Pot d'echappement MGB GT
Re: Pot d'echappement MGB GT
en restant clair, le monsieur possède une ligne d’échappement bell, en inox, avec du tube de deux pouces de diamètre, deux pouces cela fait 50,8 millimètres. le système d’échappement habituel des mgb, en ferraille, mesure un pouce trois quart, environ 44 millimètre de diamètre.
pour adapter un pot d’échappement de 44 mm sur du tube inox de 51 mm il va falloir bricoler. ne parlons pas de rendement, des diamètres différent, un pot à chicanes et un pot à absorption. :-)
cela étant chacun fait, vraiment, comme il veut.
pour adapter un pot d’échappement de 44 mm sur du tube inox de 51 mm il va falloir bricoler. ne parlons pas de rendement, des diamètres différent, un pot à chicanes et un pot à absorption. :-)
cela étant chacun fait, vraiment, comme il veut.
- sherlock
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Une fois de plus Saby parle d'or, il est possible de rajouter des bouts par ci par là, mais quand à l'efficience finale de la chose, on peut avoir des doutes.
Re: Pot d'echappement MGB GT
On est d'accord...J'avais une ligne Péco, à part le bruit ou musique pour ceux qui sont mélomanes...point de différence avec l'origine question perfo pure qui puisse se constater à la conduite.sherlock a écrit :Une fois de plus Saby parle d'or, il est possible de rajouter des bouts par ci par là, mais quand à l'efficience finale de la chose, on peut avoir des doutes.
Sur un banc si ça sort un petit cheval au regard de l'origine , pourquoi pas...
En revanche les décibels ...50 de plus minimum...
- sherlock
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Ahlala, ces petits cons qui font vroum vroum avec leurs bagnolesdanv8 a écrit : Sur un banc si ça sort un petit cheval au regard de l'origine , pourquoi pas...
En revanche les décibels ...50 de plus minimum...
PS : sous-titre pour ceux qui ne connaissent pas ma B, elle n'est spécialement silencieuse
Re: Pot d'echappement MGB GT
C'est un échappement spéciale pour malentendant....sherlock a écrit :Ahlala, ces petits cons qui font vroum vroum avec leurs bagnolesdanv8 a écrit : Sur un banc si ça sort un petit cheval au regard de l'origine , pourquoi pas...
En revanche les décibels ...50 de plus minimum...
PS : sous-titre pour ceux qui ne connaissent pas ma B, elle n'est spécialement silencieuse
La MG de Sherlock cumule tous les élément de sécurité: bien voir, être vu, et surtout être...entendu!
Re: Pot d'echappement MGB GT
Sur un banc
c’est vrai, en général il y a peu de différence de fonctionnement entre un moteur, et son environnement, bricolé de bric et de broc et un moteur propret.
un moteur standard s’entend, comme il est précisé, chacun fait comme il veut
c’est vrai, en général il y a peu de différence de fonctionnement entre un moteur, et son environnement, bricolé de bric et de broc et un moteur propret.
un moteur standard s’entend, comme il est précisé, chacun fait comme il veut
- Patao
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Bonjour à vous tous et merci pour votre aide, vos gentilles propositions et implications quant à résoudre mon soucis de bruit
Je suis allé ce matin avec un copain et de par son intermédiaire voir un Monsieur un peu acariâtre, ancien pilote, préparateur de véhicules anciens depuis 38 ans. Il travaille seul, est sur-bouclé de travail, ne prend aucun autre client (c'est la première chose qu'il m'a dite avant de me dire bonjour). Comme il le dit lui même: je n'ai jamais connu les 35 heures et ne suis pas prés de les connaitre: passion quand tu nous tiens.
Je lui ai expliqué mon soucis, il a regardé la ligne montée. Il a secoué la tête, sourit et m'a précisé que j'avais monté n'importe quoi avec un moteur standard. Ce pot d'échappement n'est valable qu'avec un minimum de préparation. Comme il m'a dit vous avez monté un pot "tunnig" qui n’amène rien de plus qu'une augmentation de bruit, une perte de couple avec à la clé un probable soucis de soupapes dans le temps.
Il est de l'avis de Saby quant au surplus de bruit: c'est bien la sortie de 64 mm et le silencieux arrière qui est l'objet du délit. Quand au tube de liaison de 50.8 mm par rapport au diamètre d'origine de 44 mm ça n'apporte rien de plus pour moi, surtout que le diamètre du collecteur fait 44 mm. Il a même été étonné.
Son verdict a été sec: vous avez dépensé du pognon, fait plaisir au revendeur, malheureusement trop de gens font n'importe quoi et les revendeurs se frottent les mains quand au manque de connaissances de leurs clients. Tant mieux pour eux et tant pis pour vous
Il aurait fallu que je monte un pot avec un diamètre standard d'origine,( inox ou pas). Quant à enlever le pot de détente, pourquoi pas, gain de garde au sol c'est tout., Bien entendu ceci est valable que si le pot final est étudié pour ce montage ce qui d’après lui n'est pas le cas de tous les fabricants de ligne d'échappement (trop de charlatans).
Il a conclu par: le rendement d'un moteur standard est étudié avec une alimentation et un échappement adapté, si l'on veut augmenter les performances avec une certaine fiabilité et un rendement positif, on peut alors toucher à ces éléments mais en connaissance de cause et ne pas faire n'importe quoi comme vous.
Merci Monsieur pour votre franchise, je vais, je pense, revenir aux fondamentaux...
Amicalement à vous tous
Je suis allé ce matin avec un copain et de par son intermédiaire voir un Monsieur un peu acariâtre, ancien pilote, préparateur de véhicules anciens depuis 38 ans. Il travaille seul, est sur-bouclé de travail, ne prend aucun autre client (c'est la première chose qu'il m'a dite avant de me dire bonjour). Comme il le dit lui même: je n'ai jamais connu les 35 heures et ne suis pas prés de les connaitre: passion quand tu nous tiens.
Je lui ai expliqué mon soucis, il a regardé la ligne montée. Il a secoué la tête, sourit et m'a précisé que j'avais monté n'importe quoi avec un moteur standard. Ce pot d'échappement n'est valable qu'avec un minimum de préparation. Comme il m'a dit vous avez monté un pot "tunnig" qui n’amène rien de plus qu'une augmentation de bruit, une perte de couple avec à la clé un probable soucis de soupapes dans le temps.
Il est de l'avis de Saby quant au surplus de bruit: c'est bien la sortie de 64 mm et le silencieux arrière qui est l'objet du délit. Quand au tube de liaison de 50.8 mm par rapport au diamètre d'origine de 44 mm ça n'apporte rien de plus pour moi, surtout que le diamètre du collecteur fait 44 mm. Il a même été étonné.
Son verdict a été sec: vous avez dépensé du pognon, fait plaisir au revendeur, malheureusement trop de gens font n'importe quoi et les revendeurs se frottent les mains quand au manque de connaissances de leurs clients. Tant mieux pour eux et tant pis pour vous
Il aurait fallu que je monte un pot avec un diamètre standard d'origine,( inox ou pas). Quant à enlever le pot de détente, pourquoi pas, gain de garde au sol c'est tout., Bien entendu ceci est valable que si le pot final est étudié pour ce montage ce qui d’après lui n'est pas le cas de tous les fabricants de ligne d'échappement (trop de charlatans).
Il a conclu par: le rendement d'un moteur standard est étudié avec une alimentation et un échappement adapté, si l'on veut augmenter les performances avec une certaine fiabilité et un rendement positif, on peut alors toucher à ces éléments mais en connaissance de cause et ne pas faire n'importe quoi comme vous.
Merci Monsieur pour votre franchise, je vais, je pense, revenir aux fondamentaux...
Amicalement à vous tous
- papa'sMG
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Re: Pot d'echappement MGB GT
j'avais lu quelque part que ces pots inox sur des caisses US ( low compression) les rendaient molles à moins de le remettre en configuration europe et de virer le kit antipollution.
Sur les caisses high compression, un bon choix d'aiguille carbu suffirait. (edit: et des bons filtre à air)
là on a besoin des lumières de saby.
Votre pilote acariâtre à la retraite est peut être bon, mais notre saby est plutôt pas mauvais à le lire.
il en connait un rayon le bougre
Sur les caisses high compression, un bon choix d'aiguille carbu suffirait. (edit: et des bons filtre à air)
là on a besoin des lumières de saby.
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- JPierre
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Un peu hautain et suffisant mais au moins c'est franc et efficace...
J'ai une ligne inox (sauf collecteur) normale, le bruit est juste délicieux, ni trop, ni trop peu
J'ai une ligne inox (sauf collecteur) normale, le bruit est juste délicieux, ni trop, ni trop peu
Re: Pot d'echappement MGB GT
Et les bon filtres à air...papa'sMG a écrit :j'avais lu quelque part que ces pots inox sur des caisses US ( low compression) les rendaient molles à moins de le remettre en configuration europe et de virer le kit antipollution.
Sur les caisses high compression, un bon choix d'aiguille carbu suffirait. (edit: et des bons filtre à air)
là on a besoin des lumières de saby.
Votre pilote acariâtre à la retraite est peut être bon, mais notre saby est plutôt pas mauvais à le lire.
il en connait un rayon le bougre
J'aimerais bien voir au banc la différence entre les très coûteux KN et les boites d'origines sur un moteur lambda...Oui le bruit à l'aspiration est plus important avec les jolis KN...
Si aspirer l'air chaud au dessus des échappements est favorable au remplissage , je m'incline volontiers...
Quand à l'échappement il est certain que le calcul ne se fait pas au hasard et que cela reste une affaire de motoriste et pas de commerçants qui font croire qu'en augmentant le diamètre c'est suffisant pour "gagner des chevaux", en couple ou en régime...
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Ah le son de la MGB le soir dans le Médoc, entre les pins!
"3-5 Bhp" gained when replacing the original efficient paper air filter for more efficient ones"
On peut gagner de 3 à 5 BHP en remplaçant lesFaA d' origine efficaces par de plus efficaces
"MGB four cylinder engines for Road & track", page 67
Les FaA K&N, bien entretenus durent longtemps, longtemps, longtemps,.....
Mais pour rouler comme A Souchon "elle roule à 80 ma traction) ????
Simple, Peter Burgess:la différence entre les très coûteux KN et les boites d'origines
"3-5 Bhp" gained when replacing the original efficient paper air filter for more efficient ones"
On peut gagner de 3 à 5 BHP en remplaçant lesFaA d' origine efficaces par de plus efficaces
"MGB four cylinder engines for Road & track", page 67
Les FaA K&N, bien entretenus durent longtemps, longtemps, longtemps,.....
Mais pour rouler comme A Souchon "elle roule à 80 ma traction) ????
Re: Pot d'echappement MGB GT
j’aimerais
ben sur un moteur ordinaire il n’y a aucune différence, à part le bruit, ce qui déjà peu en contenter certains.
si vous préparez un moteur aux petits oignons peut être vous viendra t’il à l’idée de virer les filtre à air en papier.
les goûts et les couleurs, les filtres à air K&N peuvent être trouvé joli, ce qui est à peu près certain c’est que ils sont efficace.
ben sur un moteur ordinaire il n’y a aucune différence, à part le bruit, ce qui déjà peu en contenter certains.
si vous préparez un moteur aux petits oignons peut être vous viendra t’il à l’idée de virer les filtre à air en papier.
les goûts et les couleurs, les filtres à air K&N peuvent être trouvé joli, ce qui est à peu près certain c’est que ils sont efficace.
- Patao
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Re: Pot d'echappement MGB GT
.papa'sMG a écrit : Votre pilote acariâtre à la retraite est peut être bon, mais notre saby est plutôt pas mauvais à le lire.
il en connait un rayon le bougre
papa'sMG je n'en doute pas une seconde, sur le forum il y en a pas mal qui connaissent et qui apportent leurs savoir's afin d'aider les autres.
Chapeau bas à eux et mille remerciements pour leur implication.
- papa'sMG
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Re: Pot d'echappement MGB GT
danV8... et ils font quoi les filtres d'origine à part aspirer l'air chaud du compartiment moteur par un tuba en tôle chauffé à souhait par la culasse et le collecteur qui se trouvent à quelques centimètres.
J'ai pas trouvé de prise d'air sur le capot sur nos pov petites 4 cylindres..
je dis ça je ne dis rien.
les K&N aspirent de l'air chaud mais à plein poumons.
L'un dans l'autre, ça fait plus d'air.
A cela, si on ajoute l'aiguille adaptée, je me dis que ( mais je peux me tromper) que Patao pourra retrouver le couple perdu à cause de sa trompette en inox.
C'est certain qu'avec 1 filtre, 2 aiguilles et un pot inox, on fait pas les 24h du Mans.
Cependant au lieu de jeter une ligne qui a dû couter un bras, ça peut être la solution pour retrouver les performance d'origine de sa voiture.
Il existe des sourdines à mettre dans la sortie d’échappement (comme pour les motos). Pour les longs trajets, ça peut être une solution.
J'ai pas trouvé de prise d'air sur le capot sur nos pov petites 4 cylindres..
je dis ça je ne dis rien.
les K&N aspirent de l'air chaud mais à plein poumons.
L'un dans l'autre, ça fait plus d'air.
A cela, si on ajoute l'aiguille adaptée, je me dis que ( mais je peux me tromper) que Patao pourra retrouver le couple perdu à cause de sa trompette en inox.
C'est certain qu'avec 1 filtre, 2 aiguilles et un pot inox, on fait pas les 24h du Mans.
Cependant au lieu de jeter une ligne qui a dû couter un bras, ça peut être la solution pour retrouver les performance d'origine de sa voiture.
Il existe des sourdines à mettre dans la sortie d’échappement (comme pour les motos). Pour les longs trajets, ça peut être une solution.
Modifié en dernier par papa'sMG le 24 mai 2018, 14:58, modifié 1 fois.
- papa'sMG
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Re: Pot d'echappement MGB GT
j'ai même vu des sourdines électriques.
J'en avais d'ailleurs une sur ma C4s avec le petit bouton qui va bien sur le tdb.
ça se branche avant le silencieux me semble t il.
Chez Porsche, le système est à l'intérieur du silencieux, ce qui fait que ça coute les 2 bras si le silencieux lache.
J'en avais d'ailleurs une sur ma C4s avec le petit bouton qui va bien sur le tdb.
ça se branche avant le silencieux me semble t il.
Chez Porsche, le système est à l'intérieur du silencieux, ce qui fait que ça coute les 2 bras si le silencieux lache.
Re: Pot d'echappement MGB GT
Cependant au lieu de jeter une ligne qui a dû couter un bras, ça peut être la solution pour retrouver les performance d'origine de sa voiture.
Si monter des KN pallient à l'absence de contrepression de par l'ablation du pot de détente, donc de couple et d'éventuelles problèmes de soupapes (soulignés par le pro)...Je veux bien, pourquoi pas...
La prise d'air de la boite AR du filtre d'origine n'est sans doute pas à son emplacement le mieux choisi, celle de l'avant peut être aussi discutable...En revanche ces filtres ont des minis cornets qui permettent de favoriser le remplissage des cylindres...
Si monter des KN pallient à l'absence de contrepression de par l'ablation du pot de détente, donc de couple et d'éventuelles problèmes de soupapes (soulignés par le pro)...Je veux bien, pourquoi pas...
La prise d'air de la boite AR du filtre d'origine n'est sans doute pas à son emplacement le mieux choisi, celle de l'avant peut être aussi discutable...En revanche ces filtres ont des minis cornets qui permettent de favoriser le remplissage des cylindres...
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Perso je n'ai pas de KN, montés. En revanche j'ai une pipe d'admission polie de l’intérieur. Ce n'est pas moi qui l'ai monté mais l'ancien propriétaire et franchement je ne pense pas que cela apporte grand chose.
Quoi qu'il en soit Daisy la MG fonctionne très très bien s'il n'y avait pas ce bruit continu à vitesse stabilisée qui me donne mal de tête.
Pour info et afin de palier à ce phénomène, j'ai refait l’intérieur cet hiver et j'ai collé du dynamat dynaliner de 13 mm d'épaisseur, sur le tunnel et sous toutes les moquettes que j'ai changé, sauf sous les tapis because l'humidité (au cas ou...).
J'en ai collé également dessous le tableau de bord, sur le tablier avant à l’intérieur de l'auto (pas dans la baie moteur)
L’acoustique a bien été amélioré et la résonance par la tôle également. Mais le bruit est encore bien présent, d'ou mon premier post.
Maintenant je vais garder le collecteur inox qui est monté. je vais me faire réaliser un tube de liaison inox de 44 mm de diamètre par mon ferronnier et acheter un silencieux arrière de MG en inox normal (44 mm de diamètre).
Je verrai bien si le bruit me convient. s'il ne me convient toujours pas, je mettrai alors un pot de détente (inox) et si ce n'est toujours pas ça j'ai une autre solution à moindre coût: les boules Quiés :-)
Donc il va y avoir une demi ligne (sans collecteur) Bell bientôt à vendre à prix d'amis pour les "pur et dur" du bruit MG sport. :-)
Quoi qu'il en soit Daisy la MG fonctionne très très bien s'il n'y avait pas ce bruit continu à vitesse stabilisée qui me donne mal de tête.
Pour info et afin de palier à ce phénomène, j'ai refait l’intérieur cet hiver et j'ai collé du dynamat dynaliner de 13 mm d'épaisseur, sur le tunnel et sous toutes les moquettes que j'ai changé, sauf sous les tapis because l'humidité (au cas ou...).
J'en ai collé également dessous le tableau de bord, sur le tablier avant à l’intérieur de l'auto (pas dans la baie moteur)
L’acoustique a bien été amélioré et la résonance par la tôle également. Mais le bruit est encore bien présent, d'ou mon premier post.
Maintenant je vais garder le collecteur inox qui est monté. je vais me faire réaliser un tube de liaison inox de 44 mm de diamètre par mon ferronnier et acheter un silencieux arrière de MG en inox normal (44 mm de diamètre).
Je verrai bien si le bruit me convient. s'il ne me convient toujours pas, je mettrai alors un pot de détente (inox) et si ce n'est toujours pas ça j'ai une autre solution à moindre coût: les boules Quiés :-)
Donc il va y avoir une demi ligne (sans collecteur) Bell bientôt à vendre à prix d'amis pour les "pur et dur" du bruit MG sport. :-)
Re: Pot d'echappement MGB GT
Perso je n'ai pas de KN, montés
les filtres à air K&N sont bruyant. :-)
les filtres à air K&N sont bruyant. :-)
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Salut,
J'avais un pot "tôle" sur ma B (basse compression): le modèle "2 boites" qui n'a pas le temps de rouiller parce qu'il ne survit pas aux ralentisseurs. Très beau bruit sur route mais galère le reste du temps (PONG!) une chicane à fini par se casser...
Je l'ai remplacé par un inox, guère plus cher, équipé d'un petit résonateur (+ 1 boite arrière) il y a 25 ans.
Le bruit est moins "rond" mais je tape plus tous les 100m en ville.
Mais il faudrait que j'écoute d'autres Mg pour comparer ;-)
a+
J'avais un pot "tôle" sur ma B (basse compression): le modèle "2 boites" qui n'a pas le temps de rouiller parce qu'il ne survit pas aux ralentisseurs. Très beau bruit sur route mais galère le reste du temps (PONG!) une chicane à fini par se casser...
Je l'ai remplacé par un inox, guère plus cher, équipé d'un petit résonateur (+ 1 boite arrière) il y a 25 ans.
Le bruit est moins "rond" mais je tape plus tous les 100m en ville.
J'ai des copies de K&N (les gros avec un petit cornet) parce que j'en avais marre du système qui demande 3 mains pour être remonté. Honnêtement, le truc qui fait le + de bruit est le machin qui vibre entre les K&N et le pot inox ...saby a écrit :Perso je n'ai pas de KN, montés, les filtres à air K&N sont bruyant. :-)
Mais il faudrait que j'écoute d'autres Mg pour comparer ;-)
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Re: Pot d'echappement MGB GT
J'avais démarré la mienne quand tu es venu ou pas ?flying nono a écrit : Mais il faudrait que j'écoute d'autres Mg pour comparer ;-)
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Il pleuvait, tu as préféré monter dans la mienne ;-)sherlock a écrit :J'avais démarré la mienne quand tu es venu ou pas ?
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Ce n'est pas la pluie qui a du me retenir (ça se saurait), mais le plaisir de prendre place dans une autre voiture que la mienne, alorsflying nono a écrit :Il pleuvait, tu as préféré monter dans la mienne ;-)sherlock a écrit :J'avais démarré la mienne quand tu es venu ou pas ?
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Marrant parce que pour m' être tapé quelques fois des Lyon-Bordeaux et retours en MGB, je ne partage pas votre point de vue, sans doute un effet du temps qui passe?; mais une B avec son échappement standard, pour son époque et aujourd' hui encore n' est pas une voiture bruyante ( essayez une TR4 pour voir ).s'il n'y avait pas ce bruit continu à vitesse stabilisée
Une seule solution pour vous:
Vous échangez votre MG pour une twingo, les dernières à moteur "smart", pas de bruit, pas d' odeur, pas de fumée ou encore mieux une "élégante" dite "SMART".
Mais rassurez vous, à la vitesse de la traction d' Alain Souchon dans "ch'suis bidon", les MG feront moinsse de bruits.
- Patao
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Bonjour MG 01.MG O1->B69 a écrit :Marrant parce que pour m' être tapé quelques fois des Lyon-Bordeaux et retours en MGB, je ne partage pas votre point de vue, sans doute un effet du temps qui passe?; mais une B avec son échappement standard, pour son époque et aujourd' hui encore n' est pas une voiture bruyante ( essayez une TR4 pour voir ).s'il n'y avait pas ce bruit continu à vitesse stabilisée
Une seule solution pour vous:
Vous échangez votre MG pour une twingo, les dernières à moteur "smart", pas de bruit, pas d' odeur, pas de fumée ou encore mieux une "élégante" dite "SMART".
Mais rassurez vous, à la vitesse de la traction d' Alain Souchon dans "ch'suis bidon", les MG feront moinsse de bruits.
Si vous aviez lu le post dès le début vous n'auriez certainement pas écrit cette reponse.
Ma MG n'a pas d'échappement standard...et je suis entièrement de votre avis si elle en possède un.
Lisez SVP le debat depuis le début et vous vous en apercevez. Je connais bien les TR4A puisque j'en ai eu une.
Quant aux Twingos ???
Amitiés à vous :-)
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Re: Pot d'echappement MGB GT
Merci, mais j' avais tout intégré depuis le début.Amitiés à vous :-)
Malheureusement, depuis ce soir, je suis consterné, il va falloir, en plus de la SS, SNCF, LA DETTE, le RSA, le RSI, les caisses annexes et autres, devoir payer l' impôt, orages, ô désespoir!
Pas assez chères ?Quant aux Twingos ???
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