Achat
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'une MG TF, j'en ai trouvé une qui me plait, tout est super niveau entretien et travaux, mais elle présente une grosse quantité de corrosion, selon le vendeur elle n'est pas perforante
Album MG
Est-ce inquiétant à vos yeux ?
Merci pour votre retour
Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'une MG TF, j'en ai trouvé une qui me plait, tout est super niveau entretien et travaux, mais elle présente une grosse quantité de corrosion, selon le vendeur elle n'est pas perforante
Album MG
Est-ce inquiétant à vos yeux ?
Merci pour votre retour
- Ntb699
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- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
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Re: Achat
Salut,
la corrosion perforante concerne principalement la carrosserie et quelques pièces creuses. Sur cette seule photo, il est impossible de donner un avis.
Il n'y a pas de pièces visibles sujettes à cela. Celle que l'on voit ont besoin d'un traitement de surface. Il faut regarder les bas de caisse tout autour, les bas de portes, les passages de roues, les pièces creuses liées à la direction, et le plus important: ce qui est possible de voir sur les faux châssis et les points d'ancrage des ressorts et amortisseurs. Sur des voitures de quinze ans, il est normal qu'un certain degré de rouille soit présent, c'est l'étendue et l'emplacement qui sont importants: plus il y a à démonter, plus ça coûte.
la corrosion perforante concerne principalement la carrosserie et quelques pièces creuses. Sur cette seule photo, il est impossible de donner un avis.
Il n'y a pas de pièces visibles sujettes à cela. Celle que l'on voit ont besoin d'un traitement de surface. Il faut regarder les bas de caisse tout autour, les bas de portes, les passages de roues, les pièces creuses liées à la direction, et le plus important: ce qui est possible de voir sur les faux châssis et les points d'ancrage des ressorts et amortisseurs. Sur des voitures de quinze ans, il est normal qu'un certain degré de rouille soit présent, c'est l'étendue et l'emplacement qui sont importants: plus il y a à démonter, plus ça coûte.
- Ntb699
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Re: Achat
Quoi qu'il en soit, prévois un budget pour remédier à un l'abandon d'entretien d'une voiture, quelle qu'elle soit, qu'on utilise plus depuis un moment et mis en vente.
- MGecho
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Re: Achat
Si la corrosion est éparse et superficielle, pas de problème mais sur ta photo il y en a presque partout et les boulons de châssis semblent déjà bien touchés. Si tu n'as pas peur de te lancer dans un chantier de traitement colossal ça peut le faire...
Pour info, voila à quoi doit ressembler le châssis d'une TF entretenue.
Pour info, voila à quoi doit ressembler le châssis d'une TF entretenue.
Re: Achat
Wow merci pour les réponses rapides !
Mon objectif était effectivement de prévoir un budget pour les travaux à faire, j'ai vu un tuto sur ce forum pour nettoyer la rouille soi-même, ça me semble faisable mais long, mais est-ce qu'un garage saurait s'en occuper ou vaut-il mieux que je le fasse moi-même ?
Mon objectif était effectivement de prévoir un budget pour les travaux à faire, j'ai vu un tuto sur ce forum pour nettoyer la rouille soi-même, ça me semble faisable mais long, mais est-ce qu'un garage saurait s'en occuper ou vaut-il mieux que je le fasse moi-même ?
- MGecho
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Re: Achat
Tout dépend où tu souhaites mettre ton argent, ce qui peut sembler cher pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Si tu as du temps, des chandelles et de l'antirouille alors..... c'est à ta portée.
Si tu as du temps, des chandelles et de l'antirouille alors..... c'est à ta portée.
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No comment...
Re: Achat
punaise ,on dirait le dessous tout rouillé de ma TF...( lol )
Attention au triangles de suspension avant , les miens étaient complètement bouffés par la rouille et c'est une grosse galère à changer
Si je retrouve les photos, je les posterai
Attention au triangles de suspension avant , les miens étaient complètement bouffés par la rouille et c'est une grosse galère à changer
Si je retrouve les photos, je les posterai
- oliv_austin
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Re: Achat
sur la première photo, cela ressemble à de la corrosion de surface sur les faux-châssis. Mais comme dit précédemment , à inspecter en détail et - dans l'idéal - à brosser / traiter.
Effectivement ça manque de photos de la coque pour avoir une idée plus précise.
Effectivement ça manque de photos de la coque pour avoir une idée plus précise.
- jordan83
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Re: Achat
Aïe! Tu envisages d'acheter une voiture dont la marque n'existe plus en France, avec une architecture qui fera fuir la plupart des garagistes et tu te demandes si tu as les capacités pour utiliser une simple brosse métallique pour frotter les dessous ?Xall a écrit :ça me semble faisable mais long, mais est-ce qu'un garage saurait s'en occuper ou vaut-il mieux que je le fasse moi-même ?
Ça sent pas bon pour la suite !
Re: Achat
Oui, le faire n'a rien de sorcier, je sais me servir d'une brosse métallique haha, je voulais simplement rester humble face à une entreprise qui pourrai s'avérer bien plus importante que je ne pourrais le penser !
Quoi qu'il en soit, c'est la raison pour laquelle je me suis rapproché de vous (les connaisseurs), histoire que je ne fasse pas une bêtise en achetant cette voiture sur un coup de tête/cœur.
Je suis tombé sous le charme de ce modèle, mais je suis réaliste également...
Bref je suis en train de peser le pour et le contre et vos avis m'ont été très précieux !
Quoi qu'il en soit, c'est la raison pour laquelle je me suis rapproché de vous (les connaisseurs), histoire que je ne fasse pas une bêtise en achetant cette voiture sur un coup de tête/cœur.
Je suis tombé sous le charme de ce modèle, mais je suis réaliste également...
Bref je suis en train de peser le pour et le contre et vos avis m'ont été très précieux !
- piano
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Re: Achat
Pour le faire ce n'est pas sorcier, deux rampes pour surélever la voiture, un tapis pour le dos, des lunettes pour protéger les yeux et une brosse métallique montée sur perceuse. Du zinc pour primer, du noir et une surcouche de rustol. Pour parvenir à mes fins j'ai mis deux semaines, à mi-temps.
Cela m'a permis de revoir aussi les soufflets de commande de boîte, les traverses avant, arrière, et d'autres petites broutilles.
Le dessous des F TF est souvent négligé, étonnant.
Cela m'a permis de revoir aussi les soufflets de commande de boîte, les traverses avant, arrière, et d'autres petites broutilles.
Le dessous des F TF est souvent négligé, étonnant.
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No comment...
Re: Achat
Album MG
Xall , je te met la photo de ce que qui était complètement rouillé sur ma TF
C'est la fixation du faux châssis à la caisse ( y en a 2, situées à l avant derrière le pare choc , facile à changer )
Sur la mienne, il y avait donc les triangles de suspension AV et les 2 fixations avec de la rouille performante
Si tu vas voir la TF que tu veux acheter , baisses toi pour regarder en dessous pour regarder si c'est en bon état
Xall , je te met la photo de ce que qui était complètement rouillé sur ma TF
C'est la fixation du faux châssis à la caisse ( y en a 2, situées à l avant derrière le pare choc , facile à changer )
Sur la mienne, il y avait donc les triangles de suspension AV et les 2 fixations avec de la rouille performante
Si tu vas voir la TF que tu veux acheter , baisses toi pour regarder en dessous pour regarder si c'est en bon état
Re: Achat
Super, avec toutes ces infos je saurai quoi inspecter niveau corrosion !
Et concernant le moteur, c'est un modèle 160 ch, je n'ai jamais possédé de véhicules à admission variable et les véhicules que j'ai possédé on toujours été soit moins puissants (daily), soit plus puissants (250 à 400 ch), donc je n'ai pas de référence pour cette catégorie.
Comment s'assurer que le moteur tourne bien (vis-à-vis du VVC) ?
Avez-vous aussi des astuces pour m'assurer qu'il n'est pas rincé (des endroits à contrôler) ?
A quoi dois-je m'attendre niveau comportement (froid et chaud) ?
Des régimes moteurs à surveiller ?
Y a-t-il des "bruits" qui doivent m'inquiéter (oui je sais reconnaître une bielle coulée) ?
Est-ce utile de la malmener (rupteur/la faire chauffer...) ?
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai retenu déjà quelques points à surveiller, mais si le cœur vous en dit, je suis preneur de toutes vos astuces !
Et concernant le moteur, c'est un modèle 160 ch, je n'ai jamais possédé de véhicules à admission variable et les véhicules que j'ai possédé on toujours été soit moins puissants (daily), soit plus puissants (250 à 400 ch), donc je n'ai pas de référence pour cette catégorie.
Comment s'assurer que le moteur tourne bien (vis-à-vis du VVC) ?
Avez-vous aussi des astuces pour m'assurer qu'il n'est pas rincé (des endroits à contrôler) ?
A quoi dois-je m'attendre niveau comportement (froid et chaud) ?
Des régimes moteurs à surveiller ?
Y a-t-il des "bruits" qui doivent m'inquiéter (oui je sais reconnaître une bielle coulée) ?
Est-ce utile de la malmener (rupteur/la faire chauffer...) ?
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai retenu déjà quelques points à surveiller, mais si le cœur vous en dit, je suis preneur de toutes vos astuces !
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No comment...
Re: Achat
Pour ce qui concerne le moteur, je laisse les pros du forum t expliquer les avantages et inconvénients des différents moteurs
moi c'est une 115 , et vu les embrouilles que j'ai eu, je me dis que j'ai bien fait de choisir celui-là, plus simple à réparer
à mon humble avis, j'espère que tu t'y connais un gros peu en mécanique , sinon tu vas pleurer
Ah oui, comme presque tout le monde, j'ai fait un joint de culasse et le premier symptôme apparu est que je n'avais plus de chauffage ( air chaud )
Penses à vérifier
moi c'est une 115 , et vu les embrouilles que j'ai eu, je me dis que j'ai bien fait de choisir celui-là, plus simple à réparer
à mon humble avis, j'espère que tu t'y connais un gros peu en mécanique , sinon tu vas pleurer
Ah oui, comme presque tout le monde, j'ai fait un joint de culasse et le premier symptôme apparu est que je n'avais plus de chauffage ( air chaud )
Penses à vérifier
- GilouMGF
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- Messages : 1966
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- Région : Belgique
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Re: Achat
Moi, mes trois F ont eu des châssis dans le même état. Tu grattes le plus gros. Et puis, tu utilises du Ferose qui est un convertisseur de rouille. Tu tâches d'en mettre partout sur les châssis. Deux ou trois couches. Le produit est bleu très clair et devient quasiment noir une fois sec. C'est de l'acide tannique. http://www.ferose.fr/
Une fois appliqué, tu peins le tout avec du noir Restom en deux composants.
Voilà ce que j'ai fait sur ma première F en 2014 : viewtopic.php?f=1&t=25569&p=476611#p476611
Une fois appliqué, tu peins le tout avec du noir Restom en deux composants.
Voilà ce que j'ai fait sur ma première F en 2014 : viewtopic.php?f=1&t=25569&p=476611#p476611
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