit (et partout ailleurs d'ailleurs )
Il faudrait voir si Yvre se souvient de ce qu'il avait monté à l'époque sur sa A
Dans l'attente de vous lire.
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Merci de votre message. Etes-vous toujours satisfait depuis par rapport à sans ?
Puis-je savoir quel numéro de référence du jeu de plaquettes EBC green stuff pour MGA 1600 ?
Dans l'attente de vous lire.
Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
peut être n’êtes vous pas au courant mais de nos jours il existe un réseau informatique, mondial, internet ça s’appelle, avec un moteur de recherche, vous demandez « autobianchi a112 servo frein » et voilà :
Album MG
il en va de même pour des plaquettes de frein
Album MG
mais aussi
Album MG
Album MG
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
C'est vrai, j'ai eu pas mal d'ennuis avec un servo d'adaptation sur ma MGB, acheté chez un fournisseur que je ne recommanderai pas pour cause de sa réactivité nulle à l'après vente.
D'abord il m'a été livré avec une valve d'aspiration qui fonctionnait dans le mauvais sens, j'ai du en racheter une (chez MOSS),
puis un petit joint torique du piston de commande s'est révélé défectueux, le frein ne se débloquait qu'avec un temps de retard,
enfin je me suis retrouvé un jour sans frein: en peu de temps la course de la pédale s'est allongée et le bocal de locked s'est complètement vidé.
Toutefois, j'ai racheté un servo neuf (Moss) et depuis 15 ans je n'ai aucun problème. Il est vrai aussi que le servo n'améliore pas le freinage en tant que puissance, il diminue seulement (et considérablement) l'effort sur la pédale.
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Merci de votre réponse. Que pensez-vous du jeu de plaquettes EBC green stuff ? (voir message plus haut).jackylaroche a écrit : ↑05 mars 2023, 17:50C'est vrai, j'ai eu pas mal d'ennuis avec un servo d'adaptation sur ma MGB, acheté chez un fournisseur que je ne recommanderai pas pour cause de sa réactivité nulle à l'après vente.
D'abord il m'a été livré avec une valve d'aspiration qui fonctionnait dans le mauvais sens, j'ai du en racheter une (chez MOSS),
puis un petit joint torique du piston de commande s'est révélé défectueux, le frein ne se débloquait qu'avec un temps de retard,
enfin je me suis retrouvé un jour sans frein: en peu de temps la course de la pédale s'est allongée et le bocal de locked s'est complètement vidé.
Toutefois, j'ai racheté un servo neuf (Moss) et depuis 15 ans je n'ai aucun problème. Il est vrai aussi que le servo n'améliore pas le freinage en tant que puissance, il diminue seulement (et considérablement) l'effort sur la pédale.
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Je ne les utilise pas sur une A mais il y a une différence surtout en freinage prolongé mais rien à voir avec une voiture récente.
Dans l'ensemble, c'est suffisant sinon il faut la dernière MG électrique qui freine bien
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
''Que pensez-vous du jeu de plaquettes EBC green stuff ? ''
Ma Mgb est équipée* avec ces EBC green stuff , je suis très satisfait de ces plaquettes ( avec des disques neufs )*
Ma Mgb est équipée* avec ces EBC green stuff , je suis très satisfait de ces plaquettes ( avec des disques neufs )*
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
[quote="Jidé de Grasse" Il faudrait voir si Yvre se souvient de ce qu'il avait monté à l'époque sur sa A
[/quote]
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
[/quote]
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Sur freinage, est-ce qu'il y a une grande ou petite différence entre sans et avec jeu de plaquettes EBC green stuff ?
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
[/quote]
De ce lien, j'en parlerai à Yvre car il manque la suite de ces photos ?
Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Salut,
J'ai un servo frein à gauche du système de chauffage sur ma A, je l'ai toujours eu avec, je n'ai pas beaucoup de recul. Mais d'après certains, la voiture est tellement légère que c'est presque inutile, des plaquettes de meilleurs qualité sont préférable je pense.
J'ai un servo frein à gauche du système de chauffage sur ma A, je l'ai toujours eu avec, je n'ai pas beaucoup de recul. Mais d'après certains, la voiture est tellement légère que c'est presque inutile, des plaquettes de meilleurs qualité sont préférable je pense.
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
...à l'époque, overblog était un bon moyen pour établir un blog et il était gratuit... jusqu'à ce qu'il devienne " payant " et là, ( puisque j'ai refusé...) gros massacre des photos. Mais en recherchant sur ce forum il y a des pages dédiées sur la restauration de ma MGA + Tour du Mont-Blanc et Camping car puis TR6, TD MGB GT ex Totof etc...
sinon le lien complet : http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
presque inutile
c’est sûr, à moins d’avoir les mollets fragile …
longtemps j’ai utilisé avec des disques Brembo, des plaquettes Mintex M1144, l’inconvénient de ce type de plaquettes est que lorsque elles sont froide elles ne freinent pas, rien, certes à chaud ça freine, pour l’utilisation que je fait de la bagnole, une mgb gt, j’ai installé des plaquettes V8 ordinaire , pas de problèmes …
c’est sûr, à moins d’avoir les mollets fragile …
longtemps j’ai utilisé avec des disques Brembo, des plaquettes Mintex M1144, l’inconvénient de ce type de plaquettes est que lorsque elles sont froide elles ne freinent pas, rien, certes à chaud ça freine, pour l’utilisation que je fait de la bagnole, une mgb gt, j’ai installé des plaquettes V8 ordinaire , pas de problèmes …
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Quelle est la marque de ces plaquettes que vous les avez utilisées ? sinon juste V8 ?saby a écrit : ↑06 mars 2023, 19:00 presque inutile
c’est sûr, à moins d’avoir les mollets fragile …
longtemps j’ai utilisé avec des disques Brembo, des plaquettes Mintex M1144, l’inconvénient de ce type de plaquettes est que lorsque elles sont froide elles ne freinent pas, rien, certes à chaud ça freine, pour l’utilisation que je fait de la bagnole, une mgb gt, j’ai installé des plaquettes V8 ordinaire , pas de problèmes …
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
Précision importante* : je roule en général entre 80 et* autour de 100 km/h * (sur voies rapides )*
- le liquide de freins silicone est du DOT 5
--les pneus sont récents en 185.
Oui ,
le freinage est très bon et je sens une vraie différence entre ces plaquettes green stuff ( dans ces conditions )* et celles que j'avais.
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Re: Servo-Frein pour ma MGA 1600 ?
J'ai des Green Stuff sur mon MG A (avec étrier et plaquettes de MG B, car à un moment il n'y avait pas d'étriers neufs de MG A).
Pas de servo frein. A mon avis aussi inutile, cela freine très bien et sans effort sur la pédale.
Mieux et avec moins d'effort que sur une 914.
Pas de servo frein. A mon avis aussi inutile, cela freine très bien et sans effort sur la pédale.
Mieux et avec moins d'effort que sur une 914.
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