Help! En panne a Orleans...
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Help! En panne a Orleans...
Bonjour Messieurs,
J'ai une bonne nouvelle: Au lieu d'avoir acheté un Land Rover à Beaulieu ce week-end, J'ai craqué sur une Midget 1275 Teal Blue de 1971. Le soucis: Je suis en rade d'embrayage à Orléans, j'avais prévu le coup en achetant un cylindre récepteur, Je n'avais pas trouvé de maître cylindre en bon état, C'est lui qui m'a lâché. Avez vous des adresses dans le coin?
Merci d'avance!
J'ai une bonne nouvelle: Au lieu d'avoir acheté un Land Rover à Beaulieu ce week-end, J'ai craqué sur une Midget 1275 Teal Blue de 1971. Le soucis: Je suis en rade d'embrayage à Orléans, j'avais prévu le coup en achetant un cylindre récepteur, Je n'avais pas trouvé de maître cylindre en bon état, C'est lui qui m'a lâché. Avez vous des adresses dans le coin?
Merci d'avance!
- jean louis
- Messages : 578
- Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Re: Help! En panne a Orleans...
Salut Hugo,
http://www.lva-auto.fr/minisite/blog/ma ... ranquilles
Voilà les points de chute LVA pour la région, peut-être tomberas tu sur des locaux de bon conseil qui pourront t'aider.
Bon courage à toi.
http://www.lva-auto.fr/minisite/blog/ma ... ranquilles
Voilà les points de chute LVA pour la région, peut-être tomberas tu sur des locaux de bon conseil qui pourront t'aider.
Bon courage à toi.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
Y a t-il des forumeurs dans le coin pour aider notre ami ?
As-tu essayer de rajouter du liquide hydraulique dans le maître cylindre ? Parfois, ça permet de le faire refonctionner provisoirement, le temps de parcourir une petite distance ?
As-tu essayer de rajouter du liquide hydraulique dans le maître cylindre ? Parfois, ça permet de le faire refonctionner provisoirement, le temps de parcourir une petite distance ?
- legen_daryy
- Messages : 251
- Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
Re: Help! En panne a Orleans...
appelle ce numéro. Garagiste spécialisé dans les anciennes qui pourra t'aider.. enfin je l'espère.
société Oldrive 06 12 14 12 24 Arnaud Tenel qui dirige la société
société Oldrive 06 12 14 12 24 Arnaud Tenel qui dirige la société
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Help! En panne a Orleans...
Ben oui, si y'a fuite y'a pas besoin de purge...maintenir le niveau coûte que coûte quitte à bousiller 5L de 55 et pomper-pomper façon Schadock quand y'a besoin devrait te permette de rentrer à bon port de la côte d'azursherlock a écrit : As-tu essayer de rajouter du liquide hydraulique dans le maître cylindre ?
Suffit d' an-ti-ci-per...savoir passer les vitesses au couple...épicétou !
On a réussi bien pire dans le temps
- Philoupop
- .
- Messages : 2125
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Help! En panne a Orleans...
Ben voui, avec 5 minutes d'apprentissage, on peut rouler en se passant d'embrayage !
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
Bon, Je suis en banlieue parisienne, au "garage des vielles anglaises". Il a accepté de nois accueillir tout de suite! J'ai trouvé l'adresse sur le forum. Merci les gars! Je vous raconterai tout à mon arrivée.
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
Ouaip...
J'ai changé le maitre cylindre, la durite et le cylindre recepteur de mon embrayage... Résultat: Diaphragme d'embrayage HS. Me voilà beau, à Paris, avec une Midget en panne...
J'ai changé le maitre cylindre, la durite et le cylindre recepteur de mon embrayage... Résultat: Diaphragme d'embrayage HS. Me voilà beau, à Paris, avec une Midget en panne...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
Ben flûte, ça ne change pas sur le bord de la route, ça !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Help! En panne a Orleans...
Aîe
Voilà pourquoi je ne ramène jamais par la route une vieille bagnole que je viens d'acheter, autrement que par transporteur, éventuellement sur remorque si c'est à proximité.
Voilà pourquoi je ne ramène jamais par la route une vieille bagnole que je viens d'acheter, autrement que par transporteur, éventuellement sur remorque si c'est à proximité.
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
C'est vrai Oldtimer!
J'ai un problème que j'ai lu sur d'autre forums: je ne peux debrayer qu'en pompant. Beaucoup disent que la course de la pédale est trop courte pour debrayer sur une Midget, est-ce vrai? J'ai essayé de forcer un peu le mécanisme en mettant une pige plus longue, mais rien n'y fait:
- A froid (5 premières minutes de roulage) les vitesses passent bien
- Après les 5 premières minutes, je dois pomper plusieurs fois sur la pédale pour débrayer. Je vous rappelle: le maitre cylindre est neuf, le recepteur neuf et la durite, neuve... Le tout ayant bien entendu été purgé.
J'ai un problème que j'ai lu sur d'autre forums: je ne peux debrayer qu'en pompant. Beaucoup disent que la course de la pédale est trop courte pour debrayer sur une Midget, est-ce vrai? J'ai essayé de forcer un peu le mécanisme en mettant une pige plus longue, mais rien n'y fait:
- A froid (5 premières minutes de roulage) les vitesses passent bien
- Après les 5 premières minutes, je dois pomper plusieurs fois sur la pédale pour débrayer. Je vous rappelle: le maitre cylindre est neuf, le recepteur neuf et la durite, neuve... Le tout ayant bien entendu été purgé.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Help! En panne a Orleans...
Beaucoup disent des conneries on dirait;
Ok l'embrayage n'est donc pas cassé, le mécanisme est simplement avachi, ça explique que les 1ers rapports soient difficiles à engager à chaud...mais 3eme et 4 eme ça devrait aller.
Cela n'explique pas l'obligation de pomper, ça c'est la purge qui n'est pas bonne.
Il faut la faire sous pression (Arc50 dans n'importe quel petit garage en principe)
Normalement tu dois pouvoir rentrer, suffit d'anticiper et de passer le moins possible de vitesses, quitte à démarrer en 2eme ou passer la 1ere moteur coupé pour pas faire craquer.
Autrefois on savait faire
Ok l'embrayage n'est donc pas cassé, le mécanisme est simplement avachi, ça explique que les 1ers rapports soient difficiles à engager à chaud...mais 3eme et 4 eme ça devrait aller.
Cela n'explique pas l'obligation de pomper, ça c'est la purge qui n'est pas bonne.
Il faut la faire sous pression (Arc50 dans n'importe quel petit garage en principe)
Normalement tu dois pouvoir rentrer, suffit d'anticiper et de passer le moins possible de vitesses, quitte à démarrer en 2eme ou passer la 1ere moteur coupé pour pas faire craquer.
Autrefois on savait faire
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
Mais alors ton diaphragme fonctionne, c'est juste un problème hydraulique.Hugo a écrit :J'ai un problème que j'ai lu sur d'autre forums: je ne peux debrayer qu'en pompant.
Re: Help! En panne a Orleans...
Je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble qu'il faut toujours changer la paire emetteur/recepteur en même temps...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15101
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
toi tu as de la famille garagiste non ?
Re: Help! En panne a Orleans...
non, mais au cas ou, j'ai du me faire enfler 2 ou 3 fois si ce n'est pas le cas...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15101
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
remarque je ne connais pas la théorie mais je n'ai toujours changé que l'élément fatigué, en général le récepteur.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
A mon humble avis, il vaut mieux changer les deux à la fois, ils ont vieilli ensemble, et quand on n'en change qu'un, l'autre subit une surpression qui fait qu'il cède parfois assez rapidement....Jidé de Grasse a écrit :remarque je ne connais pas la théorie mais je n'ai toujours changé que l'élément fatigué, en général le récepteur.
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
Merci Oldtimer, c'est tout à fait ça (Rapports difficiles à chaud, 3/4 plus simple...)Oldtimer42 a écrit :Beaucoup disent des conneries on dirait;
Ok l'embrayage n'est donc pas cassé, le mécanisme est simplement avachi, ça explique que les 1ers rapports soient difficiles à engager à chaud...mais 3eme et 4 eme ça devrait aller.
Cela n'explique pas l'obligation de pomper, ça c'est la purge qui n'est pas bonne.
Il faut la faire sous pression (Arc50 dans n'importe quel petit garage en principe)
Normalement tu dois pouvoir rentrer, suffit d'anticiper et de passer le moins possible de vitesses, quitte à démarrer en 2eme ou passer la 1ere moteur coupé pour pas faire craquer.
Autrefois on savait faire
Aujourd'hui, les bules sont remontées, je pouvais à nouveau manoeuvrer l'embrayge, sans pour autant l'utiliser à plein.
J'ai suivi votre conseil: Autoroute, 3/4, bon régime pour le reste, et, après 12 heures dans une Midget à 90 sur l'autoroute, me voici chez moi!
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Help! En panne a Orleans...
Bon, tant mieux, c'est une bonne nouvelle, ça !Hugo a écrit : Aujourd'hui, les bules sont remontées, je pouvais à nouveau manoeuvrer l'embrayge, sans pour autant l'utiliser à plein.
J'ai suivi votre conseil: Autoroute, 3/4, bon régime pour le reste, et, après 12 heures dans une Midget à 90 sur l'autoroute, me voici chez moi!
Ces voitures sont simples et rustiques, c'est pourquoi je n'hésite jamais à les ramener par la route : un peu de jugeotte et quelques outils et pièces de base suffisent généralement à résoudre les problèmes qui se posent en cours de route....
Re: Help! En panne a Orleans...
Salut Hugo et content que tu sois rentre
Je parie qu'on aura bientot un petit recit sympa de ton aventure
Je parie qu'on aura bientot un petit recit sympa de ton aventure
Re: Help! En panne a Orleans...
ouiiiiii.......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité