Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Preuve que tout est en rapport avec la couleur du hard top ou de la capote, Idem pour la housse de roue de secours!
Le pelage du stag n'aura pas échappé à l'oeil expert du chasseur .... lequel ne s'alcoolise pas par plaisir,non, non ,non, mais pour couvrir sa "propre" odeur et tromper ainsi l'animal qu'il convoite.
Certains chasseurs (les vrais) portent en eux la mémoire de la présence anglaise chez nous, celle de la guerre de cent ans...Un(e) stag surtout RHD s'apparente à un ennemi donc le chasseur n'est pas en tort!
Voilà mes amis pourquoi il ne faut pas prendre à la légère la couleur de son toit ouvrant ou de sa housse de roue de secours.
Il faut aussi apprendre à marcher...sur la tête! (pour ceux de l'ancien monde )... et rouler à moins de 80km/h pour que le chasseur ne rate pas sa cible!
Le pelage du stag n'aura pas échappé à l'oeil expert du chasseur .... lequel ne s'alcoolise pas par plaisir,non, non ,non, mais pour couvrir sa "propre" odeur et tromper ainsi l'animal qu'il convoite.
Certains chasseurs (les vrais) portent en eux la mémoire de la présence anglaise chez nous, celle de la guerre de cent ans...Un(e) stag surtout RHD s'apparente à un ennemi donc le chasseur n'est pas en tort!
Voilà mes amis pourquoi il ne faut pas prendre à la légère la couleur de son toit ouvrant ou de sa housse de roue de secours.
Il faut aussi apprendre à marcher...sur la tête! (pour ceux de l'ancien monde )... et rouler à moins de 80km/h pour que le chasseur ne rate pas sa cible!
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
A propos de scoop!
Ou d'écope...un bel exemple esthétique (ou pas) sur cette auto:
Encore que l'endroit le plus approprié pour capter l'air à l'extérieur, c'est à la base du parebrise...pas au milieu du capot!
D'où les prises d'air pour le chauffage ou l'aération de l'habitacle...
Peugeot 404 coupé...
http://leroux.andre.free.fr/onclepat52.htm
Ou d'écope...un bel exemple esthétique (ou pas) sur cette auto:
Encore que l'endroit le plus approprié pour capter l'air à l'extérieur, c'est à la base du parebrise...pas au milieu du capot!
D'où les prises d'air pour le chauffage ou l'aération de l'habitacle...
Peugeot 404 coupé...
http://leroux.andre.free.fr/onclepat52.htm
Modifié en dernier par danv8 le 09 janv. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
.... ahhhh...essuie-glaces à droite au repos, conduite en LHD....
Est ce que cette déviation pernicieuse sévissant dans le monde des MG, la conversion de conduite, se serait-elle étendue aux Sunbeam Tiger ou autres....?
Est ce que cette déviation pernicieuse sévissant dans le monde des MG, la conversion de conduite, se serait-elle étendue aux Sunbeam Tiger ou autres....?
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
http://blog.jpblogauto.com/post/2012/02 ... Tiger-1966Santalier a écrit :.... ahhhh...essuie-glaces à droite au repos, conduite en LHD....
Est ce que cette déviation pernicieuse sévissant dans le monde des MG, la conversion de conduite, se serait-elle étendue aux Sunbeam Tiger ou autres....?
Certaines MGB n'ont pas "d'origine" l'arrêt de essuies glace " du côté conventionnel...tout comme certaines Jaguar MK2...
Sur les Rover P6, les européennes et américaines donc LHD les essuies glace ont une position arrêt à droite:
les P6 Anglaises bien entendu ont une position "arrêt" des E.G. à gauche...
Idem semble-t-il pour les "Tiger"
https://www.youtube.com/watch?v=nOChn4_n7d0
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
C'est normal....... ahhhh...essuie-glaces à droite au repos, conduite en LHD....
Toutes les voitures n'ont pas le même système de balayage et la position de repos n'est pas systématiquement du coté du volant.
Sur les Sunbeam, je ne connais pas les angles de balayage mais l'implantation des bras varie en fonction de la position du volant. Ils permutent, du coté du volant, avec les gicleurs lave-vitre.
Album MG
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Il semblerait que ce soit en fait un toit en verre avec un velum protecteur pour éviter l'effet fournaise en plein soleil...
https://classicroverforum.net/index.php ... oof.25962/
Modifié en dernier par danv8 le 20 févr. 2018, 17:25, modifié 1 fois.
