Alimentation essence 1500
Alimentation essence 1500
Bonjour à tous,
Comme je le disais dans mon post de présentation (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=24971), je vais récupérer dans 2 semaines ma nouvelle Midget 1500.
Cependant, d'après le vendeur elle aurait un carburateur (celui côté radiateur) qui ne fonctionnerait plus suite à une panne d'essence. A priori (je parle au conditionnel, je lui fais confiance mais tant que je ne suis pas devant la voiture je peux pas en être sûr), l'allumage a été refait en pensant que ça venait de là. Ce carburateur ne serait plus alimenté en essence mais a été démonté et nettoyé.
Pour ma part, je penche pour plusieurs solutions :
- Une pompe à essence défectueuse ou encrassée qui n'arrive plus à débiter assez.
- Un pointeau abimé.
- Une merde dans le circuit d'essence.
En 1er lieu, je pensais tester la pompe à essence et essayer d'alimenter le 2ème carbu en direct voir si c'est la pompe ou bien ce carbu qui est défectueux.
Je sais que c'est pas forcément facile d'en discuter sans être devant la voiture mais ayant deux semaines à attendre j'aimerai autant que possible avoir quelques pistes pour la redémarrer.
Donc si quelqu'un a un retour d'expérience ou une solution/piste à proposer ?
Merci à vous,
Comme je le disais dans mon post de présentation (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=24971), je vais récupérer dans 2 semaines ma nouvelle Midget 1500.
Cependant, d'après le vendeur elle aurait un carburateur (celui côté radiateur) qui ne fonctionnerait plus suite à une panne d'essence. A priori (je parle au conditionnel, je lui fais confiance mais tant que je ne suis pas devant la voiture je peux pas en être sûr), l'allumage a été refait en pensant que ça venait de là. Ce carburateur ne serait plus alimenté en essence mais a été démonté et nettoyé.
Pour ma part, je penche pour plusieurs solutions :
- Une pompe à essence défectueuse ou encrassée qui n'arrive plus à débiter assez.
- Un pointeau abimé.
- Une merde dans le circuit d'essence.
En 1er lieu, je pensais tester la pompe à essence et essayer d'alimenter le 2ème carbu en direct voir si c'est la pompe ou bien ce carbu qui est défectueux.
Je sais que c'est pas forcément facile d'en discuter sans être devant la voiture mais ayant deux semaines à attendre j'aimerai autant que possible avoir quelques pistes pour la redémarrer.
Donc si quelqu'un a un retour d'expérience ou une solution/piste à proposer ?
Merci à vous,
- JMAU
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Re: Alimentation essence 1500
Hé bien... avant de l'acheter, tu demandes au vendeur de la remettre en état... mais tu l'as déjà achetée? tu as payé?
c'est n'importe quoi... et l'autre a bien supporté.... ?Cependant, d'après le vendeur elle aurait un carburateur (celui côté radiateur) qui ne fonctionnerait plus suite à une panne d'essence.
Pas bon...je lui fais confiance
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Re: Alimentation essence 1500
a mon avis pas de probleme pompe essence si le carbu a été révisé le pointeau aurais du etre remplacé pas claire ton histoire ??
Re: Alimentation essence 1500
J'ai payé un acompte pour la réserver. C'est bien ce que je comprends pas, pourquoi un carburateur serait mal et pas l'autre ?
De toute façon je la prends en état ou pas maintenant que j'ai payé l'acompte.
Le moteur n'est pas bloqué, c'est l'essentiel on verra bien une fois rapatriée.
Je cherchais quelques pistes. Après c'est sur que sans être devant la voiture c'est dur d'y réfléchir.
De toute façon je la prends en état ou pas maintenant que j'ai payé l'acompte.
Le moteur n'est pas bloqué, c'est l'essentiel on verra bien une fois rapatriée.
Je cherchais quelques pistes. Après c'est sur que sans être devant la voiture c'est dur d'y réfléchir.
Re: Alimentation essence 1500
Le "je lui fais confiance" est lui aussi au conditionnel bien entendu. Je pars du principe que ça a été fait réellement. Mais c'est certain que j'y jetterai un œil.
Re: Alimentation essence 1500
Bonsoir à tous,
J'ai donc récupéré la voiture le weekend dernier (les photos viendront ).
Aujourd'hui premier examende ce qui va ou pas :
- 1er tour de clef ça part pas.
je suis donc parti de ce que m'avait dit le vendeur par rapport au problème d'alimentation d'essence. Effectivement l'essence sort de la pompe, alimente le 1er carbu mais le 2ème n'a pas d'essence. Démontage des durites et carbu soufflage remontage, l'essence arrive !.
Ensuite essai de démarrage ça tousse mais le démarreur donne l'impression de tourner dans le vide au bout de 4 sec.
Bon vu le merdier que ça a l'air d'être pour sortir le démarreur et le réparer, j'ai fait la solution ultime, accrochée au 4x4 tractée sur quelques mètres et ça a démarré.
Je la laisse donc chauffer un peu avant d'aller rouler. Ca tourne vraiment bien au ralenti mais dès que j'accélère ça claque dans tous les sens et pareil quand je passe les vitesses la voiture s'étouffe. Un bon réglage carbu + allumage s'impose.
Par contre, en coupant le moteur, j'avais les deux vis de maintien du cache culbuteur qui fumaient. J'avoue que c'est un peu effrayant. D'où ça peut venir ? Les culbuteurs ou soupapes qui manquent d'huile ? Je pensais en rajouter un peu demain.
Dernière chose : le moteur vibre beaucoup, je pensais changer les silents blocks et les tirants moteur mais y-a-t-il à vérifier au passage ?
Merci,
J'ai donc récupéré la voiture le weekend dernier (les photos viendront ).
Aujourd'hui premier examende ce qui va ou pas :
- 1er tour de clef ça part pas.
je suis donc parti de ce que m'avait dit le vendeur par rapport au problème d'alimentation d'essence. Effectivement l'essence sort de la pompe, alimente le 1er carbu mais le 2ème n'a pas d'essence. Démontage des durites et carbu soufflage remontage, l'essence arrive !.
Ensuite essai de démarrage ça tousse mais le démarreur donne l'impression de tourner dans le vide au bout de 4 sec.
Bon vu le merdier que ça a l'air d'être pour sortir le démarreur et le réparer, j'ai fait la solution ultime, accrochée au 4x4 tractée sur quelques mètres et ça a démarré.
Je la laisse donc chauffer un peu avant d'aller rouler. Ca tourne vraiment bien au ralenti mais dès que j'accélère ça claque dans tous les sens et pareil quand je passe les vitesses la voiture s'étouffe. Un bon réglage carbu + allumage s'impose.
Par contre, en coupant le moteur, j'avais les deux vis de maintien du cache culbuteur qui fumaient. J'avoue que c'est un peu effrayant. D'où ça peut venir ? Les culbuteurs ou soupapes qui manquent d'huile ? Je pensais en rajouter un peu demain.
Dernière chose : le moteur vibre beaucoup, je pensais changer les silents blocks et les tirants moteur mais y-a-t-il à vérifier au passage ?
Merci,
Re: Alimentation essence 1500
Quelques précisions :
- Ca a du fumer 5 min et ça sentait la graisse brulée, je me demande si c'est pas tout le gras de la baie moteur qui brulait.
- Ca a du fumer 5 min et ça sentait la graisse brulée, je me demande si c'est pas tout le gras de la baie moteur qui brulait.
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Re: Alimentation essence 1500
Allumage en premier, vérifier les vis et leur écartement, ensuite,ce site sera là pour vous aider car à priori il y aura un ensuite....Je la laisse donc chauffer un peu avant d'aller rouler. Ca tourne vraiment bien au ralenti mais dès que j'accélère ça claque dans tous les sens et pareil quand je passe les vitesses la voiture s'étouffe. Un bon réglage carbu + allumage s'impose.
Et nettoyer le moteur au Karscher avant toute intervention majeure.
Ce qui ressort de cette annecdote est tout de même désolant, excusez moi, et je reconnais que derrière le clavier c' est plus facile à dire je sais bien. Cependant JMAU vous avait mis en garde de ne pas acheter une voiture en panne ( 06/2014 ), à présent vous n' avez plus aucun recours possible vis à vis de ce vendeur indélicat. Pour info une Midget 1500 pas rare en UK et en parfait état ça vaut à peine 6000 livres soit 7000 €. Excusez ce coup de gueule, mais tout de même.
Re: Alimentation essence 1500
A lire ce roman de pannes, je pense que la voiture ne possède pas de CT et que les niveaux des liquides n’ont pas été fait avant les essais de mise en route.D'où ça peut venir ? Les culbuteurs ou soupapes qui manquent d'huile ? Je pensais en rajouter un peu demain.
