[TUTO] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
- jordan83
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- Serie speciale : Vintage Racing 32
[TUTO] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Bonjour,
Je vous propose mon tuto pour ouvrir votre coffre électriquement avec le kit que l'on trouve facilement sur Ebay.
On peut faire plus simple, mieux et plus propre, je vous montre juste comment moi j'ai fait.
Estimation du temps de la réalisation:
-2 heures pour quelqu'un d'habile de ses mains
-3 heures pour une personne normale
-4 heures pour les maladroits
Alors tout d'abord, ouvrir le coffre et retirer les petits caches en plastique. Il y en a trois, dont un qui est traversé par des câbles.
Album MG
Passez un câble entre les deux parois du coffre côté gauche. Pour ma part, je suis allé acheter 10m de fil assez rigide. Il n'y avait pas assez de longueur fournie dans le kit.
Album MG
Une fois une longueur suffisante passée ( jusqu'à l'avant du véhicule ), couper ce qu'il reste côté coffre en laissant une marge.
Passer ensuite le morceau restant dans ces trous:
Album MG
Puis les mètres du bas dans le petit joint en caoutchouc.
Album MG
Remettre les caches.
Album MG
J'ai fait quelques tours avec du scotch d'électricien aux endroits les plus sensibles pour que la tôle ne sectionne pas le câble ou ne l'abime.
Album MG
Enlever la grille à l'arrière:
Album MG
Puis le capot moteur:
Album MG
Mettre quelques rilsans pour que le fil ne se balade pas. Il va maintenant falloir le tirer jusqu'à l'avant de la voiture.
Album MG
Passer sous la partie du coffre qui ne se démonte pas et sortir par ce joint:
Album MG
Longez le bord de la capote en suivant le paquet de câbles.
Album MG
Descendre ensuite derrière les sièges en le camouflant derrière la moquette. Attention de ne pas éclater les petits « clips « , ils se dévissent.
Album MG
Album MG
Suivez le seuil de porte jusqu'à arriver au niveau des pédales.
Album MG
Débrancher la batterie. Bien qu'on aurait pu le faire avant...
Album MG
Et là, je me suis retrouvé comme un âne avec mon câble près des pédales et pas moyens de le remonter jusqu'au capot avant.
C'est là que je me suis souvenu de mon stage au lycée où on m'avait montré une technique toute bête pour tirer les câbles.
Donc, au niveau du capot avant, j'ai pris un autre morceau de câble que j'ai enfilé dans ce joint en direction de la boite à fusibles dans l'habitacle:
Album MG
Album MG
Album MG
Une fois que le câble a fait son apparition de l'autre côté ( il faut parfois le chercher ), faire un "nœud" avec les fils que l'on désire ramener jusqu'au capot avant.
Soit 3 si l'on en suit le schéma: 2 pour le switch, un qui vient du coffre.
Album MG
Tirer côté capot avant le fil pour faire remonter les autres.
Album MG
Voici les fils qui vont servir au switch:
Album MG
Prenez le boitier contenant le fusible ( on mettra le fusible à la fin ), y mettre un connecteur.
Album MG
On va aussi prendre le relais pour commencer à le câbler.
Album MG
Ca, ce sont les fils sortant du fusible. Un qui va vers le relais, un vers le switch. J'y ai mis par la suite un point de soudure pour ne pas que ça se barre.
Album MG
Branchez la masse au châssis à un trou déjà existant:
Album MG
Reliez tous les fils au relais en suivant le schéma. Rien de bien compliqué, les numéros y sont inscrit dessus.
Album MG
Gaine thermo + décapeur thermique pour faire plus beau.
Album MG
Et j'ai en plus mis l'ensemble dans une grosse gaine thermo dans le but de coller le tout au châssis pour ne pas que ça bouge.
Album MG
Voici donc mon installation électrique à l'avant terminée.
Album MG
On va repartir un peu en arrière maintenant que tout est fait à l'avant.
Ayant pris un switch de saab 9-3, j'ai découpé sa forme dans le cache fusible sous le volant:
Album MG
On emboite le switch dans le trou.
Album MG
Génial, on dirait que c'est d'origine:
Album MG
Et on y branche les deux fils qu'on avait précédemment laissé. Personnellement, je les ai soudé.
Album MG
J'en ai profité pour faire un petit nettoyage et coller le schéma des fusibles.
Album MG
On referme le clapet avec les deux vis en plastique.
Album MG
On va s'attaquer maintenant au plus « compliqué », l'ouverture du coffre.
Enlever le cache et les deux vis qui tiennent le système.
Album MG
En vu de l'intérieur.
Il va falloir essayer d'attraper le petit loquet couleur or, c'est lui qui déverrouille le coffre lorsque l'on tire dessus.
Album MG
J'ai vissé ma tringle comme cela ( plus ou moins comme cela car j'ai un poil changé par la suite ).
C'est pas évident, c'est peu accessible. Difficile d'y passer un tournevis et encore plus les doigts. J'ai mis un goute de frein filet sur mes vis pour ça ne se barre pas.
Pensez à plier la tringle ( avec deux pinces pour ma part ) si vous optez pour la même solution que moi.
Il y a surement d'autres possibilités encore mieux...
Album MG
Insérer le sélénoide par le trou. C'est juste mais ça passe. Et y mettre la tringle dans le trou une fois l'avoir pliée à nouveau.
Album MG
A ce stade, je vous suggère de vérifier que votre montage fonctionne et qu'il vous permet toujours d'ouvrir le coffre avec la clé.
Pour cela, il suffit de pousser le clapet et de tourner la clé dans la serrure pour simuler une ouverture du coffre.
On peut aussi rebrancher la batterie et mettre le fusible pour tester l'ouverture électrique. Pour cela, ne pas suivre le schéma fourni: le fil bleu se relie au + et le vert se branche à la masse.
Album MG
Si c'est concluant, il ne reste plus qu'à fixer le selenoide.
L'idéal est surement d'utiliser deux équerres et des rivets.
Album MG
Album MG
Chez moi ça ne passait pas. Le rivet aurait touché le mécanisme de l'intérieur. J'ai donc opté pour une autre solution. Équerre plus serrée et que d'un seul côté.
Album MG
Un trou, un rivet ( j'avais pas plus gros ni de rondelle adaptée ) et on en parle plus!
Album MG
La fin est proche, il n'y a plus qu'à brancher la masse. Sur un des trous déjà existants, revisser le mécanisme du coffre par la même occasion et remettre son cache.
Album MG
Branchez le fil bleu à celui que vous avez tiré tout au début de cet article. Le camoufler pour que ça fasse plus joli.
Rebranchez la batterie et mettre le fusible et le tour est joué!
Album MG
Après test, ça fonctionne à la perfection. Ceux qui ont vu le montage on pensé que c'était d'origine et non une modification à 20 euros.
Le bouton d'ouverture est invisible pour quelqu'un qui ne connait pas son existence. Donc pas trop d'inquiétude à avoir même s'il est câblé en direct sur la batterie.
Dans le pire des cas, on peut se repiquer sur l'allume cigare ou le frein à main si on est vraiment pointilleux.
Album MG
Album MG
Et voilà c'est terminé!
Je vous propose mon tuto pour ouvrir votre coffre électriquement avec le kit que l'on trouve facilement sur Ebay.
On peut faire plus simple, mieux et plus propre, je vous montre juste comment moi j'ai fait.
Estimation du temps de la réalisation:
-2 heures pour quelqu'un d'habile de ses mains
-3 heures pour une personne normale
-4 heures pour les maladroits
Alors tout d'abord, ouvrir le coffre et retirer les petits caches en plastique. Il y en a trois, dont un qui est traversé par des câbles.
Album MG
Passez un câble entre les deux parois du coffre côté gauche. Pour ma part, je suis allé acheter 10m de fil assez rigide. Il n'y avait pas assez de longueur fournie dans le kit.
Album MG
Une fois une longueur suffisante passée ( jusqu'à l'avant du véhicule ), couper ce qu'il reste côté coffre en laissant une marge.
Passer ensuite le morceau restant dans ces trous:
Album MG
Puis les mètres du bas dans le petit joint en caoutchouc.
Album MG
Remettre les caches.
Album MG
J'ai fait quelques tours avec du scotch d'électricien aux endroits les plus sensibles pour que la tôle ne sectionne pas le câble ou ne l'abime.
Album MG
Enlever la grille à l'arrière:
Album MG
Puis le capot moteur:
Album MG
Mettre quelques rilsans pour que le fil ne se balade pas. Il va maintenant falloir le tirer jusqu'à l'avant de la voiture.
Album MG
Passer sous la partie du coffre qui ne se démonte pas et sortir par ce joint:
Album MG
Longez le bord de la capote en suivant le paquet de câbles.
Album MG
Descendre ensuite derrière les sièges en le camouflant derrière la moquette. Attention de ne pas éclater les petits « clips « , ils se dévissent.
Album MG
Album MG
Suivez le seuil de porte jusqu'à arriver au niveau des pédales.
Album MG
Débrancher la batterie. Bien qu'on aurait pu le faire avant...
Album MG
Et là, je me suis retrouvé comme un âne avec mon câble près des pédales et pas moyens de le remonter jusqu'au capot avant.
C'est là que je me suis souvenu de mon stage au lycée où on m'avait montré une technique toute bête pour tirer les câbles.
Donc, au niveau du capot avant, j'ai pris un autre morceau de câble que j'ai enfilé dans ce joint en direction de la boite à fusibles dans l'habitacle:
Album MG
Album MG
Album MG
Une fois que le câble a fait son apparition de l'autre côté ( il faut parfois le chercher ), faire un "nœud" avec les fils que l'on désire ramener jusqu'au capot avant.
Soit 3 si l'on en suit le schéma: 2 pour le switch, un qui vient du coffre.
Album MG
Tirer côté capot avant le fil pour faire remonter les autres.
Album MG
Voici les fils qui vont servir au switch:
Album MG
Prenez le boitier contenant le fusible ( on mettra le fusible à la fin ), y mettre un connecteur.
Album MG
On va aussi prendre le relais pour commencer à le câbler.
Album MG
Ca, ce sont les fils sortant du fusible. Un qui va vers le relais, un vers le switch. J'y ai mis par la suite un point de soudure pour ne pas que ça se barre.
Album MG
Branchez la masse au châssis à un trou déjà existant:
Album MG
Reliez tous les fils au relais en suivant le schéma. Rien de bien compliqué, les numéros y sont inscrit dessus.
Album MG
Gaine thermo + décapeur thermique pour faire plus beau.
Album MG
Et j'ai en plus mis l'ensemble dans une grosse gaine thermo dans le but de coller le tout au châssis pour ne pas que ça bouge.
Album MG
Voici donc mon installation électrique à l'avant terminée.
Album MG
On va repartir un peu en arrière maintenant que tout est fait à l'avant.
Ayant pris un switch de saab 9-3, j'ai découpé sa forme dans le cache fusible sous le volant:
Album MG
On emboite le switch dans le trou.
Album MG
Génial, on dirait que c'est d'origine:
Album MG
Et on y branche les deux fils qu'on avait précédemment laissé. Personnellement, je les ai soudé.
Album MG
J'en ai profité pour faire un petit nettoyage et coller le schéma des fusibles.
Album MG
On referme le clapet avec les deux vis en plastique.
Album MG
On va s'attaquer maintenant au plus « compliqué », l'ouverture du coffre.
Enlever le cache et les deux vis qui tiennent le système.
Album MG
En vu de l'intérieur.
Il va falloir essayer d'attraper le petit loquet couleur or, c'est lui qui déverrouille le coffre lorsque l'on tire dessus.
Album MG
J'ai vissé ma tringle comme cela ( plus ou moins comme cela car j'ai un poil changé par la suite ).
C'est pas évident, c'est peu accessible. Difficile d'y passer un tournevis et encore plus les doigts. J'ai mis un goute de frein filet sur mes vis pour ça ne se barre pas.
Pensez à plier la tringle ( avec deux pinces pour ma part ) si vous optez pour la même solution que moi.
Il y a surement d'autres possibilités encore mieux...
Album MG
Insérer le sélénoide par le trou. C'est juste mais ça passe. Et y mettre la tringle dans le trou une fois l'avoir pliée à nouveau.
Album MG
A ce stade, je vous suggère de vérifier que votre montage fonctionne et qu'il vous permet toujours d'ouvrir le coffre avec la clé.
Pour cela, il suffit de pousser le clapet et de tourner la clé dans la serrure pour simuler une ouverture du coffre.
On peut aussi rebrancher la batterie et mettre le fusible pour tester l'ouverture électrique. Pour cela, ne pas suivre le schéma fourni: le fil bleu se relie au + et le vert se branche à la masse.
Album MG
Si c'est concluant, il ne reste plus qu'à fixer le selenoide.
L'idéal est surement d'utiliser deux équerres et des rivets.
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Chez moi ça ne passait pas. Le rivet aurait touché le mécanisme de l'intérieur. J'ai donc opté pour une autre solution. Équerre plus serrée et que d'un seul côté.
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Un trou, un rivet ( j'avais pas plus gros ni de rondelle adaptée ) et on en parle plus!
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La fin est proche, il n'y a plus qu'à brancher la masse. Sur un des trous déjà existants, revisser le mécanisme du coffre par la même occasion et remettre son cache.
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Branchez le fil bleu à celui que vous avez tiré tout au début de cet article. Le camoufler pour que ça fasse plus joli.
Rebranchez la batterie et mettre le fusible et le tour est joué!
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Après test, ça fonctionne à la perfection. Ceux qui ont vu le montage on pensé que c'était d'origine et non une modification à 20 euros.
Le bouton d'ouverture est invisible pour quelqu'un qui ne connait pas son existence. Donc pas trop d'inquiétude à avoir même s'il est câblé en direct sur la batterie.
Dans le pire des cas, on peut se repiquer sur l'allume cigare ou le frein à main si on est vraiment pointilleux.
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- david95
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
bien joué !
- william1707
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
magnifique Tuto ! bien joué
- sherlock
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Merci d'avoir pris le temps de partager ça avec les membres du forum.
En plus, venant de quelqu'un qui dit ne pas être doué, ça va décomplexer d'autres propriétaires, qui n'osent pas toucher à leur voiture :-)
En plus, venant de quelqu'un qui dit ne pas être doué, ça va décomplexer d'autres propriétaires, qui n'osent pas toucher à leur voiture :-)
- jordan83
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Je dis que je ne suis pas doué car la première fois que j'ai essayé de faire la distri, j'ai explosé mon bloc.
Là c'était assez simple finalement et pas de risques de faire de gros dégâts.
Là c'était assez simple finalement et pas de risques de faire de gros dégâts.
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Grace a toi, j ai trouvé une nouvelle diference entre la f et la tf, les caches du coffre, j en ai jamais eu dans la mienne ;-)
- sherlock
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- Messages : 13320
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Il faut bien commence un jour.jordan83 a écrit :Je dis que je ne suis pas doué car la première fois que j'ai essayé de faire la distri, j'ai explosé mon bloc.
Là c'était assez simple finalement et pas de risques de faire de gros dégâts.
Je raconterai un jour toutes les conneries que j'ai pu faire avant d'arriver à mon modeste niveau de connaissances actuel
- jlbs
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- Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
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- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
@Jordan.
Tuto intéressant ..
Je viens de commander le système d'ouverture , aussi , si tu pouvais remettre des photos , depuis le temps , elles ont disparu , ce serai sympa ! Si toute foi , tu les as encore !
A moins qu'un modérateur a une solution pour les récupérer .Merci !
Merci d'avance ...
A ++++++Jean Luc
Tuto intéressant ..
Je viens de commander le système d'ouverture , aussi , si tu pouvais remettre des photos , depuis le temps , elles ont disparu , ce serai sympa ! Si toute foi , tu les as encore !
A moins qu'un modérateur a une solution pour les récupérer .Merci !
Merci d'avance ...
A ++++++Jean Luc
- lagaff
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- Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Oui, idem, je ne vois pas les photos.
Et petite question "bête" : tu gardes bien le bénéfice de pouvoir ouvrir directement avec la clés ?
Et petite question "bête" : tu gardes bien le bénéfice de pouvoir ouvrir directement avec la clés ?
- jordan83
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- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
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- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Les photos je dois encore les avoir.
Par contre, sur ce forum on ne peut pas éditer les anciens messages donc je referai le tuto sur un autre site et je mettrai le lien ici.
Oui, je peux bien sûr ouvrir avec la clé.
Utile en cas de batterie à plat.
Par contre, sur ce forum on ne peut pas éditer les anciens messages donc je referai le tuto sur un autre site et je mettrai le lien ici.
Oui, je peux bien sûr ouvrir avec la clé.
Utile en cas de batterie à plat.
- jlbs
- Messages : 838
- Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Sympa !! Merci .....
-
- Messages : 94
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Bonjour,jordan83 a écrit :Les photos je dois encore les avoir.
Par contre, sur ce forum on ne peut pas éditer les anciens messages donc je referai le tuto sur un autre site et je mettrai le lien ici.
Oui, je peux bien sûr ouvrir avec la clé.
Utile en cas de batterie à plat.
Bon et bien je surveille le sujet, d'avance merci
- jordan83
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Salut!
J'ai refait le tuto sur un autre forum car ici on ne peut pas éditer nos propres messages.
Malgré plusieurs messages envoyés à l'administrateur du site qui ont été totalement ignorés ...
Je t'envoie ça par mp ce soir.
J'ai refait le tuto sur un autre forum car ici on ne peut pas éditer nos propres messages.
Malgré plusieurs messages envoyés à l'administrateur du site qui ont été totalement ignorés ...
Je t'envoie ça par mp ce soir.
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Ouah super Jordan83..
je viens de commander le kit
Grand merci...
je viens de commander le kit
Grand merci...
- samourai27
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Salut Jordan83 et ben je suis preneur aussi pour ce tuto.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- gattinho
- .
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Je veux bien aussi Jordan, ou simplement le lien vert ton tuto sur un autre forum.
- T trophy R
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Salut,
Les administrateurs ne sont pas disponibles en ce moment. Il vaut mieux contacter les modos mais là maintenant tout de suite on a vraiment que Sherlock d'actif et il ne se connectera pas ces prochains jours.
Le plus simple est de répondre sur le sujet en refaisant ton premier message et un modo le fera passer en premier en éditant l'un avec l'autre
Les administrateurs ne sont pas disponibles en ce moment. Il vaut mieux contacter les modos mais là maintenant tout de suite on a vraiment que Sherlock d'actif et il ne se connectera pas ces prochains jours.
Le plus simple est de répondre sur le sujet en refaisant ton premier message et un modo le fera passer en premier en éditant l'un avec l'autre
- jordan83
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Oui enfin bon... en un an, on aurait pu me répondre tout de même.
Surtout que je ne demandais pas grand chose.
Mes messages ont tous été lus qui plus est.
M enfin c'est pas bien méchant ni grave.
J'ai juste préféré de ne pas mettre en ligne à nouveau ce tuto sur un site qui s'en fiche du travail de ses membres.
Les membres n'y étant pour rien, .je leur envoie le nouveau lien sur demande, il n'y a pas de raison.
Surtout que je ne demandais pas grand chose.
Mes messages ont tous été lus qui plus est.
M enfin c'est pas bien méchant ni grave.
J'ai juste préféré de ne pas mettre en ligne à nouveau ce tuto sur un site qui s'en fiche du travail de ses membres.
Les membres n'y étant pour rien, .je leur envoie le nouveau lien sur demande, il n'y a pas de raison.
- jlbs
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Jordan83.
Ton tuto m'a vachement aidé mème si je ne l'ai pas suivi à la lettre ( pour l'installation de la celuloide) ! ça fonctionne à merveille et trés utile ! Encore MERCI !!!
Ton tuto m'a vachement aidé mème si je ne l'ai pas suivi à la lettre ( pour l'installation de la celuloide) ! ça fonctionne à merveille et trés utile ! Encore MERCI !!!
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Bonjour jlbs,jlbs a écrit :Jordan83.
Ton tuto m'a vachement aidé mème si je ne l'ai pas suivi à la lettre ( pour l'installation de la celuloide) ! ça fonctionne à merveille et trés utile ! Encore MERCI !!!
Si tu as une variante et des photos je pense que nous sommes preneur.... (moi c'est certain lol)
Je n'ai pas encore reçu le kit et toutes les idées sont bonnes à prendre même si, de fait, le tuto de Jordan83 est juste SUPER
- T trophy R
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Ce n'est pas que les administrateurs se foutent des utilisateurs c'est qu'ils ne sont tout simplement plus là.
J'essaie de faire le relais quand je peux mais c'est très compliqué et côté modération il n'y a plus que Sherlock aussi.
Tu sais bien Jordan qu'ici tout le monde apprécie tes retours d'expériences et tes tutos
J'essaie de faire le relais quand je peux mais c'est très compliqué et côté modération il n'y a plus que Sherlock aussi.
Tu sais bien Jordan qu'ici tout le monde apprécie tes retours d'expériences et tes tutos
- jordan83
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Mes retours ou tutos valent ce qu'ils valent.
Je ne me considère absolument pas comme étant quelqu'un d'important ici vu le piètre mécano que je suis.
Sherlock et toi m'aviez répondu et je vous remercie pour cela car il n'y a rien de pire que de se faire ignorer.
Si les administrateurs ne peuvent plus tenir le forum, alors qu'ils passent la main à ceux qui s'investissent, tout simplement.
Mes messages ont été lus. Ça prenait 30 secondes de plus pour y répondre.
D'ailleurs c'est le seul forum que je connaisse où on ne peut pas éditer nos propres messages. Je trouve cela incroyable.
Et pour en rajouter une couche, les signatures ne sont pas activées et les avatars ont la taille d'un timbre poste.
Je ne me considère absolument pas comme étant quelqu'un d'important ici vu le piètre mécano que je suis.
Sherlock et toi m'aviez répondu et je vous remercie pour cela car il n'y a rien de pire que de se faire ignorer.
Si les administrateurs ne peuvent plus tenir le forum, alors qu'ils passent la main à ceux qui s'investissent, tout simplement.
Mes messages ont été lus. Ça prenait 30 secondes de plus pour y répondre.
D'ailleurs c'est le seul forum que je connaisse où on ne peut pas éditer nos propres messages. Je trouve cela incroyable.
Et pour en rajouter une couche, les signatures ne sont pas activées et les avatars ont la taille d'un timbre poste.
- jlbs
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
La façon dont j'ai installé la céluloide est celle préconisée par le vendeur du matériel ! Je n'ai fait que la suivre !Mashpur a écrit :Bonjour jlbs,jlbs a écrit :Jordan83.
Ton tuto m'a vachement aidé mème si je ne l'ai pas suivi à la lettre ( pour l'installation de la celuloide) ! ça fonctionne à merveille et trés utile ! Encore MERCI !!!
Si tu as une variante et des photos je pense que nous sommes preneur.... (moi c'est certain lol)
Je n'ai pas encore reçu le kit et toutes les idées sont bonnes à prendre même si, de fait, le tuto de Jordan83 est juste SUPER
Jordan83 a fait que le résultat est plus esthétique en rangeant la céluloide dans le système de fermeture! J'ai pas réussi à faire pareil !
Je vais faire une photo et tu verras , ça fait moins beau .;Quoique , quand le coffre est fermé , ça ne se vois pas....
Pour le reste , j'ai fait comme sur son tuto , avec inter "Saab" sur le boitier fusibles .Idem pour le passage de cable !
- jordan83
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Solénoïde Jean Luc, solénoïde! Celluloïd c'est autre chose ( moi aussi j'ai mis du temps à retenir ce mot rassure toi ).jlbs a écrit : La façon dont j'ai installé la céluloide est celle préconisée par le vendeur du matériel ! Je n'ai fait que la suivre !
A l'intérieur du renfoncement où à l'extérieur, les deux méthodes fonctionnent très bien et ont leurs avantages et inconvénients.
A l'intérieur, c'est assez galère à mettre le solénoïde mais un fois en place, le montage est invisible donc plus propre.
A l'extérieur, c'est plus facile à installer mais le montage est un peu plus visible.
A vous de voir.
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Re: [ TUTO ] OUVERTURE DU COFFRE ELECTRIQUE
Ne changez rien tous les deux... Moi j'ai hate de recevoir le kit et le bouton...
Une info au sujet du fil peut être un piège à éviter ?
Une info au sujet du fil peut être un piège à éviter ?
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