jauge à essence fantaisiste
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jauge à essence fantaisiste
Bonjour à tous,
Je vous soumet un problème que je n'arrive pas à résoudre: ma jauge à carburant ne monte qu'à un huitième(environ) de sa course le réservoir plein, après quelques virées et de litres d'essence en moins je retire la jauge du réservoir: flotteur percé! Ggrrr, je le remplace par un neuf piqué sur la future jauge de ma B, j'essaie manuellement à vide: nickel indication mini et maxi correcte, du coup re-plein, et la pareil un huitième comme précédemment, comprends pas!!!!
Merci de vos éclaircissements.
Je vous soumet un problème que je n'arrive pas à résoudre: ma jauge à carburant ne monte qu'à un huitième(environ) de sa course le réservoir plein, après quelques virées et de litres d'essence en moins je retire la jauge du réservoir: flotteur percé! Ggrrr, je le remplace par un neuf piqué sur la future jauge de ma B, j'essaie manuellement à vide: nickel indication mini et maxi correcte, du coup re-plein, et la pareil un huitième comme précédemment, comprends pas!!!!
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- Dinosaure
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Re: jauge à essence fantaisiste
Je me souviens avoir eu un problème de ce genre là, mais l'origine était simplement électrique... En bidouillant sous le tableau de bord, tout était redevenu normal, maus je ne me rappelle plus des détails, c'était tout au début, il y a 5 ans....
Re: jauge à essence fantaisiste
la sonde du réservoir fonctionne avec un rhéostat sur la masse, il faut donc une excellente masse.
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm
- Dinosaure
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Re: jauge à essence fantaisiste
C'est ça... une masse prise avec un autre instrument, pas suffisamment serrée. C'est le genre de réparation que je suis capable de faire seul
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Re: jauge à essence fantaisiste
Bonjour,
J'avais déjà ajouté une masse sur le capteur lui même, essayé également avec une autre jauge tableau de bord, idem!!
J'avais déjà ajouté une masse sur le capteur lui même, essayé également avec une autre jauge tableau de bord, idem!!
- Dinosaure
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Re: jauge à essence fantaisiste
Alors là, je sèche (et c'est chiant pour une jauge à essence...)
- vicka45
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Re: jauge à essence fantaisiste
J'avais eu les mêmes problèmes, changrment du système dans le réservoir, toujours pareil. Vérification sous le tableau de bord, changement du petit appareil pour modifié la tension dont j'ai perdu le nom, toujours pareil. Cela venait de la jauge elle même qui était mal isolée sur l'une de ses connectiques, je dirais le central mais ce n'est que de mémoire. Une petite rondelles en caoutchouc en remplacement d'une papier et tout redevient normal.
- Santalier
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Re: jauge à essence fantaisiste
"et la pareil un huitième comme précédemment, "
àtouthasard....
modifier l'angle du bras en fil de fer qui est peut être faussé..?
(mais de plus doctes, sachants, etc....)
àtouthasard....
modifier l'angle du bras en fil de fer qui est peut être faussé..?
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- JMAU
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Re: jauge à essence fantaisiste
et la pareil un huitième comme précédemment,
Hypothèse : in situ. (en place ). le curseur n'appuie peut-être pas assez sur la résistance : pas de contact...j'essaie manuellement à vide: nickel indication mini et maxi correcte
résistance infinie = vide !
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Re: jauge à essence fantaisiste
Merci de vos retour.
Peut être une autre piste: lorsque je déconnecte la connexion sur la sonde du réservoir la jauge au tableau indique le plein!!??
Bien, je crois que je n'ai pas le choix: vider le réservoir qui est plein! et ressayer à vide.
De toute façon, vu le temps!!!
Peut être une autre piste: lorsque je déconnecte la connexion sur la sonde du réservoir la jauge au tableau indique le plein!!??
Bien, je crois que je n'ai pas le choix: vider le réservoir qui est plein! et ressayer à vide.
De toute façon, vu le temps!!!
- gillesmgb
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Re: jauge à essence fantaisiste
Le "régulateur" de tension (un hacheur à bilame placé sous le tableau de bord) qui alimente la jauge du tableau de bord en 10V, mal branché ?baradoz a écrit :Merci de vos retour.
Peut être une autre piste: lorsque je déconnecte la connexion sur la sonde du réservoir la jauge au tableau indique le plein!!??
Bien, je crois que je n'ai pas le choix: vider le réservoir qui est plein! et ressayer à vide.
De toute façon, vu le temps!!!
... mais ça le ferait aussi lors du teste "à vide"
Re: jauge à essence fantaisiste
je déconnecte
si vous débranchez le fil noir/vert, fil de masse, la jauge devrait descendre à zéro, si vous mettez ce fil à la masse, une bonne masse, la jauge devrait être au maximum.
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... ge.473820/
si vous débranchez le fil noir/vert, fil de masse, la jauge devrait descendre à zéro, si vous mettez ce fil à la masse, une bonne masse, la jauge devrait être au maximum.
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Re: jauge à essence fantaisiste
RESOLU!
J'ai remplacé l'émetteur du réservoir(qui était tout de même neuf) et nickel, ça fonctionne!
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année!
J'ai remplacé l'émetteur du réservoir(qui était tout de même neuf) et nickel, ça fonctionne!
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année!
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Re: jauge à essence fantaisiste
Un truc tout con mais qui ma fait passé des heures et des heures a chercher la panne d'une aiguille qui affichait seulement 1/4 alors que j'avais le plein !.
Pour ceux qui ont des auto mk1 avec jauge jaeger fg2530/63 avec un emetteur sonde 447499 12v ET 5301/19.
regarder tout d'abord si votre systeme de reglage derriere la jauge au tableau de bord n'est pas dévissé !!
Et oui sur la mienne celle qui regle le reglage haut quand le plein est fait était dévissé (celle de gauche quand on regarde le dos de la jauge) , comment pourquoi ?
Bref, j'ai démonter la sonde pour pouvoir mettre le flotteur comme si il y avait le plein. Et j'ai regler la tige fileté qui se deplace de bas en haut derrière la jauge pour mettre l'aiguille au max, sur le trait du plein.
Faire cette manipulation a 2 personnes, un qui actionne le bras du flotteur et l'autre qui regle la jauge.
Voila, ha les sacrées anglaises, elles vont nous faire tourner en bourrique !
J'ai fait des tests manuellement et cela a l'air pas mal du tout.
J'ai remis la sonde.
Il me reste a voir le fonctionnement en réel de l'aiguille et si cela est logique.
Pour ceux qui ont peur de trifouiller le reglage derrière, il ne faut pas avoir peur ! Allez y, faites des essais.
img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 3238~0.jpg[/img]Album MG
Pour ceux qui ont des auto mk1 avec jauge jaeger fg2530/63 avec un emetteur sonde 447499 12v ET 5301/19.
regarder tout d'abord si votre systeme de reglage derriere la jauge au tableau de bord n'est pas dévissé !!
Et oui sur la mienne celle qui regle le reglage haut quand le plein est fait était dévissé (celle de gauche quand on regarde le dos de la jauge) , comment pourquoi ?
Bref, j'ai démonter la sonde pour pouvoir mettre le flotteur comme si il y avait le plein. Et j'ai regler la tige fileté qui se deplace de bas en haut derrière la jauge pour mettre l'aiguille au max, sur le trait du plein.
Faire cette manipulation a 2 personnes, un qui actionne le bras du flotteur et l'autre qui regle la jauge.
Voila, ha les sacrées anglaises, elles vont nous faire tourner en bourrique !
J'ai fait des tests manuellement et cela a l'air pas mal du tout.
J'ai remis la sonde.
Il me reste a voir le fonctionnement en réel de l'aiguille et si cela est logique.
Pour ceux qui ont peur de trifouiller le reglage derrière, il ne faut pas avoir peur ! Allez y, faites des essais.
img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 3238~0.jpg[/img]Album MG
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Re: jauge à essence fantaisiste
Bonjour
Suite a un essai en roulage, je me suis aperçu que la jauge n'était pas réaliste.
Donc en roulant a 90kms j'ai pu le régler en direct.
En résumé, il faut faire monté le moteur a 3000 tours environ pour être en pleine charge et régler derrière la jauge le boulon qui bloc le systeme.
Dans mon cas, le réglage de l'aiguille qui indique 0 était bonne mais c'est l'autre qui c'était dévisser.
Suite a un essai en roulage, je me suis aperçu que la jauge n'était pas réaliste.
Donc en roulant a 90kms j'ai pu le régler en direct.
En résumé, il faut faire monté le moteur a 3000 tours environ pour être en pleine charge et régler derrière la jauge le boulon qui bloc le systeme.
Dans mon cas, le réglage de l'aiguille qui indique 0 était bonne mais c'est l'autre qui c'était dévisser.
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