présentation et recherche infos MG TA
présentation et recherche infos MG TA
Bonjour à tous ,
Vincent , 55 printemps , possesseur d'une Caterham 1700 SS RHD , j'envisage l'acquisition d'une "avant guerre" . Mon attrait va vers la TA et je voudrais parfaire mes faibles connaissances sur ce model. Auriez vous de la littérature , sites et conseils à me donner ?
Merci d'avance ,
Vincent
Vincent , 55 printemps , possesseur d'une Caterham 1700 SS RHD , j'envisage l'acquisition d'une "avant guerre" . Mon attrait va vers la TA et je voudrais parfaire mes faibles connaissances sur ce model. Auriez vous de la littérature , sites et conseils à me donner ?
Merci d'avance ,
Vincent
Re: présentation et recherche infos MG TA
de la litrérature
original mg T series par Andres Ditlev Clausager
https://www.amazon.fr/Original-MG-Resto ... 1906133344
original mg T series par Andres Ditlev Clausager
https://www.amazon.fr/Original-MG-Resto ... 1906133344
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
-
- .
- Messages : 10991
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: présentation et recherche infos MG TA
Editions du palmier : classement par dattes
https://www.editions-palmier.com/mg,fr,3,394.cfm
https://www.editions-palmier.com/mg,fr,3,394.cfm
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: présentation et recherche infos MG TA
Hello et bienvenue
Pourquoi la TA ? Elle est plus difficile à faire rouler que la TC, plus rare aussi. (passons sur la TB qui est difficile à trouver, mais qui bénéficie déjà du nouveau moteur)
La TA a encore le XPJG, qui a le mérite d'avoir une configuration intéressante mais il est plus fragile et est nettement plus difficile et coûteux à entretenir et à restaurer que le XPAG des T suivantes...
Quant-à l'embrayage à bouchons, il est moins efficace et plus délicat que celui des TB, TC etc...
Pour ma part, sauf à vouloir à tout prix une MG d'avant guerre, je prendrais plutôt une TC plus logeable grâce à sa carrosserie plus large tout en conservant le même look inimitable.
Pourquoi la TA ? Elle est plus difficile à faire rouler que la TC, plus rare aussi. (passons sur la TB qui est difficile à trouver, mais qui bénéficie déjà du nouveau moteur)
La TA a encore le XPJG, qui a le mérite d'avoir une configuration intéressante mais il est plus fragile et est nettement plus difficile et coûteux à entretenir et à restaurer que le XPAG des T suivantes...
Quant-à l'embrayage à bouchons, il est moins efficace et plus délicat que celui des TB, TC etc...
Pour ma part, sauf à vouloir à tout prix une MG d'avant guerre, je prendrais plutôt une TC plus logeable grâce à sa carrosserie plus large tout en conservant le même look inimitable.
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: présentation et recherche infos MG TA
Bienvenue sur ce forum;sherlock a écrit : La TA a encore le XPJG, qui a le mérite d'avoir une configuration intéressante mais il est plus fragile et est nettement plus difficile et coûteux à entretenir et à restaurer que le XPAG des T suivantes...
Concernant les MG TA, pour certaines, le moteur XPJG a été remplacé par le XPAG... Sans doute à cause de la rareté et des problèmes d'entretien. Ces TA deviennent de ce fait des TB...
Re: présentation et recherche infos MG TA
Pour ma part, sauf à vouloir à tout prix une MG d'avant guerre, je prendrais plutôt une TC plus logeable grâce à sa carrosserie plus large tout en conservant le même look inimitable.[/quote]
Merci à tous pour votre accueil ,
Ce forum mérite bien sa réputation ! il est parcouru par de fins connaisseurs ...
J'en ai appris déjà beaucoup et la réflexion sur la largeur est effectivement un point important pour que l'utilisation ne se transforme pas en épreuve
La TC reste proche du look de la TA et les avantages amènent à réflexion !!!
Merci pour les liens sur la littérature , je vais étudier cela de près.
@bientôt
Vincent
Merci à tous pour votre accueil ,
Ce forum mérite bien sa réputation ! il est parcouru par de fins connaisseurs ...
J'en ai appris déjà beaucoup et la réflexion sur la largeur est effectivement un point important pour que l'utilisation ne se transforme pas en épreuve
La TC reste proche du look de la TA et les avantages amènent à réflexion !!!
Merci pour les liens sur la littérature , je vais étudier cela de près.
@bientôt
Vincent
Re: présentation et recherche infos MG TA
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un road trip important avec une série T ou une avant-guerre et pourrait en parler ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: présentation et recherche infos MG TA
Si c'est pour faire 200 ou 300 bornes dans la journée, une TA-TB-TC est très agréable, mais si c'est pour aller loin et souvent, mieux vaut opter pour une TD-TF, à mon humble avis. J'ai pas mal roulé avec la TC d'un copain, c'est super-sympa, et elle est bien plus belle que la TD, à mon humble avis, mais j'ai préféré acheter une TD, car je roule beaucoup avec mes anciennes, et la TC devient vite fatigante à force de corriger sans cesse sa trajectoire.Jean-Ch. a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà fait un road trip important avec une série T ou une avant-guerre et pourrait en parler ?
Pour ce qui est de faire un road trop important avec une avant guerre, mais non MG, je suis allée en Suède, en Norvège et en Finlande avec une Renault KZ de 1923, en Allemagne de l'Est et en Pologne avec une Ford T de 1911, etc... Il suffit de prendre son temps et quelques outils
Re: présentation et recherche infos MG TA
prendre son temps
aller en Pologne avec une Ford T ça doit prendre du temps :-)
aller en Pologne avec une Ford T ça doit prendre du temps :-)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: présentation et recherche infos MG TA
Bouarfff, j'arrivais à atteindre le 50 à l'heure quand même.saby a écrit :prendre son temps
aller en Pologne avec une Ford T ça doit prendre du temps :-)
En vitesse de pointe, pas en moyenne, hein
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: présentation et recherche infos MG TA
Mes grands parents paternels au début des années vingt avaient fait un tour de France en "Ford T", avec les routes de l'époque, il fallait oser !
Pour en revenir aux MG T, certes, les TD / TF sont plus confortables, (ou plutôt, moins inconfortables). Mais s'il faut aller loin, c'est une "moderne"... Vrai qu'à 78 balais, l'on commence à apprécier un peu le confort ! et je réserve la TD pour les petites promenades par beau temps.
Sans compter que ces autos ne ferment pas à clé !...
Pour en revenir aux MG T, certes, les TD / TF sont plus confortables, (ou plutôt, moins inconfortables). Mais s'il faut aller loin, c'est une "moderne"... Vrai qu'à 78 balais, l'on commence à apprécier un peu le confort ! et je réserve la TD pour les petites promenades par beau temps.
Sans compter que ces autos ne ferment pas à clé !...
Modifié en dernier par vony le 27 oct. 2020, 10:32, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: présentation et recherche infos MG TA
"aller en Pologne avec une Ford T ça doit prendre du temps :-)"
...celle là, j'arrive pas à la trouver....?
Trop fort!
...celle là, j'arrive pas à la trouver....?
Trop fort!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité