J'ai un problème avec le couvercle de coffre
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J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Bonjour,
J'ai un problème avec le couvercle de coffre (MGF 2000). Il est cintré, impossible d'avoir un raccord parfait entre le couvercle et l'aile gauche. Il y à 3 ou 4 MM d'écart.
Soit je n'ai pas pas la patte pour ajuster l'assemblage, soit le couvercle à été violenté dans un passé lointain. On à la voiture depuis un peu plus de 2 ans, on avait déjà le défaut.
Je m'oriente vers un remplacement du couvercle, mais je suis rebuté par le cout de la peinture.
Ma première démarche est donc de rechercher un couvercle de MGF de 2000, en teinte métallique LQW Anthracit.
Si quelqu'un peut me passer quelques tuyaux....
Merci d'avance.
Eric
J'ai un problème avec le couvercle de coffre (MGF 2000). Il est cintré, impossible d'avoir un raccord parfait entre le couvercle et l'aile gauche. Il y à 3 ou 4 MM d'écart.
Soit je n'ai pas pas la patte pour ajuster l'assemblage, soit le couvercle à été violenté dans un passé lointain. On à la voiture depuis un peu plus de 2 ans, on avait déjà le défaut.
Je m'oriente vers un remplacement du couvercle, mais je suis rebuté par le cout de la peinture.
Ma première démarche est donc de rechercher un couvercle de MGF de 2000, en teinte métallique LQW Anthracit.
Si quelqu'un peut me passer quelques tuyaux....
Merci d'avance.
Eric
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Hello,
tu peux nous envoyer une photo ?
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Voici quelques photos.
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Ca n'a pas l'air de fonctionner.......;
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Bonjour,
A mon avis, les charnières de coffre sont hs, regarde si les ressorts ne sont pas cassés.
Ou un simple réglage par la trappe sous la moquette de capote.
A mon avis, les charnières de coffre sont hs, regarde si les ressorts ne sont pas cassés.
Ou un simple réglage par la trappe sous la moquette de capote.
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Bonjour,cyril 78 a écrit :Bonjour,
A mon avis, les charnières de coffre sont hs, regarde si les ressorts ne sont pas cassés.
Ou un simple réglage par la trappe sous la moquette de capote.
les ressorts me paraissent bons, le panneau reste en l'état dans n'importe quelle position.
Je ne vois pas trop le réglage sous la trappe de moquette. Tu peux éclairer?
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
2 écrous de 10 de chaque côté au niveau des charnières côté moteur mais il faut enlever la moquette de la trappe.
C'est difficile à voir, mais le ressort casse dans l'escargot et ne fait plus son effet alors le morceau restant bloquue la partie encore fonctionnelle et fait lever le coffre.
C'est difficile à voir, mais le ressort casse dans l'escargot et ne fait plus son effet alors le morceau restant bloquue la partie encore fonctionnelle et fait lever le coffre.
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Oui, j'ai vu ces tiges filetées de part et d'autre du compartiment moteur quand j'ai remplacé le récepteur d'embrayage.
Merci pour le tuyau, je le note pour la prochaine fois ou je ré-ouvre le compartiment.
Il faut que je budgete des charnières donc.
D'autres avis?
Merci pour le tuyau, je le note pour la prochaine fois ou je ré-ouvre le compartiment.
Il faut que je budgete des charnières donc.
D'autres avis?
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Ok, je vois.
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Bonjour a tous .
Eric , je n'ai pas l'impression que ton probléme provienne de la charnière . En effet sur tes photos le niveau du couvercle est correct par rapport a la tôle fixe derrière la capote , de même au dessus du feu arrière . C'est le couvercle qui est cintré comme si on avait forcé pour fermer le coffre avec une hauteur de bagages trop grande . Cela peut arriver aussi avec certaines véroniques ( comme la mienne , voir la photo ) dont les pattes de fixation viennent se fixer dans la feuillure entre couvercle de coffre et carrosserie . Le remède est simple : mettre une cale de bois a l'arrière du couvercle et appuyer dessus ( avec précautions) jusqu'a résorber le cintrage .
Eric , je n'ai pas l'impression que ton probléme provienne de la charnière . En effet sur tes photos le niveau du couvercle est correct par rapport a la tôle fixe derrière la capote , de même au dessus du feu arrière . C'est le couvercle qui est cintré comme si on avait forcé pour fermer le coffre avec une hauteur de bagages trop grande . Cela peut arriver aussi avec certaines véroniques ( comme la mienne , voir la photo ) dont les pattes de fixation viennent se fixer dans la feuillure entre couvercle de coffre et carrosserie . Le remède est simple : mettre une cale de bois a l'arrière du couvercle et appuyer dessus ( avec précautions) jusqu'a résorber le cintrage .
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Hello,
Côté serrure, c'est trop haut. Ça se règle par la position de la boucle de la serrure, dans le coffre.
Et coté charnière, c'est trop bas.
Vérifie, à tout hasard, que les cales en caoutchou n'ont pas été remplacés et/ou dévissées. Je te conseille de les retirer si elles sont présentes, le temps de faire les réglages.
Côté serrure, c'est trop haut. Ça se règle par la position de la boucle de la serrure, dans le coffre.
Et coté charnière, c'est trop bas.
Vérifie, à tout hasard, que les cales en caoutchou n'ont pas été remplacés et/ou dévissées. Je te conseille de les retirer si elles sont présentes, le temps de faire les réglages.
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Bonjour,LabelRouge a écrit :Bonjour a tous .
Eric , je n'ai pas l'impression que ton probléme provienne de la charnière . En effet sur tes photos le niveau du couvercle est correct par rapport a la tôle fixe derrière la capote , de même au dessus du feu arrière . C'est le couvercle qui est cintré comme si on avait forcé pour fermer le coffre avec une hauteur de bagages trop grande . Cela peut arriver aussi avec certaines véroniques ( comme la mienne , voir la photo ) dont les pattes de fixation viennent se fixer dans la feuillure entre couvercle de coffre et carrosserie . Le remède est simple : mettre une cale de bois a l'arrière du couvercle et appuyer dessus ( avec précautions) jusqu'a résorber le cintrage .
Le panneau de coffre montre vraiment des traces de cintrages. Sur le côté gauche , selon la position de vision, on voit un dôme qui me fait penser à un forçage sur un objet trop haut comme tu l'évoques dans ton message. Par contre , le redresser sur une cale je sais pas trop. Pour répondre à Maxime, j'ai désacouplé la charnière de gauche du panneau et récuperé l'équerre. Celle-ci n'était pas d'équerre justement, trop ouverte. J'ai l'ai reformée un peu. Ainsi j'arrive à un bon ajustement de l'angle du panneau avec la pièce chromée au dessus de la charnière.
J'ai également essayé de régler sans le joint bourrelet uniquement sur la tension des ressorts et la hauteur de boucle, mais je trouve toujours un cintrage. Pour les butées, j'ai essayé avec, sans, vissées , dévissées, pas de résultat satisfaisant.
A propos des vis sur lumières des charnières, j'en ai conclu que les vis arrières permettaient d'ajuster l'arrière du panneau avec le bandeau sous capote et que les vis avant permettaient de régler la plongée du panneau par rapport aux ailes. Vrai ou pas vrai?
A bientôt de vous lire.
Eric
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Maxime,MaximeR a écrit :Hello,
Côté serrure, c'est trop haut. Ça se règle par la position de la boucle de la serrure, dans le coffre.
Et coté charnière, c'est trop bas.
Vérifie, à tout hasard, que les cales en caoutchou n'ont pas été remplacés et/ou dévissées. Je te conseille de les retirer si elles sont présentes, le temps de faire les réglages.
Ton message m'à incité à regarder mes photos d'un peu plus près. Effectivement, l'alignement de l'angle du panneau au dessus du feu n'est pas bon. Trop haut de quelques millimètres. Je vais reprendre le réglage de charnière.
Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Salut et bonne année à tous,
Alors, il semble que vous ayez un problème de mauvais alignement du couvercle de coffre de votre MG MGF 2000. Vous avez mentionné que le couvercle est cintré et que vous avez un écart de 3 à 4 mm entre le couvercle et l'queaile gauche.
Il est possible que le couvercle ait été endommagé dans le passé et que vous ayez besoin de le remplacer. Si vous décidez de remplacer le couvercle, je vous recommande de contacter un concessionnaire MG ou un atelier de carrosserie spécialisé pour obtenir un devis et des conseils sur les différentes options disponibles.
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de pièces de rechange pour votre MG MGF.
Alors, il semble que vous ayez un problème de mauvais alignement du couvercle de coffre de votre MG MGF 2000. Vous avez mentionné que le couvercle est cintré et que vous avez un écart de 3 à 4 mm entre le couvercle et l'queaile gauche.
Il est possible que le couvercle ait été endommagé dans le passé et que vous ayez besoin de le remplacer. Si vous décidez de remplacer le couvercle, je vous recommande de contacter un concessionnaire MG ou un atelier de carrosserie spécialisé pour obtenir un devis et des conseils sur les différentes options disponibles.
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de pièces de rechange pour votre MG MGF.
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Contacter un concessionnaire MG ...! pour une F/TF ça dois etre nouveau pour 2023 si tu a déja essayé pour une non électrique chinoise donne l'adresse
- Arnaud
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Bizarre, on dirait une IA qui a répondu
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Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Oui !
Etrange tout ça!
je n'ai pas osé dire merci pour le conseil quand j'ai lu le post au risque de me faire voler dans les plumes.
Quant aux concessions capables de prendre en mains une MGF,
Celle d'Evreux m'a arraché 500 balles pour un remplacement de rotule de direction sans démontage de la roue concernée.
Ils ont surement un mage dans cette officine. A fuir si on ne fait pas dans l'ésotérisme.....
Pour mon problème de coffre non résolu, quand j'aurai des sous pour ça, je chercherais un panneau d'occase et un bon peintre dans mon secteur qui me fasse un boulot correct de peinture.
Pour le montage, comme je n'ai pas encore deux mains gauches palmées, je devrai m'en sortir.
Etrange tout ça!
je n'ai pas osé dire merci pour le conseil quand j'ai lu le post au risque de me faire voler dans les plumes.
Quant aux concessions capables de prendre en mains une MGF,
Celle d'Evreux m'a arraché 500 balles pour un remplacement de rotule de direction sans démontage de la roue concernée.
Ils ont surement un mage dans cette officine. A fuir si on ne fait pas dans l'ésotérisme.....
Pour mon problème de coffre non résolu, quand j'aurai des sous pour ça, je chercherais un panneau d'occase et un bon peintre dans mon secteur qui me fasse un boulot correct de peinture.
Pour le montage, comme je n'ai pas encore deux mains gauches palmées, je devrai m'en sortir.
Re: J'ai un problème avec le couvercle de coffre
Je ne suis pas un IA, mais j'lireespère que je le serais bientôt si vous me trouver intelligent. Haha
Non, je blague, mais j'essaie juste d'aider ericdesbois c'est tous.
Non, je blague, mais j'essaie juste d'aider ericdesbois c'est tous.
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