Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Servo frein
Petit retour sur le lockeed remote :
viewtopic.php?f=5&t=39005
Quelque soucis de compréhension, mais maintenant cela freine vraiment, et franchement.
Bref, encore plus de plaisir à conduire.
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Quelque soucis de compréhension, mais maintenant cela freine vraiment, et franchement.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Servo frein
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le compteur kilométrique kilométrique...
En faite, il ne tourne plus.
Presque d'un coup, tout d'abord des coupures puis s'est mis à sursauter et puis plus rien ...
Le compteur fonctionne bien, test avec la perceuse pour voir le fonctionnement.
Donc, je suppose que cela vient de la pièces qui entraîne le câble.
Celui se trouvant au niveau du moteur ou de la boîte...
Sauf que je ne le trouve pas !!!
Si l'un d'entre vous pouvez m'indiquer où il se trouve se serait bien aimable.
Merci
J'ai un petit souci avec le compteur kilométrique kilométrique...
En faite, il ne tourne plus.
Presque d'un coup, tout d'abord des coupures puis s'est mis à sursauter et puis plus rien ...
Le compteur fonctionne bien, test avec la perceuse pour voir le fonctionnement.
Donc, je suppose que cela vient de la pièces qui entraîne le câble.
Celui se trouvant au niveau du moteur ou de la boîte...
Sauf que je ne le trouve pas !!!
Si l'un d'entre vous pouvez m'indiquer où il se trouve se serait bien aimable.
Merci
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
coucou, ça peut être le câble lui même également
as-tu tenté de la suivre pour trouver l'autre bout?
as-tu tenté de la suivre pour trouver l'autre bout?
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
J'ai enfin trouvé où été relié le câble de compteur sur la boîte de sortie.ttersu a écrit :coucou, ça peut être le câble lui même également
as-tu tenté de la suivre pour trouver l'autre bout?
Mais, il n'est pas très accessible, ni avec les mains ni avec la pince.
Vas falloir que je trouve la solution.
Un truc en plus, lorsque je roule le câble ne tourne pas, mais surtout, à l'arrêt le câble ne tourne pas du tout.
Une fois que je l'aurai démonter je pourrais te dire dans quel état il est ...
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
De toute façon, vu qu'il ne tourne pas (à l'arrêt c'est normal) soit le câble est cassé, soit c'est son entrainement. Il me semble avoir lu que c'est un petit train d'engrenages
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Comme le week-end était long, j'ai pue démonter la câble de compteur.
Celui ci est coupé, juste au niveau de la sortie de boite de vitesse.
La commande pour le nouveau est faite, parmi les 4 versions possible de câble ...
Petite question en passant, L'un d'entre vous connaît il la vitesse de rotation du câble selon la vitesse kilométrique ?
Celui ci est coupé, juste au niveau de la sortie de boite de vitesse.
La commande pour le nouveau est faite, parmi les 4 versions possible de câble ...
Petite question en passant, L'un d'entre vous connaît il la vitesse de rotation du câble selon la vitesse kilométrique ?
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Bonjour,
Avec la monte de pneus d'origine, ça donne en théorie 1280 TPM (tour par mile) soit 800 TPK (tours par km)
Sur ma 73 avec des 175/70/14 ça donne 1310 TPM (814 tour/km)
Avec la monte de pneus d'origine, ça donne en théorie 1280 TPM (tour par mile) soit 800 TPK (tours par km)
Sur ma 73 avec des 175/70/14 ça donne 1310 TPM (814 tour/km)
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
C'est marqué dessus...la vitesse de rotation du câble selon la vitesse kilométrique
A droite du n° de série SN XXXX : 660 ou 800 pour les Km/h et 1020 ou 1280 etc...pour les MPH pour les plus fréquents en fonction du rapport de pont, de la taille des roues (14 ou 15 ") avec pneus d'origine..., et du rapport du pignon de sortie de boite du speedo...
Album MG
C'est le nombre de tours du câble pour afficher 60 MPH (100 KM/H? )
ou le nombre de tours par mile ou km...
Album MG
Source :
http://obswww.unige.ch/~wildif/cars/doc ... repair.pdf
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Super merci pour l'info.
Je croyais que cela était la référence ...
Donc 1280 pour ma GT.
Soit 1280 tour pour 120 Mph.
Impec, cela ne vas trop vite pour mon idée.
Je croyais que cela était la référence ...
Donc 1280 pour ma GT.
Soit 1280 tour pour 120 Mph.
Impec, cela ne vas trop vite pour mon idée.
- JMAU
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Non....
1280 tours pour avancer d’un « mile » au compteur ou 1280 t/m pour afficher 60 mph (aiguille)
1280 tours pour avancer d’un « mile » au compteur ou 1280 t/m pour afficher 60 mph (aiguille)
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Yes
1280 tr/mn => 1mile/mn => 60mph
Attention aussi à l'inscription sur les compteurs... les voitures et les compteurs peuvent avoir eu plusieurs vies
... parfois, au hasard des restaurations, les compteurs ont une vie pour la mesure de distance et une différente pour la mesure de vitesse
1280 tr/mn => 1mile/mn => 60mph
Attention aussi à l'inscription sur les compteurs... les voitures et les compteurs peuvent avoir eu plusieurs vies
... parfois, au hasard des restaurations, les compteurs ont une vie pour la mesure de distance et une différente pour la mesure de vitesse
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Donc 1280 pour ma GT.
Vous saurez tout:
https://www.mgexp.com/article/mgb-smith ... ference.60
MGB Smiths Speedometer Range and Turns-per-mile (Revs) Reference Chart
Où l' unité TPM ( turn per mile )n' a aucun lien direct à la vitesse mais au seul rapport de transmission final.
Et un second lien par marché et par année.
http://www.autochart.com/MGB_Speedometer.htm
Vous saurez tout:
https://www.mgexp.com/article/mgb-smith ... ference.60
MGB Smiths Speedometer Range and Turns-per-mile (Revs) Reference Chart
Où l' unité TPM ( turn per mile )n' a aucun lien direct à la vitesse mais au seul rapport de transmission final.
Et un second lien par marché et par année.
http://www.autochart.com/MGB_Speedometer.htm
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Oula, cela n'est plus pareil.
Plein d'infos pour plus de détail.
Donc :
- 10MPH 213.3tr/min
- 30MPH 640tr/min
- 60MPH 1280 tr/min
- 90MPH 1920 tr/min
- 120MPH 2560 tr/min
- ...
Bon, je vais revoir mes calculs.
Il me faut juste trouvé un capteur de rotation pour mon projet, pas envie de le faire moi-même.
Plein d'infos pour plus de détail.
Donc :
- 10MPH 213.3tr/min
- 30MPH 640tr/min
- 60MPH 1280 tr/min
- 90MPH 1920 tr/min
- 120MPH 2560 tr/min
- ...
Bon, je vais revoir mes calculs.
Il me faut juste trouvé un capteur de rotation pour mon projet, pas envie de le faire moi-même.
- gillesmgb
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
A un moment j'avais monté un capteur inductif avec un compteur "moderne" (le temps que je répare mon compteur d'origine)
viewtopic.php?f=17&t=28979
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
C'est pas mal ce type de compteur moderne, surtout dans mon cas avec boite auto le compteur est introuvable ou presque. *pour que ce soit cohérent il vaut mieux changer aussi le compte tours.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Le capteur sur la sortie de boite cela m'irait bien.gillesmgb a écrit :A un moment j'avais monté un capteur inductif avec un compteur "moderne" (le temps que je répare mon compteur d'origine)
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SpeedHut vends de la pièces, cela devrait peut être convenir avec un peu d'adaptation.
Je cherche à modernisé ma GT, mais sans changement visuel.
Donc le compteur doit rester d'origine.
- gillesmgb
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
J'ai toujours, rangé dans un carton, le compteur Speedhut et le capteur ...
Et l'annonce est encore dans les tréfonds du forum !
viewtopic.php?f=53&t=29850&p=564616
Et l'annonce est encore dans les tréfonds du forum !
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Donc le compteur doit rester d'origine.
Comme le précise gillesmgb dans votre cas, le bloc compteur doit être compatible avec le signal capté.
Comme le précise gillesmgb dans votre cas, le bloc compteur doit être compatible avec le signal capté.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Compteur kilométrique
Câble de compteur changé.
Enfin je retrouve la vitesse en Miles, comme ça je roule toujours à 50, parfois je fais des excès de vitesse, je monte à 60
Enfin je retrouve la vitesse en Miles, comme ça je roule toujours à 50, parfois je fais des excès de vitesse, je monte à 60
Je te contact en MP.gillesmgb a écrit :J'ai toujours, rangé dans un carton, le compteur Speedhut et le capteur ...
Et l'annonce est encore dans les tréfonds du forum !
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Nouvelle Allumage
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir ...
Rien de grave, ma MGB GT tourne toujours aussi bien, voir mieux.
Elle à subi une greffe d'un allumage électronique.
Marque : 123 Ignition
Modèle : 123/TUNE+ 4-R-V-G
Avec de nouvelles bougies, de nouveau câble, un poil plus long cela aurait été top et une nouvelle bobine.
Comparatif des deux allumeurs :
Quelques photos du montage :
J'en ai profiter pour mettre le faisceau un peu plus propre, avec du scotch spéciale pour voiture.
Juste de l'allumage en passant par l'alternateur et en remontant jusqu'à la bobine et au fusible.
S'est plus jolie visuellement.
Le reste viendras.
Cela fonctionne vraiment mieux, plus souple, plus réactive, et consomme moins.
Mais pour le démarrage, j'ai un soucis.
Elle démarre bien, ou presque, car le démarreur à due mal lancé le moteur.
Avant pas de soucis.
Aurais je fait un mauvais réglage ?
ou bien cela vient vraiment du type d'allumeur qui force plus la compression ?
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir ...
Rien de grave, ma MGB GT tourne toujours aussi bien, voir mieux.
Elle à subi une greffe d'un allumage électronique.
Marque : 123 Ignition
Modèle : 123/TUNE+ 4-R-V-G
Avec de nouvelles bougies, de nouveau câble, un poil plus long cela aurait été top et une nouvelle bobine.
Comparatif des deux allumeurs :
Quelques photos du montage :
J'en ai profiter pour mettre le faisceau un peu plus propre, avec du scotch spéciale pour voiture.
Juste de l'allumage en passant par l'alternateur et en remontant jusqu'à la bobine et au fusible.
S'est plus jolie visuellement.
Le reste viendras.
Cela fonctionne vraiment mieux, plus souple, plus réactive, et consomme moins.
Mais pour le démarrage, j'ai un soucis.
Elle démarre bien, ou presque, car le démarreur à due mal lancé le moteur.
Avant pas de soucis.
Aurais je fait un mauvais réglage ?
ou bien cela vient vraiment du type d'allumeur qui force plus la compression ?
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Nouvelle Allumage
c'est plutôt la batterie qui commence à fatiguer. L'allumage ne modifie pas les compressions
le 123 c'est la rolls des allumages électroniques. Le mien a plus de 10 ans, 2010 je crois, mais il n'est pas programmable
le 123 c'est la rolls des allumages électroniques. Le mien a plus de 10 ans, 2010 je crois, mais il n'est pas programmable
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Nouvelle Allumage
Trop d'avance statique peut entraîner une difficulté à lancer le moteur.
A vérifier, car il est possible qu'une avance statique soit déjà présente dans la courbe "tunée" du 123, auquel cas elle s'ajouterai peut-être à celle déjà présente au moment du calage de l'allumeur.
A vérifier, car il est possible qu'une avance statique soit déjà présente dans la courbe "tunée" du 123, auquel cas elle s'ajouterai peut-être à celle déjà présente au moment du calage de l'allumeur.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Nouvelle Allumage
Je ne remet pas trop la batterie en cause, car elle ne perd pas en charge.
Pour la courbe, j'ai pris celle fournis par 132 Ignition, la courbe par bien de 0.
Donc, comme j’avais réglé une avance de 10°, au démarrage je doit être en standard.
Les chiffres de la courbe :
RPM - Degrés
500 - 0
1000 - 0
1400 - 7
2300 - 14.6
3500 - 23.4
5000 - 29
Cela me met un doute ...
Ne faudrait il pas que je le passe à 10°, dans le programme ?
Ou peut être doit je régler l'avance sur l'allumeur ?
Pour la courbe, j'ai pris celle fournis par 132 Ignition, la courbe par bien de 0.
Donc, comme j’avais réglé une avance de 10°, au démarrage je doit être en standard.
Les chiffres de la courbe :
RPM - Degrés
500 - 0
1000 - 0
1400 - 7
2300 - 14.6
3500 - 23.4
5000 - 29
Cela me met un doute ...
Ne faudrait il pas que je le passe à 10°, dans le programme ?
Ou peut être doit je régler l'avance sur l'allumeur ?
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Nouvelle Allumage
Bonjour,
Des news de l'allumage, tout est revenus dans l'ordre ...
J'ai tout repris depuis le début, et surtout j'ai fait un réglage !!!
Il s’avère, qu'il était complétement décaler.
Il est remis à 10 degrés, ce qui est assez facile avec l'allumage électronique, s'est qu'il y a un voyant qui indique lorsque que l'allumage se fait.
Donc plus de soucis de démarrage, et elle fonctionne encore mieux.
Des news de l'allumage, tout est revenus dans l'ordre ...
J'ai tout repris depuis le début, et surtout j'ai fait un réglage !!!
Il s’avère, qu'il était complétement décaler.
Il est remis à 10 degrés, ce qui est assez facile avec l'allumage électronique, s'est qu'il y a un voyant qui indique lorsque que l'allumage se fait.
Donc plus de soucis de démarrage, et elle fonctionne encore mieux.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Nouvelle Allumage
Salut,
Un soucis vient de m'arriver samedi.
Une grosse surchauffe, même l'indicateur de température ne pouvait l'afficher ...
J'avais une inquiétude sur le Calorstat, car parfois, voir de plus en plus souvent.
La température monté jusqu’à 212, puis redescendait à 190.
Depuis peu, cela pouvait même le faire en roulant ...
Et toute l'eau, s'évacuait par la sortie intermédiaire du radiateur.
Donc samedi, dés mon retour, démontage du calorstat, et contrôle.
Bilan, il s'ouvre.
Mais juste un peu, et avec du temps.
Donc commande passé, avec joint, et on verra le résultat.
D'ailleurs j'ai pris un 72°C, au lieu de 84°C qui était dessus.
Un soucis vient de m'arriver samedi.
Une grosse surchauffe, même l'indicateur de température ne pouvait l'afficher ...
J'avais une inquiétude sur le Calorstat, car parfois, voir de plus en plus souvent.
La température monté jusqu’à 212, puis redescendait à 190.
Depuis peu, cela pouvait même le faire en roulant ...
Et toute l'eau, s'évacuait par la sortie intermédiaire du radiateur.
Donc samedi, dés mon retour, démontage du calorstat, et contrôle.
Bilan, il s'ouvre.
Mais juste un peu, et avec du temps.
Donc commande passé, avec joint, et on verra le résultat.
D'ailleurs j'ai pris un 72°C, au lieu de 84°C qui était dessus.
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