rénovation bouclier avant + radar avant arrière
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rénovation bouclier avant + radar avant arrière
Bonjour,
J'ai touché un trottoir saillant au cours d'une manœuvre pour sortir de stationnement. Ça a griffé le bouclier avant et il s'est détaché à gauche.
il est juste déboîté, ça ce n'est rien, mais la griffure est assez forte.
A vue de nez, on dirait que c'est teint dans le masse.
A votre avis, quel est le moyen d'arranger ça le plus simple? je me demande si un décapeur thermique en mode doux ne pourrait pas déjà rattraper un peu.
un conseil pour de la peinture pour ce type de bouclier (je ne sais pas de quel plastique il s'agit).
j'ai commandé en chine un radar de recul à bip (ca coute moins de dix euros), un modèle qui utilise une antenne comme ça
http://www.aliexpress.com/item/Car-Elec ... 47276.html
pour le cas ou l'annonce disparaisse:
Album MG
c'est sensé ne pas se voir. Si ca marche, j'en mettrais un aussi devant (mais il faut un mois de délai de livraison), ca peut me sauver la prochaine fois :-)
merci
J'ai touché un trottoir saillant au cours d'une manœuvre pour sortir de stationnement. Ça a griffé le bouclier avant et il s'est détaché à gauche.
il est juste déboîté, ça ce n'est rien, mais la griffure est assez forte.
A vue de nez, on dirait que c'est teint dans le masse.
A votre avis, quel est le moyen d'arranger ça le plus simple? je me demande si un décapeur thermique en mode doux ne pourrait pas déjà rattraper un peu.
un conseil pour de la peinture pour ce type de bouclier (je ne sais pas de quel plastique il s'agit).
j'ai commandé en chine un radar de recul à bip (ca coute moins de dix euros), un modèle qui utilise une antenne comme ça
http://www.aliexpress.com/item/Car-Elec ... 47276.html
pour le cas ou l'annonce disparaisse:
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c'est sensé ne pas se voir. Si ca marche, j'en mettrais un aussi devant (mais il faut un mois de délai de livraison), ca peut me sauver la prochaine fois :-)
merci
- Raïz
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
vraiment pas cher ce radar de recul, tiens nous au courant si cela fonctionne
Tu penses que tu ne pourrais pas venir à bout de cette griffure avec un coup d'efface rayure et un passage de pinceau de retouche par dessus ?
Tu penses que tu ne pourrais pas venir à bout de cette griffure avec un coup d'efface rayure et un passage de pinceau de retouche par dessus ?
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
non, quand même pas.Raïz a écrit :Tu penses que tu ne pourrais pas venir à bout de cette griffure avec un coup d'efface rayure et un passage de pinceau de retouche par dessus ?
je mettrai une photo avant de démarrer le travail, là elle est coincée au fond du garage :-)
merci
jdd
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
Le bouclier n'est pas teint dans la masse. Si la griffure est profonde, n'espère pas la récupérer avec un décaper thermique, tu feras pire que mieux. Plastique très souple et très déformant. Il faut que je voie le défaut sur photo pour juger.
Tu peux d'abord essayer un truc, mais pas forcement facile : Trouver une bombe de la même teinte et pulvériser cette peinture dans un godet. Etendre la peinture avec un pinceau d'artiste. Le remise ne peinture doit être un poil plus haut que la surface d'origine. En séchant, la retouche va descendre. Tu peux ajouter du vernis pour que ce soit plus solide. Après, soit tu passes un sèche cheveux pour accélérer la polymérisation, soit tu attends une nuit. Pour égaliser et finir le tout, se munir d'une carte plastique genre carte de banque et l'emballer dans un chiffon du même genre que les Tee Shirts blancs, une couche, pas deux ! Mouiller le chiffon en question avec du White Spirit et frotter en ligne droite, dans le sens de la griffe. Terminer avec de l'efface micro griffes. Comme je le disais, pas facile ! Tu tiens la carte bien à plat avec le surplus de chiffon au dos en guise de "poignée".
Sinon, faut du plus lourd :
D'abord bien cacher les parties intactes du bouclier jusqu'à cinq dix centimètres autour de la grosse griffe.
Il faut poncer jusqu'à disparition de la peinture dans cette zone, pulvériser un apprêt plastique transparent et mastiquer avec un mastic spécial plastique. J'emploie du bi composant Roberlo Multiextender. Il faut enduire avec une cale japonaise genre à ceci : http://www.intercash.pro/fr/couteaux-ca ... rette.html
Etendre sur une zone plus importante que la griffure proprement dite. Puis poncer à la cale souple en faisant des vas et vient et non des cercles. On attaque au 120 et on descend progressivement en grain jusqu'au 800.
Une fois arrivé à satisfaction, pulvériser du Filler en bombe. Plusieurs couches. Dresser le Filler avec une cale à poncer équipée de papier 400, puis 600, puis 800. Pulvériser du primer et le dresser à nouveau. Pour cela, tu peux employer du Scotch Brite spécial carrossier. Tout doit être lisse avant peinture. Il faut s'aider d'une lampe et regarder le travail en vue rasante.
Puis peinture et vernis, éventuellement en bombe si petite surface. Pour le vernis en bombe, je te conseille du deux composants. Une fois sec bien à coeur, plusieurs jours, passer avec un polish genre Farecla G 10 (cher mais efficace !).
Tu peux d'abord essayer un truc, mais pas forcement facile : Trouver une bombe de la même teinte et pulvériser cette peinture dans un godet. Etendre la peinture avec un pinceau d'artiste. Le remise ne peinture doit être un poil plus haut que la surface d'origine. En séchant, la retouche va descendre. Tu peux ajouter du vernis pour que ce soit plus solide. Après, soit tu passes un sèche cheveux pour accélérer la polymérisation, soit tu attends une nuit. Pour égaliser et finir le tout, se munir d'une carte plastique genre carte de banque et l'emballer dans un chiffon du même genre que les Tee Shirts blancs, une couche, pas deux ! Mouiller le chiffon en question avec du White Spirit et frotter en ligne droite, dans le sens de la griffe. Terminer avec de l'efface micro griffes. Comme je le disais, pas facile ! Tu tiens la carte bien à plat avec le surplus de chiffon au dos en guise de "poignée".
Sinon, faut du plus lourd :
D'abord bien cacher les parties intactes du bouclier jusqu'à cinq dix centimètres autour de la grosse griffe.
Il faut poncer jusqu'à disparition de la peinture dans cette zone, pulvériser un apprêt plastique transparent et mastiquer avec un mastic spécial plastique. J'emploie du bi composant Roberlo Multiextender. Il faut enduire avec une cale japonaise genre à ceci : http://www.intercash.pro/fr/couteaux-ca ... rette.html
Etendre sur une zone plus importante que la griffure proprement dite. Puis poncer à la cale souple en faisant des vas et vient et non des cercles. On attaque au 120 et on descend progressivement en grain jusqu'au 800.
Une fois arrivé à satisfaction, pulvériser du Filler en bombe. Plusieurs couches. Dresser le Filler avec une cale à poncer équipée de papier 400, puis 600, puis 800. Pulvériser du primer et le dresser à nouveau. Pour cela, tu peux employer du Scotch Brite spécial carrossier. Tout doit être lisse avant peinture. Il faut s'aider d'une lampe et regarder le travail en vue rasante.
Puis peinture et vernis, éventuellement en bombe si petite surface. Pour le vernis en bombe, je te conseille du deux composants. Une fois sec bien à coeur, plusieurs jours, passer avec un polish genre Farecla G 10 (cher mais efficace !).
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
ouf... travail de fou!
on ne peut pas utiliser une ponceuse vibrante (légèrement)?
je relance en juillet, là j'aurais plus de temps, mais là je passerai peut-être la main au carrossier!
merci
jdd
on ne peut pas utiliser une ponceuse vibrante (légèrement)?
je relance en juillet, là j'aurais plus de temps, mais là je passerai peut-être la main au carrossier!
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
Si la griffe est profonde, cela ne sert à rien.jdanield a écrit :ouf... travail de fou!
on ne peut pas utiliser une ponceuse vibrante (légèrement)?
je relance en juillet, là j'aurais plus de temps, mais là je passerai peut-être la main au carrossier!
merci
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
bj gilou je crois t'avoir croisé sur la route du touquet samedi vers 17h30 tu etais accompagné d'une autre MG....tiens au fait sur un site de vente il y a une f à vendre à Chatelet,ce ne serais pas toi?GilouMGF a écrit :Si la griffe est profonde, cela ne sert à rien.jdanield a écrit :ouf... travail de fou!
on ne peut pas utiliser une ponceuse vibrante (légèrement)?
je relance en juillet, là j'aurais plus de temps, mais là je passerai peut-être la main au carrossier!
merci
jdd
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
Bonjour Pipeline. j'ai vu cette voiture. Ce n'est pas la mienne. La mienne, Je la garde, elle fait partie de la famille
C'était sans doute moi, oui. Dommage, on s'est croisés de peu ! Toujours ok pour dimanche à Mahymobiles ?
C'était sans doute moi, oui. Dommage, on s'est croisés de peu ! Toujours ok pour dimanche à Mahymobiles ?
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
@Jdanield;
Envoie tout de même qqs photos bien nettes et claires que l'on puisse juger et peut-être t'apporter une solution simple qui ne laissera que peu de traces.
Je dis ça car, comme tout un chacun, j'ai déjà eu quelques griffes que j'ai pu atténuer fortement voire supprimer totalement.
Envoie tout de même qqs photos bien nettes et claires que l'on puisse juger et peut-être t'apporter une solution simple qui ne laissera que peu de traces.
Je dis ça car, comme tout un chacun, j'ai déjà eu quelques griffes que j'ai pu atténuer fortement voire supprimer totalement.
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
tout à fait d'accord, la question était pour me faire un planning car je ne pourrai m'en occuper qu'en juilletNtb699 a écrit :@Jdanield;
Envoie tout de même qqs photos bien nettes et claires que l'on puisse juger et peut-être t'apporter une solution simple qui ne laissera que peu de traces.
Je dis ça car, comme tout un chacun, j'ai déjà eu quelques griffes que j'ai pu atténuer fortement voire supprimer totalement.
merci
jdd
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
A propos du radar: j'en ai installé à l'avant et à l'arrière mais malheureusement, la voiture étant très basse, les alertes intempestives sont fréquentes en roulant. En manœuvres, elles provoquent des doutes sur la pertinence des distances. L'idéal serait de mettre les capteurs plus haut, mais c'est moche et connecter la centrale (à bips) sur l'interrupteur du feu de recul et d'en placer un autre sur la 1e vitesse, pour les capteurs avant. Pour info, mes 2 capteurs avant sont à 35 cm du sol, au maximum de la partie noire du PC et les deux de l'arrière sont à 40 cm.
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
merci.
tu fais comment pour la première, il y a un contact électrique?
le modèle que j'ai commandé utilise une antenne linéaire qui se pose sans perçage, je ne sais pas ce que ca vaut, mais pour moins de 10 euros... ca peut permettre des réglages plus simples, on verra je ne l'ai pas encore
jdd
tu fais comment pour la première, il y a un contact électrique?
le modèle que j'ai commandé utilise une antenne linéaire qui se pose sans perçage, je ne sais pas ce que ca vaut, mais pour moins de 10 euros... ca peut permettre des réglages plus simples, on verra je ne l'ai pas encore
jdd
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
Oui, j'ai remarqué que le modèle est différent: faudra voir la hauteur possible de placement. Pour la marche avant, comme le test n'était pas concluant, je n'ai pas placé d'interrupteur mais j'en aurais mis un à lamelle sous le soufflet du manche du côté de la 1e vitesse. J'attends ton retour d'expérience pour tenter autre chose! N'oublie pas les photos!
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
J'ai déjà monté deux caméras de recul sur d'autres voitures, j'en ai beaucoup bavé la première fois :-), mais la deuxième beaucoup moins. Il faut compter une trentaine d'euros et sur nos voitures les fils électriques sont très accessibles, pas comme sur ma ford fiesta...
Je vais donc sans doute faire des essais, une caméra à l'avant serait peut-être une solution - les écrans ont deux entrées :-).
le "radar" est plus simple.
Soyons fous, je me demandais même si la cam avant ne pourrait pas me servir d'"avant viseur" vu que j'ai une rhd, mais l'image risque d'être difficile à interpréter. En tout cas je vais avoir de quoi jouer cet été :-)
jdd
Je vais donc sans doute faire des essais, une caméra à l'avant serait peut-être une solution - les écrans ont deux entrées :-).
le "radar" est plus simple.
Soyons fous, je me demandais même si la cam avant ne pourrait pas me servir d'"avant viseur" vu que j'ai une rhd, mais l'image risque d'être difficile à interpréter. En tout cas je vais avoir de quoi jouer cet été :-)
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
Oui, ces caméras ont une vision à très grand angle qui sous-évalue fortement la distance à longue...euh, distance. C'est donc pas prévu pour faciliter les dépassements et puis, il faut quitter la route des yeux, c'est pas top dans un carrefour.
Pour les manœuvres, les signaux auditifs me semblent mieux.
Phil.
Pour les manœuvres, les signaux auditifs me semblent mieux.
Phil.
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
c'est surtout la vitesse. Quand on manoeuvre on a le temps d'étudier les images, le risque n'est pas le même non plus. J'hésite aussi à multiplier les écrans, surtout avec un cabriolet. En marche arrière on trouve des écrans qui sont placés derrière le rétroviseur, c'est pas si commode à cause des réflexions, mais c'est discret:
http://fr.aliexpress.com/item/HD-Video- ... 55603.html
Album MG
le soir ou par temps gris, c'est nickel, quand il y a du soleil, les réflexions sur le miroir gênent, mais on peut utiliser la position "anti-éblouissement" du rétro.
Ca ne remplace pas le bip qui est utile quand on a autre chose à regarder (comme les ailes avant :-), mais ca évite d'écraser les enfants...
jdd
http://fr.aliexpress.com/item/HD-Video- ... 55603.html
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le soir ou par temps gris, c'est nickel, quand il y a du soleil, les réflexions sur le miroir gênent, mais on peut utiliser la position "anti-éblouissement" du rétro.
Ca ne remplace pas le bip qui est utile quand on a autre chose à regarder (comme les ailes avant :-), mais ca évite d'écraser les enfants...
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
J'ai fait un tuto pour le radar de recul:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=29820
pour les dégâts sur le bouclier, il y a deux parties.
La première:
Album MG
C'est assez léger, ca doit pouvoir se rattraper avec du polish et de l'huile de coude.
La deuxième c'est celle contre le trottoir:
Album MG
Album MG
Passer de la toile émeri fine et du polish est dans mes cordes. Reste à trouver de la peinture en bombe de la bonne couleur. Avez-vous une source? J'ai fait un essai avec un petit tube pour retouches, ca ne va pas du tout (il me semblait pourtant bien avoir la bonne référence).
merci
jdd
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=29820
pour les dégâts sur le bouclier, il y a deux parties.
La première:
Album MG
C'est assez léger, ca doit pouvoir se rattraper avec du polish et de l'huile de coude.
La deuxième c'est celle contre le trottoir:
Album MG
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Passer de la toile émeri fine et du polish est dans mes cordes. Reste à trouver de la peinture en bombe de la bonne couleur. Avez-vous une source? J'ai fait un essai avec un petit tube pour retouches, ca ne va pas du tout (il me semblait pourtant bien avoir la bonne référence).
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Re: rénovation bouclier avant + radar avant arrière
Ah quand même...
4 degrés de résultats:
-Le mieux, c'est de démonter (pas difficile) le PC portable : le pare-choc démonté donc...portable chez un carrossier. (500€ env.)
-Un peu moins cher (300€ env.) si le carrossier le veut bien: après ponçage, pistolage sans démonter, raccord noyé. Mais la réparation a 50% de malchances de se voir un peu.
-Un bon frottage avec du "Commandant Compound" ou équivalent et si possible avec une polisseuse, pas celle à 30€, celle qui ressemble à disqueuse avec des vitesses. Attention, ne pas enlever toutes les couches de vernis transparent, il faut en laisser un peu pour le polissage. La couche de couleur est très mince, le vernis l'est moins.
Puis polissage avec le Commandant 400 ou 500.
80% de visibilité en moins pour les griffes du haut et 40% pour les grosses du bas.
-Le "bombage" après ponçage a 95% de malchance de se voir assez bien au raccord mais moins sur les grosses griffures du bas.
Moi, j'essayerais la 3è solution: au pire si tu te loupes, il te restera pas mal de produits à utiliser ailleurs sur la carrosserie ainsi que de l'expérience.
Bien à toi,
Phil.
4 degrés de résultats:
-Le mieux, c'est de démonter (pas difficile) le PC portable : le pare-choc démonté donc...portable chez un carrossier. (500€ env.)
-Un peu moins cher (300€ env.) si le carrossier le veut bien: après ponçage, pistolage sans démonter, raccord noyé. Mais la réparation a 50% de malchances de se voir un peu.
-Un bon frottage avec du "Commandant Compound" ou équivalent et si possible avec une polisseuse, pas celle à 30€, celle qui ressemble à disqueuse avec des vitesses. Attention, ne pas enlever toutes les couches de vernis transparent, il faut en laisser un peu pour le polissage. La couche de couleur est très mince, le vernis l'est moins.
Puis polissage avec le Commandant 400 ou 500.
80% de visibilité en moins pour les griffes du haut et 40% pour les grosses du bas.
-Le "bombage" après ponçage a 95% de malchance de se voir assez bien au raccord mais moins sur les grosses griffures du bas.
Moi, j'essayerais la 3è solution: au pire si tu te loupes, il te restera pas mal de produits à utiliser ailleurs sur la carrosserie ainsi que de l'expérience.
Bien à toi,
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