"Les Youngtimers sont certes d'excellentes voitures ,
mais ce ne sont pas de vrais jouets de l'âge d'or révolu de l'auto.
C'est une question de philosophie..."
Salut, on peut disserter longtemps sur le sujet mais parmi les youngtimers, les MX5(plutôt inspirée de la Lotus Elan), MG(T)F et autres Toyota MR2 sont toujours des jouets, en mieux souvent, bien dans l'esprit de leurs aînées.
Les autres se nourrissent d'une autre philosophie, font moins rêver tout en faisant le bonheur de ceux à qui elles s'attachent.
En admettant que l'âge d'or de l'auto est hélas gel et bien révolu depuis que les Ecolos ont accédé au pouvoir.
Ci suit un petit florilège de leurs récentes élucubrations dans la Région de Bruxelles (et je sais qu'en France vous êtes aussi vert-nis:
- fermeture totale puis partielle(suite à une décision de justice) de l'accès Sud par le Bois de la Cambre (transformé en zone de loisirs
Album MG où les Bobos de la capitale se rendent ... en voiture
Album MG
et quasi vide lorsque les conditions météo sont peu propices à la vie au grand air..
Album MG)
- limitation de vitesse à 20 kmh dans les quartiers où les rues ont des espaces partagés (une aberration totale, chaque type d'usager doit bénéficier d'une zone propre)
- suppression des places de parking dans une rue commerçante récemment rénovée (Chaussée d'Alsemberg entre l'Altitude 100 et le Globe), y compris pour les riverains et les véhicules de livraison
- obligation de remplacer l'espace de parking privé par un jardinet (quartier de la Roue à Anderlecht
- projet de mise en piétonnier du Rond-Point Schumann (avec à la clef des embouteillages monstres aux alentours)
- interdiction du trafic de transit, planifié à Schaerbeek avec la mise en place de trois zones dont, par un jeu de sens uniques très subtil, on ne pourrait plus sortir que par où on est entré, bientôt en service à Dilbeek où des caméras automatiques munies de logiciel de lecture des plaques distribueront des prunes de 58€ pendant les heures de pointe
- mise en place d'un réseau de recharge pour voitures électriques sous-dimensionné (130 000 véhicules, moins de 1/5) avec une borne partagée à moins de 250 mètres du domicile de chaque Bruxellois, charge à celui-ci d'y faire sa recharge puis de déplacer son véhicule dès que cette recharge est terminée, sous peine d'amende
- augmentation dissuasive des tarifs de stationnement, suppression totale des zones de stationnement gratuit et quasi disparition des zones bleues. Mise en service de scan-cars pour contrôler sans merci.
La vie est belle, il faudra cependant penser à nous vert-mifuger