Bonjour,
Sauf erreur, le niveau du fluide dans chaque amortisseur doit être fait au max moins la longueur du filetage de la vis...
Mais quand est-il de la position de leurs bras pendant l'opération svp? au max en haut ou en bas? En gros, voiture sur chandelles ou posée au sol?
D'avance merci...
levée ou au sol?
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Re: levée ou au sol?
Bonne question....
- JMAU
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Re: levée ou au sol?
Si c'est simplement pour un complément d'huile, l'amortisseur en place (le niveau est au dessus de la base de chacun des pistions - là où se trouve le clapet de non-retour/recuperating valve ) la position du bras n'a pas d'importance.
Si c'est pour un remplissage par le haut après vidange complète, il faut alors régulièrement "pomper" pour que l'huile descende sous les 2 pistons.
Mais c'est mieux sur l'établi :
Dans ce cas, il faudrait commencer le remplissage par le bas, par le clapet de compression (amortisseur à l'envers...). Le complément se faisant par le haut. Le pompage devient alors inutile.
Si c'est pour un remplissage par le haut après vidange complète, il faut alors régulièrement "pomper" pour que l'huile descende sous les 2 pistons.
Mais c'est mieux sur l'établi :
Dans ce cas, il faudrait commencer le remplissage par le bas, par le clapet de compression (amortisseur à l'envers...). Le complément se faisant par le haut. Le pompage devient alors inutile.
Modifié en dernier par JMAU le 17 févr. 2023, 11:20, modifié 1 fois.
- gillesmgb
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Re: levée ou au sol?
Effectivement, le niveau ne change pas avec la position des bras.
Il n'y a pas d'étanchéité entre les chambres, c'est le principe d'un amortisseur qui ne fait que ralentir le passage de l'huile.
Il n'y a pas d'étanchéité entre les chambres, c'est le principe d'un amortisseur qui ne fait que ralentir le passage de l'huile.
Re: levée ou au sol?
Merci pour vos réponses.
Sauf erreur j'en déduit que pour l'avant, la vis étant horizontale, on stoppe l'appoint si nécessaire quand ça commence à couler? (comme pour le pont de transmission)
Pour l'arrière, on stoppe au plus près au niveau du joint de couvercle?
Sauf erreur j'en déduit que pour l'avant, la vis étant horizontale, on stoppe l'appoint si nécessaire quand ça commence à couler? (comme pour le pont de transmission)
Pour l'arrière, on stoppe au plus près au niveau du joint de couvercle?
Re: levée ou au sol?
Merci beaucoup d'avoir illustré les explications...
Je m'y met ce week-end...
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Re: levée ou au sol?
SI ça peut éclairer?
https://mgb1967.com/refreshing-the-mgb- ... ks-part-2/
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Re: levée ou au sol?
Bonjour,
Retour grâce à vos aides...
Le niveau à l'arrière semble bon : au fond du trou de la vis mais l'huile est noire; il va falloir la changer.
Pour l'avant la vis est horizontale; on y voit rien : j'ai donc fait comme décrit dans mon avant dernier post. L'équivalent d'environ dé à coudre et demi a suffit pour faire couler de l'huile noircie également...
Retour grâce à vos aides...
Le niveau à l'arrière semble bon : au fond du trou de la vis mais l'huile est noire; il va falloir la changer.
Pour l'avant la vis est horizontale; on y voit rien : j'ai donc fait comme décrit dans mon avant dernier post. L'équivalent d'environ dé à coudre et demi a suffit pour faire couler de l'huile noircie également...
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