Rip MG F VVC

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Rip MG F VVC

Message par lagaff »

Salutations.
C'est avec beaucoup de dégoûts que je vous annonce la mort de ma sublime mg f vvc 145cv pack que plusieurs d'entre vous ont eu le plaisir de voir.
J'ai eu la malchance de croiser un âne derrière son volant.
Le couillon n'a eu que 500 mètres devant lui pour voir une file de voiture à l'arrêt.
C'est certain qu'à 90 km/h tu arrives vite sur des voitures à l'arrêt ! Vive le téléphone au volant !
Pfffffffffffff
Vous imaginez mon écoeurement lorsque l'expert m'a annoncé qu'elle sera classé épave avec tout les travaux que j'ai fait dessus.
Kit suplex, échappement inox, embrayage, émetteur et récepteur embrayage, jdc renforcer avec culasse améliorée, boîte dynamique...
Et l'expert estime qu'elle ne vaut que 4000 € !
De quoi devenir complètement fou.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Rip MG F VVC

Message par jordan83 »

Mince!!
Vraiment désolé pour toi, ça fait pas plaisir à lire ce genre de nouvelles.
J'en ai marre aussi de tous ces cons au téléphone en roulant, le pire ce sont ceux qui ont la vingtaine et qui " textotent " en relevant les yeux toutes les 10 secondes...

Tu n'as pas possibilité de récupérer tes pièces perfs et d'empocher en même temps les 4000 euros?

Si ça te dit, la mienne est en vente pour passer à autre chose.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11866 ... tm?ca=15_s
Mais ce n'est pas une F.
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Rip MG F VVC

Message par lagaff »

J'ai vu ton annonce, mais avec les 4000 € que l'expert m'accorde, je suis très loin de pouvoir te faire une offre :(
Par contre, question pour toi, c'est quoi ce moteur Vintage Racing 32 ? Car c'est la première fois que j'en entends parler.
Le gars qui m'a percuté est loin d'avoir 20 ans. Mais il était au volant d'une voiture de société et il était pressé de rentrer à la maison.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3071
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Rip MG F VVC

Message par MGecho »

On fait une erreur au volant ou on tape dans un rond point au moins on ne peut s'en prendre qu'à soi. A défaut de consoler ça explique, mais défoncer une caisse à l'arrêt distante de 500 mètres faut vraiment être une buse.... :suspect:

Condoléances pour te F. Récupères tes pièces et dépêches toi d'en racheter une avant qu'elles soient toutes à la casse.... :party:
Avatar du membre
Steph de Besse
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2013, 21:11
Région : France - PACA
Type : F
année : 2000

Re: Rip MG F VVC

Message par Steph de Besse »

Il m'est arrivé un peu la même chose :-(... Pris en sandwich sur l'autoroute... Avec ma F mk2... L'expert m'a donné 4200 euros... Je me suis racheté une F VVC mk1 pour 2800 mais la loose une distribution qui a cassé... Du coup swap moteur de la mk2 dans la mk1 [/img]

Courage tout est réalisable et possible!!!!
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Rip MG F VVC

Message par jordan83 »

lagaff a écrit : Par contre, question pour toi, c'est quoi ce moteur Vintage Racing 32 ? Car c'est la première fois que j'en entends parler.
Y'a absolument rien d'officiel hein!
C'était un délire il y a 4 ou 5 ans avec un belge du forum qui avait aussi posé des bandes de vintage racing sur sa TF. Il avait même fait faire une plaque numérotée #31. J'ai pris la suite avec la 32.
Et depuis,c'est resté. :lol:

Image
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Rip MG F VVC

Message par GilouMGF »

Désolé pour toi. J'ai failli avoir un beau sinistre sur une nationale avec ma F 145 à cause d'un connard qui sortait d'une autoroute et qui m'a brûlé la priorité en traversant sur ma gauche. j'ai du faire un beau travers pour qu'il ne me percute pas. Il est passé à dix centimètres de mon arrière. Il téléphonait ce con ! Les voitures sont vites déclassées de nos jours... Trouve toi une voiture avec la carrosserie en bon état, mais moteur HS et remonte tes nouvelles pièces dedans.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Rip MG F VVC

Message par GilouMGF »

Steph de Besse a écrit :Il m'est arrivé un peu la même chose :-(... Pris en sandwich sur l'autoroute... Avec ma F mk2... L'expert m'a donné 4200 euros... Je me suis racheté une F VVC mk1 pour 2800 mais la loose une distribution qui a cassé... Du coup swap moteur de la mk2 dans la mk1 [/img]

Courage tout est réalisable et possible!!!!
Ton histoire de swap MK2 vers MK1 m'intéresse ! Je vais faire la même chose sur ma 145. J'imagine que tu as changé collecteur, sondes, cache soupape et bobines ? C'est ce que je pense faire.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Rip MG F VVC

Message par Fefeu52 »

jordan83 a écrit :Tu n'as pas possibilité de récupérer tes pièces perfs et d'empocher en même temps les 4000 euros?
En rachetant l'épave, ça m'étonnerait que les casseurs se battent pour une F. Mais les quelques centaines d'euro de l'épave seront à déduire de l'indemnisation. :L

Désolé pour toi :(
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Rip MG F VVC

Message par samourai27 »

Ah ben merde alors, désolé d'apprendre si qu'il t'arrive.
Le nombre de gugusses qui roulent avec le téléphone collé à l'oreille est en constante augmentation.
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Rip MG F VVC

Message par william1707 »

4000 euros ? combien de km ? as tu des factures entretiens ?

à ton expert / assurance , sort lui les annonces LBC équivalentes à la tienne et ne le lâche pas jusqu'à tant qu'il s'aligne sur un prix représentant le marché !!

ces voitures ne se vendent pas à un prix "argus" elles ont leur côte propre !
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Rip MG F VVC

Message par Fefeu52 »

Ca dépend franchement de l'expert. Dès fois tu arrives à discuter, tu vois que c'est un mec qui aime les autos, tu gagnes pas forcément plus, mais tu as l'impression d'avoir eu un échange avec le gars. Tu lui montres des photos de ta voiture, des factures, des annonces (réalistes...) etc...

Mais dès fois, c'est une grosse tête de con.... t'as qu'une envie c'est de lui bourrer la tronche. Dans ce cas, si t'es certain d'être dans ton droit, tu fais appel à un autre expert, à ta charge (150€), pour une contre expertise. Renseigne-toi auprès de clubs auto locaux, ou de professionnels que tu connais bien etc... afin de bien choisir ton expert. Qu'il ne soit pas comme cul et chemise avec l'autre expert ou avec ton groupe d’assurance (ou avec celui du responsable du sinistre). A savoir que pour 4000€, je ne sais pas qui paye, ton assureur ou le siens. Car en dessous d'un certain montant, les assureurs ont passé des accords, chacun paye ses assurés, et ils ne récupèrent pas leurs billes auprès du responsable (c'est pour ça que tu peux te faire virer de chez certains assureurs pour 3 accidents non-responsables).
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3932
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Rip MG F VVC

Message par alb25 »

Désolé pour toi Lagaff. J'espère qu'avec les conseils ci-dessus tu vas pouvoir t'en sortir et que l'on te reverra avec une F ou TF sur les routes de l'Est.
Modifié en dernier par alb25 le 08 sept. 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Steph de Besse
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2013, 21:11
Région : France - PACA
Type : F
année : 2000

Re: Rip MG F VVC

Message par Steph de Besse »

Ton histoire de swap MK2 vers MK1 m'intéresse ! Je vais faire la même chose sur ma 145. J'imagine que tu as changé collecteur, sondes, cache soupape et bobines ? C'est ce que je pense faire.
GilouMGF c'est moins compliqué qu'il n'y parait si tu gardes les ECU propre à chaque moteur... Les gros problèmes que j'avais rencontré:
1/ Le compteur kilométrique sur MK2 est électronique et MK1 avec un câble...
2/ L'antidémarrage électronique c'est le module qui se trouve dans la console centrale. Il est impératif de le garder car il est couplé à l'ECU.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Rip MG F VVC

Message par Toutis »

C'est vraiment dommage.

On ne peut pas demander à son assureur de fournir le même véhicule de remplacement ?
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Rip MG F VVC

Message par Bobf75 »

désolé pour ta mg , j ai regardé sur lbc , trouvé une a st omer 1590 euros , vvc145 , le moins conduite anglaise , si cela peut te consolé
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Rip MG F VVC

Message par lagaff »

