MG ZS EV rencontre MGA
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
MG ZS EV rencontre MGA
salut
ça faisait un moment que j'avais envie de rouler au nucléaire, et l'occasion a fait le larron.
Depuis ce matin, j'ai 2 MG à la maison.
A ma gauche MGA roadster, 1960, 90 cv, 980kg, 10-12l/100km, 0-100 en au moins 12s, 2 places, made in England, à entretenir sans arrêt sous peine de représailles au bord de la route, tenante du titre.
A ma droite MG ZS EV, SUV, 2021, 105kw (140cv), 1500kg, 15-20 kW/100, 0-100 en 8.2s, 5 places, made in China, garantie 7 ans sans entretien, challenger.
Album MG
Album MG
Pour pas les confondre, j'ai fait attention à prendre une couleur assez différente
Le rapport qualité/prix semble intéressant, on en reparle dans 1 an.
En attendant j'ai rangé les bidons d'huile au garage et annulé tous mes RDV entretien des 7 prochaines années.
ça faisait un moment que j'avais envie de rouler au nucléaire, et l'occasion a fait le larron.
Depuis ce matin, j'ai 2 MG à la maison.
A ma gauche MGA roadster, 1960, 90 cv, 980kg, 10-12l/100km, 0-100 en au moins 12s, 2 places, made in England, à entretenir sans arrêt sous peine de représailles au bord de la route, tenante du titre.
A ma droite MG ZS EV, SUV, 2021, 105kw (140cv), 1500kg, 15-20 kW/100, 0-100 en 8.2s, 5 places, made in China, garantie 7 ans sans entretien, challenger.
Album MG
Album MG
Pour pas les confondre, j'ai fait attention à prendre une couleur assez différente
Le rapport qualité/prix semble intéressant, on en reparle dans 1 an.
En attendant j'ai rangé les bidons d'huile au garage et annulé tous mes RDV entretien des 7 prochaines années.
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG ZS EV rencontre MGA
C'est pour faire le tour du pâté de maison ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
260 bornes avant recharge, ça fait déjà un beau paté de maisons
Je roule très peu, et 95% du temps à moins de 40 bornes de chez moi. Je pense que je suis le coeur de cible de ces électriques. Une Tesla serait du gaspillage et je l'ai essayée (model 3) et la trouve bien trop encombrante pour mes petites routes.
J'ai fait une simulation du trajet Grasse-Montpellier que je fais souvent en thermique en 2h45-3h selon la circulation, devient 3h30 en électrique. Pas de quoi changer ma vie.
Par contre le couple disponible tout le temps, l'absence de bruit, ça n'a pas de prix
J'ajouterais qu'à 15 cts le kW, 3 € pour 100km (si recharge à la maison sinon il y a des forfaits à ajouter, environ 7€ par recharge d'après ce que j'ai commencé à regarder) ça va me changer des 10l/100 de SP98 de la BMW
J'ai refait le calcul du cout du KW en intégrant les diverses taxes (4 lignes de taxes quand même !)
Je roule très peu, et 95% du temps à moins de 40 bornes de chez moi. Je pense que je suis le coeur de cible de ces électriques. Une Tesla serait du gaspillage et je l'ai essayée (model 3) et la trouve bien trop encombrante pour mes petites routes.
J'ai fait une simulation du trajet Grasse-Montpellier que je fais souvent en thermique en 2h45-3h selon la circulation, devient 3h30 en électrique. Pas de quoi changer ma vie.
Par contre le couple disponible tout le temps, l'absence de bruit, ça n'a pas de prix
J'ajouterais qu'à 15 cts le kW, 3 € pour 100km (si recharge à la maison sinon il y a des forfaits à ajouter, environ 7€ par recharge d'après ce que j'ai commencé à regarder) ça va me changer des 10l/100 de SP98 de la BMW
J'ai refait le calcul du cout du KW en intégrant les diverses taxes (4 lignes de taxes quand même !)
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 01 oct. 2021, 17:36, modifié 2 fois.
