Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

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Mat34
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Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Mat34 »

Salut

Je viens de réaliser qu'un de mes pneus est crevé, probablement parce que sous gonflé. Je commence donc à m'organiser pour commander deux pneus de remplacement à l'arrière. Je vérifie les dimensions, histoire de pas me planter lors de la commande, et voilà donc que je réalise que
mes pneus avant sont des 215/40/16
mes pneus arrières de 195/45/16

Ca ne devrait pas être l'inverse ? Je suis à peu près sûr que si. Auquel cas je me demande comment le revendeur a pu se planter comme ça.
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jlbs
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jlbs »

Salut Mat34 .
Bin oui , c'est l'inverse ....

Si le vendeur est un Pro , qu'il change de mécano ..
Si non , qu'il achette des lunettes ..

Pourtant , c'est pas rare sur un roadster , les différence de monte av/ar ! et logique que l'av soit moins large ...
Bof , ça arrive ...tu l'as vu ....
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

par contre je ne vois pas pourquoi crevé *parce que* sous gonflé... Un pneu vraiment sous gonflé il explose ou se déchiquette, il se perce pas.

s'il est percé tu devrais retrouver le clou planté dedans :-)

jdd
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jlbs »

Un pneu sous gonflé ---- Un virage serré ou une bordure ----et le pneu se dégonfle car son bord se décolle de la jante----comme il n'y a pas de chambre à air !!
c'est ce qui m'est arrivé sur une voiture ....
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Mat34 »

Mystère résolu, je me suis pris un clou, toujours coincé dedans.

Par contre, impossible de dévisser le quatrième boulon de la roue, celui avec une rainure au milieu. La clef que j'ai ne marche pas avec. On va la garer gentiment, attendre de recevoir les pneus et aller voir un garagiste.
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

jlbs a écrit :Un pneu sous gonflé ---- Un virage serré ou une bordure ----et le pneu se dégonfle car son bord se décolle de la jante----comme il n'y a pas de chambre à air !!
c'est ce qui m'est arrivé sur une voiture ....
il devait être sacrément sous-gonflé, alors! fais gaffe, c'est dangereux.

et mon diagnostic était bon.

c'est dommage de ne pouvoir sortir le boulon anti-vol!

https://www.youtube.com/watch?v=Fcqgfo9Ps74

jdd
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jlbs »

Mat34 a écrit :Mystère résolu, je me suis pris un clou, toujours coincé dedans.

Par contre, impossible de dévisser le quatrième boulon de la roue, celui avec une rainure au milieu. La clef que j'ai ne marche pas avec. On va la garer gentiment, attendre de recevoir les pneus et aller voir un garagiste.


C'est pas le cache boulon avec une rainure au milieu ???
Et mème si c'est ça , si t'as pas la douille spéciale !!

Tu n'as pas une bombe de réparation , ça peut sans doute encore marcher si le pneu n'est pas décolé de la jante ...

JDD , tu avais vu juste !! Mais comme j'ai dit , ça m'est arrivé avec mon mégane C ! dans un rond point ...alors que je savais que j'étais un peu dégonflé ! je croyais pouvoir rentrer comme ça !! mais pas de chance !!
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

jlbs a écrit :
JDD , tu avais vu juste !! Mais comme j'ai dit , ça m'est arrivé avec mon mégane C ! dans un rond point ...alors que je savais que j'étais un peu dégonflé ! je croyais pouvoir rentrer comme ça !! mais pas de chance !!
mais je te crois! rouler avec un pneu dégonflé c'est dangereux!

heureusement de nos jours c'est rare, les pneus "sans chambre" son assez chouette. J'ai eu ça il y a quelques temps sur l'autoroute, j'ai ralenti et je suis sorti et j'ai eu la chance de trouver un garage pour réparer.

Un pneu "normal" se répare de façon définitive dans un garage, mais nos pneus à nous... je ne sais pas trop.

jdd
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Pat67 »

jlbs a écrit:

JDD , tu avais vu juste !! Mais comme j'ai dit , ça m'est arrivé avec mon mégane C ! dans un rond point ...alors que je savais que j'étais un peu dégonflé ! je croyais pouvoir rentrer comme ça !! mais pas de chance !!


mais je te crois! rouler avec un pneu dégonflé c'est dangereux!
Quand même gonflé jlbs de rouler à plat… :oui: :tourne: :merci2:
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jlbs »

Toujours un mot pour rire Pat67 ...ça met de bonne humeur , un dimanche matin...On démarre sur les chapeaux de roue ....
En ayant un compresseur à la maison , c'est un comble ...
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Pat67 »

c'est un comble
Normalement la pression des pneus est à faire 1x / mois…. :sage: Moi… 1x / trimestre… :cartonrouge: :pb: :mdrx: mais j'ai le coup d'oeil... :violon:
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Ntb699 »

Pour les écrous anti-vols. J'avais foiré la douille spéciale. Pour enlever ces satanés écrous, j'ai percé la douille, fileté et placé des vis en acier aux endroits de prise et meulé les têtes. J'ai remplacé les écrous A-V. (de mauvaise qualité) par des standards.
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par MG-trophy-38 »

Salut, pourquoi ne fait tu pas réparer ton pneu au lieu de le remplacer? Sa coute nettement moins chère et c'est très efficace.

SATANAS! c'est mon 666 eme message :priere: :priere: :priere: :priere:
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jordan83 »

Un kit de mèches coûte 5 euros.
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

MG-trophy-38 a écrit :Salut, pourquoi ne fait tu pas réparer ton pneu au lieu de le remplacer? Sa coute nettement moins chère et c'est très efficace.
attention, déjà que je ne suis pas sur de la possibilité de réparer nos pneus à nous, je suis par contre sur qu'avec une mèche posée par soi-même il ne faut en aucun cas dépasser 80 km/h. En plus ca détruit l'équilibrage...

Un pro te fais une vulcanisation (à chaud, bien sûr), bien plus solide.

jdd
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Ntb699 »

Pour un clou (enlevé, évidemment!) sur la bande de roulement, le méchage fonctionne très bien, sans influence sur l'équilibrage, quel que soit le pneu. Même la bombe anti-crevaison fonctionne mais est moins fiable.
Faire un essai, ça coûte presque rien.
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

Ntb699 a écrit : Faire un essai, ça coûte presque rien.
ca peut te coûter la vie si le pneu éclate à grande vitesse. Moi je ne m'y risquerai pas sur une MG TF.

jdd
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Ntb699 »

Éclater avec un clou????????????

J'ai personnellement, suite à une malveillance, roulé avec ma TF à 80 km/h sur une tige à béton de 15mm coincée exprès verticalement dans une taque d’égout et dépassant de +/-10cm: pensant avoir roulé sur un cailloux, j'ai continué sur 2 km sans encombre. Résultat: pneu (arrière) déchiré sur 5cm, jante pliée (un peu sur le bord), circonférence du flanc qui a fini par se cisailler sur la jante mais rien d'autre. Le pneu n'a pas éclaté.
Un éclatement brutal sur une roue avant à plus de 80 km/h par temps pluvieux, là d'accord mais quelques clous ou vis ne déchireront jamais une carcasse radiale en acier d'un tube-less, même à l'avant: ils restent plantés dans le pneu...ou pas: le pneu se dégonfle lentement, c'est tout.
No stress JDD!
Bien à toi,

Phil.
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

Ntb699 a écrit :Éclater avec un clou????????????
No stress JDD!
Bien à toi,
Phil.
Non, pas avec un clou, encore que tu as déchiré ton pneu, ca te serait arrivé à plus de 130...

Là je parlais de la réparation avec une mèche (donc à froid). J'en ai fait des dizaines sur le scooter de mon fils :-). Mais il ne faut pas rouler vite, le pneu est déséquilibré et fragilisé.

La réparation par un pro est aussi solide que l'original, en tout cas sur un pneu normal. Sur des pneus comme les nôtres, je ne sais pas trop. Entre la vitesse et les contraintes dans les virages... Il faudrait poser la question à un spécialiste du pneu.

Rappelons que seules les piqûres sur la bande de roulement doivent se réparer, par contre pas sur le flan.

Noter aussi que certains au moins de nos pneus sont dotés d'une gomme de protection contre les coups de trottoir dont l'usure n'est pas critique. Heureusement :-).

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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jordan83 »

jdanield a écrit : attention, déjà que je ne suis pas sur de la possibilité de réparer nos pneus à nous, je suis par contre sur qu'avec une mèche posée par soi-même il ne faut en aucun cas dépasser 80 km/h. En plus ca détruit l'équilibrage...
Je répare pourtant les miens avec des mèches. Et j'ai déjà très largement dépassé les 80km/h avec, sans aucun soucis.
D'ailleurs, au début j'amenais mes pneus chez le garagiste et quand j'ai vu qu'il réparait lui aussi avec des mèches et le très faible coût, je m'y suis mis. C'est bête comme chou à faire en plus.
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

tu es sur qu'il ne les passe pas à la presse à vulcaniser?

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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jordan83 »

Ah oui sûr et certain!
J'ai déjà amené deux fois le trafic du boulot pour des crevaisons et 3 fois la C3 de madame ( pour vandalisme ) et à chaque fois ils mettaient des mèches comme je le fais moi.
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Pat67 »

Ah oui sûr et certain!
C’est des mèches qui viennent de Saint-Ours-les Roches… elles sont traitées et pré-volcanisées :con:
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jlbs »

Pat67

Tu frises la punition corporelle .... :sada:
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Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par GilouMGF »

Mon marchand de pneus répare les crevaisons comme Jordan le dit. J'ai déjà fait réparé dix fois au moins des pneus de motos depuis vingt ans. J'y vais assez fort avec mes bécanes et franchement, jamais eu l'ombre d'un problème. Par contre, ne jamais réparer un flanc de pneu avec une mèche. Voilà un bon moyen pour de gros ennuis.
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