suspensions avant et arrières : rénovation.
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Modifié en dernier par MGBR74 le 04 janv. 2023, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: suspensions avant
Bonjour,tu changes les amortisseurs?
Re: suspensions avant
cool ! je 'y lance bientôt sur la A avec aussi des bagues polyuréthane. As tu rencontré des problèmes au démontage ?
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Re: suspensions avant
Bonjour à tous,
Tout d'abord, meilleurs voeux !!
Je suis aussi en train de m'y mettre sur une B de 1972.
Ci-dessous deux vidéos qui détaillent le démontage dont une qui détaille le remplacement de l'huile des boites à chocs.
https://www.youtube.com/watch?v=VkFmj-w3Nes
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsyy1ZE
Éric
Tout d'abord, meilleurs voeux !!
Je suis aussi en train de m'y mettre sur une B de 1972.
Ci-dessous deux vidéos qui détaillent le démontage dont une qui détaille le remplacement de l'huile des boites à chocs.
https://www.youtube.com/watch?v=VkFmj-w3Nes
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsyy1ZE
Éric
Re: suspensions avant
pas de difficultés : les pièces ne sont pas corrodées ou grippées, le dessous sont parfaits d'origine.
je viens de commencer l'arrière, beaucoup plus difficile de chasser le silent-bloc de lame de ressort.
je viens de commencer l'arrière, beaucoup plus difficile de chasser le silent-bloc de lame de ressort.
- gillesmgb
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Re: suspensions avant
Si ça peut aider, pour chasser les paliers des lames ...
viewtopic.php?t=35711
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Re: suspensions avant
Hello à tous,
Récemment, suite à une fuite sur les amortisseurs avant, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des "nouveaux" avec un tarage plus ferme (valve plus dure).
Lorsque j'en trouvait, se posait aussi e problème de l'échange standard (envoyer ses anciens en espérant qu'ils ne soient pas qualifiés de "foutus")
Finalement, j'ai commander un kit d'amortisseur télescopique neuf en UK, chez Rimmer Bros ( je ne suis pas actionnaire..).Même en payant sur site directement, les frais d'envois et de douanes, cela m'est revenu à peine plus cher et j'ai pû continuer à rouler gentillement en attendant la livraison.
Depuis, j'ai fait environ 500 kms et je suis content de la modification.
Amicalement,
Récemment, suite à une fuite sur les amortisseurs avant, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des "nouveaux" avec un tarage plus ferme (valve plus dure).
Lorsque j'en trouvait, se posait aussi e problème de l'échange standard (envoyer ses anciens en espérant qu'ils ne soient pas qualifiés de "foutus")
Finalement, j'ai commander un kit d'amortisseur télescopique neuf en UK, chez Rimmer Bros ( je ne suis pas actionnaire..).Même en payant sur site directement, les frais d'envois et de douanes, cela m'est revenu à peine plus cher et j'ai pû continuer à rouler gentillement en attendant la livraison.
Depuis, j'ai fait environ 500 kms et je suis content de la modification.
Amicalement,
Re: suspensions avant
J'ai fait pareil, coupe propre pour les nouvelles bagues ... je suis sceptique pour un montage de la pièce en un seul morceau (bague de lame de ressorts), en tout cas sans un outil custom adapté ...gillesmgb a écrit : ↑02 janv. 2023, 21:07 Si ça peut aider, pour chasser les paliers des lames ...
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Re: suspensions avant
MGBR74 a écrit : ↑04 janv. 2023, 18:31Salut, j'ai récemment refait ma suspension arrière et pour les bagues de suspension (polybush) je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sinon pour les jumelles arrières, les faire coulisser sur leur axe supérieur. Espace réduit.
J'ai fait avec un serre-joints un peu raccourci dont la poignée en bois et offrant peu de prise avait été remplacée par un écrou soudé sur la vis.
Album MG
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Cela m'a permis de remettre en place sans trop de difficultés l'ensemble pont/lames que j'avais déposé
Si cela peut-être utile ...
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
sans un outil custom adapté ...
Pas de probléme avec de la Graisse silicone, la blanche, enfin en Dauphiné qui a lui toujours été du bon coté de la frontiére et dans les années 1980-1990. Attention j' ai pas dit huile de noix !
Et ça marche.
Pas de probléme avec de la Graisse silicone, la blanche, enfin en Dauphiné qui a lui toujours été du bon coté de la frontiére et dans les années 1980-1990. Attention j' ai pas dit huile de noix !
Et ça marche.
- gillesmgb
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
On est bien d'accord
Perso je l'ai modifié en 2 parties (voir mon post sur le sujet)
Perso je l'ai modifié en 2 parties (voir mon post sur le sujet)
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
Bonjour tous
Sur ma TD j'ai la suspension avant droite qui est devenu très molle
J'aimerais savoir si cela peu se réparer ou si il faut changer l'amortisseur
Merci pour vos retours sur le sujet
Sur ma TD j'ai la suspension avant droite qui est devenu très molle
J'aimerais savoir si cela peu se réparer ou si il faut changer l'amortisseur
Merci pour vos retours sur le sujet
Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
molle
il y deux éléments dans la suspension, le ressort qui assure la suspension et l’amortisseur qui amortit :-) les débattements de la suspension. la cause d’une suspension molle serait des ressorts mou, un amortissement déficient ne rendra pas la suspension molle mais mal amortie. la première chose à faire serait d’examiner si il y a de l’huile dans l’amortisseur.
il y deux éléments dans la suspension, le ressort qui assure la suspension et l’amortisseur qui amortit :-) les débattements de la suspension. la cause d’une suspension molle serait des ressorts mou, un amortissement déficient ne rendra pas la suspension molle mais mal amortie. la première chose à faire serait d’examiner si il y a de l’huile dans l’amortisseur.
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
Bonsoir Saby
Oui j'aimerais contrôler l'huile de l'amortisseur mais je vois pas où regarder et comment voir le niveau
J'aimerais bien trouver une vue éclatée pour comprendre le mécanisme
Merci pour les réponses
J'ai contrôlé le ressort rien d'anormal
Oui j'aimerais contrôler l'huile de l'amortisseur mais je vois pas où regarder et comment voir le niveau
J'aimerais bien trouver une vue éclatée pour comprendre le mécanisme
Merci pour les réponses
J'ai contrôlé le ressort rien d'anormal
Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
comprendre
deux pistons, un pour la montée, l’autre pour la descente, actionné par le bras poussé de l’huile au travers d’un clapet calibré qui freine le passage de l’huile, et amorti …
le niveau se vérifie par la petite vis au sommet du cylindre supérieur, lorsque ça déborde le niveau est bon.
Album MG
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deux pistons, un pour la montée, l’autre pour la descente, actionné par le bras poussé de l’huile au travers d’un clapet calibré qui freine le passage de l’huile, et amorti …
le niveau se vérifie par la petite vis au sommet du cylindre supérieur, lorsque ça déborde le niveau est bon.
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- Monsieur J
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
Erauge, cette vidéo de David Russel peut t'aider pour comprendre le mécanisme des amortisseurs Armstrong :
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsyy1ZE
Le blog de canevet l'aborde aussi sur cet article qui m'avait bien aidé :
http://www.canevet.org/spip.php?article159&lang=fr
Ce sont ceux d'une MGB mais je pense que les différences de conception avec la TD sont minimes. Le niveau se fait par remplissage total par l'orifice du dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsyy1ZE
Le blog de canevet l'aborde aussi sur cet article qui m'avait bien aidé :
http://www.canevet.org/spip.php?article159&lang=fr
Ce sont ceux d'une MGB mais je pense que les différences de conception avec la TD sont minimes. Le niveau se fait par remplissage total par l'orifice du dessus.
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
Bonsoir
Merci pour vos réponses me voici mieux renseigné
Je vais regarder cela ce week-end en espérant trouver le bouchon de remplissage
J'ai apprécié et vous remercie encore pour votre aide
Merci pour vos réponses me voici mieux renseigné
Je vais regarder cela ce week-end en espérant trouver le bouchon de remplissage
J'ai apprécié et vous remercie encore pour votre aide
Re: suspensions avant et arrières : rénovation.
ERAUGE,
L'idéal et de mettre une photo de votre amortisseur.
C'est plus facile pour savoir le modèle (Girling ou Armstrong).
L'idéal et de mettre une photo de votre amortisseur.
C'est plus facile pour savoir le modèle (Girling ou Armstrong).
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