moteur v8 mgb

Echappement, carburant, ...
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: moteur v8 mgb

Message par 250GT SWB »

à la fin vous aurez une voiture sans papier.
Ca y est, ça recommence, encore un sujet explosif !!!!
temp100

Re: moteur v8 mgb

Message par temp100 »

mais noooon , il répond avant, il ajoute juste la petite touche, et il faut connaître toute l'histoire :D

Saby est le seul ici, je présume, à avoir fait le swap dans une B d'un V8. Il nous fait partager son expérience
midget57

Re: moteur v8 mgb

Message par midget57 »

Dommage que Saby ne nous envoie pas de vidéo de sa monture(peut être l'a t'il fait mais je ne retrouve pas ça sur le forum)
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"explosif !!!!"

pour ne contrarier personne j'ai viré mon texte précédent.
ouais!, je m'étais amusé à construire cette bagnole à partir d'une caisse nue qui trainait par terre chez un "copain", environ 40000 € plus tard, la voiture roulait mais pas de papier, rien, j'ai eu la chance de pouvoir acheter à Beaulieu un V5 de bgt V8, j'ai fait les choses dans les règles je suis allé en Angleterre avec la tire pour faire les nouveaux papier, V5 en cabriolet, deux V8 explosé plus tard cette caisse me sortait des yeux, je l'ai vendue, 14000 €, le type qui l'a acheté la faite immatriculer, sans problème, en carte grise de collection.

(je n'ai pas de vidéo, il ya des photographies à droite à gauche)
http://www.britishv8.org/MG/Michel.htm
midget57

Re: moteur v8 mgb

Message par midget57 »

Je n'y connais rien en mécanique, mais ça donne envie d'être au volant,
j'imagine que certains (comme loulou )apprécient à la juste valeur la qualité de ton boulot sur ta voiture;
Tu n'as jamais essayé de la racheter?
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"la racheter?"

non, je ne sais pas ce qu'elle est devenue et puis les bagnoles ça ne m'intéresse plus guère...
temp100

Re: moteur v8 mgb

Message par temp100 »

midget57 a écrit :Je n'y connais rien en mécanique, mais ça donne envie d'être au volant,
j'imagine que certains (comme loulou )apprécient à la juste valeur la qualité de ton boulot sur ta voiture;
Tu n'as jamais essayé de la racheter?
A qui le dis-tu ... c'est une voiture qui m'intéresserait à racheter ... c'est une pure merveille.

J'ai toujours eu un petit faible pour le bruit des V8, c'est une musique que j'adore, surement pas le plus beau, un V12, un étoile à 7 cylindres ... ou que sais-je, sont des moteurs parfaits, mais le ralenti du V8 ... ahhhhh, j'écrase une larme, suis un grand sensible moi
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

C'est ce qui me plait aussi sur le V8, le ralenti avec de vrais échappements. Ceci étant ceux montés dans une Cobra ou Ford GT40, au Mans par exemple, chantent sérieusement dans les tours, même si le chant d'un 6 en ligne à 8000 tours en incomparable.
Le must, le V12 matra de la belle époque.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: moteur v8 mgb

Message par Fredv8 »

Bonjour,
Joli projet que de convertir une MGB avec un V8.

A mon avis, avant d'entreprendre quoique ce soit, je vous conseille de lire "How to Give Your Mgb V8 Power", en anglais uniquement. C'est une mine d'information. http://www.amazon.com/How-Give-Your-Pow ... 1874105405.
Pour ce qui est des pièces, Clive Weathley pourra vous renseigner et vous fournir tout ce qu'il faut: http://mgv8.homestead.com/Conversions.html
Une bonne adresse également, pour les boites de vitesse notamment: http://www.v8tuner.co.uk/

Mais bon, compte tenu des difficultés pour convertir une MGB pré-74, du coût et de la légalité de la chose, je m'orienterais plus vers une MGB V8 d'origine... m2p
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: moteur v8 mgb

Message par Broccard »

Hello,

Je prend le post en cours maintenant, je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages :) je risque de répéter certains choses, mais je prend le risque ...

Comme indiquait ci-dessus le bouquin est très bien si tu comprends un peu l'anglais, mais il y a beaucoup de photos ce qui aide à comprendre, si ça t’intéresse je peux voir si je retrouve le mien (mail moi en privé).

J'ai une boite à vitesse rover 5 vitesse en rabbe aussi.

Le conseil est de choisir un modèle pare-chocs caoutchouc, ça demande moins de modification de la caisse et de mettre un kit de conversion après si on souhaite les pare-chocs chrome.

il n'est pas possible de tout dire en quelques posts, mais en gros il y a effectivement la première question qui est de ce décider sur la motorisation, dans nos latitude la meilleure option est le moteur Range Rover V8, la version 137 ch d'origine à l'avantage que les carburateurs passent avec le moteur d'origine sans devoir modifier trop l'habitacle. Certains utilise un SD1 pour avoir un peu plus de chevaux et utilise le carbu d'origine. Tout est possible...

Le moteur peut également être installé moyennant quelques petites modifications légèrement en arrière que celui d'origine et du coup ça donne un peu plus de souplesse pour le type de carburateur. Souvent le capot moteur est remplacé par celui de la C ou de la RV8 pour faire passé les carbus ou l'injection.

Je sais qu'il y a des anglais qui ont gardé la boite et pont d'origine moyennant quelques modifications, apparemment ça tien mais sur les 3 premier rapport et avec l'OV il faut éviter les grosses accélération, surtout les a coups et accélérer progressivement. Mais les rapports sont pour moi trop court contenu du rapport poids / puissance .

sinon côté suspension amortisseur, ce d'origine sont aussi un peut faiblard, à ce niveau il existe moult option, plus ou moins performante à des prix divers, j'ai opté pour la version HOYLE (http://www.hoyle-suspension.co.uk/html/suspension.html) qui sont exceptionnel mais pas les meilleures marché, d'après mes recherche de l'époque un compromis serait les SPAX, pas trop chère, facile à monté mais je n'en ai jamais utilisé personnellement. J'avais mis une boîte de Borg-Wagner T5 (je crois que c'est aussi appelé Ford T5), je trouve la boite Rover mieux étagée.
D’ailleurs pour ce modèle le levier de vitesse est un peu plus reculé que pour la Rover et il faut découper un peu le châssis pour que le levier puisse passer.

Côté échappement le seul collecteur qui passe sans devoir percer les ailles est l’échappement d'origine (chez MOSS il existe une version "sport" soit disant qui améliore les performance mais aussi la sonorité), pour obtenir le meilleure du moteur il faut les collecteur de la RV8 qui nécessite de percer les ailes.

Comme chaque MG est toujours un peu différente il y a toujours quelques surprises lors d'un telle projet. (Chauffage qui empêche le moteur de passer, calibration du compteurs, échappement qui ne passe pas pour quelques millimètres,... ) mais il y a toujours une solution (plus ou moins simple), il faut de la persévérance et de la patience...

Un site ou tu trouve toutes les pièces pour les moteurs Rover ainsi que des moteurs reconditionnée http://www.v8engines.com/

Tu peux jeter un oeil sur ce post du forum : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=15983

Bien du plaisir avec ton projet, la B V8 est vraiment une voiture sensationnel.

Saluations
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par innocenticooper »

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'en suis à la 3ème MGB V8.
Pour l'actuelle, je suis parti d'une v8 chrome bumper de 1973 ayant 22000 miles que j'ai mise à nue....
Photos à la demande...
Pour les trains roulant AV et ARR et les freins AV: Frontline

http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... ymgb.shtml

La boite est une Borg Warner T5
Le moteur est un 5 litres de TVR griffith 500 (seule modif: rampe de culbus à rouleaux et donc tiges et poussoir rigides)
Autobloquant Quaife
J'ai supprimé le chauffage. J'ai opté pour un pare brise dégivrant, un manteau et des gants.
Je suis en plein ponçage....
Si vous avez besoin d'infos, de photos...
Avant d'attaquer les travaux, ma V8 est passée dans Auto Rétro en Octobre.
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"besoin d'infos"

quel est votre processus pour les immatriculer ?
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par innocenticooper »

Elles sont immatriculées !!
Je pars d'une auto existante.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: moteur v8 mgb

Message par BLUESY MINDS »

Tu es de que endroit de la région Centre innoncenticooper ?
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par innocenticooper »

Bourges,
Pourquoi ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

Bourges,
Là bas tout est cher, même qu'à côté le loir est cher aussi. :party:
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"Je pars d'une auto existante."

de bgt v8 d'usine, trois bgt v8 d'usine.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: moteur v8 mgb

Message par BLUESY MINDS »

innocenticooper a écrit :Bourges,
Pourquoi ?
Parce que je suis de Tours, et si tu avais été plus près, j'aurais été ravi de rencontrer un fan de BGT V8. Voiture que je convoite.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: moteur v8 mgb

Message par Oldtimer42 »

innocenticooper a écrit :Elles sont immatriculées !!
Je pars d'une auto existante.
Donc c'est pas bon pour circuler sur route ouverte et forcément inassurable sans cacher la vérité.

Beau travail quand même.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: moteur v8 mgb

Message par lolo106 »

innocenticooper a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, j'en suis à la 3ème MGB V8.
Pour l'actuelle, je suis parti d'une v8 chrome bumper de 1973 ayant 22000 miles que j'ai mise à nue....
Photos à la demande...
Pour les trains roulant AV et ARR et les freins AV: Frontline

http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... ymgb.shtml

La boite est une Borg Warner T5
Le moteur est un 5 litres de TVR griffith 500 (seule modif: rampe de culbus à rouleaux et donc tiges et poussoir rigides)
Autobloquant Quaife
J'ai supprimé le chauffage. J'ai opté pour un pare brise dégivrant, un manteau et des gants.
Je suis en plein ponçage....
Si vous avez besoin d'infos, de photos...
Avant d'attaquer les travaux, ma V8 est passée dans Auto Rétro en Octobre.
*SMS* donc toi le massacre à la tronçonneuse sur la GT V8 orange.... On a parlé de toi sur un autre post.
Ton moteur que tu as récupéré à un français du forum TVR à une préparation TAKARA de mémoire. Elle permet en théorie de prendre plus de tours en usant moins l'aac.
Si tu as aussi récupéré la boîte de la TVR tu vas être obligé de modifier la cloche ou de la changer à cause de l'attache de la tringlerie de boîte qui est fixée dessus, je ne pense pas que sa passe.

Même si certains crient au sacrilège si le travail est bien fait cela donne de belles voitures.

Si tu peux ouvrir un post avec des photos et qui nous permettent de suivre ton projet ce serai super.

Bon courage.

Laurent
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

erreur. désolé
Modifié en dernier par saby le 30 déc. 2014, 11:27, modifié 1 fois.
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par innocenticooper »

Bonjour,
Je n'ai rien "récupéré" à qui que ce soit ! Désolé. La Griffith 500 est une voiture qui ne m'est pas étrangère, et j'adore son moteur. La commande de boite sera au même endroit, il suffit de travailler sur le renvoi.
J'ai la chance d'être entouré de personnes compétentes et je sais ce que je veux.
Oui ! LE Massacreur à la tronçonneuse, c'est moi.
Lisez Auto-Rétro de ce mois ci page 90, un lecteur résume bien ma philosophie de l'automobile.
Je veux bien ouvrir un post avec les photos de la restauration si quelqu'un m'indique la marche à suivre.
Onglet "photo" puis "inscription" puis "j'accepte". J'indique ce que l'on me demande....
et je butte sur le champ "confirmation" !! si quelqu'un peut m'aider. D'avance merci.
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par innocenticooper »

Ma Tremec n'est ni l'une ni l'autre de tes boites.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: moteur v8 mgb

Message par lolo106 »

Une fois que ta photo est enregistree sur le forum tu copie le lien qui est inscrit en dessous et tu le colles dans ton post. la photo apparaitra dans le post
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par innocenticooper »

OK mais que renseigner dans le champ "confirmation" lors de mon inscription ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités