Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
il ne reste plus qu'à pousser la boite le plus à droite possible, en gardant 4-5mm de jeu/tunnel
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
jusque là tout s'est passé comme indiqué dans le manuel, alors je fais confiance, je continue.
J'aurais pas dû...
Pour faire passer le cable de compteur de vitesse, il faut percer le tunnel latéralement, à 19mm de diamètre.
Le centre du trou est donné à 6mm en arrière du longeron, 42mm au dessus du plancher.
Allons-y, premier trou. A ce stade je passe en dessous pour voir la position du trou, ça parait pas mal, un peu en avant mais je me dis que c'est pour permettre un angle de départ correct du cable...
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et on agrandi à 19
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J'aurais pas dû...
Pour faire passer le cable de compteur de vitesse, il faut percer le tunnel latéralement, à 19mm de diamètre.
Le centre du trou est donné à 6mm en arrière du longeron, 42mm au dessus du plancher.
Allons-y, premier trou. A ce stade je passe en dessous pour voir la position du trou, ça parait pas mal, un peu en avant mais je me dis que c'est pour permettre un angle de départ correct du cable...
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Très beau montage
@J-P.: J'ai grandi à Milly la Forêt et je volais au MCB, d'ou ma connaissance du quartier
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
et bien c'est trop en avant, et pas qu'un peu, au moins 15mm. La hauteur en revanche est ok.
En fait le cable sort perpendiculairement à la boite, donc le trou doit être bien en face de la sortie sur la boite.
Avis aux suivants
J'ai du repercer plus en arrière, donc je me retrouve avec un gros ovale qui rend inutile le passe-paroi fourni avec le kit. Je vais placer un passe-paroi plus petit et poper une petite plaque métallique pour rattraper la bêtise. Rien de méchant mais ça m'a gonflé de ne pas avoir été assez méfiant et surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai autant d'écart.
La mise en place du circlip qui maintient le cable sur la boite a été un grand moment aussi mais bon ça a fini par se faire
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En fait le cable sort perpendiculairement à la boite, donc le trou doit être bien en face de la sortie sur la boite.
Avis aux suivants
J'ai du repercer plus en arrière, donc je me retrouve avec un gros ovale qui rend inutile le passe-paroi fourni avec le kit. Je vais placer un passe-paroi plus petit et poper une petite plaque métallique pour rattraper la bêtise. Rien de méchant mais ça m'a gonflé de ne pas avoir été assez méfiant et surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai autant d'écart.
La mise en place du circlip qui maintient le cable sur la boite a été un grand moment aussi mais bon ça a fini par se faire
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
la suite c'est placer le nouvel arbre de transmission. Ne pas oublier de graisser les croisillons avant, c'est plus facile qu'allongé sous l'auto
Puis remontage de tous les éléments moteur. J'en suis là, en attente de petites pièces pour mon maitre-cylindre avant de replacer les carbus.
J'espère suite et fin la semaine prochaine pour enfin un essai routier
Puis remontage de tous les éléments moteur. J'en suis là, en attente de petites pièces pour mon maitre-cylindre avant de replacer les carbus.
J'espère suite et fin la semaine prochaine pour enfin un essai routier
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
... Dis donc vu le boulot abattu , ils doivent être " ravis " tes clients de se faire bricoler les chicots avec tes ongles noirs
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Là Alan , je témoigne : difficile de lui faire boire quoique ce soit surtout en roulant dans l' arrière Pays alors que pour ma part dès que la voiture aperçoit un ( rare ) bistrot ou il y a de la pression , elle s' arrête automatiquement sans que je ne fasse rien ...Jidé de Grasse a écrit :Ben j'ai pas mal de défauts, et parmi eux je n'aime pas la bière
en plus le vendredi c'est mon jour régime, je ne déjeune pas et je bois, beaucoup... de l'eau qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être beau
Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Ben oui Yvre le chudiste ben il sait pas ce qui est bon
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Ben je bosse avec des gants soit juste latex pour le détail soit plus épais pour le "gros oeuvre" comme les manipulations de moteur.yvre a écrit :... Dis donc vu le boulot abattu , ils doivent être " ravis " tes clients de se faire bricoler les chicots avec tes ongles noirs
Par contre j'ai mal partout dans les bras, dans les jambes... c'est physique comme métier
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Et après, tu m ' appelles " le pappy " que devrais-je dire ....Jidé de Grasse a écrit :Ben je bosse avec des gants soit juste latex pour le détail soit plus épais pour le "gros oeuvre" comme les manipulations de moteur.yvre a écrit :... Dis donc vu le boulot abattu , ils doivent être " ravis " tes clients de se faire bricoler les chicots avec tes ongles noirs
Par contre j'ai mal partout dans les bras, dans les jambes... c'est physique comme métier
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
toi tu as une forme olympique, c'est pas pareil. Toute une vie de sportif
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
premiers tours de roues dans le quartier pour faire un essai aujourd'hui (sans capot ça fait course ) après avoir bien galéré pour remplir la boite d'huile avec une seringue de 60ml, 1.6l c'est long, d'autant que 75W c'est très visqueux, long à remplir, long à exprimer...
Je n'ai d'ailleurs réussi qu'à entrer 1.4l avant que ça ne déborde (beaucoup) sur ma jeule
Il ne me reste plus qu'à modifier le capot du tunnel. Le levier tombe bien au milieu du trou d'origine, mais la plaque à laquelle il est fixé est haute et va taper dans la tôle.
Je ferai des photos pour le montrer
Je n'ai d'ailleurs réussi qu'à entrer 1.4l avant que ça ne déborde (beaucoup) sur ma jeule
Il ne me reste plus qu'à modifier le capot du tunnel. Le levier tombe bien au milieu du trou d'origine, mais la plaque à laquelle il est fixé est haute et va taper dans la tôle.
Je ferai des photos pour le montrer
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
au passage j'ai bien sûr une fuite d'essence à la jonction cuve/corps carbu qui va être un grand bonheur à réparer maintenant que les carbus sont sur le moulin et qu'il n'y a plus de place pour passer les mains
Le reste semble ok, pas de fuite d'huile ni d'eau
Le reste semble ok, pas de fuite d'huile ni d'eau
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Bravo Jidé pour cette modification qui est moins simple sur une A que sur une B.
Dans mon cas, j'avais fait le remplissage de la boite avant de la monter sur la voiture, ce qui ne m'a pas empêché de prendre de l'huile sur le nez lorsque j'ai voulu vérifier que le niveau était bon une fois l'ensemble monté dans la voiture.
Je regrette juste de ne pas avoir percé le carter pour mettre un bouchon de vidange lorsque la boîte était en pièces.
Dans mon cas, j'avais fait le remplissage de la boite avant de la monter sur la voiture, ce qui ne m'a pas empêché de prendre de l'huile sur le nez lorsque j'ai voulu vérifier que le niveau était bon une fois l'ensemble monté dans la voiture.
Je regrette juste de ne pas avoir percé le carter pour mettre un bouchon de vidange lorsque la boîte était en pièces.
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Ben voui ... franchement surtout que le niveau ne risque plus de bouger même si tu inclines un max la boîteJean-Pascal a écrit :Dans mon cas, j'avais fait le remplissage de la boite avant de la monter sur la voiture,
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
j'avais envisagé de remplir la boite avant de la rentrer dans l'auto contrairement à ce que dit le manuel, mais Loulou qui l'a fait m'a dit qu'en inclinant la boite pour la rentrer dans la baie ça avait coulé de partout...
Ah j'oubliais de préciser que le bouchon de remplissage s'ouvre avec une clé Allen de... 9 ! ben voyons.
Comme sur tous les pack qui se vendent en France tu passes de 8 à 10, j'ai retaillé une ancienne de 10 pour la convertir. Faut juste pas que je l'oublie pour la prochaine fois
@JeanPascal : il y a un bouchon de vidange sur la mienne
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Ah j'oubliais de préciser que le bouchon de remplissage s'ouvre avec une clé Allen de... 9 ! ben voyons.
Comme sur tous les pack qui se vendent en France tu passes de 8 à 10, j'ai retaillé une ancienne de 10 pour la convertir. Faut juste pas que je l'oublie pour la prochaine fois
@JeanPascal : il y a un bouchon de vidange sur la mienne
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
bonjour
sur ton bouchon de remplissage ,tu peux souder un écrou
çà sera plus facile
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
pas bête, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la clé 6 pans. A la prochaine vidange je le tente
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
... ouais , mais peut-être que Loulou n' a pas démonté la T9 que je lui ai fourni à l' époque , comme je l' avais fait avec la mienne pour changer tous les joints spis etc ... ( j' avais trouvé chez Ford Nice toutes les pièces d' usure de la T9 avec un petit délai bien sûr )Jidé de Grasse a écrit :j'avais envisagé de remplir la boite avant de la rentrer dans l'auto contrairement à ce que dit le manuel, mais Loulou qui l'a fait m'a dit qu'en inclinant la boite pour la rentrer dans la baie ça avait coulé de partout...
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
Allez, encore un tour de"pâté de maisons" et t'es fin prêt pour l'Ecosse.
Plus sérieusement, bravo pour ton travail. A regarder ce tuto, on pourrait être tenté de se lancer. C'est tellement facile.....de regarder faire les autres !!! Bon courage pour la fiabilisation. A+
Plus sérieusement, bravo pour ton travail. A regarder ce tuto, on pourrait être tenté de se lancer. C'est tellement facile.....de regarder faire les autres !!! Bon courage pour la fiabilisation. A+
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
avec une clé Allen de... 9 ! ben voyons. Eh , mon pépére t' as qu' à demander
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
pas le temps, quand c'est le moment, c'est le moment
le truc rigolo c'est que mon compteur de vitesse qui oscillait tel un métronome sur une plage de plus de 20 mph ne bouge plus d'un iota de la valeur indiquée ! bon il est devenu hyper pessimiste mais stable
le truc rigolo c'est que mon compteur de vitesse qui oscillait tel un métronome sur une plage de plus de 20 mph ne bouge plus d'un iota de la valeur indiquée ! bon il est devenu hyper pessimiste mais stable
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Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
j'ai une petite question. Je me suis déjà fait avoir par le passé mais ça ne m'aide pas.
Il y a au niveau des carbus (H4) un ressort long qui s'attache d'un côté au rebord du heatshield, en bas je pense, mais de l'autre côté ?
je ne vois pas son intérêt comme les papillons sont ramenés par les 2 ressorts hélicoïdaux en bout d'axe et les puits manœuvrés par le starter par 2 ressorts verticaux ?
une petite photo m'aiderait bien merci
Il y a au niveau des carbus (H4) un ressort long qui s'attache d'un côté au rebord du heatshield, en bas je pense, mais de l'autre côté ?
je ne vois pas son intérêt comme les papillons sont ramenés par les 2 ressorts hélicoïdaux en bout d'axe et les puits manœuvrés par le starter par 2 ressorts verticaux ?
une petite photo m'aiderait bien merci
Re: Tuto conversion Boite 5 T9 sur MGA 1600
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:40, modifié 1 fois.
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