- Le CT: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6540.xhtml
- Les niveaux: Ces contrôles auraient du être faits en même temps qu’un petit examen de vérifications préliminaires, du moins pour la partie moteur.
- La quantité et l’état du LDR, de l’huile, de vérifier, au bouchon de remplissage huile, de la présence de mayo ainsi que dans le radiateur.
- De mettre la troisième et pousser la voiture pour un petit aperçu des pressions.
- De regarder le doigt du distribution, des plots, du charbon, visu de la tête (fêlure), des rupteurs, état et écartement, du câblage HT et la bobine.
- De démonter les bougies n’aurait pas été un luxe, leur état déterminent la condition physique du moteur.
- Le carburateur, ça a été fait…
- De regarder le filtre à air, son état et sa propreté et l’état des courroies.
Pour ma part, j’aurai installé un filtre à essence pour vérifier la présence d’impuretés ou de rouille dans le réservoir.
Après ses précautions, seulement là les premiers essais de démarrage auraient pu être envisageables en écoutant le moteur et prêt à l’arrêter si un drôle de bruit survenait.
Re: Alimentation essence 1500
C'est peut être une bonne voiture mais avec quelques petits détails à régler ou une source d’emmerdes.
Re: Alimentation essence 1500
Bonjour
On va revenir une dernière fois la dessus. J'ai acheté la voiture en sachant que c'était a risque, elle a le CT et des papiers. Si ça marche tant mieux si c'est cassé j'en assumerai les conséquences.
Pour passer à la partie technique :
Ce que j'ai fait avant de démarrer hier :
- niveau. (Ldr/huile)
- il n'y a pas de mayo
- les courroies sont propres
- changement des bougies / rupteur / condensateur / tête d'allumeurs
Ce matin je l'ai démarrée 2 min pour faire un point. :
Ça confirme mon impression de hier. Je tourne sur deux cylindres : quand je débranche une des deux bougies côté refroidissement le régime moteur ne varie pas mais quand j débranche une des deux côté tablier le moteur coupe.
Je penche pour deux solutions :
- le HS6 côté radiateur qui est mort. Mais je vois pas bien quelle partie.
- un JDC entre les deux cylindres côté radiateur.
Merci
On va revenir une dernière fois la dessus. J'ai acheté la voiture en sachant que c'était a risque, elle a le CT et des papiers. Si ça marche tant mieux si c'est cassé j'en assumerai les conséquences.
Pour passer à la partie technique :
Ce que j'ai fait avant de démarrer hier :
- niveau. (Ldr/huile)
- il n'y a pas de mayo
- les courroies sont propres
- changement des bougies / rupteur / condensateur / tête d'allumeurs
Ce matin je l'ai démarrée 2 min pour faire un point. :
Ça confirme mon impression de hier. Je tourne sur deux cylindres : quand je débranche une des deux bougies côté refroidissement le régime moteur ne varie pas mais quand j débranche une des deux côté tablier le moteur coupe.
Je penche pour deux solutions :
- le HS6 côté radiateur qui est mort. Mais je vois pas bien quelle partie.
- un JDC entre les deux cylindres côté radiateur.
Merci
Re: Alimentation essence 1500
"le HS6 côté radiateur qui est mort"
normalement le moteur 1500 est équipé de deux HS4.
le fonctionnement du SU est assez simple, l'essence de la cuve coule dans un petit tuyau vers le puit d'aiguille, la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille est égale à la hauteur de l'essence dans la cuve.
lorsque le moteur tourne l'essence est aspiré par la dépression à travers un trou calibré, la quantité d'essence aspiré est géré par une aiguille "conique", cette aiguille se déplace verticalement grâce à un piston lui-même actvé par la dépression de l'aspiration.
si l'essence arrive jusque au puit d'aiguille et si le piston se soulève avec la dépression, le carburateur fonctionne, ensuite c'est une question de réglage.
il se peux, quand même, que le problème vienne de l'allumage...
normalement le moteur 1500 est équipé de deux HS4.
le fonctionnement du SU est assez simple, l'essence de la cuve coule dans un petit tuyau vers le puit d'aiguille, la hauteur de l'essence dans le puit d'aiguille est égale à la hauteur de l'essence dans la cuve.
lorsque le moteur tourne l'essence est aspiré par la dépression à travers un trou calibré, la quantité d'essence aspiré est géré par une aiguille "conique", cette aiguille se déplace verticalement grâce à un piston lui-même actvé par la dépression de l'aspiration.
si l'essence arrive jusque au puit d'aiguille et si le piston se soulève avec la dépression, le carburateur fonctionne, ensuite c'est une question de réglage.
il se peux, quand même, que le problème vienne de l'allumage...
Re: Alimentation essence 1500
Pour y revenir, il faudrait déjà y être passé , maintenant je le sais, pour ma part, ce n’était pas des critiques mais des simples observations avec des subjections, ni plus ni moins.On va revenir une dernière fois la dessus. J'ai acheté la voiture en sachant que c'était a risque, elle a le CT et des papiers. Si ça marche tant mieux si c'est cassé j'en assumerai les conséquences.
Re: Alimentation essence 1500
Désolé,
je ne l'ai pas pris comme une critique mais j'aurai du le préciser aussi au début c'est une erreur de ma part je l'admets. J'ai pris le risque de la prendre comme ça car à l'époque j'avais déjà pris une Cox dans cet état et ce n'était rien de grave. Après chaque situation est différente donc si ça se trouve ej vais y laisser des plumes, l'avenir nous le dira.
Saby, en y repensant tout à l'heure j'ai bien de l'essence qui arrive dans les deux cylindres côté radiateur, j'ai démonté les bougies ce matin pour une vérin, les deux bougies côté tablier (les cylindres qui tournent), les bougies avaient une couleur un peu pauvre mais les deux côté refroidissement par contre étaient pleines d'essence : ce qui voudrait dire que l'essence arrive mais que l'étincelle ne se fait pas.
Par contre je ne comprends pas ce qui peut merder sur l'allumeur, j'ai un 2ème allumeur je verrais pour faire l'échange. Il me semble que c'est des HS6 même si à l'origine c'est bien des HS4, le ressort du puit est beaucoup plus important que les ressorts que j'avais sur ma Mini équipée d'un HS4, il faudrait mesurer le diamètre du dashpot pour en être sûr.
Merci,
je ne l'ai pas pris comme une critique mais j'aurai du le préciser aussi au début c'est une erreur de ma part je l'admets. J'ai pris le risque de la prendre comme ça car à l'époque j'avais déjà pris une Cox dans cet état et ce n'était rien de grave. Après chaque situation est différente donc si ça se trouve ej vais y laisser des plumes, l'avenir nous le dira.
Saby, en y repensant tout à l'heure j'ai bien de l'essence qui arrive dans les deux cylindres côté radiateur, j'ai démonté les bougies ce matin pour une vérin, les deux bougies côté tablier (les cylindres qui tournent), les bougies avaient une couleur un peu pauvre mais les deux côté refroidissement par contre étaient pleines d'essence : ce qui voudrait dire que l'essence arrive mais que l'étincelle ne se fait pas.
Par contre je ne comprends pas ce qui peut merder sur l'allumeur, j'ai un 2ème allumeur je verrais pour faire l'échange. Il me semble que c'est des HS6 même si à l'origine c'est bien des HS4, le ressort du puit est beaucoup plus important que les ressorts que j'avais sur ma Mini équipée d'un HS4, il faudrait mesurer le diamètre du dashpot pour en être sûr.
Merci,
Re: Alimentation essence 1500
Pas besoin d’être désolé car ici c’est un forum de discutions et tes propos étaient corrects et directs, donc pas de problème.Désolé,
je ne l'ai pas pris comme une critique mais j'aurai du le préciser aussi au début c'est une erreur de ma part je l'admets. J'ai pris le risque de la prendre comme ça car à l'époque j'avais déjà pris une Cox dans cet état et ce n'était rien de grave. Après chaque situation est différente donc si ça se trouve ej vais y laisser des plumes, l'avenir nous le dira.
Si tu regardes ma présentation, tu t’apercevras que j’ai fait l’acquisition d’une Morris provenant d’un musée Suédois, sans CG avec juste une attestation de vente. Donc, les papiers à faire à la FFVE, le CT et direction la préfecture, sans trop de gros problèmes, si l’attente pour certains mais comme il y a beaucoup de boulot à faire dessus, j’ai le temps de voir venir. Dans la vie il faut savoir prendre des risques et chacun est libre de ses choix.
Re: Alimentation essence 1500
"le ressort du puit"
il y a bien un ressort sur l'écrou de réglage de la caburation, à mon avis il est identique sur les HS4 et sur les HS6.
en ce qui concerne l'allumage, par exemple une tête d'allumeur fissuré occasionne quelques problèmes
il y a bien un ressort sur l'écrou de réglage de la caburation, à mon avis il est identique sur les HS4 et sur les HS6.
en ce qui concerne l'allumage, par exemple une tête d'allumeur fissuré occasionne quelques problèmes
Modifié en dernier par saby le 06 juil. 2014, 15:27, modifié 1 fois.
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Re: Alimentation essence 1500
Non, s'il y a trop d'essence (trop riche) ou trop d'air (trop pauvre) : pas d'allumage, même avec une étincelle.ce qui voudrait dire que l'essence arrive mais que l'étincelle ne se fait pas.
La présence d'étincelle est facile à verifier.
Re: Alimentation essence 1500
Surtout en démontant une bougie, humide ou sèche te donneras son verdict … mais vérifie quand même la présence d’étincelle car il peut y avoir les deux.
Re: Alimentation essence 1500
Je parle du ressort qui est dans le dashpot, je le trouve très large pa rapport à ceux qu'il me reste de mon HS4. Je ferai une photo pour comparer.saby a écrit :"le ressort du puit"
il y a bien un ressort sur l'écrou de réglage de la caburation, à mon avis il est identique sur les HS4 et sur les HS6.
en ce qui concerne l'allumage, par exemple une tête d'allumeur fissuré occasionne quelques problèmes
J'ai changé la tête d'allumeur par une neuve avant d'essayer de démarrer.
Les deux bobines côté tablier sont sèches et les deux côté refroidissement sont humide. j'ai pris une photo ce matin, il faut que je trouve comment la poster et je la mets.Pat67 a écrit :Surtout en démontant une bougie, humide ou sèche te donneras son verdict … mais vérifie quand même la présence d’étincelle car il peut y avoir les deux.
Comment vérifier l'étincelle ? Je mets la bougie en contact avec la culasse par exemple en laissant le fil d'allumage connecté ?
J'avoue que la paperasse c'est quelque chose qui me bloque. J'ai déjà suffisamment de papiers à faire avec les travaux dans l'appartement !Pat67 a écrit :Si tu regardes ma présentation, tu t’apercevras que j’ai fait l’acquisition d’une Morris provenant d’un musée Suédois, sans CG avec juste une attestation de vente. Donc, les papiers à faire à la FFVE, le CT et direction la préfecture, sans trop de gros problèmes, si l’attente pour certains mais comme il y a beaucoup de boulot à faire dessus, j’ai le temps de voir venir
Merci,
Re: Alimentation essence 1500
ExactComment vérifier l'étincelle ? Je mets la bougie en contact avec la culasse par exemple en laissant le fil d'allumage connecté ?
Là, c'est du papier peintJ'avoue que la paperasse c'est quelque chose qui me bloque. J'ai déjà suffisamment de papiers à faire avec les travaux dans l'appartement !
Re: Alimentation essence 1500
Pas d'essence qui arrive, suivre les instructions données plus haut sur le carbu.Les deux bobines côté tablier sont sèches
Re: Alimentation essence 1500
Déclaration préalable pour un Velux... 20 pages pour une fenêtre de 78 x 98 !!
Lorsque je mets la bougie en contact avec la culasse, il faut essayer de démarrer ou juste mettre le contact ?
Est-ce qu'une bobine défectueuse pourrait créer ce problème ?
J'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
Lorsque je mets la bougie en contact avec la culasse, il faut essayer de démarrer ou juste mettre le contact ?
Est-ce qu'une bobine défectueuse pourrait créer ce problème ?
J'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
Re: Alimentation essence 1500
il faut démarer.Lorsque je mets la bougie en contact avec la culasse, il faut essayer de démarrer ou juste mettre le contact ?
D'où le test de la bougie...Est-ce qu'une bobine défectueuse pourrait créer ce problème ?
Ah, si c'était si simple...J'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
Re: Alimentation essence 1500
Déclaration préalable pour un Velux... 20 pages pour une fenêtre de 78 x 98 !!
Tu as deja eu affaire avec les Batiments de France?..
J'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
peut être qu'une petite main inexperte a "tenté un réglage"...?
Tu as deja eu affaire avec les Batiments de France?..
J'ai regardé les réglages du carbu, ils ont l'air identiques sur les deux, pourquoi un des deux serait trop riche et l'autre trop pauvre ?
peut être qu'une petite main inexperte a "tenté un réglage"...?
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