- MGecho
- .
- Messages : 3075
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: MG ZS EV rencontre MGA
Bon, au niveau du poids on sait déjà qui va gagner....
Elle semble adaptée à ton usage mais esthétiquement elle ne supporte pas le comparo avec la A. On va pouvoir suivre les aventures de cette MG nucléaire et si la BMW est blanche ça vaudrait le coup de la mettre au milieu pour la photo...
Dois-je prévoir des rallonges pour la sortie Sud ouest ?
Elle semble adaptée à ton usage mais esthétiquement elle ne supporte pas le comparo avec la A. On va pouvoir suivre les aventures de cette MG nucléaire et si la BMW est blanche ça vaudrait le coup de la mettre au milieu pour la photo...
Dois-je prévoir des rallonges pour la sortie Sud ouest ?
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG ZS EV rencontre MGA
J'allais le dire... mais il a de la place derrière...Dois-je prévoir des rallonges pour la sortie Sud ouest ?
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
la BMW était blanche, mais je l'ai échangée contre la rouge
Je ne vous sens pas prêt pour l'automobile du futur
Je ne vous sens pas prêt pour l'automobile du futur
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG ZS EV rencontre MGA
Surtout moi... même dans le passé... j'étais largué...
- MGecho
- .
- Messages : 3075
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: MG ZS EV rencontre MGA
C'est encore plus simple que ça, je crois que le futur n'est pas prêt pour l'automobile.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
essayez les gars, essayez vous verrez c'est bluffant et sans aller chercher des puissances monstres.
Le MG ZS c'est un SUV. C'est haut, c'est large, monté souple en suspension, orienté confort. Juste ce qu'il faut dans mon coin où on a plus de creux que de pleins et quand le bitume devient bon, ils collent 3 gendarmes couchés
Sûr que tu vas pas attaquer les virolos mais en reprise en sortie de courbe on s'amuse à l'accélération même sur un trajet quelconque
Le MG ZS c'est un SUV. C'est haut, c'est large, monté souple en suspension, orienté confort. Juste ce qu'il faut dans mon coin où on a plus de creux que de pleins et quand le bitume devient bon, ils collent 3 gendarmes couchés
Sûr que tu vas pas attaquer les virolos mais en reprise en sortie de courbe on s'amuse à l'accélération même sur un trajet quelconque
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
Une précaution indispensable, à mon avis.Jidé de Grasse a écrit : Pour pas les confondre, j'ai fait attention à prendre une couleur assez différente
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MG ZS EV rencontre MGA
...Vu toutes les interdictions programmées par tous les connards actuels ou en devenir, j'ai aussi saisi l'opportunité de vendre mon Range Rover et acheter un Toyota Auris hybride break d'occasion peu kilomètré car je ne me vois pas foutre une prise électrique au moment où j'en aurais besoin et, déjà la bonne surprise c'est la CG moins chère que les frais de dossiers, une conso en thermique de 4.5 l aux cent et, j'ai changé mon style de conduite : car en freinant, et en levant le pied ça recharge les batteries...avec le recul, j'avoue que cette bagnole suffit très largement en " déplaçoir " sur tous types de routes ( vu que maintenant, conduire, pour moi ne se résout plus que d'aller d'un point à l'autre en attendant que les mêmes personnes me retirent mes permis à cause de l'âge...
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MG ZS EV rencontre MGA
...Vu toutes les interdictions programmées par tous les connards actuels ou en devenir, j'ai aussi saisi l'opportunité de vendre mon Range Rover et acheter un Toyota Auris hybride break d'occasion peu kilomètré car je ne me vois pas foutre une prise électrique au moment où j'en aurais besoin et, déjà la bonne surprise c'est la CG moins chère que les frais de dossiers, une conso en thermique de 4.5 l aux cent et, j'ai changé mon style de conduite : car en freinant, et en levant le pied ça recharge les batteries...avec le recul, j'avoue que cette bagnole suffit très largement en " déplaçoir " sur tous types de routes ( vu que maintenant, conduire, pour moi ne se résout plus que d'aller d'un point à l'autre en attendant que les mêmes personnes me retirent mes permis à cause de l'âge...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
apparemment "ils" auraient peut-être raison, tu as la tremblote
Re: MG ZS EV rencontre MGA
je viens de regarder la MG ZS vaut 20000€ c'est vraiment pas cher par rapport à la concurrence!!
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: MG ZS EV rencontre MGA
C'est marrant, je croise exactement le même SUV MG régulièrement prêt de chez moi.
Et quand je sors ma MG et que je lui fais coucou (mg family oblige) , la personne me regarde toujours d'un air de dire "qu'est ce qu'il veut celui là, je ne le connais pas"
Et bizarrement, plus le temps passe et plus je vais à contre courant. J'achète des véhicules de plus en plus vieux et gourmants...
J'me vois tellement pas rouler dans ces bagnoles avec des écrans tactiles partout. J'ai pas non plus envie de lui parler pour lui dire que j'ai froid et que j'aimerais qu'elle mette un peu de chauffage... Je trouve ça tellement triste !
Un bon vieux compteur à aiguilles dans un tableau de bord en bois ça avait quand même nettement plus de charme.
Et quand je sors ma MG et que je lui fais coucou (mg family oblige) , la personne me regarde toujours d'un air de dire "qu'est ce qu'il veut celui là, je ne le connais pas"
Et bizarrement, plus le temps passe et plus je vais à contre courant. J'achète des véhicules de plus en plus vieux et gourmants...
J'me vois tellement pas rouler dans ces bagnoles avec des écrans tactiles partout. J'ai pas non plus envie de lui parler pour lui dire que j'ai froid et que j'aimerais qu'elle mette un peu de chauffage... Je trouve ça tellement triste !
Un bon vieux compteur à aiguilles dans un tableau de bord en bois ça avait quand même nettement plus de charme.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1129
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MG ZS EV rencontre MGA
ça s'embourgeoise du côté de Grasse.... Belle auto, bien finie et un coût relativement intéressant.
Cela dit je suis comme jordan83, une C5 de 2010 et une Clio de 2001....
Cela dit je suis comme jordan83, une C5 de 2010 et une Clio de 2001....
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MG ZS EV rencontre MGA
Eh voui c'est ce qui fait que tout bien réfléchi ( et à l'inverse de toi mon Jidé...la consommation n'étant pas ma tasse de thé...) pour les peu de kms parcouru, j'ai finalement revendu en 3 heures le Toyota auquel je n'ai rien à reprocher sauf le fait de m' enquiquiner à son volant et je me suis offert une Alfa 159 SW Q4 3.2 V6 toutes options 1° main de 2009 à un prix dérisoire qui va me permettre de mettre de l'essence jusqu'à ma mort ( prochaine, puisque je ne suis toujours pas vacciné...) et, au moins, je retrouve " enfin " le plaisir de conduire et, rien que ça, c'est tout ce que je demande à une bagnole...Jidé de Grasse a écrit :apparemment "ils" auraient peut-être raison, tu as la tremblote
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
Yves au rythme où les bagnoles défilent chez toi j'ai peur que tes voisins ne te dénoncent pour commerce non déclaré
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
JP maintenant que nous sommes 2, peut-être devrions-nous réclamer à l'instar des possesseurs de MGC, l'ouverture d'un onglet dédié, appelé "MG nucléaires"
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MG ZS EV rencontre MGA
mais non jidé ,il fait marcher le commerce
qui en a bien besoin ces temps -çi
qui en a bien besoin ces temps -çi
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MG ZS EV rencontre MGA
是的,現代 MG,核電萬歲!
Shì de, xiàndài MG, hédiàn wànsuì!
Oup's s'cusez, j'me suis mis au chinois désormais... le grand remplacement, toussa...
Oui, mais si on ouvre une section dédiée pour nos MG sans odeurs, vu qu'on aura plus de problèmes de corrosion de caisse, de robinet de chauffage, de corrosion de bas de portes, de doigt d'allumeur, de baie de pare-brise, de segmentation, de corrosion de longerons, d'amortisseurs fuyards, de corrosion d'ancrage de ces derniers, de bobine, de conversion lhd, d'overdrive, de taches d'huiles, de fumées nauséabondes bleues, blanches, noires, d'interrupteurs bizarres posés à l'arrache, de webaso, de trous dans le plancher, d'infiltrations d'eau... bin... de quoi qu'on va causer, hein!!
Shì de, xiàndài MG, hédiàn wànsuì!
Oup's s'cusez, j'me suis mis au chinois désormais... le grand remplacement, toussa...
Oui, mais si on ouvre une section dédiée pour nos MG sans odeurs, vu qu'on aura plus de problèmes de corrosion de caisse, de robinet de chauffage, de corrosion de bas de portes, de doigt d'allumeur, de baie de pare-brise, de segmentation, de corrosion de longerons, d'amortisseurs fuyards, de corrosion d'ancrage de ces derniers, de bobine, de conversion lhd, d'overdrive, de taches d'huiles, de fumées nauséabondes bleues, blanches, noires, d'interrupteurs bizarres posés à l'arrache, de webaso, de trous dans le plancher, d'infiltrations d'eau... bin... de quoi qu'on va causer, hein!!
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MG ZS EV rencontre MGA
Allez, les p'tits gars de chez Wonder...je viens de vous ouvrir un nouveau post qui vous fera réfléchir à ne plus envoyer les " petits " à la mine pour fabriquer vos batteries non recyclables
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15114
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG ZS EV rencontre MGA
allons bon voilà le dinosaure qui remet une pièce dans la machine sur les batteries Li-Ion et consorts...
Pour ton ordi portable, ton smartphone, ta visseuse, tondeuse (non je sais que tu as du gazon synthétique ) et tous les autres outils sans fil, y'a pas de problème avec les matières premières et la durée de vie des batteries.
Mais quand on en place dans une auto ça devient un problème. Amusant
Pour info, les batteries de la MG (mais pas que) sont garanties 7 ans. Avec les bagnoles d'aujourd'hui 7 ans c'est presque la fin de vie de l'ensemble. Du moins en thermique on verra si les électriques sont plus durables, c'est peu probable il faut bien vendre les nouveaux modèles... voilà au moins un point sur lequel le monde industriel ne change(ra) pas
Pour ton ordi portable, ton smartphone, ta visseuse, tondeuse (non je sais que tu as du gazon synthétique ) et tous les autres outils sans fil, y'a pas de problème avec les matières premières et la durée de vie des batteries.
Mais quand on en place dans une auto ça devient un problème. Amusant
Pour info, les batteries de la MG (mais pas que) sont garanties 7 ans. Avec les bagnoles d'aujourd'hui 7 ans c'est presque la fin de vie de l'ensemble. Du moins en thermique on verra si les électriques sont plus durables, c'est peu probable il faut bien vendre les nouveaux modèles... voilà au moins un point sur lequel le monde industriel ne change(ra) pas
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MG ZS EV rencontre MGA
Nonnonnon... 7 ans la wature et 8 ans les batteries
Pis justement nos MG new age, elle z'ont cet avantage: la finition aux petits oignons, grace à la fabrication par de jeunes et habiles ouvriers aux mains douces et délicates...
Et pis en France, qu'est-ce qui pollue le plus: nos batteries fabriquées avec amour ou les nombreuses et incessantes manifs des gilets rouges et leurs feux de joie au caoutchouc usagé et le graillon des merguez au barbecues...?
Pis justement nos MG new age, elle z'ont cet avantage: la finition aux petits oignons, grace à la fabrication par de jeunes et habiles ouvriers aux mains douces et délicates...
Et pis en France, qu'est-ce qui pollue le plus: nos batteries fabriquées avec amour ou les nombreuses et incessantes manifs des gilets rouges et leurs feux de joie au caoutchouc usagé et le graillon des merguez au barbecues...?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité