Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
- FandeTrophy
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Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Salut tous le monde suite à une mésaventure j'ai du changer mon triangle avant droit.
Du coup j'ai fais un petit tutoriel sur mon retour d'expérience. Cela peut intéresser quelques personnes on ne sait jamais .
Ce n'est pas très dur mais il faut être patient. J'ai mis 5h30 pour faire le tout ( j'ai cherché les outils dans le garage... )
Voici les liens :
Le démontage:
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=55788
Le remontage:
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=55789
A bientôt.
PS: pour voir les documents si cela ne fonctionne pas, cliquer sur album photo puis sélectionner le ficher
Du coup j'ai fais un petit tutoriel sur mon retour d'expérience. Cela peut intéresser quelques personnes on ne sait jamais .
Ce n'est pas très dur mais il faut être patient. J'ai mis 5h30 pour faire le tout ( j'ai cherché les outils dans le garage... )
Voici les liens :
Le démontage:
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=55788
Le remontage:
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=55789
A bientôt.
PS: pour voir les documents si cela ne fonctionne pas, cliquer sur album photo puis sélectionner le ficher
Modifié en dernier par FandeTrophy le 23 janv. 2017, 10:49, modifié 2 fois.
- william1707
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
excellent ce tuto !! hâte de voir la suite
bon courage
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- FloTF
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Merci pour ce tuto !!
Le bras sup n'avait pas ramassé aussi ?
Le bras sup n'avait pas ramassé aussi ?
- GilouMGF
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Génial ! C'est précisément le genre d'info que je recherchais. C'est clair, didactique et bien documenté. Que demande le peuple ? Il va falloir que je m'y colle, car les triangles sur ma MGF sont fortement corrodés et j'aime pas ça ! J'en ai des neufs avec les Polybushes qui vont avec, mais j'hésite à me lancer. Grâce à ton tuto, je vais pouvoir oser ! Si j'ai bien compris, pas besoin de dévisser les boulons de fixation du faux châssis à l'avant pour donner plus de jeu ?
- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Merci
J'espère que non car changer le bras sup' ce n'est pas le même prix...
Que veux tu dire par fixation du faux châssis à l'avant? Il faut en effet enlever les fixations du faux châssis à la caisse en 4 points. 2 sous la voiture et 2 sous le pare-choc avant ( en gros ).
Je pence faire la suite (remontage) mercredi ou jeudi, je vous tiens au jus.
J'espère que non car changer le bras sup' ce n'est pas le même prix...
Que veux tu dire par fixation du faux châssis à l'avant? Il faut en effet enlever les fixations du faux châssis à la caisse en 4 points. 2 sous la voiture et 2 sous le pare-choc avant ( en gros ).
Je pence faire la suite (remontage) mercredi ou jeudi, je vous tiens au jus.
Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
bonjour
comment on fait pour avoir les photos?
merci
comment on fait pour avoir les photos?
merci
- GilouMGF
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Autant pour moi, j'avais mal lu ! Ce qui m'inquiétait le plus, c'était les durites de LDR. Il y a une relative tolérance, j'imagine, avant que la descente du faux châssis ne vienne les déboîter ? C'est une de mes inquiétudes…FandeTrophy a écrit :Que veux tu dire par fixation du faux châssis à l'avant? Il faut en effet enlever les fixations du faux châssis à la caisse en 4 points. 2 sous la voiture et 2 sous le pare-choc avant ( en gros ).
Je pence faire la suite (remontage) mercredi ou jeudi, je vous tiens au jus.
- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Pour les durites moi c'est passé au poil ( un peu dessus les durites mais rien du tout ) sinon oui il faut les enlever donc vidanger mais bon la c'est passé, donc il n'y a pas de raison pour que tu en ais la nécessité.
- MaximeR
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
tiens ... j'ai vu sur les photos que l'absorbeur de choc du pare-choc était couleur carrosserie. C'est d'origine ou la voiture a été repeinte ?
(sur la mienne, une F de 12/2001, il est noir)
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- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
qu’appelles tu "absorbeur de choc"?
Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Sur les 2 mk1 que j'ai pu démonter (la mienne et la donneuse) l'absorbeur de choc était couleur carrosserie.MaximeR a écrit :tiens ... j'ai vu sur les photos que l'absorbeur de choc du pare-choc était couleur carrosserie. C'est d'origine ou la voiture a été repeinte ?
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- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Voila j'ai mis à jour le tuto.
Par contre quand je freine fort j'ai "l'abs droit" qui a tendance à se mettre en route un peu prématurément. Des avis?
Par contre quand je freine fort j'ai "l'abs droit" qui a tendance à se mettre en route un peu prématurément. Des avis?
Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Peut être que le capteur abs a pris de la poussière ou que le faisceau est abimé.
Par contre vu l'état du silentbloc de ton amortisseur j'en aurai profité pour le changer.
Tes amortisseurs ont l'âge de la voiture ?
Si oui il faudrait penser à les changer.
Par contre vu l'état du silentbloc de ton amortisseur j'en aurai profité pour le changer.
Tes amortisseurs ont l'âge de la voiture ?
Si oui il faudrait penser à les changer.
- MaximeR
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Hummm... il peut y avoir un peu de limaille collée dessus, mais en général, ce n'est pas très sensible. Un défaut franc du capteur se traduirait par une alerte au TdB.
Je penche plutôt vers un problème de freins. La première chose à faire est une purge des freins, s'il y a un déséquilibre, une bulle ou une crasse qui se serait déplacée lors du démontage ou quelque chose dans ce goût là, l'ABS peut se déclencher de façon abusive...
Je penche plutôt vers un problème de freins. La première chose à faire est une purge des freins, s'il y a un déséquilibre, une bulle ou une crasse qui se serait déplacée lors du démontage ou quelque chose dans ce goût là, l'ABS peut se déclencher de façon abusive...
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Je vais regarder se capteur.
Pour la purge c'est fait! Merci. Les disques peuvent s'être voilés?
Enfaite lorsque j'ai démonté la jante il y avais un choc à l'intérieur (pas mal de matière en moins) et je ne sais pas ce qui a pu toucher à cet endroit. j'essaie de faire une photo à l'occasion.
Sinon oui mgffan ce sont mes amortisseurs d'origine. La voiture à certes 13 ans mais 30m kms.
Pour la purge c'est fait! Merci. Les disques peuvent s'être voilés?
Enfaite lorsque j'ai démonté la jante il y avais un choc à l'intérieur (pas mal de matière en moins) et je ne sais pas ce qui a pu toucher à cet endroit. j'essaie de faire une photo à l'occasion.
Sinon oui mgffan ce sont mes amortisseurs d'origine. La voiture à certes 13 ans mais 30m kms.
- MaximeR
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
vrai que ça m'avait échappé, le triangle était dans un sale état, le choc a dû être violent. il peut y avoir un certain nombre de trucs voilés ou tourdus. pour le disque, il suffit de démonter la roue et faire tourner pour voir si ça bouge par rapport à l'étrier. Sinon, dans ce coin là, ça peut etre le roulement, le moyeux, ou le hub, ou peut être le porte étrier.
- GilouMGF
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Bravo pour la suite, c'est à la hauteur de la première partie !
Comment as-tu procédé pour respecter le parfait parallélisme des roues après remontage du faux châssis ? Je sais qu'il y a un jeu possible de quelques petits millimètres.
Comment as-tu procédé pour respecter le parfait parallélisme des roues après remontage du faux châssis ? Je sais qu'il y a un jeu possible de quelques petits millimètres.
- MaximeR
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Rhooo .. lala, j'vais m'faire engueuler ... j'avais pas noté qu'il s'agissait d'une trophy, du coup j'ai pas prévenu, j'espère que tu as vu ça avant de remonter le triangle.
Pour transformer un triangle de F en triangle de Trophy, il faut tourner les silent-blocs d'un quart de tour. Il y a deux petites marques sur les côtés, je ne sais plus si l'horizontale, c'est la position normale ou la position trophy...
D'après la doc (et ils insistent beaucoup là dessus) la rigidité des silent-blocs n'est pas la même dans tous les sens, et pour les trophy, ils sont montés dans le sens le plus ferme.
Pour transformer un triangle de F en triangle de Trophy, il faut tourner les silent-blocs d'un quart de tour. Il y a deux petites marques sur les côtés, je ne sais plus si l'horizontale, c'est la position normale ou la position trophy...
D'après la doc (et ils insistent beaucoup là dessus) la rigidité des silent-blocs n'est pas la même dans tous les sens, et pour les trophy, ils sont montés dans le sens le plus ferme.
- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Merci de la precision MaximeR je vais regarder de plus pres. Pour replacer le faux chassis j'avais marque sur la caisse l'emplacement et j'avais pris quelques mesures de toute facon je comptais le faire.
Par contre je pense changer le moyeu ( il me paraît mort le disque ne tourne pas droit et vient toujours ce coicer au même endroit ). Il faut partir sur du neuf ou de l'occasion peut suffir?
Par contre je pense changer le moyeu ( il me paraît mort le disque ne tourne pas droit et vient toujours ce coicer au même endroit ). Il faut partir sur du neuf ou de l'occasion peut suffir?
Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Si le triangle et le moyeu ont ramassé l'amortisseur a sans doute été tordu lui aussi, et vu la tronche du silent bloc, vraiment à ta place je les changerai.
- MaximeR
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Si tu as des interrogations sur le faux chassis, j'ai toutes les cotes quelque part. Laisse moi juste les retrouver. Sinon, cherche sur le net "mgf chassis masse" ou "body masse". Ca doit bien trainer sur le site de dieter ou mgultimate.
- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Enfaite le choc est dû à une dame qui ne s'est pas arrêtée à un cédez le passage et qui m'a gentiment poussé. L'arrière a décroché et je me suis arrêté contre le trottoir (la jante avant ayant seulement pris). (Pour faire simple elle a "pris la fuite" et mon assureur étant un incapable me donne du malus que je ne peut pas me permettre et ne prend pas en charge les réparations... Des baffes se perdent.)
Mais bon si je dois changer le moyeu et les amortisseurs je le ferai, j'adore la mécanique et quelques tutos fleuriront .
Mais bon si je dois changer le moyeu et les amortisseurs je le ferai, j'adore la mécanique et quelques tutos fleuriront .
- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
J'ai du nouveau.
Le support des goujons a pris dans le choc (voilé). Est ce que le moyeu peut avoir également reçu?
Ce sont ces deux pièces:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RUB000150P
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RFB000200
Par contre ça commence à faire cher.
Le support des goujons a pris dans le choc (voilé). Est ce que le moyeu peut avoir également reçu?
Ce sont ces deux pièces:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RUB000150P
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RFB000200
Par contre ça commence à faire cher.
Modifié en dernier par FandeTrophy le 13 oct. 2014, 17:20, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
moui .. mieux vaut aller voir les breakers sur ebay et prendre un ensemble complet moyeu + Hub :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... b&_sacat=0
Il faut chercher du Passenger / Near Side (= "côté trottoir") avec ABS
Le risque est alors de tomber sur un ensemble avec un roulement usé.
Au pire, tu reprends un roulement. La note restera toujours moins lourde.
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... b&_sacat=0
Il faut chercher du Passenger / Near Side (= "côté trottoir") avec ABS
Le risque est alors de tomber sur un ensemble avec un roulement usé.
Au pire, tu reprends un roulement. La note restera toujours moins lourde.
- FandeTrophy
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Re: Tutoriel: Changement triangle de suspension avant MG F
Merci MaximeR, c'est ce que je vais faire.
Je vous tiens au jus.
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