Présentation Maddox
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Re: Présentation
Si je viens de le voir. Il était bien dans les indésirables. Merci. Je t'ai envoyé un MP. A plus.
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Re: Présentation
Reçu... il me semblait bien que je t'avais déjà envoyé une bricole...
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Re: Présentation
Bonjour, je continue mon remontage, là j'en suis au tableau de bord (en passant un grand merci a Jmau. Voilà ma question. Je me suis aperçu que le fil noir (masse) de mon comodo de lave glace était débranché. Quelqu'un sait il ou il faut le rebrancher, car j'ai démonté le comodo et je ne vois pas ou cela se branche. Merci pour vos réponses.
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Re: Présentation
Bonjour
C'est le retour du contact quand tu appuies sur le comodo (fil vert clair-noir qui rentre dans le tube alu) pour actionner la pompe lave-glace.
Ce fil doit donc être relié à la base du tube alu.
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C'est le retour du contact quand tu appuies sur le comodo (fil vert clair-noir qui rentre dans le tube alu) pour actionner la pompe lave-glace.
Ce fil doit donc être relié à la base du tube alu.
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Re: Présentation
Ah ok. Mais alors pour aller le souder a cet endroit bonjour ! Et si je le ponte avec le vert/noir ? çà marche ou pas ?
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Re: Présentation
Ponter (?) : non. Le contact ne doit se faite qu'au "contacteur' d'extrémité en appuyant.
Il suffit d'insérer la mèche de fil dénudé dans le tube. plus, éventuellement, un point de colle ?
(sans détériorer l'isolation du fil vert clair - noir )
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Il suffit d'insérer la mèche de fil dénudé dans le tube. plus, éventuellement, un point de colle ?
(sans détériorer l'isolation du fil vert clair - noir )
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Re: Présentation
Ok merci. Pas évident à faire. Je vais essayer !
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Re: Présentation
Bon ! j'ai galéré toute l'après midi pour remboiter ce fil de masse, mais impossible de le faire tenir. Je crois que je suis bon pour un comodo neuf ! Et en plus après essais le moteur d'essui glace ne marche pas. Je commence a en avoir un peu marre. Je laisse tomber pour ce soir, demain est un autre jour.
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Re: Présentation
" flexibles"
Il existe des sites français capables de vous fournir les gaines de ventilation avec différents diamètres:
Gaine chauffage Land Rover
https://www.piecesauto24.com/thermotec/ ... 5efD_BwE
Ou encore:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gaine ... gKe2fD_BwE
*******************
Il existe des sites français capables de vous fournir les gaines de ventilation avec différents diamètres:
Gaine chauffage Land Rover
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Ou encore:
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Re: Présentation
Le braser/relier à un bout de fer rigide et pointu (épingle sans tête, bout de trombone?) plus facile à introduire.pour remboiter ce fil de masse
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Re: Présentation
Merci AMMG, mais j'ai trouvé ces 2 flexible grace a JMAU, toutefois merci pour ces infos qui pourrait servir à d'autres.
JMAU je sais pas aujourd'hui je vais retenter avec ce que tu dis, on verra bien. Je te tiens au courant de toute façon.
JMAU je sais pas aujourd'hui je vais retenter avec ce que tu dis, on verra bien. Je te tiens au courant de toute façon.
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Re: Présentation
J'en ai encore une paire...ces 2 flexible
qui pourrait servir à d'autres.
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Re: Présentation
Bonjour a tous,
Les fêtes sont finies, donc je me suis replongé sur le remontage de ma mgb. Ailes avant, pare choc avant et calandre sont posés. Mais je bute toujours sur un problème électrique. J'ai finalement changer mon comodo d'essuie glace, mais le moteur ne tourne toujours pas. Après pas mal de vérifications, je n'arrive pas a trouver d'ou cela vient, d'ailleurs le moteur du ventilo de chauffage lui non plus ne marche pas, je pense avoir un souci sur les fils vert, mais ou ? Sinon pas mal de chose marche, clignotants, warning, feux de position, codes phare, feux stop, feux de recul, tout cela est ok.
Quelqu'un aurait il une idée du problème que je rencontre ? Je précise que j'ai déjà vérifiés sous le tableau de bord apparement rien n'est débranché, même si c'est pas évident de voir la dessous. J'attend de voir une réponse. Merci d'avance.
Les fêtes sont finies, donc je me suis replongé sur le remontage de ma mgb. Ailes avant, pare choc avant et calandre sont posés. Mais je bute toujours sur un problème électrique. J'ai finalement changer mon comodo d'essuie glace, mais le moteur ne tourne toujours pas. Après pas mal de vérifications, je n'arrive pas a trouver d'ou cela vient, d'ailleurs le moteur du ventilo de chauffage lui non plus ne marche pas, je pense avoir un souci sur les fils vert, mais ou ? Sinon pas mal de chose marche, clignotants, warning, feux de position, codes phare, feux stop, feux de recul, tout cela est ok.
Quelqu'un aurait il une idée du problème que je rencontre ? Je précise que j'ai déjà vérifiés sous le tableau de bord apparement rien n'est débranché, même si c'est pas évident de voir la dessous. J'attend de voir une réponse. Merci d'avance.
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Re: Présentation
je n'arrive pas a trouver d'ou cela vient, d'ailleurs le moteur du ventilo de chauffage lui non plus ne marche pas
Toujours partir du schéma électrique qui va bien:
Depuis la position 6 sur le bloc fusibles ( 3 éme à partir du haut ), l' alimentation +12V ( vert ) arrive sur le switch des essuie-glaces puis ressort en ULG, NLG, et RLG vers le moteur lui-meme Cette meme alimentation +12V sert aussi le compte-tours, le voltage stabilizer, ( jauge à essence, la gauge de température, les feux de recul, le moteur du ventilateur de chauffage et les feux clignotants et de détresse. SVP faites un bilan précis de ce qui fonctionne ou pas pour y voir plus clair.
Déjà au départ, mesurez vous +12V au wiper switch?
Toujours partir du schéma électrique qui va bien:
Depuis la position 6 sur le bloc fusibles ( 3 éme à partir du haut ), l' alimentation +12V ( vert ) arrive sur le switch des essuie-glaces puis ressort en ULG, NLG, et RLG vers le moteur lui-meme Cette meme alimentation +12V sert aussi le compte-tours, le voltage stabilizer, ( jauge à essence, la gauge de température, les feux de recul, le moteur du ventilateur de chauffage et les feux clignotants et de détresse. SVP faites un bilan précis de ce qui fonctionne ou pas pour y voir plus clair.
Déjà au départ, mesurez vous +12V au wiper switch?
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Re: Présentation
Merci AMMG de votre réponse. Je n'était pas là depuis hier après midi (décès dans la famille).
Je vais regarder cela demain de prés, mesurer la tension au comodo, et je vous tiendrez au courant.
Je pense que je vais redèmonter mon tableau de bord pour vérifier tout çà, car pour y voir quelque chose la dessous c'est pas évident.
Je vais regarder cela demain de prés, mesurer la tension au comodo, et je vous tiendrez au courant.
Je pense que je vais redèmonter mon tableau de bord pour vérifier tout çà, car pour y voir quelque chose la dessous c'est pas évident.
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Re: Présentation
Bonsoir a AMMG ou a tout autre d'ailleurs !
Voilà aujourd'hui, j'ai profité d'un petit moment pour vérifier mes branchements. J'ai déposé le tableau de bord pour y voir plus clair. Donc j'ai testé le fil vert qui arrive au comodo du moteur d'essui glace, et là rien zéro volts, inutile de dire que le moteur de chauffage, les clignotants, la jauge a essence non plus ni la température eau (je pense), puisqu'il ni a pas de tension non plus. Je me demande ce qu'il y a car là je n'y comprend plus rien, j'ai vérifié pratiquement tous mes branchements, et tout semble bon.
Une idée pour me sortir de là, car je désespère. Merci.
Voilà aujourd'hui, j'ai profité d'un petit moment pour vérifier mes branchements. J'ai déposé le tableau de bord pour y voir plus clair. Donc j'ai testé le fil vert qui arrive au comodo du moteur d'essui glace, et là rien zéro volts, inutile de dire que le moteur de chauffage, les clignotants, la jauge a essence non plus ni la température eau (je pense), puisqu'il ni a pas de tension non plus. Je me demande ce qu'il y a car là je n'y comprend plus rien, j'ai vérifié pratiquement tous mes branchements, et tout semble bon.
Une idée pour me sortir de là, car je désespère. Merci.
Re: Présentation
est ce que vous avez regardé au niveau du boîtier des fusibles, à l’entrée du fusible et à sa sortie
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Re: Présentation
Bonjour Saby,
Oui j'y ai regardé tout semble correctement branché. Que faut il vérifié a cet endroit là ?
Oui j'y ai regardé tout semble correctement branché. Que faut il vérifié a cet endroit là ?
Re: Présentation
et bien que, avec le contact, il y a du courant dans les fils blanc et du courant de l’autre côté du fusible dans les fils vert
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Re: Présentation
Ok je regarde çà cet après midi, et vous tiens au courant.
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Re: Présentation
Voilà je remonte du garage pour vous donner des nouvelles. Hier soir il me semblait que ma batterie était un peu faiblarde, donc je l'ai mise a chargée toute la nuit et toute la matinée. Ensuite retour au vérifications derrière le tableau de bord, et là je me suis aperçu d'un mauvais branchement sur le bouton des lumières du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est pour cela que çà ne marchais pas, mais aprés çà, tout fonctionne.
Les feux OK.
Les clignotants OK.
Les warning OK.
Le moteur du ventilateur de chauffage OK.
Les lumières du tableau de bord OK.
Par contre j'ai bien 12V60 qui arrive au comodo d'essuie glace mais il ne fonctionne toujours pas. J'entend comme un petit bruit dans le moteur, on dirait qu'il est bloqué. C'est possible. Sinon est ce le moteur d'essuie glace qui est HS ?
Les feux OK.
Les clignotants OK.
Les warning OK.
Le moteur du ventilateur de chauffage OK.
Les lumières du tableau de bord OK.
Par contre j'ai bien 12V60 qui arrive au comodo d'essuie glace mais il ne fonctionne toujours pas. J'entend comme un petit bruit dans le moteur, on dirait qu'il est bloqué. C'est possible. Sinon est ce le moteur d'essuie glace qui est HS ?
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Re: Présentation
Je ne sais pas si c'est pour cela que çà ne marchais pas, mais aprés çà, tout fonctionne.
C' est surement ça l' origine de vos appareils défecteux puisque suite à votre correction tout ou presque fonctionne.
Pb. détecté sur un moteur E/G mono-vitesse, l' un des paliers de l'axe était grippé mais dans mon cas le fusible claquait.
Possibilité de déposer le moteur et le tester hors véhicule en direct?
Les schémas du moteur et fonctions du moteur:
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
C' est surement ça l' origine de vos appareils défecteux puisque suite à votre correction tout ou presque fonctionne.
Pb. détecté sur un moteur E/G mono-vitesse, l' un des paliers de l'axe était grippé mais dans mon cas le fusible claquait.
Possibilité de déposer le moteur et le tester hors véhicule en direct?
Les schémas du moteur et fonctions du moteur:
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
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Re: Présentation
Est ce qu'on ne peut pas tout simplement démonter le moteur seul, car pour tout sortir je pense que ce sera la galère, avec tous les fils, les conduite d'air frais. ou est ce qu'on peut l'ouvrir sur place ? Merci.
Re: Présentation
Est ce qu’on
pour sortir le moteur des essuie-glaces il faut dévisser le gros écrou à gauche, démonter la plaque et débrancher le câble. en général c’est plein de graisse …
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pour sortir le moteur des essuie-glaces il faut dévisser le gros écrou à gauche, démonter la plaque et débrancher le câble. en général c’est plein de graisse …
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Re: Présentation
OK merci Saby, je vais essayer comme çà en protégeant bien la moquette toute neuve çà devrait le faire.
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