Merci de votre soutien les copains. J'en ai besoin vu le taux d'écoeurement.
J'ai envoyé les factures des réparations à l'expert et éplucher toutes les annonces des mg f sur 300 km. Résultat, il a revue sa côte à 5000€. Il a mis à décharge de ma f le fait qu'elle a 200.000 km au compteur et qu'elle a des petits trous dans la capote.
Ben oui elle a 17 ans et sur les 200.000 km elle a fait les 3/4 décapoté aussi, c'est rien ça.
Il n'arrivait pas à comprendre que mes 200.000 kilomètres sont mieux qu'une f à 100.000 mal entretenu.
L'expert avait regardé les annonces sur lbc mais au niveau national, pour ce faire une idée du marché.
Sauf qu'il avait simplement regardé les annonces de toutes les f pour me dire : là vous en avez à 2400€, ici à 3000 etc...
Ha ben oui mais NON ! Ma mg f est une vvc pack ! Donc 145 CV officiel, jantes alliage 16 pouces, alarme, climatisation, vitres et rétro électriques, abs, intérieur cuir, échappement sport ...
Ben oui Mr l'expert, trouvez donc la même chose pour voir...
Ou moins il a accepté de réévaluer sa première cotation de 25%. Mais il est loin de la valeur réelle d'une telle mgf.
Je vais essayer de récupérer la voiture pour récupérer des pièces oui. Rien que les 4 jantes mg en 16 pouces sont pas à perdre pour nous ! Puis l'intérieur cuir, le kit suplex et toutes les autres pièces rares en sav.
Heureusement, mon assurance auto est correct, pour l'instant, et elle lance une procédure de re-calcul pour la côte de la voiture avec leurs propres experts. Ils vont reprendre toutes les pièces et informations sur ma f que je vais leurs fournir pour réévaluer la voiture. C'est pas garanti mais j'ai rien à y perdre.
L'assurance m'a expliqué que si j'avais pris l'option sur côte de la voiture, j'aurais pu percevoir 40% de plus que la valeur de l'expert. Soit 2000€ de plus. Donc regardez bien si vous avez ça dans votre contrat.
Je vous tiens au courant des avancées.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Rip MG F VVC

Message par jordan83 »

Si tu récupéres toutes tes pièces et que tu empoches les 5000 euros, je trouve que c'est très correct.

Et tu n'auras aucun mal à t'en remonter une nouvelle avec tout cela.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Rip MG F VVC

Message par GilouMGF »

Ce serait un très bon deal à ce prix là, en effet. Et limite, reprends une F en bon état, une 145 Pack, si possible. Si tu as de la place pour stocker, tu auras une belle banque de pièces.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Rip MG F VVC

Message par gattinho »

+1, 5000 puis démontage et revente de pièces ça peut-être un bon deal.
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Rip MG F VVC

Message par lagaff »

Je me suis mal exprimé apparemment, 5000 € c'est en laissant la voiture.
Je ne connais pas encore le prix si je veux l'épave car l'appel d'offres n'a pas encore eu lieu vu que je n'est pas encore signé les papiers de session.
Si personnes ne répond ça sera plus simple. Tout dépendra des offres faites.
Avatar du membre
Steph de Besse
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2013, 21:11
Région : France - PACA
Type : F
année : 2000

Re: Rip MG F VVC

Message par Steph de Besse »

Tu peux demander à racheter ta voiture en épave. C'est ce que j'avais fait... Mais de mémoire je ne me rappelle plus combien j'avais payé... Mais pas grand chose c'est certain. Tu devras ensuite la remorquer jusqu'à chez toi à tes frais. Mais pareil, c'est une centaine d'euros. Avec ta carcasse tu peux facilement t'en refaire une ;-)...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4225
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Rip MG F VVC

Message par ttersu »

l'appel d'offres ne démarre qu'à partir du moment ou tu as signé le certificat de cession, pas avant.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Rip MG F VVC

Message par william1707 »

5000 euros pour une F avec 200'000 km, même avec les options etc etc , je trouve que c'est correct.
si en plus tu récupères tes pièces amélioration, alors c'est génial.

Avec ce kilométrage la, personne ne te l'aurait achetée à 5000 euros (à part un de tes copains pour te faire plaisir et qui te ferait confiance à 200% )

tu en trouveras une autre et tu l'aimeras aussi.. (en plus elle aura 50/70 '000 km de moins)

Tiens nous au courant de la côte finale, cela peut servir en cas de pépin.
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Rip MG F VVC

Message par lagaff »

Comme promis, je vous donne des nouvelles.
Pour la valeur de la voiture, je me suis battu comme un diable et j'ai obtenu 5500€ de l'expert plus un geste commercial de mon assurance de 500€.
L'appel d'offre de l'expert m'a surpris car les garages ont proposé 2000€ pour l'épave tout de même !
Je suis donc incapable d'acheter l'épave à ce prix là.
Lorsque je suis retourné au garage pour revoir ma titine, ça m'a déchiré le coeur de la voir ainsi.
Dans le coffre, on voit le sol en dessous car les points de soudures du châssis ont lâché. Elle est carrément déchirée :angry:
Maintenant que je réalise, j'ai vraiment la haine contre celui qui m'a défoncé. Car même si un accident peut arriver à tout le monde, lui il n'a vraiment aucune circonstances atténuantes. Bien au contraire :wrong:
Dommage que le monde automobile voit disparaître une aussi belle MG :cry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités