durite de refroidissement hs

Echappement, carburant, ...
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mgb83
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durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

bonjour a tous .

sortie du matin chagrin.
la durite de refroidissement a péter.
ce petit bout de plastique qui réunis radiateur et moteur .pffff.
un trou au niveau de la soudure ..
je prie pour que la culasse soit indemne.

mes questions :

y a t'il une réf plus solide que cette durite canneler ?

comment être sur que pompe a eau et culasse sont encore de ce monde ?

merci d'avance
toutes info me remonterais le moral
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Santalier
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Re: durite de refroidissement hs

Message par Santalier »

"la durite de refroidissement a péter.
ce petit bout de plastique"

Si c'est la Durit ce serait plutôt en caoutchouc ou en silicone

" qui réunis radiateur et moteur
un trou au niveau de la soudure ."

Donc se serait plutôt sur le col du radiateur, donc la Durit n'aurait rien.
Il sufirait de démonter le radiateur, faire braser l'endroit du trou à l'étain, tester en pression et remonter.

"je prie pour que la culasse soit indemne.
mes questions :
y a t'il une réf plus solide que cette durite canneler ?"
Donc on revient à la Durit "annelée". Si c'est la Durit, il existe des qualités différentes, la meilleure parait-il est celle en silicone(carné..)

"comment être sur que pompe a eau et culasse sont encore de ce monde ?"
1) est ce que le moteur a chauffé?
2) si vous avez roulé longtemps en chauffant et si le joint a pété, vous devriez trouvez de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau.

A mon sens la pompe à eau n'est pas influencée par une surchauffe, enfin une surchauffe "chrétienne", pas barbare quoi....

Ce ne sont que mes modestes réflexions, il y a des membres plus compétents qui auront un avis plus technique.

Bon courage.
jackylaroche
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Re: durite de refroidissement hs

Message par jackylaroche »

Bonsoir
Il faudrait savoir si tu as roulé sans eau et combien de temps, si le thermomètre a grimpé dans les sommets...
A mon avis une fuite haute est moins grave qu'une fuite basse, il y a plus de chances qu'il reste du liquide dans le bloc.
Il te faut remplacer la durite éclatée et refaire le plein de liquide (profiter de l'occasion pour vidanger et changer le liquide) et remettre en route. Surveiller la température d'eau (pompe à eau, mais je doute qu'elle aie du mal) et contrôler fréquemment l'aspect de l'huile sur la jauge. En cas de problème de culasse, il y aura de l'eau dans l'huile (aspect blanchâtre).
Il existe un kit de durites silicone (en principe +solide) chez Moss (durite sup+ durite inf + 2 chauffage) ref GRH3055K.
mgb83
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Re: durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

Bonjour santalier.
En effet je parle de la durite caoutchou.
Desole de mon manque de clarté.
Le but de mon post est surtout de savoir si ce genre de deboire est récurrent et s' il existe un moyen ou une ref qui permettrait d'etre tranquille.

Merci
mgb83
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Re: durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

Non je n'ai pas rouler longtemps sans liquide.
Mes soucis de santé ne m'autorise pas de grande sortie.
Et j'ai toujours l'oeil sur la température d'eau et huile.
J'ai contrôler l'huile pas de mayonnaise.
Merci
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Oldtimer42
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Re: durite de refroidissement hs

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, c'est récurent quand c'est vieux, le caoutchouc est cuit, et tant qu'à faire mieux vaut les remplacer toutes sauf celles qui ont l'aspect du neuf.
C'est facile d'accès pas cher et ça évite de gros emmerdements. Au moins c'est fait, t'as un point de départ et ça dure des années.

Vu que ce n'est pas de l'eau bénite j'imagine que prier ne suffira pas. :D

Un joint de culasse ce n'est pas non plus comme un fusible, ça encaisse bien plus qu'on imagine.
Si ton auto tournait normalement jusqu'à la fin y'a des chances qu'il n'ait rien, mais s'il n'y a aucun signe aujourd'hui tu en sauras plus dans quelques kilomètres, ce n'est pas forcément tout de suite qu'on s'en rend compte selon l'importance de la rupture.

Bonne chance.
anneauxdin
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Re: durite de refroidissement hs

Message par anneauxdin »

Une durit standard fait tres bien l'affaire. Ne pas monter autre chose qu'une durit annelée, car elle est la seule liaison souple entre le moteur sur silent bloc et le radiateur monté rigide sur la caisse.
mgb83
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Re: durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

Merci oldtimer.
Oui la belle tourne super bien .
Hormis son leger trou au ralenti du au reglage défaillant du deuxième carbu.
Deux dernières bougies noire car trop riche.
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Santalier
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Re: durite de refroidissement hs

Message par Santalier »

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Re: durite de refroidissement hs

Message par sherlock »

Pour eviter au maximum ce genre de mésaventure, je change l'ensemble de mes durites tous les quelques années. Comme dit plus hait, ça ne coûte pas cher et permet de partir sur des bases saines.
mgb83
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Re: durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

bonjour a tous
une très jolie durite caoutchouc renforcée est arrivée de chez moss....
mise en place de la dite durite avec niveau liquide de refroidissement.
je laisse tourner avec chauffage a fond..
pas de durcissement de la belle .
un bon point le joint de culasse doit être encore bon.
essaie sur route sur environ 1 KM le mano de température bouge pas ,entre cold et normal comme d'hab.
par contre je trouve que le mano de température d'huile saute beaucoup ????entre 40 et 60
si cela parle a quelqu'un?.
j'aimerais autant régler le blem avant de rentrer a l'hopital
merci d'avance
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Re: durite de refroidissement hs

Message par sherlock »

mgb83 a écrit :bonjour a tous
une très jolie durite caoutchouc renforcée est arrivée de chez moss....
mise en place de la dite durite avec niveau liquide de refroidissement.
Je n'aime pas trop changer une seule durite, c'est toujours le maillon le plus faible qui pète, et il y a maintenant une autre durite un peu faible, qui va se mettre à encaisser la pression et finir par péter à son tour...

A mon humble avis, il vaut mieux les changer toutes ensembles, cépapourckeçacoute !
mgb83
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Re: durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

c'est prevu chef .....
tous ce que je veut c'est rouler un peut .
des que je suis sur mes jambes je change le reste car je les ais dans ma banque de pièces détachées.
simplement pas le temps avec les visites chir .
merci
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Re: durite de refroidissement hs

Message par sherlock »

mgb83 a écrit :c'est prevu chef .....
J'aime mieux ça !
mgb83 a écrit :tous ce que je veut c'est rouler un peut .
des que je suis sur mes jambes je change le reste car je les ais dans ma banque de pièces détachées.
simplement pas le temps avec les visites chir .
merci
Et bon courage à toi, camarade de misère :)
anneauxdin
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Re: durite de refroidissement hs

Message par anneauxdin »

La pression d'huile varie a régime constant? Si oui, ilby a peut être un soucis de mano... ou de pression d'huile

Qu'elle varie entre le ralenti et 2500 rpm est normal. 40/60 est une tres bonne pression surtout si les 40 le sont au ralenti.
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Re: durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

sherlock a écrit :
mgb83 a écrit :c'est prevu chef .....[/quote


Et bon courage à toi, camarade de misère :)
pas du courage qu'il faut mais une bonne dose de folie vue le taff du chirurgien

oui anneauxdin les 40 sont au ralenti
mgb83
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Re: durite de refroidissement hs

Message par mgb83 »

bonjour et merci a tous

grâce a votre aide j'ai pu faire une des dernière sortie avec ma mg.
plusieurs km et une superbe banane qui te fais oublier la douleurs .
un soucis de cligno que j'ai poster a la suite du poste de langlais sur midget.
un grand merci et biz
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Oldtimer42
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Re: durite de refroidissement hs

Message par Oldtimer42 »

mgb83 a écrit :
par contre je trouve que le mano de température d'huile saute beaucoup ????entre 40 et 60
si cela parle a quelqu'un?.
Ben oui comme dit Anneauxdin c'est normal, ce n'est pas un mano de T° mais de pression, qui fluctue selon le régime moteur.
Bon courage.
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