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Pas de suspension hydraulique sur la P6, mais à présent, elle roule à l'éthanol et fort bien...
Moteur plus onctueux, plus silencieux, consommation sans changement notable.
Normal il faut un carburant qui fasse plus de 100 octanes la compression étant de 10.5:1
La solution serait d'utiliser du BP Ultimate 102 octanes (il n'y en a pas chez nous) et 3.56 euros le litre (en 2006)
http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm
Ou du carburant réservé à la compétition 114 octanes...
https://www.vpracing.fr/carburant-compe ... 506038.cfm
Et là surprise....
https://www.youtube.com/watch?v=MtCJS70sEf0
Si cela intéresse quelques possesseurs de MGB 4 cyl et MGB V8, je peux vous indiquer la marche à suivre pour convertir votre auto à ce carburant presque 3 fois moins cher que l'essence SP98...
Cela vous coûtera quand même une paire de nouvelles aiguilles et le renouvellement (pour ne pas prendre de risques) des durites de carburant ainsi que d'un filtre à carburant neuf après 1000km de roulage à l'éthanol.
Le principe étant de ne pas laisser la voiture avec le plein de carburant 6 ou 7 mois sans servir dans un local humide, donc réservé à ceux qui roulent pratiquement toute l'année...et qui n'ont pas besoin d'aller chez le mécano pour régler des SU HIF ou HS ainsi que l'avance à l'allumage
Moteur plus onctueux, plus silencieux, consommation sans changement notable.
Normal il faut un carburant qui fasse plus de 100 octanes la compression étant de 10.5:1
La solution serait d'utiliser du BP Ultimate 102 octanes (il n'y en a pas chez nous) et 3.56 euros le litre (en 2006)
http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm
Ou du carburant réservé à la compétition 114 octanes...
https://www.vpracing.fr/carburant-compe ... 506038.cfm
Et là surprise....
https://www.youtube.com/watch?v=MtCJS70sEf0
Si cela intéresse quelques possesseurs de MGB 4 cyl et MGB V8, je peux vous indiquer la marche à suivre pour convertir votre auto à ce carburant presque 3 fois moins cher que l'essence SP98...
Cela vous coûtera quand même une paire de nouvelles aiguilles et le renouvellement (pour ne pas prendre de risques) des durites de carburant ainsi que d'un filtre à carburant neuf après 1000km de roulage à l'éthanol.
Le principe étant de ne pas laisser la voiture avec le plein de carburant 6 ou 7 mois sans servir dans un local humide, donc réservé à ceux qui roulent pratiquement toute l'année...et qui n'ont pas besoin d'aller chez le mécano pour régler des SU HIF ou HS ainsi que l'avance à l'allumage
Modifié en dernier par danv8 le 05 févr. 2018, 22:26, modifié 2 fois.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
"elle roule à l'éthanol et fort bien......"
...je sens qu'on tient un sujet de fond..... :-)))
va y avoir du monde là....!
...je sens qu'on tient un sujet de fond..... :-)))
va y avoir du monde là....!
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Pas certain...Toujours est il que je ne chercherais pas à convaincre ceux qui restent persuadés qu'il faut un moteur "nitruré" pour que celui ci accepte l'éthanol, je ne suis pas ingénieur.Santalier a écrit :"elle roule à l'éthanol et fort bien......"
...je sens qu'on tient un sujet de fond..... :-)))
va y avoir du monde là....!
Chacun peu lire les nombreux sujets et expérimentations concernant ce carburant et son utilisation dans les voitures anciennes..
Mon seul but étant ici d'aider à trouver les bons réglages des autos citées plus haut pour ceux qui souhaitent essayer, pas de débattre du pour ou du contre, ni de la conformité concernant l'usage de ce carburant en remplacement de l'essence.
(Le SP95 e10 en contient 10% et il n'est pas interdit d'en mettre dans son réservoir.... )
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
ALors ce sera la dernière réplique de ce fil !pas de débattre du pour ou du contre
Ca va nous changer....
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Un copain a modifié une mini 1275 pour qu'elle fonctionne à l'éthanol.danv8 a écrit :Pas certain...Toujours est il que je ne chercherais pas à convaincre ceux qui restent persuadés qu'il faut un moteur "nitruré" pour que celui ci accepte l'éthanol, je ne suis pas ingénieur.Santalier a écrit :"elle roule à l'éthanol et fort bien......"
...je sens qu'on tient un sujet de fond..... :-)))
va y avoir du monde là....!
Chacun peu lire les nombreux sujets et expérimentations concernant ce carburant et son utilisation dans les voitures anciennes..
Mon seul but étant ici d'aider à trouver les bons réglages des autos citées plus haut pour ceux qui souhaitent essayer, pas de débattre du pour ou du contre, ni de la conformité concernant l'usage de ce carburant en remplacement de l'essence.
(Le SP95 e10 en contient 10% et il n'est pas interdit d'en mettre dans son réservoir.... )
Il avait ,en plus du réglage de richesse et d'avance ,augmenté le taux de compression en faisant rectifié la culasse et ça marchais aussi bien qu'avant.
Donc oui c'est possible à moindre frais.
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
à moindre frais.
???
Entre les uns et les autres, je ne calcule point de différences de 0.7:
Le gazole 1,3981 euro le litre
(SP95) à 1,4763 euro en moyenne.
(SP95-E10) 1,4526 euro.
(SP98) à 1,5416 euro.
Seulement 10,264 entre SP98 et GO par rapport au GO!
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 29_683.php
MAIS :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 147759.php
Diesel : les entreprises font de la résistance
Plus facile de décider que gérer les problémes?
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Laisse tomber l'ami, on parle du E85 et comme j'ai dit je m'adresse uniquement à ceux qui s'intéressent à trouver un réglage pour rouler à l'éthanol E85, les polémiques sur le pour ou contre n'ont pas d'intérêt sur ce fil.MG O1->B69 a écrit :à moindre frais.
???
Entre les uns et les autres, je ne calcule point de différences de 0.7:
Le gazole 1,3981 euro le litre
(SP95) à 1,4763 euro en moyenne.
(SP95-E10) 1,4526 euro.
(SP98) à 1,5416 euro.
Seulement 10,264 entre SP98 et GO par rapport au GO!
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 29_683.php
MAIS :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 147759.php
Diesel : les entreprises font de la résistance
Plus facile de décider que gérer les problémes?
Si tu le souhaites , tu peux ouvrir un sujet pour en débattre...
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Il y a des tas de voitures qui roulent ainsi , le V8 Rover a fait ses preuves sur les Range "injection" . J'avais converti mon Range classique (carbu) sans rien changer, juste en remontant les aiguilles pour essayer, puis avec le montage d'un carbu 4 corps ou j'avais modifié les gicleurs et un peu l'avance.Pluskadonf a écrit :Un copain a modifié une mini 1275 pour qu'elle fonctionne à l'éthanol.danv8 a écrit :Pas certain...Toujours est il que je ne chercherais pas à convaincre ceux qui restent persuadés qu'il faut un moteur "nitruré" pour que celui ci accepte l'éthanol, je ne suis pas ingénieur.Santalier a écrit :"elle roule à l'éthanol et fort bien......"
...je sens qu'on tient un sujet de fond..... :-)))
va y avoir du monde là....!
Chacun peu lire les nombreux sujets et expérimentations concernant ce carburant et son utilisation dans les voitures anciennes..
Mon seul but étant ici d'aider à trouver les bons réglages des autos citées plus haut pour ceux qui souhaitent essayer, pas de débattre du pour ou du contre, ni de la conformité concernant l'usage de ce carburant en remplacement de l'essence.
(Le SP95 e10 en contient 10% et il n'est pas interdit d'en mettre dans son réservoir.... )
Il avait ,en plus du réglage de richesse et d'avance ,augmenté le taux de compression en faisant rectifié la culasse et ça marchais aussi bien qu'avant.
Donc oui c'est possible à moindre frais.
Je l'ai re modifié à l'essence pour le vendre et donné les gicleurs et la rampe des SU à l'acheteur.
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Pour les MG tout comme pour ma Rover , voilà un appareil intéressant pour rendre les essuies glace intermittents (du spectacle)...
Ceci s'adresse à ceux qui roulent avec leur voiture même sous la pluie...5 ou 6 sur ce forum dans la catégorie anciennes? Ou bien ceux qui vont filer sur l'Ecosse et qui ont constaté que le Rain'X n'était pas malgré ses qualités ce qu'il y a de mieux pour rouler la nuit... (reflets aveuglants sur le parebrise avec les phares des voitures en sens inverse.)
Voyez vous même!
http://www.ngkitcar.co.uk/docs/m16_smartscreen.htm
Traduction:
Smartscreen intermittent essuie-glace / lave-glace
Août 2009 (ajout)
Les essuie-glaces intermittents sont quelque chose que nous prenons pour acquis dans les voitures modernes, mais ce n'est pas quelque chose qui est standard sur les anciennes MG (et donc pas sur les NG non plus). Heureusement, Smartscreen propose une gamme de commandes électroniques d'essuie-glace qui ne nécessitent pas de commutateur supplémentaire et qui peuvent être installées dans une position cachée tout en conservant l'aspect original du véhicule.
Le principe de fonctionnement est qu'une répétition est «programmée» en utilisant l'interrupteur d'essuie-glace standard. L'unité Smartscreen mémorise l'intervalle (entre 3 et 30 secondes) entre la commutation et le répète. Une caractéristique supplémentaire de l'unité I équipée (le SS05 / P) est que les essuie-glaces sont déclenchés pour quelques lingettes chaque fois que les rondelles électriques sont utilisées.
Smartscreen équipé - cliquez ici pour agrandir Je dois souligner ici que l'unité «normale» avec les rondelles recommandées pour le MGB est le SS05 / N car son interrupteur de lave-glace est entre la pompe de la laveuse (qui est connectée à + 12v) et la terre. Le Smartscreen est donc déclenché du côté négatif de la pompe - donc le 'N'. Cependant, sur le NG, nous connectons normalement la pompe de la laveuse entre l'interrupteur de la laveuse (qui est connecté à + 12v) et la terre. Le Smartscreen est donc déclenché du côté positif de la pompe - donc le 'P'. (Mes remerciements à Smartscreen pour m'avoir expliqué cela). Je comprends que la plupart des fournisseurs MG stockent la version 'N', donc, si vous voulez la version 'P', je pense qu'il est préférable de commander directement à partir de Smartscreen comme je l'ai fait. Il y a aussi d'autres unités disponibles qui n'ont pas l'installation de lavage / essuyage.
Connections electriques
Câblage de l'essuie-glace Smartscreen - cliquez pour agrandir Le raccord est assez discret, la majorité des 6 raccords se trouvant à proximité de l'interrupteur d'essuie-glace. Les terminaux à lames sont étiquetés (de gauche à droite) Sw, -ve, + ve, W, Wsh, P et sont connectés comme suit (voir schéma):
brancher Sw à la première borne d'alimentation d'essuie-vitre sur l'interrupteur d'essuie-glace (borne 6 de mon interrupteur à bascule Lucas), retirer le fil existant (au moteur) et le connecter à W (rouge / vert clair)
connecter -ve à une terre pratique (noir)
connecter + ve à l'alimentation en direct - plus facile à exploiter dans l'alimentation de l'interrupteur d'essuie-glace (borne 4, vert)
connecter Wsh à la borne de l'interrupteur de la laveuse qui alimente la pompe (vert clair / noir)
connecter P à la borne de parking sur l'interrupteur (borne 2, marron / vert)
Après les tests, j'ai simplement attaché l'appareil derrière le tableau de bord à l'abri des regards. Maintenant, pour une pluie légère pour le tester sérieusement - je ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps!
Ceci s'adresse à ceux qui roulent avec leur voiture même sous la pluie...5 ou 6 sur ce forum dans la catégorie anciennes? Ou bien ceux qui vont filer sur l'Ecosse et qui ont constaté que le Rain'X n'était pas malgré ses qualités ce qu'il y a de mieux pour rouler la nuit... (reflets aveuglants sur le parebrise avec les phares des voitures en sens inverse.)
Voyez vous même!
http://www.ngkitcar.co.uk/docs/m16_smartscreen.htm
Traduction:
Smartscreen intermittent essuie-glace / lave-glace
Août 2009 (ajout)
Les essuie-glaces intermittents sont quelque chose que nous prenons pour acquis dans les voitures modernes, mais ce n'est pas quelque chose qui est standard sur les anciennes MG (et donc pas sur les NG non plus). Heureusement, Smartscreen propose une gamme de commandes électroniques d'essuie-glace qui ne nécessitent pas de commutateur supplémentaire et qui peuvent être installées dans une position cachée tout en conservant l'aspect original du véhicule.
Le principe de fonctionnement est qu'une répétition est «programmée» en utilisant l'interrupteur d'essuie-glace standard. L'unité Smartscreen mémorise l'intervalle (entre 3 et 30 secondes) entre la commutation et le répète. Une caractéristique supplémentaire de l'unité I équipée (le SS05 / P) est que les essuie-glaces sont déclenchés pour quelques lingettes chaque fois que les rondelles électriques sont utilisées.
Smartscreen équipé - cliquez ici pour agrandir Je dois souligner ici que l'unité «normale» avec les rondelles recommandées pour le MGB est le SS05 / N car son interrupteur de lave-glace est entre la pompe de la laveuse (qui est connectée à + 12v) et la terre. Le Smartscreen est donc déclenché du côté négatif de la pompe - donc le 'N'. Cependant, sur le NG, nous connectons normalement la pompe de la laveuse entre l'interrupteur de la laveuse (qui est connecté à + 12v) et la terre. Le Smartscreen est donc déclenché du côté positif de la pompe - donc le 'P'. (Mes remerciements à Smartscreen pour m'avoir expliqué cela). Je comprends que la plupart des fournisseurs MG stockent la version 'N', donc, si vous voulez la version 'P', je pense qu'il est préférable de commander directement à partir de Smartscreen comme je l'ai fait. Il y a aussi d'autres unités disponibles qui n'ont pas l'installation de lavage / essuyage.
Connections electriques
Câblage de l'essuie-glace Smartscreen - cliquez pour agrandir Le raccord est assez discret, la majorité des 6 raccords se trouvant à proximité de l'interrupteur d'essuie-glace. Les terminaux à lames sont étiquetés (de gauche à droite) Sw, -ve, + ve, W, Wsh, P et sont connectés comme suit (voir schéma):
brancher Sw à la première borne d'alimentation d'essuie-vitre sur l'interrupteur d'essuie-glace (borne 6 de mon interrupteur à bascule Lucas), retirer le fil existant (au moteur) et le connecter à W (rouge / vert clair)
connecter -ve à une terre pratique (noir)
connecter + ve à l'alimentation en direct - plus facile à exploiter dans l'alimentation de l'interrupteur d'essuie-glace (borne 4, vert)
connecter Wsh à la borne de l'interrupteur de la laveuse qui alimente la pompe (vert clair / noir)
connecter P à la borne de parking sur l'interrupteur (borne 2, marron / vert)
Après les tests, j'ai simplement attaché l'appareil derrière le tableau de bord à l'abri des regards. Maintenant, pour une pluie légère pour le tester sérieusement - je ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps!
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Pour info...
Smartscreen existe aussi pour MG:
MG Accessories Section..
MGOC-SPARES > MG Accessories > WASHERS & WIPERS > Smartscreen
Smartscreen -VE MGB & Midget Smartscreen -VE MGB & Midget
Variable control wiper delay from thee to thirty seconds. Utilises existing wiper switch so original appearance is unaffected. For fitment to negative earth vehicles.
Price: £32.95 Including VAT at 20%
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... n_907.html
jBien les traductions des sites
Smartscreen existe aussi pour MG:
MG Accessories Section..
MGOC-SPARES > MG Accessories > WASHERS & WIPERS > Smartscreen
Smartscreen -VE MGB & Midget Smartscreen -VE MGB & Midget
Variable control wiper delay from thee to thirty seconds. Utilises existing wiper switch so original appearance is unaffected. For fitment to negative earth vehicles.
Price: £32.95 Including VAT at 20%
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... n_907.html
jBien les traductions des sites
les essuie-glaces sont déclenchés pour quelques lingettes chaque fois que les rondelles électriques sont utilisées
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
La traduction s'adapte automatiquement au style de la personne qui la lit....MG O1->B69 a écrit :Pour info...
Smartscreen existe aussi pour MG:
jBien les traductions des sitesles essuie-glaces sont déclenchés pour quelques lingettes chaque fois que les rondelles électriques sont utilisées
Preuve en est!
C'était trop tentant!!!!!
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Ma curiosité me pousse à savoir comment faire pour passer à l'E85 sans savoir si je le ferai.
Concernant ma MG et en référence à un autre post, c'est une V8 Factory avec carbu Edelbrock et collecteur échappement 8/2/1 mais pas des RV8 passé au banc et 137 ch à la roue estimé 165 ch au moteur mais pas 220cv ...
Après pas de miracles, pour avoir de la puissance il faut prendre des tours et le V8 rover en prends difficilement au risque de casse moteur ...
Concernant ma MG et en référence à un autre post, c'est une V8 Factory avec carbu Edelbrock et collecteur échappement 8/2/1 mais pas des RV8 passé au banc et 137 ch à la roue estimé 165 ch au moteur mais pas 220cv ...
Après pas de miracles, pour avoir de la puissance il faut prendre des tours et le V8 rover en prends difficilement au risque de casse moteur ...
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Hello...Lolo!
Avec un carbu Edelbrock il te faut déposer les gicleurs de ralenti et de marche , prendre le diamètre de ceux - ci et multiplier par 1.22.
si tu ne trouves pas le diamètre correspondant à tes besoins chez Edelbrock, tu perces au diamètre souhaité et tu commandes les gicleurs d'origine pour revenir à l'essence. c'est ce que j'avais fait sur mon Range.
si la conso augmente de plus d'un litre au cent, tu ajoutes un peu d'avance ( environ 4° de plus).
C'est aussi simple que cela...avec un re- réglage des vis de richesse.
Avec des SU HS , c'est encore plus simple, aiguille d'origine KO remplacé par aiguille RA, un poil d'avance , re-réglage de la richesse et ça marche aussi bien qu'avec l'essence, voir mieux, moteur plus rond.
Cela dit, j'ai 10.5 de taux de compression.
Je sais bien que le Rover V8 rechigne dans sa configuration d'origine (poussoirs hydrauliques) à dépasser 6000/6500 t/m, mais je reste curieux de savoir comment notre ami a fait pour avoir 220cv avec un 3.5l...vu qu'avec un Rover VitesseSD1 l'usine avait juste réussi à sortir environ 180cv en conservant la fiabilité du moteur.
Avec un carbu Edelbrock il te faut déposer les gicleurs de ralenti et de marche , prendre le diamètre de ceux - ci et multiplier par 1.22.
si tu ne trouves pas le diamètre correspondant à tes besoins chez Edelbrock, tu perces au diamètre souhaité et tu commandes les gicleurs d'origine pour revenir à l'essence. c'est ce que j'avais fait sur mon Range.
si la conso augmente de plus d'un litre au cent, tu ajoutes un peu d'avance ( environ 4° de plus).
C'est aussi simple que cela...avec un re- réglage des vis de richesse.
Avec des SU HS , c'est encore plus simple, aiguille d'origine KO remplacé par aiguille RA, un poil d'avance , re-réglage de la richesse et ça marche aussi bien qu'avec l'essence, voir mieux, moteur plus rond.
Cela dit, j'ai 10.5 de taux de compression.
Je sais bien que le Rover V8 rechigne dans sa configuration d'origine (poussoirs hydrauliques) à dépasser 6000/6500 t/m, mais je reste curieux de savoir comment notre ami a fait pour avoir 220cv avec un 3.5l...vu qu'avec un Rover VitesseSD1 l'usine avait juste réussi à sortir environ 180cv en conservant la fiabilité du moteur.
- lolo106
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Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Merci pour ta réponse,
Concernant la puissance du 3.5l, TVR annoncait 200 cv sur ses Tasmin 350 et 240 cv sur les différentes TVR équipées du 4l. Mais lors des passages aux bancs, les 240 cv deviennent souvent 200 cv voir 180 ...
Donc à moins de partir sur une grosse prépa, impossible de faire des miracles sauf en one shot pour le banc et ne jamais recommencer.
Si tu pars d'un bloc 4 litres cross bolt, arbre à came avec plus d'ouverture, pistons Ford, bielle eagle, volant moteur allégé, culasse merlin, poussoirs mécanique, carbu holley ou injection maison, .... difficile de passer les 240 cv
Concernant la puissance du 3.5l, TVR annoncait 200 cv sur ses Tasmin 350 et 240 cv sur les différentes TVR équipées du 4l. Mais lors des passages aux bancs, les 240 cv deviennent souvent 200 cv voir 180 ...
Donc à moins de partir sur une grosse prépa, impossible de faire des miracles sauf en one shot pour le banc et ne jamais recommencer.
Si tu pars d'un bloc 4 litres cross bolt, arbre à came avec plus d'ouverture, pistons Ford, bielle eagle, volant moteur allégé, culasse merlin, poussoirs mécanique, carbu holley ou injection maison, .... difficile de passer les 240 cv
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Bonjour Danv8. Concernant les transformations effectuées sur mon moteur 3.5 Rover, j'aimerais bien envoyer ou publier la liste des pièces qui ont été montée à l'époque. C'est u ndocument .PDF, mais je ne sais pascommetn l'intégrer dans un message / une réponse. Désolé. Peut-être que le webmaster peut nous aider . svpl ...
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Merci pour ta tentative, cela va se résoudre:
Demande à Sherlock en MP, il doit savoir comment insérer le PDF...
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